La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai écouté les audios aussi j'attends qu'on nous amène une expertise....je sais pas trop mais je reconnais pas trop sa voix... des experts en linguistique...l'accent entre un égyptien. ..tunisien ou marocain sont différents...sinon des entretiens d'amants pas d'un criminel et d'une victime...
Ou à sa femme ... Rien 'indique à qui il parle dans ce message?
 
Les faits relatés ci-dessous sont donc ceux décrits dans son livre :
Un jour, alors qu’elle vient de poster sur sa page Facebook une photo d’elle vêtue d’un blouson de cuir et maquillée, après sa révolution intérieure qui l’a amenée à rejeter son voile, cet homme la re-contacte.
"Poster cette photo, dit-il, ce n’est pas bien."
Henda est impressionnée, ennuyée. Elle répond. Ils se parlent via Skype et il lui propose une rencontre.
"Zoubeyr m’envoya son numéro de chambre d’hôtel, et me demanda de le rejoindre en taxi, le plus discrètement possible. Cela me surprit, car je pensais que nous allions boire un café au bar de l’hôtel." Mais la jeune femme écrit être "dans une confiance totale".
"Je restais debout, un peu raide, très intimidée. Brusquement, il se retourna vers moi, m’enlaça, et m’embrassa fougueusement. Je m’étais d’abord raidie sous l’effet de la surprise, mais je me laissais très vite aller [...] J’étais bouleversée. Cet homme m’avait fait venir, il m’embrassait, cela voulait forcément dire que pour lui aussi ce moment était important. Sa voix chaude murmurait à mon oreille, j’avais le sentiment de vivre un rêve."
Mais l’histoire bascule, et Henda Ayari décrit une scène de violence.
"Hélas, le rêve se transforma peu à peu en cauchemar."
"Cet homme, Zoubeyr, se transforma sous mes yeux en un être vil, vulgaire, agressif aussi bien physiquement que verbalement. Par pudeur, je ne donnerai pas ici de détails précis sur les actes qu’il m’a fait subir. Il suffit de savoir qu’il a très largement profité de ma faiblesse, et de l’admiration que je lui vouais."
"Il s’est permis des gestes, des attitudes et des paroles que je n’aurais jamais pu imaginer. Et quand je me suis rebellée, quand je lui ai crié d’arrêter, il m’a insultée et humiliée. Il m’a giflée. Il m’a violentée. J’ai vu à son regard fou qu’il n’était plus maître de lui-même. J’ai eu peur qu’il me tue [...] J’étais complètement perdue. Je me mis à pleurer sans retenue. Il se moqua de moi. "
Henda Ayari raconte ensuite la relation d'emprise qui se met en place, entre échanges de messages et rencontres qu'il lui propose "deux fois par mois". Un récit que devra démêler la justice.
"Je rentrais à Rouen, malade de honte." Henda se sent "coupable". "Je n’avais pas su combler ses attentes." "Je ne voulais pas le perdre." "J’aimais et je détestais cet homme."
"Je me sentais comme droguée."
La jeune femme dépeint un homme qui use de pression psychologique. Elle passe à la "colère" et au "dégoût". "J’aurais dû aller porter plainte." "L’homme juste et bienveillant que j’idéalisais avait abusé de ma naïveté et m’avait fait du mal, physiquement et moralement." "J’étais complètement sous la coupe de cet être intelligent, séducteur et manipulateur."
Cette "relation perverse" s’arrête au bout de quelques mois.
"Depuis, il continue à donner des leçons de morale islamique, à se poser en philosophe éclairé, calme défenseur d’un islam moderne", conclut-elle.
La jeune femme lui prête aussi "un nombre impressionnant de maîtresses". "Certaines auraient eu, elles aussi, à lui reprocher un comportement bestial et dégradant." "Pas très brillant pour un déontologue de l’Islam", ajoute-t-elle. Fin du récit.
 
Détrompe-toi je ne lui reproche pas de nas réagir de la même manière, je lui reproche son positionnement précis en tant qu'intellectuel.
Et il est justement le premier à reprocher le manque de "prise de position" des autres intellectuels/acteurs politiques, je lui applique les standards qu'il a lui-même rappelés constamment.
Quand on se présente comme un intellectuel, un professeur, un académicien; et qu'on se spécialiste poun un sujet, on est tenus d'exprimer ses positions de manière cohérente sur chacun des sujets concernés, il est e premierà le rappeler pour parler de la Palestine.
De plus, même quand il s'exprime sur la Syrie, pour le très peu de fois où il l'a fait, sa position était grotesque, comme la dernière fois où il a rien trouvé de mieux à faire que de parler de guerre américaine.

Et je ne minimise nullement la Palestine, si je parle de la Palestine, c'est pour montrer à quel point il a choisi l'exemple "facile", j'ai aussi parlé de l'Egyte : il n'en parle pas tous les jours, mais LES moments où il fallait en parler, il l'a fait. Pour la Syrie, non, alors que tous les intellectuels/professeurs/chercheurs impliqués débattaient, essayaient de se faire entendre ans les médias, lui il était islencieux, juste un petit "aleppo is burning" pour la forme.

Quand tu l'as suivi des années la différence est flagrante.

Ah l a fait une conférence sur les relations sunnites-chiites à téhéran sinon, j'avais oublié ... LOL.

C'est pas parce que tu as une position claire sur un sujet que tu dois avoir la même position sur tous les sujets.
Il faut apprendre à nuancer son approche aussi bien du point de vue de celui qui se positionne en tant qu'intellectuel que celui qui interprète les écrits et les paroles de ce même intellectuel selon sa propre lecture, ses prises de positions et son attachement qu'il soit partisan ou d'ordre personnel....et cela vaut pour n'importe quel sujet.

Chacun est libre de penser, on ne peut pas demander aux autres de penser selon notre grille de lecture.


Autant à travers le monde arabo musulman, la cause palestinienne est limpide de par le combat mené par une population sous occupation depuis plus de 50 ans....autant la crise syrienne est une crise dont les acteurs sont tout sauf clairs avec au milieu le peuple arabe sunnite sacrifié par son maque de clairvoyance et son entêtement à vouloir obtenir les droits qu'ils avaient deja.

Quiconque connait la Syrie d'avant cette crise sait que la Syrie était un pays ou les sunnites n'ont jamais manqué de quoi que ce soit....et ce qui a conduit le pays vers ce qu'il est aujourd'hui, ce n'est pas une occupation mais leurs revendications pour plus de pouvoirs alors qu'ils n'ont jamais été majoritaire.

Ils ont le droit de le faire mais au jeux de prendre le pouvoir, ils ont hélas perdu.
Comme en Irak il ya a peine 10 ans mais les erreurs du passé ne servent jamais celui qui n'apprend pas son histoire.

Au jeux de prendre le pouvoir, ils ont hélas perdu.
Comme leurs homologues chiites au Bahreïn qui ont joué selon les mêmes règles....celles qui sont en vigueur dans le monde arabo musulman et qui est impitoyable avec celui qui tente mais échoue.

Dans ta logique et si tu estimes qu'un intellectuel doit être de tous les combats citoyen sans parti pris et sans nuances dans sa lecture géopolitique de cette région du monde, tu devrais en allant au bout de cette pensée demander pourquoi Tarik Ramadan ne s'est pas prononcé de la même manière qu'il le fait sur la Palestine, au sujet de ce que vivent les yemenites bombarder par les saoudiens et au sujet du peuple bahreïni museler par le pouvoir sunnite sous la coupe saoudienne.

Le peuple arabo sunnite est le grand perdant de ce qui s'est passé en Syrie.
Ce fut d’abord une victoire kurde puis maintenant que l’Irak chiite reprend la main, une victoire de Téhéran sans compter les victoires des tarrés du hezbollah sur les tarrés de isis que personne dans cette région ne regrettera.

Je pense honnêtement que Ramadan ne s'est pas prononcer sur ce conflit pour ces raisons.

La Syrie c'est trop compliquer, c'est un piège à c-ons.
Même les syriens que tu croises en Europe te le dise qu'ils regrettent.
Que ceux qui sont tombés dans le piège du printemps arabe regrettent leurs vies d'avant.
Qu'ils ont tout perdu et qu'ils se retrouvent en Europe comme des parias.

Alors que la Palestine dans l'imaginaire collectif, c'est une lutte noble entre un occupé et un occupant, entre le soldat suréquiper épaulé d'un drone et le petit palestinien armé d'un lance pierre.
Dans l'imaginaire collectif, ça a autant de poids que l'image du tank man devenu icone
de Tiananmen.

https://lens.blogs.nytimes.com/2009/06/03/behind-the-scenes-tank-man-of-tiananmen/
 
Dernière édition:
Qu'on se le dise sans faux semblants, le conflit syrien a propulsé le sort des palestiniens 50 ans en arrière.
On ne voit plus aucune infos sur le traitement subi par le peuple palestinien et il s'est installé dans le monde une sorte d’indifférence qui tantot se justifie par des "bah finalement en Syrie c'est pire" ou par des "regardez ce qui va arriver aux lieux de cultes non musulmans si jamais les arabes prennent le pouvoir dans la région, le mur des lamentations, le tombeau des patriarches???", "ils détruisent leurs propres mosquées et les demeures de leurs valeureux ancêtres pour construire des malls"

Après tout ils détruisent les écoles de leur enfance et les hôpitaux de leurs enfants.
"Qu'attendre de ces gens"???



Le conflit syrien a été une sorte d'exercice de réal politique donnant un aperçu au monde de ce qui guette cette région si sunnites et chiites étaient au pouvoir.

C'est triste à dire mais en plus d’être arabo sunnites, les palestiniens sont les plus grands perdants après tout ce qui s'est passé en Syrie.

Le monde se fiche désormais éperdument de leur sort.

Le conflit syrien a fait voler en éclat 50 ans de revendications palestinienne et c'est dur pour quelqu’un qui a grandit dans cette ambiance, qui a bâtit une partie de son caractère aux battement de cette région du monde.... de comprendre que finalement, les arabes ne méritent pas cette région, pour le moment.
 
Dernière édition:
Mais elle etait sans voile elle la dit

Etrange ! dans une interview accordée au Nouvel Obs voilà ce qu'elle dit justement de ses premiers mois sans le voile en 2012.

Se dévoiler, une épreuve:

On ne quitte pas le salafisme en un claquement de doigt. "Même après m’être séparée de mon mari, j’étais sûre de continuer à être une bonne salafiste", lâche-t-elle. C’est l’impérieuse nécessité de travailler pour nourrir ses enfants qui va la pousser à se dévoiler, progressivement, en 2012. Une épreuve. La première fois, Henda se sent nue, vulnérable comme un faon à peine né. Elle a peur du regard des hommes, qu’elle imaginer couler sur elle pour la déshabiller.

"J’avais l’impression d’être un objet sexuel, un morceau de viande. J’étais dans l’idée que tous les hommes sont pervers. Que les femmes doivent se cacher. J’exagérais. En fait, ils ne me regardaient pas plus que cela. Mais j’ai passé beaucoup de nuits à pleurer."

 
salam,

puis ce terme "salafiste" ne veut strictement rien dire , surtout dans une société occidentale.

quand on pense à ce que les sahabas ont vécu et enduré pour le visage de Notre Créateur et Son Noble Messager.


la comparaison est impossible.
 
Etrange ! dans une interview accordée au Nouvel Obs voilà ce qu'elle dit justement de ses premiers mois sans le voile en 2012.

Se dévoiler, une épreuve:

On ne quitte pas le salafisme en un claquement de doigt. "Même après m’être séparée de mon mari, j’étais sûre de continuer à être une bonne salafiste", lâche-t-elle. C’est l’impérieuse nécessité de travailler pour nourrir ses enfants qui va la pousser à se dévoiler, progressivement, en 2012. Une épreuve. La première fois, Henda se sent nue, vulnérable comme un faon à peine né. Elle a peur du regard des hommes, qu’elle imaginer couler sur elle pour la déshabiller.

"J’avais l’impression d’être un objet sexuel, un morceau de viande. J’étais dans l’idée que tous les hommes sont pervers. Que les femmes doivent se cacher. J’exagérais. En fait, ils ne me regardaient pas plus que cela. Mais j’ai passé beaucoup de nuits à pleurer."
Etrange de quoi? Une femme fraichement divorcee qui recoit une invitation d'un homme comme tariq ramadan , tu as cru elle va dire ,,, nan haram
Elle aurait pu mais apparement non
 
Etrange de quoi? Une femme fraichement divorcee qui recoit une invitation d'un homme comme tariq ramadan , tu as cru elle va dire ,,, nan haram
Elle aurait pu mais apparement non

Je ne fais que retranscrire ces dires : elle était mal à l'aise sans son voile ( on ne sort pas du salafisme en un claquement des doigts ) .... elle a accepté son invitation dans une chambre d'hôtel en connaissance de cause donc ? Il faut être cohérent : soit elle a accepté l'invitation et a entretenu une relation charnelle... soit il y a eu viol et elle doit en apporté la preuve.

Attendons les procès !
 
Je ne fais que retranscrire ces dires : elle était mal à l'aise sans son voile ( on ne sort pas du salafisme en un claquement des doigts ) .... elle a accepté son invitation dans une chambre d'hôtel en connaissance de cause donc ? Il faut être cohérent : soit elle a accepté l'invitation et a entretenu une relation charnelle... soit il y a eu viol et elle doit en apporté la preuve.

Attendons les procès !
Justement , je suis plus ou moins daccord , dans son livre elle a dit clairement que elle etait sous le charme et meme qu'au debut ses baisers etaient doux , puis ca a ete une cata de viloence et elle lui a dit d'arreter il na pas voulu ...ca s'appel un viol
Elle voulait une relation avec et ne sen cache pas elle l'a dit
 
Je ne fais que retranscrire ces dires : elle était mal à l'aise sans son voile ( on ne sort pas du salafisme en un claquement des doigts ) .... elle a accepté son invitation dans une chambre d'hôtel en connaissance de cause donc ? Il faut être cohérent : soit elle a accepté l'invitation et a entretenu une relation charnelle... soit il y a eu viol et elle doit en apporté la preuve.

Attendons les procès !
Le faite d'aller dans une chambre d'hotel avec un homme en plus tres serieux ..ne veut pas dire qu'il est libre de lui faire ce qu'il veut ...tu comprends?
 
Le faite d'aller dans une chambre d'hotel avec un homme en plus tres serieux ..ne veut pas dire qu'il est libre de lui faire ce qu'il veut ...tu comprends?

Il faut lire des extraits de son livre mis en ligne sur le site du nouvel obs !

À vous d en juger :
 
Enfoiré Tarik t es ou !! tu m avais promis que je serai présentatrice météo sur QuatarOne !! ! alors enfoiré !! j attend toujours ce fameux coup de fil du président !! .. .. t es qu une enflure tu ma bien eu ..vous etes tous les meme des paroles des paroles et des paroles ..

tu vaut pas mieux que Bladi robite .. pardon robot !! pardon : ( lapsus lacanien : \ .. dsl dsl ffsl
 
google met tarik ramadan en tete des news alors que sur google trends la news n'apparait meme pas. Tous les rageux reprennent la nouvelle sans meme prendre la peine de vérifier, les anti Ramadan qui ont pris des raclés pendants des années jusqu'à l'éviction de ce dernier des médias, sont en furie après une éternité dans leurs terriers, Ramadan seulement accusé de viol est la plus belle des choses qu'ils leurs soient arrivés et si par malheurs cela fut vrai, ils n'ont pus besoin de vivre.

Quand un curé est accusé de pédophilie les cathos ne crient pas à la christianophobie Ni au complot contre Rome.

C est juste que trop de musulmans croient encore au père noël si j'ose dire. C est classique chez les convertis de toutes religions qui d un coup croient faire partie des élus. On a les même prédateurs Parmi les.pasteurs évangéliques.

Méfions nous des moralistes de profession, religieux comme politique, qui au quotidien ne font rien pour leur prochain.

Aucun de nous n est digne de l amour de Dieu, qui pourtant nous aimera toujours plus que nous ne l aimons.
 
Les faits relatés ci-dessous sont donc ceux décrits dans son livre :
Un jour, alors qu’elle vient de poster sur sa page Facebook une photo d’elle vêtue d’un blouson de cuir et maquillée, après sa révolution intérieure qui l’a amenée à rejeter son voile, cet homme la re-contacte.
"Poster cette photo, dit-il, ce n’est pas bien."
Henda est impressionnée, ennuyée. Elle répond. Ils se parlent via Skype et il lui propose une rencontre.
"Zoubeyr m’envoya son numéro de chambre d’hôtel, et me demanda de le rejoindre en taxi, le plus discrètement possible. Cela me surprit, car je pensais que nous allions boire un café au bar de l’hôtel." Mais la jeune femme écrit être "dans une confiance totale".
"Je restais debout, un peu raide, très intimidée. Brusquement, il se retourna vers moi, m’enlaça, et m’embrassa fougueusement. Je m’étais d’abord raidie sous l’effet de la surprise, mais je me laissais très vite aller [...] J’étais bouleversée. Cet homme m’avait fait venir, il m’embrassait, cela voulait forcément dire que pour lui aussi ce moment était important. Sa voix chaude murmurait à mon oreille, j’avais le sentiment de vivre un rêve."
Mais l’histoire bascule, et Henda Ayari décrit une scène de violence.
"Hélas, le rêve se transforma peu à peu en cauchemar."
"Cet homme, Zoubeyr, se transforma sous mes yeux en un être vil, vulgaire, agressif aussi bien physiquement que verbalement. Par pudeur, je ne donnerai pas ici de détails précis sur les actes qu’il m’a fait subir. Il suffit de savoir qu’il a très largement profité de ma faiblesse, et de l’admiration que je lui vouais."
"Il s’est permis des gestes, des attitudes et des paroles que je n’aurais jamais pu imaginer. Et quand je me suis rebellée, quand je lui ai crié d’arrêter, il m’a insultée et humiliée. Il m’a giflée. Il m’a violentée. J’ai vu à son regard fou qu’il n’était plus maître de lui-même. J’ai eu peur qu’il me tue [...] J’étais complètement perdue. Je me mis à pleurer sans retenue. Il se moqua de moi. "
Henda Ayari raconte ensuite la relation d'emprise qui se met en place, entre échanges de messages et rencontres qu'il lui propose "deux fois par mois". Un récit que devra démêler la justice.
"Je rentrais à Rouen, malade de honte." Henda se sent "coupable". "Je n’avais pas su combler ses attentes." "Je ne voulais pas le perdre." "J’aimais et je détestais cet homme."
"Je me sentais comme droguée."
La jeune femme dépeint un homme qui use de pression psychologique. Elle passe à la "colère" et au "dégoût". "J’aurais dû aller porter plainte." "L’homme juste et bienveillant que j’idéalisais avait abusé de ma naïveté et m’avait fait du mal, physiquement et moralement." "J’étais complètement sous la coupe de cet être intelligent, séducteur et manipulateur."
Cette "relation perverse" s’arrête au bout de quelques mois.
"Depuis, il continue à donner des leçons de morale islamique, à se poser en philosophe éclairé, calme défenseur d’un islam moderne", conclut-elle.
La jeune femme lui prête aussi "un nombre impressionnant de maîtresses". "Certaines auraient eu, elles aussi, à lui reprocher un comportement bestial et dégradant." "Pas très brillant pour un déontologue de l’Islam", ajoute-t-elle. Fin du récit.

Sur la base de ce témoignage je ne distingue pas de viol mais une relation perverse avec abus de faiblesse. D un côté La dame est courageuse d un autre elle a aussi un livre à vendre. Vrai ou faux les conséquences sont déjà là dans les débats intéressants que cela suscite ici meme.

En tout cas on voit bien que les seuls capables le cas échéant d éteindre un Tariq Ramadan sont les musulmans. Zemmour Fourest ou Finkelkraut n ont en fait aucune prise sur lui. Bonne nouvelle non ?
 

le pauvre quand même s'il est bien innocent :/
C'est pas parce que tu as une position claire sur un sujet que tu dois avoir la même position sur tous les sujets.
Il faut apprendre à nuancer son approche aussi bien du point de vue de celui qui se positionne en tant qu'intellectuel que celui qui interprète les écrits et les paroles de ce même intellectuel selon sa propre lecture, ses prises de positions et son attachement qu'il soit partisan ou d'ordre personnel....et cela vaut pour n'importe quel sujet.

Chacun est libre de penser, on ne peut pas demander aux autres de penser selon notre grille de lecture.


Autant à travers le monde arabo musulman, la cause palestinienne est limpide de par le combat mené par une population sous occupation depuis plus de 50 ans....autant la crise syrienne est une crise dont les acteurs sont tout sauf clairs avec au milieu le peuple arabe sunnite sacrifié par son maque de clairvoyance et son entêtement à vouloir obtenir les droits qu'ils avaient deja.

Quiconque connait la Syrie d'avant cette crise sait que la Syrie était un pays ou les sunnites n'ont jamais manqué de quoi que ce soit....et ce qui a conduit le pays vers ce qu'il est aujourd'hui, ce n'est pas une occupation mais leurs revendications pour plus de pouvoirs alors qu'ils n'ont jamais été majoritaire.

Ils ont le droit de le faire mais au jeux de prendre le pouvoir, ils ont hélas perdu.
Comme en Irak il ya a peine 10 ans mais les erreurs du passé ne servent jamais celui qui n'apprend pas son histoire.

Au jeux de prendre le pouvoir, ils ont hélas perdu.
Comme leurs homologues chiites au Bahreïn qui ont joué selon les mêmes règles....celles qui sont en vigueur dans le monde arabo musulman et qui est impitoyable avec celui qui tente mais échoue.

Dans ta logique et si tu estimes qu'un intellectuel doit être de tous les combats citoyen sans parti pris et sans nuances dans sa lecture géopolitique de cette région du monde, tu devrais en allant au bout de cette pensée demander pourquoi Tarik Ramadan ne s'est pas prononcé de la même manière qu'il le fait sur la Palestine, au sujet de ce que vivent les yemenites bombarder par les saoudiens et au sujet du peuple bahreïni museler par le pouvoir sunnite sous la coupe saoudienne.

Le peuple arabo sunnite est le grand perdant de ce qui s'est passé en Syrie.
Ce fut d’abord une victoire kurde puis maintenant que l’Irak chiite reprend la main, une victoire de Téhéran sans compter les victoires des tarrés du hezbollah sur les tarrés de isis que personne dans cette région ne regrettera.

Je pense honnêtement que Ramadan ne s'est pas prononcer sur ce conflit pour ces raisons.

La Syrie c'est trop compliquer, c'est un piège à c-ons.
Même les syriens que tu croises en Europe te le dise qu'ils regrettent.
Que ceux qui sont tombés dans le piège du printemps arabe regrettent leurs vies d'avant.
Qu'ils ont tout perdu et qu'ils se retrouvent en Europe comme des parias.

Alors que la Palestine dans l'imaginaire collectif, c'est une lutte noble entre un occupé et un occupant, entre le soldat suréquiper épaulé d'un drone et le petit palestinien armé d'un lance pierre.
Dans l'imaginaire collectif, ça a autant de poids que l'image du tank man devenu icone
de Tiananmen.

https://lens.blogs.nytimes.com/2009/06/03/behind-the-scenes-tank-man-of-tiananmen/


Sachant que même Ramadan reconnaît les crimes impardonnables d'Assad, c'est justement à partir de ça que je lui reproche son positionneùent sachant qu'il n'est pas non plus assez bête pour croire aux théories du complot sur la syrie (le gentil assad victime du vilain occident), et au passage les sunnites sont majoritaires en Syrie depuis toujourd mai c'est pas grave, tu confonds avec l'Irak (mais en Irak comme ce sont des occidentaux qui ot bombardé, là tu n'accuses pas les civils d'avoir perdu à leur propre jeu alors qu'ils sont littérallement massacrer) :) Et ils ont pas voulu prendre le pouvoir mais c'est pas grave non plus, tu ne connais pas la Syrie donc tu ne pouvais pas comprendre mon propos. Restons-en là.
Retiens juste que je reproche à Ramadan son comportement sur base de son positionnement même. S'il avait nié les crimes d'Assad ou repris la théorie du complot des vilains sunnites (bouhouhou les vilains barbares) contre le gentil Assad, je ne lui aurais plus accordé aucun début de statut d'intellectuel.

Pour le Yemen par contre tu dis qqch de pertinent oui, il en parle pas non plus.
 
Sur la base de ce témoignage je ne distingue pas de viol mais une relation perverse avec abus de faiblesse. D un côté La dame est courageuse d un autre elle a aussi un livre à vendre. Vrai ou faux les conséquences sont déjà là dans les débats intéressants que cela suscite ici meme.

En tout cas on voit bien que les seuls capables le cas échéant d éteindre un Tariq Ramadan sont les musulmans. Zemmour Fourest ou Finkelkraut n ont en fait aucune prise sur lui. Bonne nouvelle non ?
Tu as noté qu'au debut jetais plus du coté de la plaignante?
Et puis quand jai un.peu plus de precision je commence a douter?
Donc attendons les precisions
 
le pauvre quand même s'il est bien innocent :/



Sachant que même Ramadan reconnaît les crimes impardonnables d'Assad, c'est justement à partir de ça que je lui reproche son positionneùent sachant qu'il n'est pas non plus assez bête pour croire aux théories du complot sur la syrie (le gentil assad victime du vilain occident), et au passage les sunnites sont majoritaires en Syrie depuis toujourd mai c'est pas grave, tu confonds avec l'Irak (mais en Irak comme ce sont des occidentaux qui ot bombardé, là tu n'accuses pas les civils d'avoir perdu à leur propre jeu alors qu'ils sont littérallement massacrer) :) Et ils ont pas voulu prendre le pouvoir mais c'est pas grave non plus, tu ne connais pas la Syrie donc tu ne pouvais pas comprendre mon propos. Restons-en là.
Retiens juste que je reproche à Ramadan son comportement sur base de son positionnement même. S'il avait nié les crimes d'Assad ou repris la théorie du complot des vilains sunnites (bouhouhou les vilains barbares) contre le gentil Assad, je ne lui aurais plus accordé aucun début de statut d'intellectuel.

Pour le Yemen par contre tu dis qqch de pertinent oui, il en parle pas non plus.


salam,


 
Non mais il devrait, car il y a une particulière attention quand le pédophile est curé alors qu'il y en a autant chez les profs, les ministre, juges etc...!

C est que dans des pays comme les USA ou l Australie le pourcentage de prêtes cathos accusés d actes pédophile dépasse les 5 % soit très nettement plus que dans n importe qu'elle autre profession.

Présumés innocents certes mais je suis de ceux qui y voient un effet secondaire de la chasteté imposée. Après étant fils et petit fils de pasteur je ne suis certes pas objectif
 
Tariq Ramadan est un personnage d'un charisme extraordinaire (au sens littéral du terme), et nul doute que si j'étais musulman, je serais tombé sous son charme...

Un homme intelligent, doté d'une certaine éloquence, parfois manipulateur, et doté d'un physique avantageux...

Ses lettres d'admiratrices qu'il recevait par centaines ont du lui monter à la tête. Et l'emprise psychologique qu'il avait sur ces femmes devait être colossale.

L'accusation de viol est sacrément lourde.

Soit cette histoire est montée de toute pièce ou exagérée, auquel cas elle sera vite démontée (si absence de preuves fiables)...
Soit Ramadan est un Weinstein bis (car nul doute que vu sa "réputation", s'il a commis ce genre d'actes, ce n'est pas qu'une seule fois...)

Laissons quoi qu'il en soit la justice faire son travail.
Que la justice fasse son travail
Je suis deg,j aurais pu choper des salaf en les invitant dans ma chambre pour voir ma collection de coran au lieu de ma collec de timbres ou de papillons,les intégristes en philatélie ou en entomologie Yanapabezef
 
C est que dans des pays comme les USA ou l Australie le pourcentage de prêtes cathos accusés d actes pédophile dépasse les 5 % soit très nettement plus que dans n importe qu'elle autre profession.

Le professeur Philip Jenkins, auteur de Pedophiles and Priests: Anatomy of a Contemporary Crisis déclarait : « Mes recherches sur des cas concernant les 20 dernières années ne donnent pas de preuves que le clergé catholique, ou d'autres clergés ayant pour discipline le célibat, sont plus susceptibles d'être impliqués dans des inconduites ou des abus, que le clergé d'autres Églises, ou même que des personnes n'appartenant pas au clergé ». Le même constat est fait par Thomas G. Plante, professeur de psychologie à l'Université de Santa Clara, et auteur d'ouvrages sur les abus sexuels commis dans l'Église Catholique.

En effet, tu n'es pas très objectif.
 
Etrange, l'information divulguant que 5% des ventes du livre de Henda Ayari sont reversés à Europe Israel a été enlevée de la page de leur site : http://www.europe-israel.org/2017/0...s-enfants-dans-la-haine-dautrui-et-qui-est-l/

Alors qu'elle apparaissait encore samedi :

https://web.archive.org/web/2017102...s-enfants-dans-la-haine-dautrui-et-qui-est-l/

Merci aux archives du web !
C'est un lien qui renvoit vers Amazon, donc les 5% doivent simplement être une commission du fait d'un partenariat, n'importe qui peut devenir partenaire Amazon et toucher une partie des ventes dès lors que les lecteurs cliquent sur le lien et achètent le produit via ce lien posté par l'affilié sur son site web ou ailleurs.
 
C'est un lien qui renvoit vers Amazon, donc les 5% doivent simplement être une commission du fait d'un partenariat, n'importe qui peut devenir partenaire Amazon et toucher une partie des ventes dès lors que les lecteurs cliquent sur le lien et achètent le produit via ce lien posté par l'affilié sur son site web ou ailleurs.

Vous détournez mon intervention !

Je faisais allusion à l'info qui avait disparu de la page Europe Israel sur cette commission justement !

Pourquoi l'ont ils enlevée ?
 
C est que dans des pays comme les USA ou l Australie le pourcentage de prêtes cathos accusés d actes pédophile dépasse les 5 % soit très nettement plus que dans n importe qu'elle autre profession.

Présumés innocents certes mais je suis de ceux qui y voient un effet secondaire de la chasteté imposée. Après étant fils et petit fils de pasteur je ne suis certes pas objectif
Je ne crois pas en tes stats, la majorité des pédophiles est tout simplement ceux qui sont le plus en contact avec les moms.
 
Le professeur Philip Jenkins, auteur de Pedophiles and Priests: Anatomy of a Contemporary Crisis déclarait : « Mes recherches sur des cas concernant les 20 dernières années ne donnent pas de preuves que le clergé catholique, ou d'autres clergés ayant pour discipline le célibat, sont plus susceptibles d'être impliqués dans des inconduites ou des abus, que le clergé d'autres Églises, ou même que des personnes n'appartenant pas au clergé ». Le même constat est fait par Thomas G. Plante, professeur de psychologie à l'Université de Santa Clara, et auteur d'ouvrages sur les abus sexuels commis dans l'Église Catholique.

En effet, tu n'es pas très objectif.


Ça c est des cathos conservateurs militants. Probablement encore moins objectif que moi !
 
Je ne crois pas en tes stats, la majorité des pédophiles est tout simplement ceux qui sont le plus en contact avec les moms.

"the John Jay Report indicated that some 11,000 allegations had been made against 4,392 priests in the USA. This number constituted approximately 4% of the priests who had served during the period covered by the survey (1950–2002)" source Wikipedia

J avais lu des chiffres similaires pour l Australie. Imagine 4 % d enseignants pedophiles combien de cas ça ferait dans les journaux

Et si tu veux comparer ce qui est comparable, cherche le pourcentage de pasteurs accusés de pédophilie !

Dans mon Église on a eu un pasteur chopé avec des images pedoporno sur son ordi. Viré immédiatement. Normal c est nous qu' on paye comme disait ma grand mère !
 
Je ne crois pas en tes stats, la majorité des pédophiles est tout simplement ceux qui sont le plus en contact avec les moms.

Inversement, les jobs ou t'es souvent en contact avec des enfants attirent des pedophiles comme la lumiere attire les moustiques...
 
Vous détournez mon intervention !

Je faisais allusion à l'info qui avait disparu de la page Europe Israel sur cette commission justement !

Pourquoi l'ont ils enlevée ?
Pour que des personnes comme vous évitent de s'imaginer qu'il existe un lien / une connivence entre le site Europe Israel et l'auteur du livre ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut