La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
pour moi un musulmaou tout religieux doit être excellent dans sa vie privée commepublique.
Après je t'avoue que ça me hcoquerait bcp moins si j'apprenais pat exemple qu'un grand universitaire musulman était un coureur de jupons dans la mesure où cet universitaire n'a jamais fait de conférences moralisatrices, a toujours eu une vraie casquette bien claire de vrai unviersitaire travaillant pour du vrai, et pas un statut de conférencier qui se veut à la fois cheikh, sage spirituel, "philosophe" , prof d'université et qui n'est au final rien de tout ça comme le tariq ...
C'est vrai qu'il y a une logique dans ce que tu dis.

En effet depuis l'histoire il est venu faire son cours mdr..
Cest grave

Un fille genèvoise sur facebook a dit, dans un groupe que je fréquente, que ces histoirs étaient conues à genève et qu'en fait il a jamais été aimé là-bas (ça se recoupe avec l'histoire qu'il a dû faire son business en france et qu'en suisse i létaut pas apprécié). Elle dit que le professeur Ahmed Benanni (qui est en effet un détracteur de longue date) en avait même parlé à la radio (ça je n'ai pas pu vérifier).

Sinon moi j'ai un contact facebook qui avait pris un pot avec Fourest mdr, qui lui avait raconté l'histoire des filles qui sont venues chez elle lui dire que Tariq était un fornicateur; bien avant que tout ça n'éclate donc. A priori ça veut dire que son histoire est vraie puisqu'elle l'a raconté à mon contact avant que tout ça n'éclate.

Cet aspect "tout le monde savait des tas de choses" mais personne n'a rien dit pendant de nombreuses années, pour venir en masse en parler en même temps me trouble un peu.

Pour de tels faits, cela ne se passe pas ainsi, généralement. Sauf dans les univers de cas sociaux, et je pèse mes mots.

Cet aspect "tout le monde savait des tas de choses" mais personne n'a rien dit pendant de nombreuses années, pour venir en masse en parler en même temps me trouble un peu.

Pour de tels faits, cela ne se passe pas ainsi, généralement. Sauf dans les univers de cas sociaux, et je pèse mes mots.
Et l'affaire weinstein ?

Et l'affaire weinstein ?

C'est un univers de cas sociaux.
Il y a eu des femmes qui ont expliqué que beaucoup couchaient pour avoir des rôles, et qu'il était notoire que ce mec fonctionnait ainsi.
Tu t'imagines bien que si tu te retrouves seule avec lui dans une chambre, si tu n'es pas réceptive, il va te harceler, tenter de t'agresser, et parfois réussir à te violer... Attention, cela n'excuse pas ce qu'il a fait, mais c'est pour dire qu'il faut vraiment être un cas social pour se jeter ainsi dans la gueule du loup.

C'est un univers de cas sociaux.
Il y a eu des femmes qui ont expliqué que beaucoup couchaient pour avoir des rôles, et qu'il était notoire que ce mec fonctionnait ainsi.
Tu t'imagines bien que si tu te retrouves seule avec lui dans une chambre, si tu n'es pas réceptive, il va te harceler, tenter de t'agresser, et parfois réussir à te violer... Attention, cela n'excuse pas ce qu'il a fait, mais c'est pour dire qu'il faut vraiment être un cas social pour se jeter ainsi dans la gueule du loup.
En quoi est ce differend? Je ne comprends pas . Pourquoi l'affaire tr ne serait elle pas un cas soc?

Je te parle d'un univers où 95% des femmes donnent leurs f.esses pour leur carrière et tu ne comprends pas ce qui distingue cette affaire de l'affaire de Tariq Ramadan?! :confused:
Non cest pas ca , cest la phrase que tu as dis plus haut" venir en masse pour parler en meme temps"
En quoi est ce differend , que ce soit wenstein ou ramadan ?
Ca se passe souvent comme ca , les victimes ont hontes de faire le premier pas, et attendent souvent le premier temoignage ,

J'avoue que dans certains cas, on peut douter de la veracité des temoignages, comme dans ce cas
https://www.google.fr/amp/www.lexpr...s-dessous-de-l-affaire-baudis_495280.amp.html
Le monde de la prostitution, de la " nuit " etc..

Mais dans le cas tr , il sagit de meres de familles .
De meme que"henda ayari, certes elle n'a pas l'air tres fiable , et puis elle cherche a vendre son livre , donc ce n'est pas evident de la croire directement ...
Si il n'yaurait eu qu'elle ,,, si ..si....
Mais non .

On ne peut pas mettre en doute la parole de plusieurs femmes , qui sont en plus meres de famille.( meme si on ne les connais pas encore)mais on doit leur apporter du credit , enfin cest obligé..

Non cest pas ca , cest la phrase que tu as dis plus haut" venir en masse pour parler en meme temps"
En quoi est ce differend , que ce soit wenstein ou ramadan ?
Ca se passe souvent comme ca , les victimes ont hontes de faire le premier pas, et attendent souvent le premier temoignage ,

Ma phrase allait avec "sauf dans les univers de cas sociaux". Merci de ne pas sortir ma phrase de son contexte.

Tu te trompes totalement. Pour les violeurs en série, les victimes portent plainte au moment des faits ou peu après. Certaines ne portent pas plainte, on le sait. Mais, elles ne rappliquent pas parce qu'elles ont vu qu'on a arrêté tel Mr. et que des enquêtes sont en cours. Cela ne se passe nullement ainsi. C'est d'ailleurs plutôt intriguant comme processus en la matière.

Je pense qu'il faut faire attention avec les dommages collatéraux du #balancetonporc. On a eu la même chose avec la pédophilie, ce fut même pendant un temps l'argument phare des femmes qui divorçaient pour évincer le père totalement de leur vie et se venger.

Autrement dit, je te rappelle qu'il est présumé innocent et que jusqu'à présent nous n'avons que des témoignages rapportés par la presse. Le seul qu'on a eu "en live", on ne peut pas dire qu'il ne présente pas certaines failles.
Ce ne sont pas des éléments d'enquêtes.
Qu'on exprime son opinion, c'est une chose. Mais il ne faut pas oublier de garder des réserves.

Dernière édition:
Ma phrase allait avec "sauf dans les univers de cas sociaux". Merci de ne pas sortir

Tu te trompes totalement. Pour les violeurs en série, les victimes portent plainte au moment des faits ou peu après. Certaines ne portent pas plainte, on le sait. Mais, elles ne rappliquent pas parce qu'elles ont vu qu'on a arrêté tel Mr. et que des enquêtes sont en cours. Cela ne se passe nullement ainsi. C'est d'ailleurs plutôt intriguant comme processus en la matière.

Je pense qu'il faut faire attention avec les dommages collatéraux du #balancetonporc. On a eu la même chose avec la pédophilie, ce fut même pendant un temps l'argument phare des femmes qui divorçaient pour évincer le père totalement de leur vie et se venger.

Autrement dit, je te rappelle qu'il est présumé innocent et que jusqu'à présent nous n'avons que des témoignages rapportés par la presse. Le seul qu'on a eu "en live", on ne peut pas dire qu'il ne présente pas certaines failles.
Ce ne sont pas des éléments d'enquêtes.
Qu'on exprime son opinion, c'est une chose. Mais il ne faut pas oublier de garder des réserves.
Je ne vois pas en quoi le cas wenstein est differend ,
Cest identique , les victimes se declarent , une fois que la premiere a osée, car n'oublions pas , qu'a la difference d"un viol classique ( ce terme ne me plait guere), ce sont des viols sur des personnes avec pouvoirs ...
De plus une des victimes collegienne aurait ete se plaindre au frere de tr qui l'aurait menacée ...

On ne peut pas mettre en doute la parole de plusieurs femmes , qui sont en plus meres de famille.( meme si on ne les connais pas encore)mais on doit leur apporter du credit , enfin cest obligé..

Non on n'accorde pas du crédit à une personne parce qu'elle est mère de famille. Si tu savais ce que l'humain peut cacher sous les plus beaux artifices.

Je suis passionnée de criminologie. Et ma culture en la matière ne se limite pas aux enquêtes criminelles diffusées dans les médias.

C'est peut-être ce qui explique que j'ai plus de recul, et que je ne forge pas ma conviction sur si peu.

La crédibilité d'un témoignage ne se mesure pas qu'avec le récit de la présumée victime.

Non on n'accorde pas du crédit à une personne parce qu'elle est mère de famille. Si tu savais ce que l'humain peut cacher sous les plus beaux artifices.

Je suis passionnée de criminologie. Et ma culture en la matière ne se limite pas aux enquêtes criminelles diffusées dans les médias.

C'est peut-être ce qui explique que j'ai plus de recul, et que je ne forge pas ma conviction sur si peu.

La crédibilité d'un témoignage ne se mesure pas qu'avec le récit de la présumée victime.
Perso j'accorde plus de credit a " plusieurs meres de familles"
Qu'a des personnes du milieux de la prostitution, pas toi?

Je ne vois pas en quoi le cas wenstein est differend ,
Cest identique , les victimes se declarent , une fois que la premiere a osée, car n'oublions pas , qu'a la difference d"un viol classique ( ce terme ne me plait guere), ce sont des viols sur des personnes avec pouvoirs ...
De plus une des victimes collegienne aurait ete se plaindre au frere de tr qui l'aurait menacée ...

Tu irais chercher de l'aide auprès du frère de ton bourreau? Tu ne te dirais pas qu'il chercherait à protéger son frère?

Ton problème c'est que tu n'es pas dans le rationnel, et ne te pose pas de questions. Il faut que tu "dépassionnes" le sujet.

Tu irais chercher de l'aide auprès du frère de ton bourreau? Tu ne te dirais pas qu'il chercherait à protéger son frère?

Ton problème c'est que tu n'es pas dans le rationnel, et ne te pose pas de questions. Il faut que tu "dépassionnes" le sujet.
Tu vois comme tu veux , mais j'attends vraiment sa strategie de defense , vraiment

Non. L'habit ne fait pas le moine.

Heureusement que tu n'es pas magistrate. Sinon, on aurait un paquet d'innocents en prison et un paquet de coupables dehors. :D
Je ne suis pas magistrate , je te parles des moeurs des victimes , ce n'est pas important dans une affaire comme celles ci?
Tout comme les moeurs de l'accusé?

Apres tout cest justement a cause de ces pretendues "moeurs "qu"il ya un groupe de defenseurs farouches de ramadan .

Je ne suis pas magistrate , en effet monsieur ..?
Monsieur qui?
A hondelatte ok ...

Non. Ce n'est pas parce que tu es une prostituée, que tu ne peux pas être violée.

Ce n'est pas parce que tu es assoiffé de sexe que tu es un violeur.
, je parlais de plaintes qui se suivent en masse , comme dans l'affaire baudis ( lien plus haut ()
Cest pour ca que jai employé le mot" milieu de la prostitution ou de la nuit"

, je parlais de plaintes qui se suivent en masse , comme dans l'affaire baudis ( lien plus haut ()
Cest pour ca que jai employé le mot" milieu de la prostitution ou de la nuit"

Mais, ce n'est pas parce qu'elles étaient prostituées, c'est parce qu'elles ont été certainement achetées pour faire éclater un scandale.

Comme je pense que cela a été le cas pour DSK...

Quand tu veux abattre un mec public et que tu connais une de ses failles, il ne doit pas être si compliqué de trouver des femmes (dont des mères de famille) avides d'argent faciles pour qu'elles fassent éclater le scandale en passant pour des victimes.
Vu que les gens ont l'esprit limité (de coureur de jupons, tu peux facilement passer à violeur), avec quelques mots, l'affaire est dans le sac.

Bref, il faut arrêter de ne se fier qu'à des apparences, et des éléments rapportés par la presse.

S'interroger c'est bien. Se forger une opinion tranchée à l'appui de ces seuls éléments, c'est déraisonnable.

Mais, ce n'est pas parce qu'elles étaient prostituées, c'est parce qu'elles ont été certainement achetées pour faire éclater un scandale.

Comme je pense que cela a été le cas pour DSK...

Quand tu veux abattre un mec public et que tu connais une de ses failles, il ne doit pas être si compliqué de trouver des femmes (dont des mères de famille) avides d'argent faciles pour qu'elles fassent éclater le scandale en passant pour des victimes.
Vu que les gens ont l'esprit limité (de coureur de jupons, tu peux facilement passer à violeur), avec quelques mots, l'affaire est dans le sac.

Bref, il faut arrêter de ne se fier qu'à des apparences, et des éléments rapportés par la presse.

S'interroger c'est bien. Se forger une opinion tranchée à l'appui de ces seuls éléments, c'est déraisonnable.
Cest un sale milieux , elles etaient liées a des macs et a un tueur quand meme ...
Tu comprends que cest differend

bien sur c est toujours different quand c est pas des musulmans .. c est la meme pour israel .. vont tuer 500 civils mais ce sera pas un acte terroriste .. juste de la légitime défense ..

Comme je pense que cela a été le cas pour DSK..

evidemment DSK est une victime .. et Cantat aussi ?

bah oui c est tellement evidement ... alors pour DSK la conspiration est évidente par contre pour Tarik Ramadan .. c est une évidence qu il soit coupable .. tellement evident que d ailleurs on a meme plus besoin de justice .. l affaire est plié .. c est meme l ancien ministre de l intérieure qui nous le dis ..

J'ai bcp de mal avec le fait que ça se savait et qie rien n'a été dit.
Par contre pour les victimes c'est normal, très souvent elles ne parlent pas.

Désolée mais je ne vois pas la différence entre ça et l'affaire Weinstein.
Au contraire, dans l'affaire Ramadan, le silence est ENCORE PLUS expliable.
Weinstein : le mec au du pouvoir, peut détruire leur carrière, les actrices sont vues comme des prostituées alors elles on peur e parler et qu'on dise qu'elles ont couché puis parlent de viol.

Ramadan : le mec est un prédicateur musulman populaire, on risque de ne pas les croire, de plus ça risque d'être récupéré par les islamophobes et de faire du mal à tous les musulmans, de plus de plus il n'y'avait pas à entretenir de liens intimes avec Ramadan donc là aussi on peut dire "oui mais peut-être que vous avez forniqué et que maintenant vos transformez ça en viol" (ce qui semble d'ailleurs être le cas avec ayari), et puis vu que chez nous parler de sexe est très très gênant, trop "sacré".

Moi-même si j'étais victime d'un viol (qu'Allah nous en préserve tous, amîn), j'aurais du mal à en parler en partie à cause du fait que c'est sexuel et encore plus tabou. C'est comme avec "balancetonporc", moi je pourrais pas écrire mes anecdotes avec ça sur facebook car trop personnel et trop gpenant, alors un viol !

Et les anciennes élèves genèvoises, pourquoi ont-elles témoigné, elles aussi ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour