La langue des marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début

quelle langue pour l'enseignement ?

• tamazight

Votes: 10 23.3%
  • darija

Votes: 6 14.0%
  • arabe

Votes: 18 41.9%
  • anglais

Votes: 2 4.7%
  • français

Votes: 6 14.0%
  • espagnol

Votes: 1 2.3%

• Total des votants
    43
tu commences à peine à comprendre et oses qualifier de sotises?? ignard que tu es???

à quoi sert l'école si ce n'est pour apprendre à parler et vas relire mon premier msg qd au niveau des élèves et le nivellement par le bas avant de débiter des inepties avec l'aplomb d'un érudit justment ...tout dans tes propos n'est que contradiction mais c'est moi qui dit des sottises, elle est bonne celle là c'est l'hopital qui se fout de la charité ma parole

tu sais quoi ignore moi et mes sottise tu me fera pas perdre de temps

Oui va faire joujou :D

Leur vocabulaire est très différent

Je comprends que certains verbes

Peut être que toi tu parles l'arabe littéraire ?
Ou tu regardés trop les films arabes
Mes parents m'ont nourrie aux films arabes et aux chansons internationales : Oum Kalthoum, Farid Al Atrach, Abdelhalim Hafed et ... la Motown :D. Et je parle et j'écris l'arabe littéraire :intello:

Mes parents m'ont nourrie aux films arabes et aux chansons internationales : Oum Kalthoum, Farid Al Atrach, Abdelhalim Hafed et ... la Motown :D. Et je parle et j'écris l'arabe littéraire :intello:
Ceci explique cela

Un marocain lambda ne pourrait pas tenir une discussion avec un khaliji c impossible
S'il n'as pas étudié l'arabe

Et l'amazigh tu veux pas llapprendre ?

Oui va faire joujou :D

quel dommage ils ont oublié de mettre l'icone avec le 3è doigt

pour info espèce d’ignare TU es incapable de tenir une conversation en arabe, n'importe qui ayant été en primaire au Maurac est capable de faire à ne pas confondre ta vie avec celle des marocains , encore faudrait il avoir été à l'école

quel dommage ils ont oublié de mettre l'icone avec le 3è doigt

pour info espèce d’ignare TU es incapable de tenir une conversation en arabe, n'importe qui ayant été en primaire au Maurac est capable de faire à ne pas confondre ta vie avec celle des marocains , encore faudrait il avoir été à l'école
Loll tu es très drôle :D

Il te manque le nez rouge tu es parfait :p

Darija et tamazight c'est les deux langues parlées par les marocains pourquoi vouloir leur faire apprendre l'arabe littéraire qui n'est tout simplement par leur langue :/ le français et l'anglais sont des langues bien plus prometteuse que l'arabe ^^

Darija et tamazight c'est les deux langues parlées par les marocains pourquoi vouloir leur faire apprendre l'arabe littéraire qui n'est tout simplement par leur langue :/ le français et l'anglais sont des langues bien plus prometteuse que l'arabe ^^
Absolument
Apprendre l'arabe pour faire plaisir aux arabes c'est ridicule

L'âme de l'Atlas et la Libye c'est tamazight

Hahaha:D

Chacun de tes messages est un nouveau sketch

Tu dois avoir du succès dans la comédie :D

Je n'aurai pas de cerveau parce que pas d'accord avec toi

Je suis amazigh pas arabe

exact la comédie et plus encore dans la réflexxion ...

Comment pourrais tu être d'accord avec moi tu ne comprends même pas qd j'écris et n'est même pas d'accord avec toi même tu te contredit à chaque msg

Amuses toi bien avec ton post onirique et illogique

Les enfants, et surtout les marocains, sont capables d'apprendre plusieurs langues des le plus bas age. Le plus tot on commence, le mieux c'est.

A l'ecole primaire, j'introduirais pour ca tout le cocktail simultane 1/ arabe, 2/ francais, 3/ anglais, 4/ tamazigh, toutes au meme niveau sans discrimination ou privileges. Je laisserai l'espagnol et autres langues comme langues secondaires pour l'enseignement secondaire.

Mais, pour ca, il faut que les profs soient des native speakers (!) des langues qu'ils enseignent, et que les methodes de l'enseignement soient top notch, d'excellente qualite. Il faut aussi que les programmes TV diffusent des emissions dans toutes ces langues pour permettre une immersion des enfants/eleves, sinon, c'est peine perdue d'avance.

Les doukkalas sont des arabes selon toi ? Vous étés venus d'Arabie ?
Peut être mais ce qui m'intrigue c'est qu'il y a beaucoup de blonds/châtains/ yeux bleus/verts dans notre bled. D'ailleurs ma grands mère est un véritable cachet d'aspirine avec des yeux très verts :D
Je n'ai pas vu ce type chez les gens de l'Arabie.
Je pense que comme tous les marocains, il y a un mélange arabes/chleuhs /Europe/ Afrique etc

Dernière édition:
Peut être mais ce qui m'intrigue c'est qu'il y a beaucoup de blonds/châtains/ yeux bleus/verts dans notre bled. D'ailleurs ma grands mère est véritable cachet d'aspirine avec des yeux très verts
Je n'ai pas vu ce type chez les gens de l'Arabie.
Je pense que comme tous les marocains, il y a un mélange arabes/chleuhs /Europe/ Afrique etc

Yeux verts cheveux blonds châtains :D

Ce qui es sur c'est que vous venez pas du Yémen :D:p

Les enfants, et surtout les marocains, sont capables d'apprendre plusieurs langues des le plus bas age. Le plus tot on commence, le mieux c'est.

A l'ecole primaire, j'introduirais pour ca tout le cocktail simultane 1/ arabe, 2/ francais, 3/ anglais, 4/ tamazigh, toutes au meme niveau sans discrimination ou privileges. Je laisserai l'espagnol et autres langues comme langues secondaires pour l'enseignement secondaire.

Mais, pour ca, il faut que les profs soient des native speakers (!) des langues qu'ils enseignent, et que les methodes de l'enseignement soient top notch, d'excellente qualite. Il faut aussi que les programmes TV diffusent des emissions dans toutes ces langues pour permettre une immersion des enfants/eleves, sinon, c'est peine perdue d'avance.
4 langues en mêmes temps?:)

Ils vont avoir du travail les petits choux :D:p

Retour