La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un regard qui frise ? Ptdrrrrrrrr

Oui son regard avait changé. Et il affectait trop la sagesse. Ces gestes semblaient trop calculés...

Il nous a bien dupé yek ? Lol

Oui Enfin l'oeil qui frise tu connais pas l'expression ?
Regard de séducteur aux intentions pas tres saines quoi

Non pas de changement il a tjrs ete comme ça
On ne devient pas PN on l'est tout simplement je pense

Comme je disais je n'ai jamais vraiment trop su quoi en penser , et même parfois méfiante donc je ne peux pas me mettre dans la catégorie des dupés

Dernière édition:
Oui Enfin l'oeil qui frise tu connais pas l'expression

Comme je disais je n'ai jamais vraiment trop su quoi en penser , et même parfois méfiante donc je ne peux pas me mettre dans la catégorie des dupes

On appelle ça un « regard de pointeur «

Oui Enfin l'oeil qui frise tu connais pas l'expression

Comme je disais je n'ai jamais vraiment trop su quoi en penser , et même parfois méfiante donc je ne peux pas me mettre dans la catégorie des dupes
Jamais rien reperé moi , on dirait un.mec qui n'a pas de relation , enfin jarrive pas a avoir ce genre de pensésur lui ,, avant

Je viens de regarder/écouter une vidéo de TR invite sur un plateau tv (émission de Guillaume Durand).

Une musulmane présente dans le débat ; une question en rapport avec la sphère privé Et public en islam, La Femme donne son avis :

"Il y a une différence entre l'espace public Et l"espace privé en islam, dans l'espace privé on se permet de commettre tous les pêchers, dans l'espace publique on se doit de donner l'exemple"

Guillaume Durant renchérie en demandant à TR

"derrière le rideau vu buvez du vin"?

"Non Mais derrière le rideau Dieu est toujours la, donc il n'y a pas de devant et derrière le rideau, ce n'est pas une question de peur Mais de conviction profonde et puis d'avoir une cohérence, je pense que La vraie question est d'assumer ses contractions et de chercher à les gérer...." :confused:

bref depuis cette histoire, Je fini par croire que C Fourest n'avait pas tord de parler du double discours de Frere Tariq...

MDR
Non mais parfois il était pas clair ou jouait sur certains termes et il se fâchait quand l'interlocuteur pigeait pas.
Globalement il avait pas de double discours.
Par contre je pensais pas dire ça mais maintenant je comprends ceux qui l'accusaient d'entrisme, dont Fourest, (même s'il faut mettre son blabla (à fourest) eurabia-frères musulmans mondial de côté) ...

Enfin double discours dans le sens mes agissements ne suvent pas mes paroles, là oui. Ca rien qu'avec ses positions politiques ça se voyait, mais j'aurais préféré que ça en reste là lol.
Par contre je me demande s'il est pas schyzo ? Une double personnalité peut-être ?

Parce que là je me suis amusée à voir de vieilles intw/débats/conférences, à chaque fois je regarde ocmme ça 5 minutes, et puis je suis prise de nausée et je me dis "pas possible cette hypocrisie".

Y'a un tric surréaliste.

Ok, présumé innocent on sait on sait, mais on a quand même le droit d'voir une opinion, de réfléchir, se poser des questions (et sachant que le viol en Islam se prouve par toute preuve pertinente, c'est pas comme avec la fornication, un seru témoignage c'est déjà considéré comme une preuve pertinente, à corrhoborer évidemment).

Je me disais la meme chose sur Fourest. J’ai changé d’avis sur elle il y’a quelques annees quand elle avait fait un reportage pour lcp sur l’islam de France. Elle avait ete tres objective. Elle a toujours condamné l’islamophobie. En verite on la detestait pck elle s’en est prise à Tariq ...

Je suis pas d'accord, cette meuf est vraiment zarbi.
Je la suis depuis toujours, elle a des problèmes de myhtomanie et de narcissisme.
Elle a menti à plusieurs reprises pour du vrai, genre l'affaire du procès de Rabia Bentot, elle a vraiment lmenti, a perdu son procès (en appel et en cassation) et a dit qu'elle avait gagné, ou tous ses délires sur les islamistes et les voilées, le tournoi de basket qui finance le hamas, le forum de durban, j'en oublie. Ah j'allais oublier le délire sur l'origine du terme "islamophobie". Elle s'est depuis calmée sur tous ces sujets mais moi je n'oublie pas lol.
Et son live sur Ramadan était ridicule et plein de clichés islamophobes, genre vraiment. Il y'a eu un livre intéressant sur Ramadan c'est la biographie de Ian Hamel, mais pas le truc de Fourest.
Récemment elle a mis de l'eau dans son vin en étant moins contre les voilées, elle a voulu se rapprocher d'elles, mais ça s'arrête là.

Mais ma conclusion, c'est que, de toutes les causes où elle a jacté, là où elle était la plus proche de la vérité; ou plutôt la moins proche du mensonge, c'est ... Ramadan. Malgré tout lol.

Pour le débat avec Ramadan c'est trop drôle comme on a tous le même réflexe, moi aussi je l'ai revisionné un peu mdr. En fait elle avait tort quand même la plupart du temps car ses arguments étaient mauvais quand elle attaquait Ramadan sur le plan idéologique (ex : les piscines privées, ou les réformateurs en Iran, ou les femmes musulmanes éduquées "oui mais toutes voiles", des trucs comme ça), mais elle avait raison sur certains de ses propos, sauf qu'elle est tellement islamophobe qu'ela été et demeure incapable d'en parler rationnellement.

Moi j'ai un exemple, c'est son livre (que je trouve très bien) sur "peut-on vivre avec l'Islam" où il se prononce contre l'occidentalisation du monde et défend la peine du voleur (en disant bien que c'est très strict et tout et que c'est pas fait pour les pauvres et que le Prophète alayhi salam n'aimait pas ça, mais i ldit qu'il y'a un sens à couper la main d'un grand banquier d'affaires etc.), et Fourest elle mélange tout au lieu de dire "vous êtes qsuand mêem pour les châtiments corporels", ou de dire "vous êtes occidental de culture, dites-vous, mais être contre l'occidentalisation dans le monde, expliquez".
Mdr.

M'enfin ...

Ah non avec ou sans TR c'est une sale ***** pour moi :D

Et TR son vice est lisible dans son regard , lors de ses apparitions télé j'ai tjrs ressenti un sentiment d'ambivalence très bizarre

Il a toujours eu un petit rictus qui ne le quittait pas.

Et je m'arrête là parce que y'a que ça que j'ai remarqué avant de savoir pour toutes ces affaires.

Mais ce rictus, et ce peu d'aménité avec les gens qui le contredisaient. Ok leurs arguments étaient peut-être bêtes, mais ce sont des gens qui ne savent pas. Moi qui me disaipour l'excuser qu'il devait être fatigué des critiques, que c'était pas top mais bon voila. Je me rappelle encore de la fille dont tout le monde a rigolé en conférence et il les a même pas arrêtés.

http://www.saphirnews.com/Ni-ange-ni-demon-juste-un-etre-humain_a24594.html

Mohamed Bajrafil, théologien et imam à la mosquée d'Ivry-sur-Seine, avait produit un texte le 25 septembre à la suite d'accusations de pratiques de harcèlements sexuels contre des leaders religieux musulmans outre-Atlantique et outre-Manche. Compte tenu de l'actualité française s'agissant de l'affaire Tariq Ramadan, l'auteur a souhaité faire paraître cette tribune sur Saphirnews, afin d'aller au-delà de l'émotion et de la vindicte populaire.

Depuis la nuit des temps, l'homme qui prêche la parole de Dieu, quelle que soit la religion dans laquelle il le fait, reçoit de la part des gens une considération qui lui octroie un certain pouvoir. Cette considération est d'autant plus forte qu'elle confond souvent la parole prêchée avec le prêcheur. La sainteté de celle-ci est transposée sur sa personnalité et il finit par être adulé, parfois même adoré, par les gens de son obédience.

C'est un fait anthropologique dont les temps ne semblent pas avoir raison. On continue encore à croire que le religieux est saint et on lui voue encore un culte. Les confréries d'autrefois sont aujourd'hui remplacées par d'autres formes de groupements qu'on appelle fan-clubs. Au centre, on trouve toujours un homme ou une femme qui, pour les groupies, prêche la bonne parole.

Une différence nette existe toutefois entre les groupies d'hier et ceux d'aujourd'hui. On a recours au marketing comme pour vendre un produit marchand afin de mobiliser le maximum de groupies possibles. L'image est étudiée, les mots pesés, le cadre choisi pour attirer le maximum de personnes. On en arrive même à acheter des followers, c'est-à-dire des groupies factices, dans le but de donner une impression de puissance, la vérité se mesurant à l'aune du nombre de likes et de vues.

Le musulman d'aujourd'hui marche sur la tête : idolâtrie et disgrâce

Pourquoi en parler aujourd'hui ? Pour deux raisons. D'abord parce que l'actualité exige qu'on en parle. Je vois le désarroi de certains de mes coreligionnaires lorsqu'ils voient tel ou tel savant, tel ou tel prédicateur embourbé dans une affaire pas très musulmane ou adopter un comportement aux antipodes de la bonne parole qu'il prêche pourtant régulièrement. Je les entends dire ne plus savoir à quel saint se vouer, ni qui croire.

Leur déception est à la hauteur de la confiance qu'ils avaient en cet homme ou cette femme. Les réseaux sociaux s'emballent et on ne parle que de cela pendant des jours et des jours. La disgrâce tombe sur le héros ; et comme les réseaux sociaux l'ont fait ils le défont, comme le pouvoir des médias l'a fait il le défait. Tel un ballon de baudruche, la bulle Untel perd son vent et disparaît dans la nature.

En islam, pourtant, tout est dit pour éviter l'idolâtrie aux gens et la disgrâce des stars 2.0.
En effet, le Coran présente constamment le Prophète comme un homme. Rien qu'un homme. « Dis-leur : je ne suis qu'un homme », dit Dieu au Prophète dans le Coran. « Qu'a-t-il ce messager ?, disaient les Quraishites. Il mange et va au marché (sous-entendu comme nous) », rapporte le Coran.

Si telle est la manière dont le Prophète – notre modèle – est présenté par Dieu, le but recherché est d'éviter que les musulman-e-s arrivent un jour à idolâtrer quelque personne que ce soit.

Pourtant, on est hélas loin du compte. La vérité n'est pas celle que notre intelligence trouve comme telle, mais plutôt celle de notre idole. Oups de notre « cheikh ». On a mis nos cerveaux en veilleuse pour laisser d'autres réfléchir à notre place. Pourtant, aucun des Livres révélés n'interpelle autant le libre arbitre de l'être humain que le Coran. Aucune religion n'a autant anobli l'intelligence, faisant d'elle une source de loi, comme le soutient le mu'tazilisme, que l'islam. Pourtant, appeler les gens à la réflexion est considéré comme une hérésie. Chers vous, le musulman d'aujourd'hui marche sur la tête !

Ben oui c est la faute des musulmans !
Il ne manque pas de culot ...

En fait si tout ça est vrai c'est comme s'il nous avait tous violés.

Voila j'ai mis le doigts sur mon malaise.
Au contraire. Des qu un mec commencera à être relou tu pourras lui dire : "Tu vas pas faire ton TR". Et la pris de honte et scrupule il va s agenouiller et demander pardon :p

C'est pas lui qui influence ou a influencé ta vie. Ce sont les hommes du quotidien qui comptent. Et pour ce qui est de connaissances ou messages il y a sans doute plein de personnes davantage dans l ombre.

D'un autre côté une souris d'agneau a la Marocaine (Oignons, ail, pruneaux, miel, Cannelle, gingembre, coriandre, cumin. ) Je te croquerais bien! :D

Au contraire. Des qu un mec commencera à être relou tu pourras lui dire : "Tu vas pas faire ton TR". Et la pris de honte et scrupule il va s agenouiller et demander pardon :p

C'est pas lui qui influence ou a influencé ta vie. Ce sont les hommes du quotidien qui comptent. Et pour ce qui est de connaissances ou messages il y a sans doute plein de personnes davantage dans l ombre.
Lol ça ne dépend pas de Tr, après je ne suis pas un super héro mais y a des choses qui sont sacrés, en principe tu penses a ta miff ça te suffit

Dernière édition:
ce n'est pas un hazard que Tarik Ramadan est accuse de viol et d'agressions...

ces gens la surfent sur la vague qui regnemt mnt sur l'harcelement sexuel. INchalah il sortira indemne

lol et sinon tu réponds sur le fond ?

Pourquoi tu n'as pas quitté la France pour retourner dans ton pays ? Est ce que tu effectues tes besoins dans l'appartement ou tu sors dehors pour t'accroupir comme le faisaient tes pieux prédécesseurs ?
:eek:! Je te trouve très méchant dans tes propos. N oubli pas que les Français faisaient caca dans les rues:malade:...

En fait si tout ça est vrai c'est comme s'il nous avait tous violés.

Voila j'ai mis le doigts sur mon malaise.

Moi c'est plus le fait d'être de plus en plus dégoûtée des hommes.
Alors oui ils sont pas tous pareils, mais j'entends tellement de choses déjà autour de moi et maintenant avec ces histoires de harcèlements viols, on se rend compte de l'ampleur des dégâts.
C'est vraiment moche à voir et ça en devient déprimant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour