La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Alors Ok il reste présumé innocent et il reste à rfaire 99% du travailc'est-à-dire recoper tous ses témoignages, etc., mais je vois pas comment on peut d'emblée dire qeu c'est différent entre Weinstein et Ramadan, y'a rien de différent.

Et il fait distinguer le fait de porter plainte contre un violeur en série du fait de porter plaintr cntre un gars qui présente bien par devan. C'est dans le cas des violeurs cassoc, le genre à violeur des inconnues dans la rue le soir, que les femmes portent plainte tout de suite, mais dans le cad d'un type uque personne ne soupçonnerait et qui est "bien installé", n'est pas ub cas social, a bonne réputation, et s'est servi de sa fonction, de sa positon de confiance, pour abuser de femmes, dans ce cas ça se passe souvent plusieurs années après. Et c'est pourquoi dans la plupart des viols le violeur est connu de la victime et la violée ne porte que peu plainte.

Je sais pas si vous en avez déjà parlé et désolée si c'est le cas, vous en pensez quoi des enregistrements?

J'en avais écouté un seul il y'a longtemps où il dit "mordre" et "boussa", c'est celui-là ?
Pour moi ct pas une preuve, il parlait ptêt à sa femme.

Bon j'ai écouté, je pense toujours la même chose, pas sûre que tout ça vient de lui, on ne sait pas à qui ça s'adresse, et y'a preuve ni de fornication, ni de chantage, ni de viols.

Bon j'ai écouté, je pense toujours la même chose, pas sûre que tout ça vient de lui, on ne sait pas à qui ça s'adresse, et y'a preuve ni de fornication, ni de chantage, ni de viols.
Y'a quand même menaces à la fin de la vidéo...je doute qu'il parlait à sa femme
Mais ça ne veut rien dire non plus

Y'a quand même menaces à la fin de la vidéo...je doute qu'il parlait à sa femme
Mais ça ne veut rien dire non plus

Qui sait ...
Peut-être que c'est même pas lui qui parle.
Peut-être qi'il sont en train de divorcer et qu'il la menace de la faire casquer.
Peut-être qu'il parle à une amante et qu'elle veut tout révéler parce qu'il l'a laissée tomber et qu'il la menace dela faire casquer (en portant plainte pour diffamation ou violation de la vie privée j'imagine, en tout cas je me souviens comment toutes les vidéos youtube avaient disparu en 24h à l'époque de l'affaire majda laaroussi). Il parlent bien de "faire casquer" et pas tuer ou violences ou autres ... Si c'est bien lui qui parle, toujours ...

Enfin pour moi y'a rien de nouveau et ce ne sont pas des preuves solides.

Qui sait ...
Peut-être que c'est même pas lui qui parle.
Peut-être qi'il sont en train de divorcer et qu'il la menace de la faire casquer.
Peut-être qu'il parle à une amante et qu'elle veut tout révéler parce qu'il l'a laissée tomber et qu'il la menace dela faire casquer (en portant plainte pour diffamation ou violation de la vie privée j'imagine, en tout cas je me souviens comment toutes les vidéos youtube avaient disparu en 24h à l'époque de l'affaire majda laaroussi). Il parlent bien de "faire casquer" et pas tuer ou violences ou autres ... Si c'est bien lui qui parle, toujours ...

Enfin pour moi y'a rien de nouveau et ce ne sont pas des preuves solides.
Non rien de solide on peut faire dire tout et n'importe quoi à une vidéo, un enregistrement ça c'est clair...et le destinataire peut être comme tu dis...mais c'est troublant

Non rien de solide on peut faire dire tout et n'importe quoi à une vidéo, un enregistrement ça c'est clair...et le destinataire peut être comme tu dis...mais c'est troublant
En tous cas si c'est henda ayari qui a balancé ca sur le net et que ce sont des preuves du dossier, elle va se faire cartonner par les juges. Ils detestent ca en general
Cest se mettre une balle dans le pied toute seule. Et je doute que ses avocats lui aient conseillé ca.

Vous avez lu l'article recent sur weinstein et le mossad?
Bon de quoi alimenter le delire complotiste

ENQUETE - Les révélations se poursuivent dans l'affaire Weinstein, l'un des plus gros scandales sexuels de ces dernières années. Ce mardi, le "New Yorker", l'un des journaux à l'origine de l'affaire, raconte comment le producteur s'était attaché "une armée d'espions" pour faire taire ses présumées victimes.
07 nov. 08:40La rédaction de LCI
"Une armée d'espions". C'est avec ces termes que l'hebdomadaire américainNew Yorker révèle ce mardi la façon dont Harvey Weinstein tentait d'étouffer les différentes affaires d'abus sexuels présumés le concernant. Selon le magazine, il a en effet employé des moyens colossaux pour tenter d'enrayer les révélations.
Dans cette optique, il utilisait, par l'intermédiaire de ses avocats, les services d'ex-agents secrets israéliens du Mossad enquêtant sous de fausses identités, affirme le New Yorker. Selon l'article, le producteur en disgrâce a déployé cette "armée d'espions" depuis au moins l'automne 2016.
Des enquêtes sur Rose McGowan et des journalistes
Le New Yorker cite des dizaines de documents et sept personnes directement impliquées dans les efforts du producteur déchu pour empêcher en vain la publication d'accusations à son encontre. D'après l'hebdomadaire, une ex-agent israélienne, employée de la société Black Cube, dont le contrat prévoyait au moins 200.000 dollars d'honoraires, a notamment contacté l'actrice Rose McGowan, l'une des principales accusatrices, en prétendant être une militante pour les droits des femmes. Elle a enregistré en secret des heures de conversations avec McGowan, qui s'apprête à publier ses mémoires, "The Brave", un livre qui inquiéterait Weinstei

L'agent de Black Cube qui avait établi des contacts avec Rose McGowan a par ailleurs, sous une différente identité, contacté des journalistes enquêtant sur les agressions sexuelles présumées du producteur, notamment un reporter du magazine New York, Ben Wallace, pour savoir de quelles informations ils disposaient. Weinstein et son équipe ont aussi enquêté sur les reporters eux-mêmes, y compris leur vie personnelle et sexuelle et leurs précédentes enquêtes et potentiels litiges, pour tenter de les contredire, les discréditer ou les intimider. Son équipe a notamment rassemblé des éléments sur l'ex-femme de Ben Wallace.
Toujours selon le magazine, le producteur en disgrâce suivait personnellement les avancées de ces enquêtes. Certaines étaient orchestrées par ses avocats, dont David Boies, célèbre notamment pour avoir défendu Al Gore lors du litige sur le scrutin présidentiel de 2000 et pour avoir plaidé en faveur du mariage gay devant la Cour suprême.

Il a certainement des "tics" meme a l'orale, meme sa facon de dire al hamdullilah est assez speciale etc

Tu connais même pas le profil des femmes qui ont témoigné contre lui.
T'en connais qu'un seul.
Les deux autres à avoir porté plainte tu les connais même pas.
Et les anciennes élèves qui se sont exprimées pour la tribune de genève, qu'en penses-tu ?
Et les professeurs qui disent avoir entendu des rumeurs à l'époque ?

C'est pour ça que je disais que les islamophobes qui en profitent me dégoûtent.
Pour Henda c'est évident qu'on ne pourra jamais rien prouver, il y'aura non-lieu.
Et ça va tout décrédibiliser.
Mais les islamophobes eux ils s'en fichent de ça.

Et la Fourest je suis sûre qu'elle ment, elle aussi c'est une sacrée malade mentale, elle a un problème de myhtomanie et de narcissime, elle veut se mettre en avant en disant "oui j'ai présenté les victimes à un juge.

Et si pour les trois premières plaignantes il arrive à prouver la collusion de tmoins et la diffamation (probables, avec fourest qui s'exprime sans apporter de preuves ainsi que les tentatives d'influence même si les victimes sont sincères), ça va faire pschit.
Les victimes vont être décrédibilisées.
Et les filles de Genève il pourra dire qu'elles en ont profité pour l'enfoncer et qu'elles mentent. Et les ex-collègues aussi.

pourquoi toi tu les connais ?
tu es musulmane donc tu dois connaître la position de l'Islam sur les rumeurs et tu dois savoir que sans témoins ces accusations ne valent rien.

T'es prête à dire n'importe quoi juste parce que TR n'a pas pris position sur la Syrie, t'as vraiment un gros problème de haine contre les chiites, ils sont musulmans pour ta gouverne.

pourquoi toi tu les connais ?
tu es musulmane donc tu dois connaître la position de l'Islam sur les rumeurs et tu dois savoir que sans témoins ces accusations ne valent rien.

T'es prête à dire n'importe quoi juste parce que TR n'a pas pris position sur la Syrie, t'as vraiment un gros problème de haine contre les chiites, ils sont musulmans pour ta gouverne.

C'est toi qui dis n'importe quoi :
- Les 4 témoins avec épée dans le fourreau, c'est pour la FORNICATION. Pour le vil, c'est évidemment différent. Réfléchis un petit peu et pense que l'Islam est à pour rétablir la justice, si l'Islam exigeait 4 témoins pour un viol, aucune victime n'aurait droit à la justice. Alors réfléchis et fais tes recherches.
- Si tu lisais tous mes posts sur Tariq, tu saurais que je suis objective, je te renvoie par exemple à ce que j'ai dit sur les enregistrements et les photos. Jamais je n'ai traité dRamadan de fornicateur, mais j'ai dit que ça faisait déjà bcp de témoignages pour le viol, j'ai dit qu'il parlait bcp pour des sujets mineurs mais pas bcp pour ça mais j'ai jamais dit "il est coupable, cest évident maintenant". Y'a tjs une possibilité.

-Sur la Syrie je zappe, tu dis n'imp' et j'ai pas le temps de parler de ça et ce n'est pas le sujet.

Je n'ai de haine contre personne par contre toi tu te venges sur moi parce uque tu as la haine des femmes et je pense que tu n'as pas apprécié que je mette en avant le fait que tu aies écrit qu'une femme musulmane tu la défendrais maos pas une femme non-musulmane, et je n'oublie pas non plus tes propos sur "une fois qu'une femme est nue c'est trop tard", sache pour ton info que même les consommateurs de prostitués ne font pas tout ce qu'isl veulent à une prostituée et arrêtent quandelles le demandent.

Ramadan est un tout petit joueur, au 18ème siècle c'étaient des pros....

Air du valet de Don Giovanni :

Chère madame, voici le catalogue
Des belles qu'a aimées mon maître ;
C'est un catalogue que j'ai fait moi-même ;
Regardez, lisez avec moi.
En Italie six cent quarante,
En Allemagne deux cent trente et une,
Cent en France, en Turquie quatre-vingt-onze,
Mais en Espagne elles sont déjà mille trois.

Il y a parmi celles-ci des paysannes,
Des femmes de chambre et des bourgeoises,
Il y a des comtesses, des baronnes,
Des marquises, des princesses
Et des femmes de tout rang,
De toute forme, de tout âge.
Chez la blonde, il a coutume
De louer la gentillesse ;
Chez la brune, la constance ;
Chez la grisonnante, la douceur.
Il recherche en hiver la grassouillette,
En été la maigrelette ;
La grande est majestueuse,
La petite toujours coquette ;
Des vieilles il ne fait la conquête
Que pour le plaisir de les coucher sur la liste ;
Mais sa passion prédominante
Est la jeune débutante.
Il n'a cure qu'elle soit riche,
Qu'elle soit laide, qu'elle soit belle :
Pourvu qu'elle porte jupe
Vous savez ce qu'il fait.
(Il sort.)

Mais à la fin de l'opéra, Don Giovanni tombe dans les flammes de l'Enfer !
Ouf, la morale est sauve.

Oxford vient de le mettre en congé( jviens d'entendre a la radio)

L'université d'Oxford explique, dans un communiqué, la décision a été prise "d'un commun accord et avec effet immédiat. Tariq Ramadan y enseignait les études islamiques contemporaines depuis 2009. L'université souligne que ce congé "n'implique aucune présomption ou acceptation de culpabilité et permet au professeur Ramadan de répondre aux accusations extrêmement graves portées contre lui".

Aïcha Ali-Khan, une militante des droits des femmes britannique avait lancé une pétition, dans laquelle elle réclamait que Tariq Ramadan soit suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête. Par ailleurs, interpellée par des étudiants, l'université a mis en place une cellule d'écoute, comme le relate Libération.

C'est toi qui dis n'importe quoi :
- Les 4 témoins avec épée dans le fourreau, c'est pour la FORNICATION. Pour le vil, c'est évidemment différent. Réfléchis un petit peu et pense que l'Islam est à pour rétablir la justice, si l'Islam exigeait 4 témoins pour un viol, aucune victime n'aurait droit à la justice. Alors réfléchis et fais tes recherches.
- Si tu lisais tous mes posts sur Tariq, tu saurais que je suis objective, je te renvoie par exemple à ce que j'ai dit sur les enregistrements et les photos. Jamais je n'ai traité dRamadan de fornicateur, mais j'ai dit que ça faisait déjà bcp de témoignages pour le viol, j'ai dit qu'il parlait bcp pour des sujets mineurs mais pas bcp pour ça mais j'ai jamais dit "il est coupable, cest évident maintenant". Y'a tjs une possibilité.

-Sur la Syrie je zappe, tu dis n'imp' et j'ai pas le temps de parler de ça et ce n'est pas le sujet.

Je n'ai de haine contre personne par contre toi tu te venges sur moi parce uque tu as la haine des femmes et je pense que tu n'as pas apprécié que je mette en avant le fait que tu aies écrit qu'une femme musulmane tu la défendrais maos pas une femme non-musulmane, et je n'oublie pas non plus tes propos sur "une fois qu'une femme est nue c'est trop tard", sache pour ton info que même les consommateurs de prostitués ne font pas tout ce qu'isl veulent à une prostituée et arrêtent quandelles le demandent.

C'est ça, évite de parler de la Syrie tellement t'es contradictoire sur le sujet. Tu hais les chiites assume le au moins, pour oser soutenir l'ingérence occidentalo saoudienne en Syrie et pas en Libye alors que ces 2 pays ont eu le même destin faut vraiment haire les chiites, en plus tu dis que si on est du côté de bashar on est anti occident, le terme utilisé typiquement par ceux qui soutiennent l'ingérence, et bien quand ça arrivera en Algérie que je vienne pas t'entendre pleurnicher parce que les occidentaux qui semblent être devenu tes maîtres tout à coup, bombarde ton cher pays

je me venge nullement, c'est toi qui m'a attaqué le première en ressortant d'ancien com pensant que je nierai, j'assume tout et oui je ne défends que mes soeurs, et oui une femme ne peut pas changer d'avis en cours de route et prétendre avoir subit un viol.
Si les femmes ne veulent pas de situation à risque et bien elles doivent éviter de se mettre dans ces situations, après faut pas venir pleurer, en gros elles veulent coucher, et faire la java, qu'elle le fasse mais qu'elles se taisent après, c'est tout ce que je reproche, non seulement elles font les débauchées et après elles se plaignent des hommes, et inventent des histoires juste pour qu'on s'interesse à elles.

Henda Ayari change sa version des faits ! :confused:

Maamar Metmati a fait enlever sa vidéo par laquelle il démontait le témoignage contradictoire de Henda Ayari !

Tout ceci me laisse perplexe sur les raisons d'un tel acte....je lui ai posé la question, j'attends sa réponse.

On sait que TR est cultivé, alors soit il récite à quelqu'un des écrits trouvés dans des livres ou alors, il prépare un livre érotique et enregistre ses idées dans un magnétophone afin de ne pas oublier...
Ou alors comme tu dis, il parle, sensuellement, à sa femme ou à une maitresse...
Mais en même temps, ça ne prouve rien...

Salam, bonsoir,
Parce qu'il y a des moments où parler est absolument crucial. Celui-ci en fait partie. Publié par Le Monde, notre tribune, nous féministes musulmanes, Zahra Ali, Souad Lamrani, Sarah Zouak, Attika Trabelsi, Leila Bdeir, Leïla Ben, Leila Alaouf, Ndella Paye, Khaoula Zoghlami, Seyma Gelen, Aicha Bounaga, Ahlem Assali, Fatima Ali, Fatima Khemilat et Maria El Abdeh, sur l’affaire Tariq Ramadan.
Affaire Tariq Ramadan : « Nous choisissons d’inverser la charge de la preuve et de croire la parole des femmes »
Dans une tribune au « Monde », un collectif de féministes musulmanes et antiracistes affirme refuser de suivre tant les adversaires que les soutiens les plus zélés de ce prédicateur, qui en profitent pour déverser leur haine.
LE MONDE | 07.11.2017 à 17h32 • Mis à jour le 07.11.2017 à 17h53 | Par Collectif
Tribune.
Les scandales autour des agissements de prédateurs sexuels à Hollywood, dans le monde politique et médiatique français ou les affaires Nouman Ali Khan et Tariq Ramadan nous ont bouleversées, tant l’ampleur du phénomène et le désarroi des victimes sont insoutenables. Et en même temps, l’espoir est permis parce que chaque plainte pour viol ou agression sexuelle est en soi une victoire, tant les conséquences d’une prise de parole publique de femmes violées et agressées sexuellement sont lourdes.
Les hommes coupables d’agression sexuelle ont droit à la « présomption d’innocence » voire à la « prescription des faits », alors que leurs victimes doivent peser avec prudence chaque mot sous peine d’être attaquées pour diffamation et sont condamnées à vivre avec la honte toute leur vie. D’aucuns diront pourtant qu’il est trop tôt pour réagir, car il faudrait attendre que « justice soit faite ». Lorsque l’on sait que seulement 2 % à 3 % des hommes accusés de viol sont condamnés, l’on comprend bien qu’attendre que justice soit rendue signifie en fin de compte : attendre que les criminels sexuels soient acquittés.
Mécaniques racistes et sexistes
Car force est de constater que les femmes qui portent plainte ne sont pas à égalité avec les hommes qu’elles accusent, surtout lorsqu’ils sont puissants, pas plus que les victimes de crimes policiers le sont lorsqu’elles ont le courage de porter plainte contre un policier ou un gendarme qui jouit de la protection d’une institution tout entière. Nos systèmes judiciaires ne sont pas exempts des mécaniques racistes et sexistes qui ont trait dans l’ensemble de la société, ils en sont même les corollaires.
Lire aussi : Fatima Khemilat : « Il n’y a pas d’exception musulmane en matière d’abus sexuels »
D’autant que le procès de Tariq Ramadan, lui, est déjà en cours sur les réseaux sociaux. D’un côté, la récupération politique des milieux islamophobes se donne à cœur joie, eux qui dénoncent non pas les agissements d’un homme mais ceux d’un musulman, faisant état de « violences sexuelles islamistes » comme s’il fallait « islamiser » l’horreur. Le parallèle est pourtant aisé entre l’autorité d’un leader communautaire charismatique et celle d’un homme riche et puissant comme celle de Dominique Strauss-Kahn sur une femme de chambre ou de Harvey Weinstein sur les actrices des films qu’il produisait.
De l’autre, dans les milieux favorables à Tariq Ramadan, ce sont les victimes présumées qui sont insultées, accusées notamment d’être les actrices d’un sombre complot sioniste, des mythomanes, voire d’être coupables parce qu’elles ont répondu favorablement à son invitation en montant dans sa chambre.
Il faut inverser la charge de la preuve
Devant une telle asymétrie des ressources et de crédibilité accordée aux uns contre les autres, nous, féministes antiracistes et musulmanes, nous choisissons d’inverser la charge de la preuve, et de croire la parole des femmes. Penser qu’un homme est innocent simplement parce qu’une plaignante pourrait corroborer une rhétorique islamophobe, fait le jeu de la loi de l’omerta.
Il faut en finir avec cette « solidarité négative » qui lierait tous les musulmans entre eux dès lors que l’un d’eux fait un faux pas. Même s’il faut le reconnaître, dans une société où l’islamophobie s’est vue érigée en « racisme respectable », cette affaire, bon gré, mal gré, nous impacte tous. Néanmoins, nous nous refusons à l’aveuglement volontaire, car la vérité nous ferait mal aux yeux ou « écornerait notre honneur ». Ne nous rendons pas complices par notre silence.
Lire aussi : Henda Ayari : « Chaque femme doit trouver le courage de prendre la parole comme j’ai osé le faire »
De la même façon, la récupération d’une plainte pour viol à des fins racistes ne peut que nuire aux victimes elles-mêmes et à leurs soutiens, car elle les prend en otage et les force à choisir leur camp. Comme si dénoncer leur agresseur racisé signifiait pointer du doigt toute leur communauté.

D’autant que certaines parmi nous ont directement été confrontées au sexisme de Tariq Ramadan. Leurs interactions avec lui ont été marquées par des tentatives malsaines de séduction, une volonté de contrôle affectif et de manipulation psychologique alors qu’elles étaient pour certaines bien jeunes.
Un avant et un après
Un incroyable silence semblait régner autour du fait que cet homme se plaçait en guide religieux de nombreuses jeunes femmes en détresse à qui il distribuait sa carte de visite après chaque conférence. Nous ne pouvons dès lors qu’imaginer et déplorer que ses présumées victimes comme Henda Ayari, n’aient pas trouvé le soutien dont elles avaient besoin, si ce n’est auprès de personnes qui souhaitaient faire un odieux commerce de leur courageux témoignage.
Quelle que soit la décision de la justice, il y aura un avant et un après l’affaire Tariq Ramadan au sein des communautés musulmanes et des réseaux qui lui sont proches. La possibilité de tels actes doit initier une profonde, réelle et sincère prise de conscience collective et un véritable engagement pour que les conditions même de ces actes présumés ne soient plus jamais réunies.
Car le racisme nourrit le sexisme et le sexisme alimente le racisme. Nous, féministes antiracistes et musulmanes, choisissons une troisième voix : l’engagement pour toutes contre la honte et le silence concernant les violences sexuelles et la solidarité avec les victimes quelle que soit leur identité ou celle de l’agresseur.
Les signataires de cette tribune sont : Maria Al-Abdeh (microbiologiste), Leila Alaouf (étudiante chercheure en littératures, genres et études postcoloniales à Sorbonne-Nouvelle), Fatima Ali (doctorante en études théâtrales à Paris-Nanterre, artiste), Zahra Ali (enseignante-chercheure à Rutgers University), Ahlem Assali (biologiste), Aïcha Bounaga (doctorante à Sciences-Po Aix), Seyma Gelen (enseignante, membre du collectif féministe Kahina (Bruxelles), Souad Lamrani (doctorante en philosophie à Paris-Sorbonne), Ndella Paye (membre fondatrice du collectif Maman toutes égales), Fatima Sissani (réalisatrice), Attika Trabelsi (coprésidente de l’association Lallab), Khaoula Zoghlami (doctorante en communication à l’université de Montréal) et Sarah Zouak (cofondatrice et directrice exécutive Lallab, réalisatrice).

Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour