Complètement, lui il a emmené ses enfants s'arabiser un an en Egypte en 1991 ...
Il a dit qu'on pouvait appeller nos enfants Jean-Jacques alors que ses enfants portent tous des prénoms arabes (et pas des "moindres" : sami, moussa, nedjma, maryam ).
Et le pire du pire, c'estque ses enfants ont été scolarisés aux Etats-Unis et en Angleterre, tout en nous expliquant à nous que les écoles privées musulmanes ok pour le voile mais quand même c'est triste, alors que ses enfants n'ont même pas subi les écoles assimilationnistes !
Sa fille (qui a l'air brillante du reste) Maryam parle même le français avec... Un accent étranger !
Ce deux poids, deux mesures, ça me dégoûte, c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal avec le chaykh Bajrafil qui pourtant est très bien par ailleurs, il te dit genre "la langue arabe c'est pas nécessaire de lapprendr,e c'est ton droit", mais je parie que ses enfants l'apprennent, il sait très bien à quel point c'est important d'abord pour l'Islam et puis encore plus quand on vient du monde arabe quoi.
Une petite vidéo de Tariq Ramadan avec ses enfants à la "belle" époque, 1993. A l'époque c'était pas juste un intellectuel, il était sur le terrain, il était prof de lycée et faisait bcp de choses pour des élèves. Il parlait des pays musulmans, il prônait pas l'assimilationnisme, il était sur le terrain social ... Et il portait pas des costumes de dandy lol.
L'époque de l'atermondialisme au nom de l'Islam englobant (un pléonasme), de la réflexion théorique et de la pratique du terrain, de la civilisation islamique, de l'intérêt pour les luttes dans le tiers-monde, c'est fini maintenant hein Ramadan ...