La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Toute l'attention portée à cette affaire me fait penser à ça ....

« Prenons le plus facile : les faits divers, qui ont toujours été la pâture préférée de la presse à sensations ; le sang et le sexe, le drame et le crime ont toujours fait vendre et le règne de l'audimat devait faire remonter à la une, à l'ouverture des journaux télévisés, ces ingrédients que le souci de respectabilité imposé par le modèle de la presse écrite sérieuse avait jusque-là porté à écarter ou à reléguer. Mais les faits divers, ce sont aussi des faits qui font diversion. Les prestidigitateurs ont un principe élémentaire qui consiste à attirer l'attention sur autre chose que ce qu'ils font. Une part de l'action symbolique à la télévision, au niveau des informations par exemple, consiste à attirer l'attention sur des faits qui sont de nature à intéresser tout le monde, dont on peut dire qu'ils sont omnibus – c'est-à-dire pour tout le monde. Les faits omnibus sont des faits qui, comme on dit, ne doivent choquer personne, qui sont sans enjeu, qui ne divisent pas, qui font le consensus, qui intéressent tout le monde mais sur un mode tel qu’ils ne touchent à rien d'important. Le fait divers, c'est cette sorte de denrée élémentaire, rudimentaire, de l'information qui est très importante parce qu'elle intéresse tout le monde sans tirer à conséquence et qu'elle prend du temps, du temps qui pourrait être employé pour dire autre chose. Or le temps est une denrée extrêmement rare à la télévision. Et si l'on emploie des minutes si précieuses pour dire des choses si futiles, c'est que ces choses si futiles sont en fait très importantes dans la mesure où elles cachent des choses précieuses. Si j'insiste sur ce point, c'est qu'on sait par ailleurs qu'il y a une proportion très importante de gens qui ne lisent aucun quotidien ; qui sont voués corps et âme à la télévision comme source unique d’informations. La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population. Or, en mettant l'accent sur les faits divers, en remplissant ce temps rare avec du vide, du rien ou du presque rien, on écarte les informations pertinentes que devrait posséder le citoyen pour exercer ses droits démocratiques. Par ce biais, on s'oriente vers une division, en matière d'information, entre ceux qui peuvent lire les quotidiens dits sérieux, si tant est qu'ils resteront sérieux du fait de la concurrence de la télévision, ceux qui ont accès aux journaux internationaux, aux chaînes de radio en langue étrangère, et, de l'autre côté, ceux qui ont pour tout bagage politique l'information fournie par la télévision, c'est-à-dire à peu près rien (en dehors de l'information que procure la connaissance directe des hommes et des femmes en vue, de leur visage, de leurs expressions, autant de choses que les plus démunis culturellement savent déchiffrer, – ce qui ne contribue pas peu à les éloigner de nombre de responsables politiques). » P. Bourdieu

Les hommes mauvais se serviront de la religion pour "tenir " leur femme, sans religion ils auraient pourtant le meme comportement ....Les athés ne sont pas parfaits avec leurs femmes aussi tu sais
dans ce domaine il n y a aucune generalisation a fai
Oui, et le problème est même plus compliqué que ça :desole:

Ce que je retiens surtout, c’est que les femmes servent d’alibi (contre leur grès ou avec leur approbation, c’est une autre question et ça dépend).

Biensur mais la religion leur donne une légitimité et on en arrive à ce que les femmes elles-même finissent par revendiquer leur statut de femme sous tutelle et éduquent leur fille en ce sens
Et c’est vrai même dans les milieux non‑religieux (je ne sais même pas si la plupart en sont conscientes … je ne crois pas).

Et c’est vrai même dans les milieux non‑religieux (je ne sais même pas si la plupart en sont conscientes … je ne crois pas).

Oui même sans religion y a des discriminations envers les femmes et elles même y participent.
Mais quand la religion est présente c'est encore plus difficile à dénoncer
Par exemple chez les chrétiens il y a le péché originel qui est attribué à la femme et chez nous combien d'hommes et de femmes disent qu'en enfer il y aura plus de femmes, soit disant c'est dans un hadith...
Finalement la femme est coupable d'être une femme d'emblée

[…]

J'assimile ça à de l'abus de faiblesse. Alors oui biensur la femme peut dire non (on parle pas des cas de viols). Mais elle est dans une situation vulnérable bien souvent face à un homme qui lui fait du chantage:
pas de sexe =pas de carrière.
Tu reproches en fait aux femmes la situation dans laquelle des hommes les mettent...

J'espère que les choses changeront. Faut limite aller au travail avec du matériel d'espion pour enregistrer et filmer dès qu'un supérieur franchit les limites.
Oui, et réciproquement, il existe un chantage (je dirais un marchandage) dans les deux sens, mais pas dans les mêmes circonstances et pas pour les mêmes raisons.

Mais pas envie d’en discuter ici (dans ce topic), ces questions déprimantes me fatiguent déjà assez comme ça.

Oui, et réciproquement, il existe un chantage (je dirais un marchandage) dans les deux sens, mais pas dans les mêmes circonstances et pas pour les mêmes raisons.

Mais pas envie d’en discuter ici (dans ce topic), ces questions déprimantes me fatiguent déjà assez comme ça.

Biensur dans l'autre sens ça existe aussi
Un ami me racontait qu'une Rh lui faisait du rentre dedans. Il a pas donné suite et il a pas eu le poste.
Mais faut reconnaître que c'est minoritaire par rapport à ce que subissent les femmes.

A une période j'étais au chômage et j'avais rencontré un homme très bien placé, qui avait de l'argent et un gros réseau. Il savait que j'étais en galère et il m'a fait comprendre qu'il m'aiderait si je donnais un peu de ma personne... jaurai eu un job que jamais je n'aurais mais je l'ai dégagé vite fait bien fait. J'étais en galère mais pas à ce point. Et je préfère encore un job mal payé que ça.
Mais j'en connais plus d'une qui acceptent ce genre de proposition et je ne juge pas ces femmes par contre les hommes en question m'écoeurent. C'est de la prostitution déguisée

Voila ce n'est que mon humble petit avis , cette femme la henda ayari ...
Jai regardé un peu son fb et notamment une histoire qui me tient a coeur: theo.
La mme qui a pourtant subit une agression sexuelle enfant puis adulte, a en effet peu de compassion , ou en tout cas , elle l'exprime peu.Peu de solidarité , envers theo qui est aussi une victime de viol avec violence .
Voila son premier message fb ( elle qui dispose pourtant d'une tres grande" tribune ")

""En France, il arrive qu'un jeune se fasse violer par la matraque d'un policier et qu'un policier se fasse brûler par une bande de jeunes...
Les coupables et les victimes ne sont pas toujours les mêmes...il n'y a pas juste des méchants ou des gentils, par contre des **** il y en a partout...
Henda"

Puis le second
""
Je suis contre les violences policières de certains policiers, qui ne sont que des brebis galeuses et qui ne représentent en rien la police forte heureusement et je suis contre contre les violences de certains jeunes des cités qui veulent faire la loi et continuer leurs trafics dans certains quartiers de France !
Utiliser l'histoire de Théo pour se victimiser, manifester, bruler des voitures des commerces, crier au racisme dans les manifs en appelant à la haine, à la violence, faire des amalgames en disant que "la police de France est raciste et qu'elle tue nos jeunes" en particulier ceux issus de l'immigration, susciter la rancœur, pousser à la révolte,...C'est exactement ce qu'il faut faire pour diviser !
Ces manifestants qui jouent les pseudos-révolutionnaires, se comportent de la meilleure façon possible pour diriger les votes des prochaines élections présidentielles vers le FN...
Ceux qui habitent dans ces cités défavorisées et qui ont retrouvé leur voitures brulées ce matin, sont surement très en colères et ça peut se comprendre, ils penseront peut-être qu'il vaudrait mieux pour eux, se diriger vers le FN qui leur promet monts et merveilles, puisque encore une fois, on leur donne une bonne justification avec ces violences dans les quartiers qui s'enflamment...
Je ne cautionnerai jamais le FN mais je peux comprendre ces gens qui eux aussi ont de bonnes raisons de se plaindre, de crier aux injustices sociales et de manifester, on ne peut pas leur reprocher de vouloir trouver des solutions pour vivre mieux !
Après les attentats terroristes qui ont touché la France on ne les a pas vu ni entendu ces pseudo-révolutionnaires des quartiers qui ont vandalisé la ville de Bobigny, et d'autres villes de France, car l'histoire de Théo est simplement un bon prétexte pour exprimer leur frustration de la façon la plus abjecte.
Les politiques, les médias, les jeunes, la population ont tous une part de responsabilité dans ce qui se passe et ce qui arrivera, mais ce sont toujours les minorités qui trinquent, pendant que d'autres assis confortablement dans leur fauteuil, se frottent les mains !
Cela n'est vraiment pas rassurant pour l'avenir...
Henda""

Certes elle parle de theo , mais elle s'en balance complet , quelle solidarité!!!
La suite de ses messages sont les poubelles brulees par les jeunes etc a cause de cette affaire...elle parle surtout du pauvre contribuable qui va devoir payer les degats dans sa ville.

Pas un mot attendrissant compatissant pour theo , perso j'avais la gerbe de cette histoire , ca m'a meme fait chialer .
Elle s'en balance .
Point point point
Mais elle , elle veut attendrir la france entiere avec son histoire

Dernière modification par un modérateur:
ans notre imaginaire, le violeur est un malade mental
Le violeur n’est pas pourtant pas particulièrement pauvre, ni illettré et encore moins déficient mental.« La pauvreté créerait de la délinquance. Mais dans le cadre de mon travail de suivi des agresseurs sexuels condamnés, j’en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les classes sociales », assure Roland Coutanceau, psychiatre précurseur dans la prise en charge des agresseurs sexuels. Il n’y a pas de profil type d’agresseur. Ce sont des hommes « normaux », intégrés à la société, souvent mariés et pères de famille. Une étude du collectif féministe contre le viol, basée sur 300 agresseurs, montre qu’ils sont particulièrement présents dans les professions suivantes : médicales et para-médicales (23 %), enseignement et animation (17 %), responsabilités d’encadrement (13 %), métiers de la loi et de l’ordre (10 %).
Cette réalité suscite l’incrédulité. On préférerait pouvoir attribuer cette barbarie à quelqu’un qui ne nous ressemble pas.
« On préférerait pouvoir attribuer cette barbarie à quelqu’un qui ne nous ressemble pas. » : le problème est justement que la plupart des gens ne se contentent pas de le préférer, mais le font (croire). Sont systématiquement désignés comme violeur potentiels : les pauvres, les sans papiers, ou les pas‑pareils au sens large. Ça se retrouve dans les vidéos qui circulent sur le net (@ViViWest3ood c’est ça que je voulais dire dans message il y a quelques que tu disais ne pas avoir compris).

Le débat autour de l’affaire DSK a fait surgir au grand jour ce stéréotype du violeur pensé comme un monstre. Un homme comme Dominique Strauss-Kahn ne saurait commettre un viol. Trop riche, trop intelligent, trop comme il faut. Dans notre imaginaire, le violeur est un malade mental. D’après les expertises de médecins et psychologues établies pour les tribunaux, 90 % d’entre eux ne souffrent pas de pathologie psychiatrique. Ce qui signifie, éclaire le psychologue et criminologue Loïck Villerbu, « qu’ils ne sont pas psychotiques, qu’ils ne présentent pas de débilité profonde, qu’ils ne font pas l’objet d’un traitement médicamenteux leur ayant fait perdre leur vigilance ».
Les violeurs ont une stratégie : « La clé de l’agression sexuelle est dans la tête de celui qui exerce la violence », précise Roland Coutanceau. Le violeur ne commet pas ce crime par hasard ou parce qu’il n’a pas pu s’en empêcher. « Les victimes sont la cible d’un agresseur qui a raisonné. De façon limitée, certes , ajoute le psychiatre et expert Gérard Lopez. Elles se retrouvent, malgré elles, exposées à un agresseur qui a calculé ses risques et ses profits. Et qui a choisi d’agresser. Elles ne l’ont jamais cherché. Elles ne l’ont jamais mérité. »
Le viol, une prise de pouvoir
Les violeurs n’ont pas de pulsions sexuelles irrépressibles. Le sexe est une composante du viol, mais il ne s’y résume pas. Il est un moyen pour agresser, mais pas le but. […]
Les viols en temps de guerre sont clairement identifiés comme des outils de domination et d’humiliation. Pourquoi, en temps de paix, seraient-ils réduits à un problème de pulsion sexuelle ? Les contextes sont différents, mais la dynamique de prise de pouvoir et la volonté de domination semblent être en jeu dans chaque agression. Elles se déclinent différemment selon la personnalité, la trajectoire, la situation de l’agresseur et en fonction du type de viol qu’il commet : viol familial, conjugal, de proximité, d’inconnue ou viol collectif.
|…]
C’est ce que j’avais dit quelques fois, et la dernière fois même @UNIVERSAL avait liké : le viol est un moyen dominer et d’humilier. Et là encore, le discours populaire induit volontairement en erreur, quand il défend par exemple la prostitution en disant que sans prostituées il y aurait plus de viols, ce qui est n’importe quoi, à moins de prendre des demandes non‑sollicités pour des viols, ce qui est encore un autre problèmes soulevée par des victimes de viols qui disent qu’avec ce discours, on nie la réalité qu’elles ont vécu, qui n’a rien de comparable.

Au passage, il en va de même pour les hommes victimes de viols, et pour eux, deux choses : l’humiliation est encore plus grande (à cause de la culture) et déposer une plainte encore plus difficile (en fait, ça n’est même pas pris au sérieux).

« On préférerait pouvoir attribuer cette barbarie à quelqu’un qui ne nous ressemble pas. » : le problème est justement que la plupart des gens ne se contentent pas de le préférer, mais le font (croire). Sont systématiquement désignés comme violeur potentiels : les pauvres, les sans papiers, ou les pas‑pareils au sens large. Ça se retrouve dans les vidéos qui circulent sur le net (@ViViWest3ood c’est ça que je voulais dire dans message il y a quelques que tu disais ne pas avoir compris).

C’est ce que j’avais dit quelques fois, et la dernière fois même @UNIVERSAL avait liké : le viol est un moyen dominer et d’humilier. Et là encore, le discours populaire induit volontairement en erreur, quand il défend par exemple la prostitution en disant que sans prostituées il y aurait plus de viols, ce qui est n’importe quoi, à moins de prendre des demandes non‑sollicités pour des viols, ce qui est encore un autre problèmes soulevée par des victimes de viols qui disent qu’avec ce discours, on nie la réalité qu’elles ont vécu, qui n’a rien de comparable.

Au passage, il en va de même pour les hommes victimes de viols, et pour eux, deux choses : l’humiliation est encore plus grande (à cause de la culture) et déposer une plainte encore plus difficile (en fait, ça n’est même pas pris au sérieux).
Je suis daccord mais il ya aussi les viols de desirs pulsions sexuelles , apres je suis pas psy mais cest sur que ca existe

L'affaire theo , telle qu'elle a ete plus ou loins anoncée dans les medias ( au tout debut )

jeudi 2 février 2017, à 16h53, quatre policiers contrôlent un groupe de jeunes gens[2].
Théo L. est maîtrisé par trois policiers, et un quatrième tient le groupe à distance à l'aide de gaz lacrymogènes[3]. À la suite de cette interpellation, le jeune homme souffre d'une plaie longitudinale de 10 cm du canal anal et d'une section du muscle sphinctérien, probablement causés par l'insertion d'unbâton télescopique, entraînant une incapacité temporaire de travail (ITT) de 60 jours[4]. Il dit également avoir été l'objet d'insultes racistes(notamment « bamboula ») et de nouveaux coups dans la voiture de police, et affirme avoir été pris en photo en position humiliante par les policiers via l'application Snapchat[5].
Version de Théo
Selon sa propre version, Théo L., 22 ans[2], éducateur de quartier[6], se rendait auprès d'une amie de sa sœur et avait aperçu des amis du quartier. Il affirme que, s'approchant, il reçut l'ordre de policiers, venus à la rencontre du groupe, de se placer contre le mur pour une palpation. Il dit qu'à l'un des hommes contrôlés demandant pourquoi un des agents le menaçait d'une amende de450 €, ce dernier aurait répliqué par une « grosse gifle ». Théo L. affirme avoir pris la défense de la victime de la gifle, et aurait alors été frappé et insulté, tandis qu'il se débattait[2].

Et la henda elle a ete violée 2 fois , et cest le peu de compassion qu'elle eprouve pour ce jeune??
Bravos la solidarité

On oublie qu'il y a plusieurs types de violeurs. Ceux qui violent par frustration.
Sans la prostitution certains frustrés vont se tourner vers ce qu'ils ont sous la main.

Et je suis contre la prostitution.
Mais faut reconnaître certaines choses.
C'est tout une éducation à refaire sur plusieurs siècles, autrement dit un changement impossible.

Plus je pense à tout ça plus je me dis que le sexe c'est vraiment un gros problème chez la plupart des hommes. Mais bon on dit que c'est normal un homme a des désirs il doit les assouvir...

La mme qui a pourtant subit une agression sexuelle enfant puis adulte, a en effet peu de compassion , ou en tout cas , elle l'exprime peu.Peu de solidarité , envers theo qui est aussi une victime de viol avec violence .
Voila son premier message fb ( elle qui dispose pourtant d'une tres grande" tribune ")

""En France, il arrive qu'un jeune se fasse violer par la matraque d'un policier et qu'un policier se fasse brûler par une bande de jeunes...
Les coupables et les victimes ne sont pas toujours les mêmes...il n'y a pas juste des méchants ou des gentils, par contre des **** il y en a partout...
Henda"

Puis le second
""
Je suis contre les violences policières de certains policiers, qui ne sont que des brebis galeuses et qui ne représentent en rien la police forte heureusement et je suis contre contre les violences de certains jeunes des cités qui veulent faire la loi et continuer leurs trafics dans certains quartiers de France !
Utiliser l'histoire de Théo pour se victimiser, manifester, bruler des voitures des commerces, crier au racisme dans les manifs en appelant à la haine, à la violence, faire des amalgames en disant que "la police de France est raciste et qu'elle tue nos jeunes" en particulier ceux issus de l'immigration, susciter la rancœur, pousser à la révolte,...C'est exactement ce qu'il faut faire pour diviser !
Ces manifestants qui jouent les pseudos-révolutionnaires, se comportent de la meilleure façon possible pour diriger les votes des prochaines élections présidentielles vers le FN...
Ceux qui habitent dans ces cités défavorisées et qui ont retrouvé leur voitures brulées ce matin, sont surement très en colères et ça peut se comprendre, ils penseront peut-être qu'il vaudrait mieux pour eux, se diriger vers le FN qui leur promet monts et merveilles, puisque encore une fois, on leur donne une bonne justification avec ces violences dans les quartiers qui s'enflamment...
Je ne cautionnerai jamais le FN mais je peux comprendre ces gens qui eux aussi ont de bonnes raisons de se plaindre, de crier aux injustices sociales et de manifester, on ne peut pas leur reprocher de vouloir trouver des solutions pour vivre mieux !
Après les attentats terroristes qui ont touché la France on ne les a pas vu ni entendu ces pseudo-révolutionnaires des quartiers qui ont vandalisé la ville de Bobigny, et d'autres villes de France, car l'histoire de Théo est simplement un bon prétexte pour exprimer leur frustration de la façon la plus abjecte.
Les politiques, les médias, les jeunes, la population ont tous une part de responsabilité dans ce qui se passe et ce qui arrivera, mais ce sont toujours les minorités qui trinquent, pendant que d'autres assis confortablement dans leur fauteuil, se frottent les mains !
Henda""

Certes elle parle de theo , mais elle s'en balance complet , quelle solidarité!!!
La suite de ses messages sont les poubelles brulees par les jeunes etc a cause de cette affaire

Pas un mot attendrissant compatissant pour theo , perso j'avais la gerbe de cette histoire , ca m'a meme fait chialer .
Elle s'en balance .
Point point point

Je vois pas vraiment le problème. Ce qu'elle dénonce est vrai.
Elle parle du problème d'un point de vue politique et non humain, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de compassion.

Sinon cette femme je pense quand même qu'elle est complètement paumée. Elle passe d'un extrême à un autre.

[…] Puisqu’on estime que 90 % des victimes ne portent pas plainte. Leurs agresseurs sont en liberté. Les passages à l’acte de ces violeurs ne sont donc jamais décryptés.
Audrey Guiller et Nolwenn Weiler
© Éditions du Cherche Midi
Ce chiffre là par contre, il faut s’en méfier. Déjà elles ne parlent pas des fausses plaintes dont elle doit bien être informées (raison de mon doute initial sur l’autre sujet), et c’est déjà suspect. Aussi parce qu’elle ne dit pas d’où sort ce chiffre et que j’ai déjà donné une raison d’en douter avec le cas de la prétendue culture du viol sur les campus universitaires aux États‑Unis. Je vais essayer de faire court. Un sondage auprès des étudiantes avait permis de relever que pendant leur cursus, au moins la moitié avaient déjà reçu des invitations non‑sollicitées. Passant de main en main, les interprétations ont glissé : invitation non‑sollicitée = harcèlement, harcèlement = agression sexuelle, agression sexuelle = viol. C’est comme ça qu’a été construite cette légende. Évidemment qu’il n’y a jamais eu de plaintes pour ces « viols », parce qu’ils n’ont jamais existé.

Mais aussi longtemps que la populace et les idéologies auront soif d’histoires de viols, ça ne sera pas corrigé.

Il existe bien des cas de viols sans plaintes, je le sais, j’ai été l’oreille d’une confession dans ce sens, mais je peux aussi dire qu’ayant été l’oreille de cette confession, c’était plus compliqué que ça n’en a l’air : elle l’admirait malgré tout et même le regrettait. Je ne dis pas que tous les viols sans plaintes sont semblables à ce cas, mais ça veut quand‑même dire qu’on ne peut pas parler trop vite.

Je vois pas vraiment le problème. Ce qu'elle dénonce est vrai.
Elle parle du problème d'un point de vue politique et non humain, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de compassion.

Sinon cette femme je pense quand même qu'elle est complètement paumée. Elle passe d'un extrême à un autre.
Perso je trouve pas ca normal du tout ...

Ce chiffre là par contre, il faut s’en méfier. Déjà elles ne parlent pas des fausses plaintes dont elle doit bien être informées (raison de mon doute initial sur l’autre sujet), et c’est déjà suspect. Aussi parce qu’elle ne dit pas d’où sort ce chiffre et que j’ai déjà donné une raison d’en douter avec le cas de la prétendue culture du viol sur les campus universitaires aux États‑Unis. Je vais essayer de faire court. Un sondage auprès des étudiantes avait permis de relever que pendant leur cursus, au moins la moitié avaient déjà reçu des invitations non‑sollicitées. Passant de main en main, les interprétations ont glissé : invitation non‑sollicitée = harcèlement, harcèlement = agression sexuelle, agression sexuelle = viol. C’est comme ça qu’a été construite cette légende. Évidemment qu’il n’y a jamais eu de plaintes pour ces « viols », parce qu’ils n’ont jamais existé.

Mais aussi longtemps que la populace et les idéologies auront soif d’histoires de viols, ça ne sera pas corrigé.

Il existe bien des cas de viols sans plaintes, je le sais, j’ai été l’oreille d’une confession dans ce sens, mais je peux aussi dire qu’ayant été l’oreille de cette confession, c’était plus compliqué que ça n’en a l’air : elle l’admirait malgré tout et même le regrettait. Je ne dis pas que tous les viols sans plaintes sont semblables à ce cas, mais ça veut quand‑même dire qu’on ne peut pas parler trop vite.
Oui je comprends ce que tu dis , et cest un fait on peut etre violée et admirer le violeur , ou alors le prendre en pitié.
Ca veut pas dire qu'une femme n'a pas souffert de se viol , et quelle ne le voulait pas.
Cest la ou le cerveau n'en fait qu'a sa tete , cest incomprehensible, jai moi meme eu des reactions comme ca , et je ne comprends pas plus, je sais juste que cest possible.
Je me doute que ce soit difficil a comprendre.

Henda"

Puis le second
""
Henda""

La suite de ses messages sont les poubelles brulees par les jeunes etc a cause de cette affaire...elle parle surtout du pauvre contribuable qui va devoir payer les degats dans sa ville.

Elle s'en balance .
Point point point
Cela ne m'étonne pas ce manque d'empathie et ça confirme l'impression eu en écoutant son témoignage...
Beaucoup de froideur, aucune émotion dans les yeux, alors je ne sais si tout ça l'a extremment endurci.
Mais cela reste assez étonnant.

Cela ne m'étonne pas ce manque d'empathie et ça confirme l'impression eu en écoutant son témoignage...
Beaucoup de froideur, aucune émotion dans les yeux, alors je ne sais si tout ça l'a extremment endurci.
Mais cela reste assez étonnant.
Dapres ce que jai lu , elle a plus un probleme avec le voile et son ancien mariage salafiste qu'un probleme avec le viol...
Lun n'empeche pas l'autre , mais bon

Oui mais pas au point de minorer un viol surtout de la violence décrite...
Mais elle a l'air assez paumée aussi comme femme
Elle a aussi besoin d'argent pour son assoc et pour elle .
L'un n'empeche pas l'autre biensur..
Elle a perdu la garde de ses enfants pendant 2 ans pour maladie je crois...
Est ce que dans son livre elle dit pourquoi exactement?

Aucune idée non‑plus, je croyais juste que ça avait toujours été plus ou moins le cas, c’est pour ça que j’avais envie de savoir de quand ça date.

C'était un simple constat d'une mode que j'observe depuis une dizaine d'année et que j'ai pas vu chez les plus âgés par exemple.
j'ai pas étudié le sujet sinon.

[…]« Prenons le plus facile : les faits divers, qui ont toujours été la pâture préférée de la presse à sensations ; le sang et le sexe, le drame et le crime ont toujours fait vendre […] Une part de l'action symbolique à la télévision, au niveau des informations par exemple, consiste à attirer l'attention sur des faits qui sont de nature à intéresser tout le monde, dont on peut dire qu'ils sont omnibus – c'est-à-dire pour tout le monde. Les faits omnibus sont des faits qui, comme on dit, ne doivent choquer personne, qui sont sans enjeu, qui ne divisent pas, qui font le consensus, qui intéressent tout le monde mais sur un mode tel qu’ils ne touchent à rien d'important. Le fait divers, c'est cette sorte de denrée élémentaire, rudimentaire, de l'information qui est très importante parce qu'elle intéresse tout le monde sans tirer à conséquence et qu'elle prend du temps, du temps qui pourrait être employé pour dire autre chose. Or le temps est une denrée extrêmement rare à la télévision. […]
Si on ne perd pas trop le nord, on peut justement utiliser ce temps pour aborder des questions connexes qui ne sont pas sans intérêts, elles, et qui se retrouvent systématiquement à l’ombre de questions économiques et d’argent, qui semblent être les seules à occuper l’espace du dialogue publique en dehors des faits divers. Si j’ai écrit récemment sur mon profil que la Gauche n’est même pas socialement libérale, qu’elle est en réalité socialement anarchiste, c’était à ça que je pensais. Si les faits divers sont aux premiers plans, la société est toujours aux oubliettes ; mais les faits divers peuvent ramener à ces questions de société qui passent aux oubliettes ou qu’on ne discute plus préférant les consensus mystificateurs. Je fais beaucoup de blabla pour dire que ce fait divers est une occasion d’aborder la question des relations tordues entre hommes et femmes, la question du dénigrement que subissent certaines catégorie sociales qu’on accuse volontiers de ces méfaits quand elles n’en sont pas les premières responsables, ou l’exploitation de certaines questions comme le viol.

C’est donc Bourdieu qui a écrit ça, un texte sur le divertissement. Il était pourtant de Gauche, et la Gauche, ça les connait, le divertissement :desole: .

Lettre ouverte de Fanny Bauer-Motti, elle est psychologue, psychanalyste, Docteure en psychologie clinique et psychopathologique et auteure. Elle a ouvert son premier cabinet de psychologie à l’île Maurice et est à présent à Londres dans son propre cabinet de psychologie et psychanalyse. Elle possède un Master en Droit,… Économie et Gestion ; un Master en Psychologie, psychopathologie, psychanalyse, un Master en Journalisme et un Doctorat en psychologie clinique et psychopathologie

Je n’aime pas prendre la parole en dehors de mon domaine : la psychologie. En effet, pour moi la psychologie est mon mode d’accès au monde. Je me suis structurée dans une famille où la psychologie est le centre de tout. On écoute, on voit et on entend l’autre à travers cette donnée : ce qui se dit n’est pas forcement ce qui est, ce que tu vois n’est pas le tout, ce que tu vois est une perception.

Aujourd’hui je sors de mon confortable silence pour moi aussi participer à ces regards qui témoignent du monde. Depuis vendredi, un lynchage médiatique concernant Tariq Ramadan inonde mon Facebook. Traité comme un coupable, déferlement de haine et spéculation en tout genre. Pourtant il y a quelque chose de fondamental et important qui unit les hommes et structure nos identités respectives : il s’agit de la loi. La loi nous dit que nous sommes innocents jusqu’à preuve du contraire. Ce principe de base est utile car nous sommes des êtres humains très complexes et nous passons notre temps à juger plutôt qu’à comprendre, à percevoir plutôt qu’à voir.

Par mesure de précaution donc, je ne m’avance jamais à pointer du doigt un coupable. J’ai tellement écouté l’âme de l’homme, je me suis tellement écoutée moi-même, j’ai tellement été formé à bonne école que je sais que la vérité prend du temps. Le mensonge est parfois une construction auquel on croit. Parfois nous voyons l’autre comme notre opposé ou déformé par méconnaissance, névrose et autre complexité du psychisme. Si je ne connaissais pas Tariq Ramadan, j’attendrais avec patience d’avoir plus d’éléments. Mais là où le bât blesse, c’est que je connais le Professeur Tariq Ramadan. J’effectue une recherche à Oxford qu’il accompagne et il fait partit de ces amitiés que l’on sait éternelle. J’ai passé du temps avec lui, passé du temps avec d’autres chercheurs et étudiants(es) d’Oxford, j’ai échangé avec d’autres comme moi, qui travaillent et font de la recherche auprès de lui. Des hommes et des femmes de toutes les origines, de tous les genres et de multiples identités.

https://blogs.mediapart.fr/miraelsa/blog/241017/lettre-ouverte-tariq-ramadan

Biensur dans l'autre sens ça existe aussi
Un ami me racontait qu'une Rh lui faisait du rentre dedans. Il a pas donné suite et il a pas eu le poste.
Mais faut reconnaître que c'est minoritaire par rapport à ce que subissent les femmes.

[…]
C’est pour ça que je disais que les raisons et les circonstances ne sont pas les mêmes. Le marchandage des femmes sur les hommes est d’une autre nature et pour d’autres raisons.

Tariq Ramadan, une lettre ouverte qui continue.... de Fanny Bauer-Motti

Nous ne resterons pas silencieux face aux lynchages médiatiques que chacun de nous peut constater en ce moment concernant Tariq Ramadan. J'ai d'ailleurs moi-même reçu depuis ma première lettre ouverte quelques emails d'insultes et de menaces qui prouvent à quel point nous ne sommes pas dans le cadre du respect d'une enquête normale qui suit son cours mais dans des débordements émotionnels haineux.

Respecter les deux protagonistes dans une enquête de la sorte aurait été de parler avec hauteur et précaution de chacune des personnes concernées. Or, lorsque nous lisons la presse, nous tombons sur un langage très émotionnel cherchant à faire de Tariq Ramadan un monstre et faisant fi de la présomption d'innocence. Une certaine presse est en train de nous manipuler et de manipuler l'opinion publique. Je connais bien les stratégies journalistiques et ceux qui sont derrière ces articles sont manifestement peu scrupuleux, partis pris et font dans le sensationnel.
En ce sens, je vous propose de boycotter tous les articles qui ne sont pas factuels et cherchent à manipuler l'opinion en salissant un homme qui est toujours présumé innocent. Ne partageons plus.

Je prends la parole mais je ne suis pas seule, nous sommes nombreux sur les réseaux sociaux à faire le même constat et à tirer la sonnette d'alarme et nous allons continuer à nous exprimer et à dire ce qui est. Ne nous faites pas croire que Tariq Ramadan à un rapport aux femmes qui se sexualise dans certain cas de figure, et le rend "violent" comme le décrit une certaine Presse. Nous sommes beaucoup de femmes, de toutes les confessions et de toutes les cultures, voilées ou non, à le côtoyer et à avoir reçu un constant respect de notre personne. En groupe ou de façon individuelle.

https://blogs.mediapart.fr/miraelsa/blog/311017/tariq-ramadan-une-lettre-ouverte-qui-continue

[…]
Je pourrais dire que le sexe de la victime n’est pas le même et que alors la compassion n’est pas la même, mais on va me gronder si je le dis :desole: .

Je l’ai dit ? Ah zut alors, j’ai pas fais exprès :ange:

Je pourrais dire que le sexe de la victime n’est pas le même et que alors la compassion n’est pas la même, mais on va me gronder si je le dis :desole: .

Je l’ai dit ? Ah zut alors, j’ai pas fais exprès :ange:
Non elle sest juste quelle sen tape.....
Mais du coté du traitement merdiatique , oui peutetre ,,, et puis il sest pas fait agresser par un islamologue detesté

Tariq Ramadan, une lettre ouverte qui continue.... de Fanny Bauer-Motti

Nous ne resterons pas silencieux face aux lynchages médiatiques que chacun de nous peut constater en ce moment concernant Tariq Ramadan. J'ai d'ailleurs moi-même reçu depuis ma première lettre ouverte quelques emails d'insultes et de menaces qui prouvent à quel point nous ne sommes pas dans le cadre du respect d'une enquête normale qui suit son cours mais dans des débordements émotionnels haineux.

Respecter les deux protagonistes dans une enquête de la sorte aurait été de parler avec hauteur et précaution de chacune des personnes concernées. Or, lorsque nous lisons la presse, nous tombons sur un langage très émotionnel cherchant à faire de Tariq Ramadan un monstre et faisant fi de la présomption d'innocence. Une certaine presse est en train de nous manipuler et de manipuler l'opinion publique. Je connais bien les stratégies journalistiques et ceux qui sont derrière ces articles sont manifestement peu scrupuleux, partis pris et font dans le sensationnel.
En ce sens, je vous propose de boycotter tous les articles qui ne sont pas factuels et cherchent à manipuler l'opinion en salissant un homme qui est toujours présumé innocent. Ne partageons plus.

Je prends la parole mais je ne suis pas seule, nous sommes nombreux sur les réseaux sociaux à faire le même constat et à tirer la sonnette d'alarme et nous allons continuer à nous exprimer et à dire ce qui est. Ne nous faites pas croire que Tariq Ramadan à un rapport aux femmes qui se sexualise dans certain cas de figure, et le rend "violent" comme le décrit une certaine Presse. Nous sommes beaucoup de femmes, de toutes les confessions et de toutes les cultures, voilées ou non, à le côtoyer et à avoir reçu un constant respect de notre personne. En groupe ou de façon individuelle.

https://blogs.mediapart.fr/miraelsa/blog/311017/tariq-ramadan-une-lettre-ouverte-qui-continue

Oui bon une amie qui travaille avec lui...
Elle est forte quand même. Elle débute en disant en gros qu'au lieu de lire la presse qui diabolise Ramadan, il faut rester neutre le temps que la justice traite l'affaire pour doucement aller vers la défense de son ami.

Oui bon une amie qui travaille avec lui...
Elle est forte quand même. Elle débute en disant en gros qu'au lieu de lire la presse qui diabolise Ramadan, il faut rester neutre le temps que la justice traite l'affaire pour doucement aller vers la défense de son ami.

Elle a défendu son ami dans la première lettre... ce qui lui a valu des mails de contestations et des insultes !

Pourquoi n'y aurait il que les anti Ramadan qui auraient un droit de parole ?

Dernière édition:
Elle a défendu son ami dans la première lettre... ce qui lui a valu des mails de contestations et des insultes !

Pourquoi n'y aurait il que les anti Ramadan qui auraient de parole ?
Cest juste que cest inutile , cest un.peu comme quand le voisin dun terro vient temoigner sur bfm : cetait un mec hyper doux simpa genereux

Cest juste que cest inutile , cest un.peu comme quand le voisin dun terro vient temoigner sur bfm : cetait un mec hyper doux simpa genereux

Et pourquoi donc ? dans un procés n'y a t-il pas de témoins de moralité ?

La parole n'est donc possible que lorsqu'on accuse l'autre ; quoi que vous en pensiez, la liberté d'expression est valable pour tous ou pour personne !

Salam Hibou,
Je like automatiquement, pour service rendu (réponse).
Est ce qu'il existe des statistiques sur le viol d'hommes par des femmes ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour