La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais la on parlait de Hassan iquiSsen en faite
Dapres toi pourquoi jlaime bien.cet imam, parceque il parle de tout..
Il parle de tout veut dire il parle de humhum a toute les sauces .
Une fois il a meme sortit que un homme est venu demander sa femme en mariage , car il savait pas que c'etait sa femme , il lui a dit quelle lui plait etc
Imam ouf quoi

Biensur , normalement un bon religieux ne peut rien dire , car il ne sait pas ce quil sest passé..
Le mieux est le silence
Oui je suis d'accord. D'autant que maintenant qu'elle est saisie, c'est à la justice de démêler cette affaire. Peut-être y verra t elle plus clair que le brouhaha médiatique de cette affaire actuellement.
In fine, je pense qu'on ne peut jamais savoir comment sont réellement les gens dans l'intimité.

Dapres toi pourquoi jlaime bien.cet imam, parceque il parle de tout..
Il parle de tout veut dire il parle de humhum a toute les sauces .
Une fois il a meme sortit que un homme est venu demander sa femme en mariage , car il savait pas que c'etait sa femme , il lui a dit quelle lui plait etc
Imam ouf quoi

Il aime surtout l’argent ce mec

Oui je suis d'accord. D'autant que maintenant qu'elle est saisie, c'est à la justice de démêler cette affaire. Peut-être y verra t elle plus clair que le brouhaha médiatique de cette affaire actuellement.
In fine, je pense qu'on ne peut jamais savoir comment sont réellement les gens dans l'intimité.
Les imams peuvent juste conseiller de ne pas calomnier et de ne pas colporter une info dont on a pas la preuve ..

Il aurait été étonnant que celui-là même qui prône une simple "pause" dans la peine de lapidation considère les femmes autrement que comme elles sont décrites dans le Coran. C'est le contraire qui aurait été étonnant.
Exactement , Tarif Ramadan à proposé un ....MORATOIRE .. en ce qui concerne la lapidation des femmes adultères . Je l'ai entendu dire lors d'un débat TV .( moratoire jusqu'à quand , il ne l'à pas précisé! )

Bah disons que quand un "élément" ne remplit pas ses fonction avec une certaine éthique et qu'il n'est pas puissant on peut facilement l'empêcher de nuire. Mais quand il s'agit d'un dirigeant qui a un bon réseau en plus de ça c'est limite impossible. C'est ce qui arrive dans la majorité des associations à mon sens.
Et en bas on se charge de caser des gens qui travaillent pour des valeurs...
Un exemple de tromperie sur les intentions avec Wikipédia qui affiche des messages alarmistes à ses lecteurs pour bénéficier de leur charité alors que leur situation est bonne, qu’ils gaspillent l’argent des dons en communication et meetings de luxe, et qu’ils dénigrent le reste du web et les petits qui sont eux réellement en situation difficile : Is Wikipedia in financial trouble? (reddit.com). Voir surtout le message du pseudonyme The_Year_of_Glad. Je suis tombé dessus hier‑soir et ça m’a entre autre fait penser à cette question de la duplicité dans les associations.

Un exemple de tromperie sur les intentions avec Wikipédia qui affiche des messages alarmistes à ses lecteurs pour bénéficier de leur charité alors que leur situation est bonne, qu’ils gaspillent l’argent des dons en communication et meetings de luxe, et qu’ils dénigrent le reste du web et les petits qui sont eux réellement en situation difficile : Is Wikipedia in financial trouble? (reddit.com). Voir surtout le message du pseudonyme The_Year_of_Glad. Je suis tombé dessus hier‑soir et ça m’a entre autre fait penser à cette question de la duplicité dans les associations.

Oui tu donnes un tres bon exemple.
Je le disais dans un autre message sur les choix budgétaires. Faut tout contrôler avant de donner. Enfin ce que l'ont peut voir.

Pour ma part, c'est sûrement pas la bonne solution, mais je ne fais confiance à aucune associations.
J'ai tellement été déçue de par mon expérience mais aussi par tous les scandales sur les associations et ONG.
Dans le lien que tu cites ils évoquent médecins sans frontière comme une ONG de confiance...

[…]

Je pousse toutes victimes à oser entamer une procédure judiciaire chose pas facile à faire et louable mais je ne pense pas que c'est leur rendre service de s'exposer aux médias d'emblée. Aller devant la scène médiatique peut nuire des personnes qui ne s'y sont pas préparé psychologiquement.
Oui, mais ça peut se comprendre, parce que l’impunité est une chose assez insupportable aussi, et les personnes qui sont gratuitement ou presque louées par d’autres, bénéficient de cette impunité. Comme cette impunité repose sur une opinion publique à priori (célébrité, classe sociale, etc), le réflexe de mettre fin à cette impunité en communiquant auprès de cette même opinion publique qui fait l’impunité, se comprend.

Mais c’est aussi dangereux, déjà pour les raisons que tu dis, que ça peut être lourd d’essuyer les réactions, mais aussi parce qu’il y a le risque du procès en diffamation, qu’on ait raison ou tord.

Quand on voit les réactions des personnes sur des faits d'actualités sous certains journaux, cela me fait plus penser à de la vindicte populaire ou en d'autre terme la chasse aux sorcières des temps modernes, donc cela sert à mon sens aux différents protagonistes concernés de ne pas s'exposer face à cette vindicte populaire....
Il y a quand‑même une différence entre commenter des allégations, comme donner un avis sur la probabilité que ce soit vrai ou faux, et une vindicte. Après, il y aussi le fait qu’une affaire peut réveiller des questions plus générales, comme celle de la confiance trop vite donnée à des modèles publiques (surtout dans ce sujet), ou celle de l’exploitation de ce type d’affaire (plutôt dans l’autre sujet sur la même affaire).

Après, il y a aussi le problème que les avant‑procès font plus parler que les après‑procès.

Saura t on un jour la verité ?

quelles preuves peuvent etre apportées ?

a mon avis ça sera toujours parole contre parole ...
Pas s’il y a eu des certificats médicaux à l’époque des faits, ce qui est justement affirmé dans un des articles postés ici.

Et peut‑être pas non‑plus s’il y a des témoins indirectes, une question qui reste en suspends et sur laquelle on ne sait rien. J’en parle, parce que la question des cris m’intrigue, … quelqu’un a bien dut les entendre.

Pas s’il y a eu des certificats médicaux à l’époque des faits, ce qui est justement affirmé dans un des articles postés ici.

Et peut‑être pas non‑plus s’il y a des témoins indirectes, une question qui reste en suspends et sur laquelle on ne sait rien. J’en parle, parce que la question des cris m’intrigue, … quelqu’un a bien dut les entendre.

SI LES certificats medicaux peuvent prouver l agression et le viol , ils ne peuvent pas prouver qui en est l auteur ( a moins que des prelevements aient été effectués a l epoque qui pourraient etre comparés a l adn de ramadan )
les certificats médicaux ne prouveront pas a eux seuls sa culpabilité , il faudra d autres faisceaux d indices ( temoins les ayant vus ensemble par exemple )

C'est une idiote utile...

elle est tombe entre les mains de manipulateurs qui l'utilisent pour parvenir à leurs fins.
Moi non‑plus, je n’ai pas eu une bonne impression de son accusation (dans l’autre sujet) ; mais l’autre ou les autres ? Il y a une ou deux autres plaignantes.

Par contre, s’il s’avérait que cette histoire est une manipulation, ça serait grave.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour