La loi schiappa...on en parle ?

Oh Punaise ! j ai pas pensé à ça
déjà qu a lécole ça ne fait que Parler de l'Amour :npq: a leur âge quoi...
Je rappel.sans cesse à ma fille que l école c est pour apprendre , pas pour faire des amoureux non de non !!
Rien a voir avec des gamins du même age, là on parle du surveillant de collége qui peut en toute légalité entrée et sortir du toilettes avec ta fille naïf..:npq:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Consentement sexuel des mineurs: 500.000 signatures contre la loi Schiappa

Une pétition contre la loi "Schiappa" sur les violences sexuelles et sexistes a dépassé ce mardi les 500.000 signatures.
https://www.change.org/p/changeons-...n-sexuelle-avec-un-adulte?recruiter=822479104

Les associations de protection de l'enfance dénoncent le fait que celle-ci considère encore qu'un mineur de 15 ans puisse consentir à une relation sexuelle avec un adulte. Mais aussi le double discours du gouvernement qui s'était engagé à réformer ce point.

La suite
http://www.francesoir.fr/politique-...s-de-500000-signatures-contre-la-loi-schiappa


Ce qu'il y a écrit dans ton article est faux, c'est le contraire, la loi acte le fait que tout mineur de moins de 15 ans ne peut être consentent pour un rapport sexuel avec un adulte ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
En effet, le viol d'une petite fille de 6 ans par un adulte n'avait pas été reconnu car le juge avait estimé qu'il s'agissait d'une histoire d'amour avec l'agresseur, et récemment la gamine de 11 ans n'avait pas refusé, par conséquent, le juge n'avait pas reconnu le viol. Avec la nouvelle loi, ces agresseurs pourront être condamnés.

Cette loi a des défauts mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bon ben je vais me radicaliser encore un petit peu plus en famille alors, ça compensera l’effet de la loi shiappa. La jsui au bled, je suis pas trop l’actu, mais hamdoulilah j’ai mon vaccin , des qu’une loi comme celle là se mets en route , j’inculque un peu plus notre belle religion à mes .

ça n'a rien à voir avec la religion. D'autre part la religion musulmane n'empêche pas le mariage de jeunes filles pubertes avec des vieux croutons.

Il y a beaucoup de filles au Maroc qui se mariaient à 16 et quand la loi est passée pour le ramener à 18 ans, ça a fait un toller …. donc il faut balayer devant sa porte avant de juger les autres.

En France, ils ont le mérite d'identifier le problème et de se battre pour y trouver des solutions.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je n'ai jamais vu autant de désinformation sur une loi que pour celle ci.

La loi que l on a toujours connu a toujours pénalisé le sexe avec un mineur. La version initiale de la loi en question voulait que tout majeur de plus se 15 ans ayant une relation avec un mineur de moins de 15 ans soit reconnu comme étant pédophile. Le Conseil d'État a estimé que cette loi était anti constitutionnelle car elle contrevenait à la présomption d'innocence. Cette version a du donc être abandonné.

Les gens ne savant pas de quoi il parle on cru que c'était une reconnaissance de la pédophilie. Donc en gros rien ne change. Une personne entre 15 et 18 ans ayant des relations sexuelle avec un enfant de moins de 15 ans devra prouver que cette dernière était consentante. La question se pose pas si la Personne a plus de 18 ans.
Des critères ont été mis en place pour le consentement des moins de 15 ans. La loi na pas dépénaliser la pédophilie... au contraire elle la rendu plus dure.

La prescription a 30 ans après la majorité de la victime et non plus 30 ans après les faits
Arrêter de croire tout ce que l on vous dit sur les réseaux sociaux. Référez vous aux textes.

Pour ceux que ça intéresse

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2018/8/3/JUSD1805895L/jo/texte
 
Je n'ai jamais vu autant de désinformation sur une loi que pour celle ci.

La loi que l on a toujours connu a toujours pénalisé le sexe avec un mineur. La version initiale de la loi en question voulait que tout majeur de plus se 15 ans ayant une relation avec un mineur de moins de 15 ans soit reconnu comme étant pédophile. Le Conseil d'État a estimé que cette loi était anti constitutionnelle car elle contrevenait à la présomption d'innocence. Cette version a du donc être abandonné.

Les gens ne savant pas de quoi il parle on cru que c'était une reconnaissance de la pédophilie. Donc en gros rien ne change. Une personne entre 15 et 18 ans ayant des relations sexuelle avec un enfant de moins de 15 ans devra prouver que cette dernière était consentante. La question se pose pas si la Personne a plus de 18 ans.
Des critères ont été mis en place pour le consentement des moins de 15 ans. La loi na pas dépénaliser la pédophilie... au contraire elle la rendu plus dure.

La prescription a 30 ans après la majorité de la victime et non plus 30 ans après les faits
Arrêter de croire tout ce que l on vous dit sur les réseaux sociaux. Référez vous aux textes.

Pour ceux que ça intéresse

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2018/8/3/JUSD1805895L/jo/texte
Diri 3la 9ad 3a9li si j'ai pas compris quelque chose...^^
Sur la question des critères mis en place pour le consentement des moins de 15 ans
La question est pour moi: des ados ou pré-ados (puis pourquoi pas les plus jeunes enfants qui auront après tout appris la sexualité dès le plus jeune âge à l'école?) savent-ils ce qu'ils font et ce qui est bon pour eux en ayant des relations intimes avec des adultes avec tout l'ascendant psychologique et l'emprise mentale qu'ils peuvent exercer sur eux et la porte ouverte aux dérives via manipulation, peur, menaces que des adultes expérimentés notamment en psychopathie peuvent faire?
Vraiment je ne vois pas en quoi la loi devient plus dure envers la pédophilie..
 

dawn06

jour après jour
VIB
Diri 3la 9ad 3a9li si j'ai pas compris quelque chose...^^
Sur la question des critères mis en place pour le consentement des moins de 15 ans
La question est pour moi: des ados ou pré-ados (puis pourquoi pas les plus jeunes enfants qui auront après tout appris la sexualité dès le plus jeune âge à l'école?) savent-ils ce qu'ils font et ce qui est bon pour eux en ayant des relations intimes avec des adultes avec tout l'ascendant psychologique et l'emprise mentale qu'ils peuvent exercer sur eux et la porte ouverte aux dérives via manipulation, peur, menaces que des adultes expérimentés notamment en psychopathie peuvent faire?
Vraiment je ne vois pas en quoi la loi devient plus dure envers la pédophilie..

Article 2 de la loi

b) Sont ajoutés deux alinéas ainsi rédigés :
« Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur, la contrainte morale mentionnée au premier alinéa du présent article ou la surprise mentionnée au premier alinéa de l'article 222-22 peuvent résulter de la différence d'âge existant entre la victime et l'auteur des faits et de l'autorité de droit ou de fait que celui-ci exerce sur la victime, cette autorité de fait pouvant être caractérisée par une différence d'âge significative entre la victime mineure et l'auteur majeur.
« Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur de quinze ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l'abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes. »

On te dit ici que la contrainte ou la surprise sont caractérisees chez les mineurs de 15 ans car ils ne disposent pas de discernement nécessaire
 
Article 2 de la loi

b) Sont ajoutés deux alinéas ainsi rédigés :
« Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur, la contrainte morale mentionnée au premier alinéa du présent article ou la surprise mentionnée au premier alinéa de l'article 222-22 peuvent résulter de la différence d'âge existant entre la victime et l'auteur des faits et de l'autorité de droit ou de fait que celui-ci exerce sur la victime, cette autorité de fait pouvant être caractérisée par une différence d'âge significative entre la victime mineure et l'auteur majeur.
« Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur de quinze ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l'abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes. »

On te dit ici que la contrainte ou la surprise sont caractérisees chez les mineurs de 15 ans car ils ne disposent pas de discernement nécessaire
oui justement c'est trop grave car les textes ne caractérisent pas de viol une relation de sex entre un vieux et une gamine de moins de 15 ANS :(
Alors que la ministre a vendu plutôt une version plus sévère qui caractérise le viol systématiquement !
Avec la loi votée c'est à la personne mineure de prouver qu'elle n'était pas consentante ! et ça c'est dégeulasse c'est pourquoi les gens râlent ! oui il faut protéger les enfants avec des lois trop sévères même pour le bien être de la société !
 

dawn06

jour après jour
VIB
oui justement c'est trop grave car les textes ne caractérisent pas de viol une relation de sex entre un vieux et une gamine de moins de 15 ANS :(
Alors que la ministre a vendu plutôt une version plus sévère qui caractérise le viol systématiquement !
Avec la loi votée c'est à la personne mineure de prouver qu'elle n'était pas consentante ! et ça c'est dégeulasse c'est pourquoi les gens râlent ! oui il faut protéger les enfants avec des lois trop sévères même pour le bien être de la société !

Parce que à la base la loi été plus sévère, mais le conseil d'État a sanctionné ce projet de loi car ne répondant pas aux principes général du droit comme la présomption d'innocence.
Le fait que le mineur doit prouver qu'il n'était pas consentant ça a toujours existait. C'est pas nouveau. La loi a par contre estimé que le consentement d un mineur de 15 ans n'était pas éclairé car ne disposant pas du discernement nécessaire.

Enfin encore une fois lisez le texte
 
A OUI
Le terme pédophilie est d'un emploi relativement récent. Il nous vient de la terminologie psychiatrique de la fin du XIXe siècle. C'est un néologisme formé de l'alliance de deux racines grecques : pais, paidos, signifiant « enfant » et philein, « aimer d'amitié ». Étymologiquement, l'acception de pédophile est entendue comme signifiant « celui qui aime les enfants ». Le terme philian'ayant aucune connotation sexuelle en grec,

Et les mots pédiatre et , pédopsychiatre viennent aussi de cette racine..

Tu as raison le mot pédophile = aimer les enfants et l'ajout de l' attirance sexuelle etc...est venue bien plus tard ..

le vrai mot serait " pédastre " pour ceux qui ont des relations sexuelles avec les enfants, mais le mot pédophile est le plus communément utilisé ..
 
Et les mots pédiatre et , pédopsychiatre viennent aussi de cette racine..

Tu as raison le mot pédophile = aimer les enfants et l'ajout de l' attirance sexuelle etc...est venue bien plus tard ..

le vrai mot serait " pédastre " pour ceux qui ont des relations sexuelles avec les enfants, mais le mot pédophile est le plus communément utilisé ..
Oui ces ca au debut on ma pris pour pedodébile
 
C'est les premiers à critiquer les pays du tiers monde ou l'on autorise le mariage avec une mineur à grand renfort de reportages etc mais fondamentalement je me demande ce qui est pire..

Bon macron il a pas de gosses,n'en veut pas, il se marie avec sa mère il est empétré dans l'oeudipisme jusqu'au cou ça ne m'étonne pas de lui..C'est à nous de faire barrage comme j'aurais aimé qu'on fasse bagage aux 10 vaccins obligatoires, etc.
 
on entre de plus en plus dans une période difficile, je vous encourage à vous accrocher à votre foi, préserver vos enfants du mal en leur enseignant la religion.

Apprenez aussi la religion


Il y a de bonnes instituts, sur place et en ligne.
 

toino

Bladinaute averti
Salam Drianke,
La propagande continue !

ça c'est de l'argument:
"..Parce que en lisant la parole de Dieu, il y a des prophéties qui sont données pour la fin des temps ^^ Mais je ne savais pas qu'il y avait certaines choses qui devaient se passer sous mes yeux......"
Ah oui quand même. Ça sent tout de suite la rigueur et l'objectivité.
Intégristes et extrême droite, même combat. Ils ne savent même plus contre quoi ils se battent.
 
C'est amusant de voir comme certains travestissent entièrement ce que la loi dit, parfois en affirmant qu'elle dit le contraire, juste pour que cela réponde à leur propre vision du monde.

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui s'insurgent contre cette loi qui l'ont réellement lues en entier, article par article, et qui prétendent de plus comprendre parfaitement les répercussions qu'elle a au niveau législatif.
 

toino

Bladinaute averti
C'est amusant de voir comme certains travestissent entièrement ce que la loi dit, parfois en affirmant qu'elle dit le contraire, juste pour que cela réponde à leur propre vision du monde.

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui s'insurgent contre cette loi qui l'ont réellement lues en entier, article par article, et qui prétendent de plus comprendre parfaitement les répercussions qu'elle a au niveau législatif.
Il y a un article qui résume l'évolution de la loi sur le Monde, mais c'est trop compliqué, y a pas d'images, et puis la dame de la vidéo de Drianke, de la secte à jesus christ, situé dans j'arrive-même-pas-a-trouver-quel-pays, à dit qu'elle a reconnu des prophéties de l'apocalypse. En plus c'est une mère de famille ! Une maman ça a toujours raison, c'est du bon sens.
Ça me semble quand même plus valable qu'un article d'un journal de l'élite pédosataniste.
Allez, continuons à raconter pleins de konneries, youpi.
 
Article 2 de la loi

b) Sont ajoutés deux alinéas ainsi rédigés :
« Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur, la contrainte morale mentionnée au premier alinéa du présent article ou la surprise mentionnée au premier alinéa de l'article 222-22 peuvent résulter de la différence d'âge existant entre la victime et l'auteur des faits et de l'autorité de droit ou de fait que celui-ci exerce sur la victime, cette autorité de fait pouvant être caractérisée par une différence d'âge significative entre la victime mineure et l'auteur majeur.
« Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur de quinze ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l'abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes. »

On te dit ici que la contrainte ou la surprise sont caractérisees chez les mineurs de 15 ans car ils ne disposent pas de discernement nécessaire
Ça ne répondait pas vraiment à mon message mais une autre bladinette a pu me répondre sans être juriste et sans condescendance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour rappel macron un mineur et un professeur qui était majeur....les parents de macron n'ont pas porté plainte il me semble car apparemment un détournement de mineur consenti ou que sais je encore....

@janoum,

Tu parle qu on leur fasse barage ou pas , ils passeront les lois qu'ils veulent..
le passé en est témoin..
 
Haut