La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
faut pas tout ramener à Tariq Ramadan, c'est juste une question de comportement vis à vis des autres et le fait de propager la calomnie et la rumeur (quelque soit les intentions) ou comment jeter le discrédit . pour résumer , ouvrir la bouche pour dire le mal et non le bien.
Oui : attendons d'en savoir plus avant de commenter, je suis d'accord :)

La question qu'il faut se poser surtout c'est pourquoi les média ont caché ses infos sa fait plusieurs années que des témoignages fuites sur des viols des harcèlement des menaces d'ailleurs il n'a pas uniquement menacé des femmes mais aussi un journaliste et dernièrement une écrivaine par mail dont il a menacé de représailles sur elle et sa famille

Pour un ga à qui on veut faire la peau c'était une occasion en or pourquoi rien n'est jamais sorti qui l'a couvert jusqu'à maintenant
et tu crois à toutes ces balivernes toi ?? :claque: tout simplement parce qu'ils n'ont rien contre lui , leurs seul problème c'est qu'il as une position qu'il ne partage pas avec la leurs et qu'il déstabilise ses contradicteurs voilà leurs seul soucis , c'est de lui faire porter toutes accusations sans queue ni têtes pour le faire taire et non pas à cause de faits que tu cite qui sont des mensonges de première

Le problème c'est que la plupart des musulmans sont subjugué par l'apparence les belles parole le statut au détriment de la vérité.
Tariq Ramadan nous a permis oui je m'inclus car c'était le cas à une époque de gonfler notre égo face à nos détracteurs et sa faisait du bien mais ça c'était avant que je découvre l'envers du décors la supercherie

Un type qui prétend reformer l'Islam c'est sérieux ca il se f**** de nous depuis trop longtemps il a pris dans ses filets beaucoup de musulmans et musulmanes par ses talents d'orateur ses paroles mielleuses pleines de poison un monde de bisounours
il n'as rien prétendu du tout andouille lol , d'ailleurs lui même le dit qu'il ne représente pas la totalité des musulmans, il invite seulement son auditoire à être des citoyens modèle et s'activer dans toutes les couches sociales en respectant justement les valeurs de la république sur le terrain national , il n'as jamais dit vouloir reformer l'islam , lis ses livres et fait ton idée par toi même au lieu d'écouter des corbeaux qui font de la désinformation plus qu'autres choses , entre une catégorie de gens (musulman avec un courant assez extreme) pensent que ramadan est un mécréant seulement par une phrase qu'ils ont soit lu ou entendu à leurs sauces donc en fesant leurs propres interprétations farfelues et une autre catégories de gens (musulmans ou non) qui lui attribue le nom de l'extrémisme islamiste, on s'en sort plus , j'ose même pas imaginer les montagnes de hasanates que vous lui offrez par vos accusations , que Dieu nous guident

C'est un bel homme, surtout à l'époque. On voulait tous lui ressembler avec sa petite barbe ...

Mais bon, plus il vieillit, plus ses traits se durcissent, ils prennent une forme de plus en plus vicieuse j'ai le sentiment ... il a perdu son regard hnine ... il fait vachement dictateur arabe ...
C'est exactement ça...

Honnêtement je suis sûre que la plupart de ses fans n'ont pas lu ses livres.
Moi j'en ai lus plusieurs (celui sur la réforme radicale, cun avec jacques neyrinck, un autre avec gresh ...). Je les ai trouvés très intéressants et très clairs.
D'autres j'ai mêem pas voulus les ouvrir (les derniers notamment, j'en vois pas l'intérêt)..
Honnêtement, il a faut du bon travail. Mais c'était avant.
Son trip Paulo Coelho musulman, son oubli du terrain, ses positons politiques douteuses, son 2 poids deux mesures niveau "critique" de l'actualité : quand c'est la palestine, mobilisé à fond, quand c'est autre chose où on peut moins accuser frontalement l'occident, chhhhhht.

Je pense vraiment qu'il a faut don bon travail, dans le passé, et surtout quand i létait sur le terrain. Après, il est devenu une sorte de dandy qui vent du vent :"conférencier", institus privés, vidéos inutiles ... Un genre de youtubeur/facebooker/conférenceur
ça se voit que t'est à milles kilomètres de le connaître :D

ça se voit que t'est à milles kilomètres de le connaître :D

On peut critiquer Ramadan tout en le connaissant très bien tu sais ;) Je le connais très bien ne t'inquiète pas pour ça, j'ai suivi jusqu'en 2016 toutes ses prises de position, ses bouquins, etc. Les jeunes avec qui je traîne parfois en ce moment ont travaillé avec lui, je l'ai vu en vrai, etc. etc.
On peut critiquer Ramadan, on est pas obligé d'être tous fans de lui ... Moi il me "dégoûte" le mot est fort mais bon) à cause de la Syrie principalement, les rumeurs (pas de viol, mais de fornication) çà ça fait longtemps que je les connais et j'en ai jamais tenu compte car zéro preuves.
Ah et un jour il a supprimé mon commentaire sur facebook (et celui d'autres) juste parce que j'avais demandé (poliment) pourquoi il se bagarrait avec Booba à propos de la Palestine mais qu'il en faisait moins sur la Syrie, il aurait pu au moins ignorer sans supprimer :p

Mais bon je veux pas avoir l'impression de frapper un homme à terre, et ça a rien à voir avec ce dont il est accusé, c'est juste qu'on parlait de lui et donc je donne mon avis.

Lol cette histoire m’a fait mal à la tete. Je me retire du debat^^

Hum tu n'as pas de preuves indiscutables?:sournois:

Que ce soit un chaud lapin, c'est son problème. Cela n'en fait pas pour autant un violeur. C'est courant l'adultère, tant de la part des hommes que des femmes. On en pense ce que l'on veut, mais il est clairement impensable que l'on s'appuie dessus pour argumenter sur des accusations de viols.

Je vais peut être choqué mais pour moi bcp de prédicateurs et pas que musulmans , sont comme des gourous.
Qui dit gourou dit succès , argent et filles.
Je connais pas la véracité de cette affaire mais si c’est cela était vrai ça ne m’étonnerais même pas.

On peut critiquer Ramadan tout en le connaissant très bien tu sais Je le connais très bien ne t'inquiète pas pour ça, j'ai suivi jusqu'en 2016 toutes ses prises de position, ses bouquins, etc. Les jeunes avec qui je traîne parfois en ce moment ont travaillé avec lui, je l'ai vu en vrai, etc. etc.
On peut critiquer Ramadan, on est pas obligé d'être tous fans de lui ... Moi il me "dégoûte" le mot est fort mais bon) à cause de la Syrie principalement, les rumeurs (pas de viol, mais de fornication) çà ça fait longtemps que je les connais et j'en ai jamais tenu compte car zéro preuves.
Ah et un jour il a supprimé mon commentaire sur facebook (et celui d'autres) juste parce que j'avais demandé (poliment) pourquoi il se bagarrait avec Booba à propos de la Palestine mais qu'il en faisait moins sur la Syrie, il aurait pu au moins ignorer sans supprimer

Mais bon je veux pas avoir l'impression de frapper un homme à terre, et ça a rien à voir avec ce dont il est accusé, c'est juste qu'on parlait de lui et donc je donne mon avis.
ah bah voilà tout s'explique :D tu as garder de la rancune envers lui parce qu'il t'as zappé et ne t'as même pas calculé mdrrr et ouiii ca arrive de se prendre des murs mais il faut passer à autre chose c'est comme ça :D

et non désolé tu ne le connais pas , connaître quelqu'un c'est pas seulement en suivant ses positions et (bien sur de quelle oreille tu entent ses positions et ce qu'il veut dire) mais c'est bien plus complexe que ça , il faut déjà savoir interprété le sens de ce qu'il dit notamment sur ses livres ou il met en évidence un certain nombre de choses , je pense aussi que tu n'as pas assez lu ses livres (et peut etre meme aucun) ce qui semble normal que tu sois contre lui , Tariq ramadan est un grand professeur et intellectuel qui a beaucoup étudié et je le répète oui ça provoque des frustrations, de la gène et je dirais le seul intellectuel qui remet tout les médias et partie politique au pied du mur , pas étonnant qu'on cherche à le faire taire

On peut critiquer Ramadan tout en le connaissant très bien tu sais Je le connais très bien ne t'inquiète pas pour ça, j'ai suivi jusqu'en 2016 toutes ses prises de position, ses bouquins, etc. Les jeunes avec qui je traîne parfois en ce moment ont travaillé avec lui, je l'ai vu en vrai, etc. etc.
Ah et un jour il a supprimé mon commentaire sur facebook (et celui d'autres) juste parce que j'avais demandé (poliment) pourquoi il se bagarrait avec Booba à propos de la Palestine mais qu'il en faisait moins sur la Syrie, il aurait pu au moins ignorer sans supprimer

et pour info il n'est pas à terre lol Dieu observe tout et les calomnies et le manque de connaissances à son égard peut s'avérer fatale aux yeux de Dieu , moi aussi j'ai suivie ses conférences, ses positions et des fameux débats avec les partie politiques dans oublier fourest et compagnie qui n'ont été que détruite et ridiculisé par un homme doté d'un savoir et d'une grande intelligence, donc non je n'ai rien trouver de si suspect sur lui pour l'accuser de tout et n'importe quoi , bonne soirée :D

ah bah voilà tout s'explique :D tu as garder de la rancune envers lui parce qu'il t'as zappé et ne t'as même pas calculé mdrrr et ouiii ca arrive de se prendre des murs mais il faut passer à autre chose c'est comme ça :D

et non désolé tu ne le connais pas , connaître quelqu'un c'est pas seulement en suivant ses positions et (bien sur de quelle oreille tu entent ses positions et ce qu'il veut dire) mais c'est bien plus complexe que ça , il faut déjà savoir interprété le sens de ce qu'il dit notamment sur ses livres ou il met en évidence un certain nombre de choses , je pense aussi que tu n'as pas assez lu ses livres (et peut etre meme aucun) ce qui semble normal que tu sois contre lui , Tariq ramadan est un grand professeur et intellectuel qui a beaucoup étudié et je le répète oui ça provoque des frustrations, de la gène et je dirais le seul intellectuel qui remet tout les médias et partie politique au pied du mur , pas étonnant qu'on cherche à le faire taire

Ohlala mais tu dis n'importe quoi toi, tu crois vraiment que je vais lui en vouloir parce qu'il a supprimé mon commentaire anonyme sur facebook ou quoi ? C
Je lui en veux principalement pour sa mobilisation à géométrie variable sur la Syrie, voila pourquoi je lui en veux, rien à voir avec moi personnellement. Quand une rumeur de fornication s'est répandue j'ai été la première ici à dire que ce qu'il y'avait comme "préuve" n'étaut pas une preuve.

T'es vraiment pas rationnel.

Et bien sûr que je le connais pas personnellement, je te parle de ses idées et de son engagement public làlà, pas de sa personne. J'ai le droit de critiquer ses idées.

Et j'ai sûrement lu bien plus de livres de lui que toi, j'ai notamment lu "la réforme radocale" que j'ai trouvé très bien.

Tu es un fan béat, j'ai même pas le droit de critiquer les idées de ton idole c(est incroyable ...

et pour info il n'est pas à terre lol Dieu observe tout et les calomnies et le manque de connaissances à son égard peut s'avérer fatale aux yeux de Dieu , moi aussi j'ai suivie ses conférences, ses positions et des fameux débats avec les partie politiques dans oublier fourest et compagnie qui n'ont été que détruite et ridiculisé par un homme doté d'un savoir et d'une grande intelligence, donc non je n'ai rien trouver de si suspect sur lui pour l'accuser de tout et n'importe quoi , bonne soirée :D

Tu es un sacré numéro toi, quand je dis qu'il est à terre, je dis ça parce qu'il est accusé de viol, c'est tout.J'ai jamais dit qu'il était coupable, j'ai pas arrêté de dire que seule la justice tranchera et qu'il y'a aucune preue (et la fameuse photo + enregistrement je les ai vus et je le redis ce sont pas des preuves).

Il te faut quoi de plus ? Tu sais on peut ne pas aimer TOUTES Les idées et actions d'ub intellectuel/personnage, tout en respectant sa présemption d'innocence lorsqu'il est accusé ...

ce qui me fait rire @youzarcif c'est que même ton vocabulaire est comme le sien, par exemple "mettre en évidence" mdrrr, bon allez je te charrie pour la route lol (mais c'est vrai quand même haha).

Ohlala mais tu dis n'importe quoi toi, tu crois vraiment que je vais lui en vouloir parce qu'il a supprimé mon commentaire anonyme sur facebook ou quoi ? Ca m'a empêché
Je lui en veux principalement pour sa mobilisation à géométrie variable sur la Syrie, voila pourquoi je lui en veux, ien à voir avec lui personnellement. Quand une rumeur de fornication s'est répandue j'ai été la première ici à dire que ce qu'il y'avait comme "préuve" n'étaut pas une preuve.

T'es vraiment pas rationnel.

Et bien sûr que je le connais pas personnellement, je te parle de ses idées et de son engagement public làlà, pas de sa personne. J'ai le droit de critiquer ses idées.

Et j'ai sûrement lu bien plus de livres de lui que toi, j'ai notamment lu "la réforme radocale" que j'ai trouvé très bien.

Tu es un fan béat, j'ai même pas le droit de critiquer les idées de ton idole c(est incroyable ...
oula fitra redescend d'un étage lol j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de critiquer ses idées et des positions, chaqun son opinion et je le respecte abondamment

et non ce n'est ni mon idole ni ma super star :D mais je défend seulement mon opinion que j'ai envers lui et rien d'autres, pardonne moi si je tu t'est sentie piqué ce n'était pas mon but

oula fitra redescend d'un étage lol j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de critiquer ses idées et des positions, chaqun son opinion et je le respecte abondamment

et non ce n'est ni mon idole ni ma super star mais je défend seulement mon opinion que j'ai envers lui et rien d'autres, pardonne moi si je tu t'est sentie piqué ce n'était pas mon but

Eh ben alors, pourquoi tout ce grabuge ? :D Lol, mais bon allez c'est bon pas de problèmes ;)

Tu es un sacré numéro toi, quand je dis qu'il est à terre, je dis ça parce qu'il est accusé de viol, c'est tout.J'ai jamais dit qu'il était coupable, j'ai pas arrêté de dire que seule la justice tranchera et qu'il y'a aucune preue (et la fameuse photo + enregistrement je les ai vus et je le redis ce sont pas des preuves).

Il te faut quoi de plus ? Tu sais on peut ne pas aimer TOUTES Les idées et actions d'ub intellectuel/personnage, tout en respectant sa présemption d'innocence lorsqu'il est accusé ...
esxuse moi mais quand tu dit qu'il est à terre c'est comme si sa chute avait déjà débuté et j'avais bien compris (que c'était en rapport avec ce viol t'inquiètes) :D

google met tarik ramadan en tete des news alors que sur google trends la news n'apparait meme pas. Tous les rageux reprennent la nouvelle sans meme prendre la peine de vérifier, les anti Ramadan qui ont pris des raclés pendants des années jusqu'à l'éviction de ce dernier des médias, sont en furie après une éternité dans leurs terriers, Ramadan seulement accusé de viol est la plus belle des choses qu'ils leurs soient arrivés et si par malheurs cela fut vrai, ils n'ont pus besoin de vivre.

Quelle honte de lire des messages pareils. Sur des accusations aussi graves, il faut bien se garder d'émettre des jugements.
Je tiens à préciser qu'il a déjà été mis en cause pour des histoires de moeurs dont certaines traces restent encore sur internet (photos explicites).
Donc effectivement il y a bien un décalage entre l'image publique et l'image privée.
Cependant, il ne s'agit pas de vague histoire d'adultère mais d'une accusation de viol, ce qui est puni par la loi.
Ces accusations sont très graves donc, gardons-nous de tous jugements que ce soit dans un sens ou dans un autre.

Un peu de décence aussi pour la ou les victimes présumées.

La loi est là pour protéger les victimes et punir les agresseurs et en cas d'accusations calomnieuses les éventuelles fausses victimes seront également jugées.

Tu peux être sure d'une chose c'est saint
On peut critiquer Ramadan tout en le connaissant très bien tu sais ;) Je le connais très bien ne t'inquiète pas pour ça, j'ai suivi jusqu'en 2016 toutes ses prises de position, ses bouquins, etc. Les jeunes avec qui je traîne parfois en ce moment ont travaillé avec lui, je l'ai vu en vrai, etc. etc.
Ah et un jour il a supprimé mon commentaire sur facebook (et celui d'autres) juste parce que j'avais demandé (poliment) pourquoi il se bagarrait avec Booba à propos de la Palestine mais qu'il en faisait moins sur la Syrie, il aurait pu au moins ignorer sans supprimer :p

sait parfaitement que l'Islam n'est pas compatible avec la laicité la democratie ... mais il ne le dira jamais ses fans ont mis trop d'espoir en lui t'imagine pouvoir concilier sa religion avec un système en opposition à l'Islam c'est le rêve

pourquoi c'est quoi sa position sur la Syrie??

pourquoi c'est quoi sa position sur la Syrie??

Sa position = ne rien dire et un silence de plomb contrairement à ses gémissements perpétuels sur la palestine, l'égypte ou la lybie. Quand l'occident intervient en libye il a couiné sur tous les plateaux tv, mais quand la russie a intervenue en syrie rien. pourtant ça aurait été le bon moment pur pontrer une position claire qui est de dénoncer tous les impérialismes, toutes les interventionnismes aux buts peu clairs, que ce soit occidental ou pas. Mais non, rien. Alors que pour les palestiniens, i les capable d'invectiver booba sur facebook (dsl je ressasse tjs ça mais franchement ...). a la dernière fois qu'il a parlé de ce sujet, c'est pour parler des méchants américains déstabilisant la syrie (c'est pas une blague) alors que le gros des morts causé, eh non pas par des occidentaux, mais par assad et puis daesh ... Mais bon, pas assez binaire, pas assez tiers-mondiste, alors ramadan se tait . Bie évidemment, il a posté parfois quelques trucs anti-assad pour ensuite pouvoir dire "ah non, j'ai bien dénoncé les crimes d'assad" mais quand on comparela manière dont il jacte pour la palestine, c'est flagrant. Il a suivi le sens du vent tiers-mondistes, pleurer pour la Palestine à fond (c'est bien) mais ne pas pleurer de l même manière pour tous les civls en Syrie qui vivent un plomb durci tous les jours. Pourquoi ? Parce que les responsables ne sont pas occidentaux, alors ça fait moins "hype" de les dénoncer.

A partir de là j'ai considéré qu'il y'avait plus rien à tirer de tariq ramadan.

.

exit le sujet autour de Ramadan, tu lui reproche de dire que le "musulman" a sa place en Europe.

En fait vous reprochez a Ramadan de tenir l'anti discours salafiste qui demande aux musulmans d’émigrer.

et pourtant vous n’êtes pas salafistes.

Pas du tout ! Tu sais qu'on peut dire aux musulmans qu'il est bon de rester en Occident et qu'émigrer dans les pays "musulmans" n'a pas trop de sens, sans leur faire croire que "l'Islam est une religion occidentale" (et tout ce que ça implique), ce qui est irrespectueux non-seulement de l'identité isamique mais aussi de l'identité occidentale ?

Sa position = ne rien dire et un silence de plomb contrairement à ses gémissements perpétuels sur la palestine, l'égypte ou la lybie. Quand l'occident intervient en libye il a couiné sur tous les plateaux tv, mais quand la russie a intervenue en syrie rien. pourtant ça aurait été le bon moment pur pontrer une position claire qui est de dénoncer tous les impérialismes, toutes les interventionnismes aux buts peu clairs, que ce soit occidental ou pas. Mais non, rien. Alors que pour les palestiniens, i les capable d'invectiver booba sur facebook (dsl je ressasse tjs ça mais franchement ...). a la dernière fois qu'il a parlé de ce sujet, c'est pour parler des méchants américains déstabilisant la syrie (c'est pas une blague) alors que le gros des morts causé, eh non pas par des occidentaux, mais par assad et puis daesh ... Mais bon, pas assez binaire, pas assez tiers-mondiste, alors ramadan se tait . Bie évidemment, il a posté parfois quelques trucs anti-assad pour ensuite pouvoir dire "ah non, j'ai bien dénoncé les crimes d'assad" mais quand on comparela manière dont il jacte pour la palestine, c'est flagrant. Il a suivi le sens du vent tiers-mondistes, pleurer pour la Palestine à fond (c'est bien) mais ne pas pleurer de l même manière pour tous les civls en Syrie qui vivent un plomb durci tous les jours. Pourquoi ? Parce que les responsables ne sont pas occidentaux, alors ça fait moins "hype" de les dénoncer.

.

Tu es trop dans l’émotif comme beaucoup d'arabos musulmans.
On attend que tout le monde réagisse de la même manière face à des événements différents au risque de jeter sur eux l’anathème signant notre indifférence face à leur différences de point de vue.
Pourtant toi même tu minimises entre les lignes dans tes interventions la douleur des palestiniens pour justifier ta déception suite à la non prise de position forte de Ramadan au sujet de la Syrie.

et il est clair que la Syrie n'a jamais été la Palestine.

.
Je suis d'accord avec toi qu'il a été souvent assez tiède dans ses prises de positions par le passé et pas seulement pour la Syrie
Pour ce qui est de la question de l'islam en occident tu l'as mal compris .Selon lui ,la présence musulmane en occident est pérenne .C'est en ce sens que l'islam a vocation à faire partie du paysage occidentale à l'avenir et que l'occident devra s'y faire car elle ne peut rien contre

exit le sujet autour de Ramadan, tu lui reproche de dire que le "musulman" a sa place en Europe.

En fait vous reprochez a Ramadan de tenir l'anti discours salafiste qui demande aux musulmans d’émigrer.

et pourtant vous n’êtes pas salafistes.

Non j’ai pas dit ça. J’ai dis que sa pensée semble malhonnete. Qu’en reflechissant soigneusement aux concepts de Republique et de democratie, on ne peut que deduire que l’Islam est insoluble en France. Ramadan en soutenant le contraire est soit malhonnête soit ... bête.

En verité, perso je m’en fous. J’suis pas pieux. Je prie Allah tout en sachant que je suis loin de meriter sa benediction. Car si j’etais tres croyant je me barrerai d’ici. Mais me retrouver en plein milieu de mes « freres » arbouches, je sais que je vivrais trop mal. Je ne suis pas assez superstitieux, j’ai un certain gout pour la justice et l’elegance, j’aime trop reflechir et j’ai trop d’esprit critique pour me complaire dans les societes arabo-« musulmane »

Pas du tout ! Tu sais qu'on peut dire aux musulmans qu'il est bon de rester en Occident et qu'émigrer dans les pays "musulmans" n'a pas trop de sens, sans leur faire croire que "l'Islam est une religion occidentale" (et tout ce que ça implique), ce qui est irrespectueux non-seulement de l'identité isamique mais aussi de l'identité occidentale ?

pourtant l'islam sera bien une religion occidentale (car dans le paysage occidental) puisque excepté si un cataclysme planétaire surgit, les musulmans seront sur cette terre dans les prochains siècles.
Il serait grand temps d'avoir une réflexion qui dépasse le stade conflictuel ou du rejet réciproque.

En quoi est ce mal ou trompeur de dire qu' un musulman peut exercer dans un hôpital en étant un bon musulman, étant donné que sa religion lui demande d’être le meilleur des médecins??

C'est tromper d'affirmer cela, c'est mentir à l’hôpital non musulman?? aux médecins musulmans????

en quoi est ce mal de dire qu'un musulman peut être musulman en Europe et vivre heureux son islam tout en étant un bon citoyen?

vous attendiez que Ramadan dise a la télé que l’islam est incompatible avec les société occidentales et que ya deux choix possibles, le reconquista ou le grand remplacement??

Zemmour le fait deja.

pourtant l'islam sera bien une religion occidentale (car dans le paysage occidental) puisque excepté si un cataclysme planétaire surgit, les musulmans seront sur cette terre dans les prochains siècles.
Il serait grand temps d'avoir une réflexion qui dépasse le stade conflictuel ou du rejet réciproque.

En quoi est ce mal ou trompeur de dire qu' un musulman peut exercer dans un hôpital en étant un bon musulman, étant donné que sa religion lui demande d’être le meilleur des médecins??

C'est tromper d'affirmer cela, c'est mentir à l’hôpital non musulman?? aux médecins musulmans????

en quoi est ce mal de dire qu'un musulman peut être musulman en Europe et vivre heureux son islam tout en étant un bon citoyen?

vous attendiez que Ramadan dise a la télé que l’islam est incompatible avec les société occidentales et que ya deux choix possibles, le reconquista ou le grand remplacement??

Zemmour le fait deja.
surtout que pendant des siècles les musulmans étaient installés en Asie .A l'époque tariq ramadan n'existait pas

Je lis les coms sur fb, de gens qui pourtant sont des battants et en general je suis tres souvent en accord avec eux..
Mais la bizarrement je suis dans un sens opposé.
Je crois que le viol , il faut fermer sa gue.ule .
Les attouchements , il faut fermer sa gueule .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour