La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Aux dernières nouvelles, il va porter plainte pour calomnie.
Concernant l'enquete et les faits reprochés, ils ont raison de garder le silence et de régler ça dans un tribunal et non à tort et à travers sur la place publique.
D'ailleurs si les victimes disent vrai, je trouve que ce débalage ne sert pas leur cause au contraire...
Je ne pense pas ca du tout , la moindre des choses un mot de son avocat .au sujet de la plainte pour diffamation il va falloir attendre que laffaire soit reglée, et ce nest pas une mince affaire

Je trouve ça intéressant d'utiliser ce topic pour critiquer Ramadan car c'est très intéressant de le critiquer (ce qu'il représente, ses idees) et vraiment important de pouvoir proposer plusieurs visions sur lui. Pour les accusations, on verra ce que la justice en dira.
Moi au début il m'a convaincue à ârt que j'ai jamais compris comment il pouvait dire "islam occidental", "vivre pleinement comme musulman occidental/français de confession musulmane" vu qu'il y'a plein d'aspects de l'Islam qu'on ne peut pas vivre en Occident (à moins de vouloir rendre l'Occident musulman ce qui serait malhonnête). maiss le paradoxe c'est que c'est en lisant ses livres que je me suis rendue compte d'encore plus d'aspects de l'Islam rendant l'idée d'un "islam occidental" impossible sans être malhonnête lol.
Surtout quand il disait "faire de la politique" alors que ça mène à des tonnes de compromissions.

Bref .

Au niveau des idées, c'est ce que je déplore chez lui.
Cette volonté de nous faire adhérer, nous " français de confession musulmane", à cet " islam de France"? Un islam qui serait complétement ancré dans la France en balayant d'un revers de la main notre héritage culturel.
Des musulmans sans racines en somme.... parfaitement assimilés.
Alors que lui ses racines égyptiennes, il ne les neutralise pas au détriment d'un islam culturellement ancré dans la suisse...

Au niveau des idées, c'est ce que je déplore chez lui.
Cette volonté de nous faire adhérer, nous " français de confession musulmane", à cet " islam de France"? Un islam qui serait complétement ancré dans la France en balayant d'un revers de la main notre héritage culturel.
Des musulmans sans racines en somme.... parfaitement assimilés.
Alors que lui ses racines égyptiennes, il ne les neutralise pas au détriment d'un islam culturellement ancré dans la suisse...

Complètement, lui il a emmené ses enfants s'arabiser un an en Egypte en 1991 ...
Il a dit qu'on pouvait appeller nos enfants Jean-Jacques alors que ses enfants portent tous des prénoms arabes (et pas des "moindres" : sami, moussa, nedjma, maryam ).
Et le pire du pire, c'estque ses enfants ont été scolarisés aux Etats-Unis et en Angleterre, tout en nous expliquant à nous que les écoles privées musulmanes ok pour le voile mais quand même c'est triste, alors que ses enfants n'ont même pas subi les écoles assimilationnistes !
Sa fille (qui a l'air brillante du reste) Maryam parle même le français avec... Un accent étranger !

Ce deux poids, deux mesures, ça me dégoûte, c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal avec le chaykh Bajrafil qui pourtant est très bien par ailleurs, il te dit genre "la langue arabe c'est pas nécessaire de lapprendr,e c'est ton droit", mais je parie que ses enfants l'apprennent, il sait très bien à quel point c'est important d'abord pour l'Islam et puis encore plus quand on vient du monde arabe quoi.

Une petite vidéo de Tariq Ramadan avec ses enfants à la "belle" époque, 1993. A l'époque c'était pas juste un intellectuel, il était sur le terrain, il était prof de lycée et faisait bcp de choses pour des élèves. Il parlait des pays musulmans, il prônait pas l'assimilationnisme, il était sur le terrain social ... Et il portait pas des costumes de dandy lol.

L'époque de l'atermondialisme au nom de l'Islam englobant (un pléonasme), de la réflexion théorique et de la pratique du terrain, de la civilisation islamique, de l'intérêt pour les luttes dans le tiers-monde, c'est fini maintenant hein Ramadan ...

Complètement, lui il a emmené ses enfants s'arabiser un an en Egypte en 1991 ...
Il a dit qu'on pouvait appeller nos enfants Jean-Jacques alors que ses enfants portent tous des prénoms arabes (et pas des "moindres" : sami, moussa, nedjma, maryam ).
Et le pire du pire, c'estque ses enfants ont été scolarisés aux Etats-Unis et en Angleterre, tout en nous expliquant à nous que les écoles privées musulmanes ok pour le voile mais quand même c'est triste, alors que ses enfants n'ont même pas subi les écoles assimilationnistes !
Sa fille (qui a l'air brillante du reste) Maryam parle même le français avec... Un accent étranger !

Ce deux poids, deux mesures, ça me dégoûte, c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal avec le chaykh Bajrafil qui pourtant est très bien par ailleurs, il te dit genre "la langue arabe c'est pas nécessaire de lapprendr,e c'est ton droit", mais je parie que ses enfants l'apprennent, il sait très bien à quel point c'est important d'abord pour l'Islam et puis encore plus quand on vient du monde arabe quoi.

Une petite vidéo de Tariq Ramadan avec ses enfants à la "belle" époque, 1993. A l'époque c'était pas juste un intellectuel, il était sur le terrain, il était prof de lycée et faisait bcp de choses pour des élèves. Il parlait des pays musulmans, il prônait pas l'assimilationnisme, il était sur le terrain social ... Et il portait pas des costumes de dandy lol.

L'époque de l'atermondialisme au nom de l'Islam englobant (un pléonasme), de la réflexion théorique et de la pratique du terrain, de la civilisation islamique, de l'intérêt pour les luttes dans le tiers-monde, c'est fini maintenant hein Ramadan ...

Tous ces discours assimilationnistes sont trés dangereux justement pour l'identité des musulmans vivant en France qui sont pour la plupart le fruit de flux migratoires, qui ont bel et bien des racines et porteurs d'un héritage.
Pour moi c'est nous conduire à un second génocide culturel ou du moins des restes qui subsistent encore ( quand je dis " second", je parle spécifiquement de ceux issus de l'immigration algérienne).
Alors je me demande comment un intellectuel aussi fier de son ascendance peut proner la neutralisation à d'autres. sans qu'on puisse remettre en doute son intégrité.
D'ailleurs depuis qu'on nous vend ici et là ce fameux " islam de France", les discriminations n'ont jamais été aussi nombreuses.
Cherchez l'erreur....

Tous ces discours assimilationnistes sont trés dangereux justement pour l'identité des musulmans vivant en France qui sont pour la plupart le fruit de flux migratoires, qui ont bel et bien des racines et porteurs d'un héritage.
Pour moi c'est nous conduire à un second génocide culturel ou du moins des restes qui subsistent encore ( quand je dis " second", je parle spécifiquement de ceux issus de l'immigration algérienne).
Alors je me demande comment un intellectuel aussi fier de son ascendance peut proner la neutralisation à d'autres. sans qu'on puisse remettre en doute son intégrité.
D'ailleurs depuis qu'on nous vend ici et là ce fameux " islam de France", les discriminations n'ont jamais été aussi nombreuses.
Cherchez l'erreur....
Moi ce que je comprends dans ce qu'il dit c'est qu'il faut arrêter de vouloir que l'Islam soit la religion des arabes, qui ne représentent que 20% des musulmans dans le monde, qu'il faut arrêter de mélanger culture et religion, et qu'en France, en Norvège, au Canada, en Indonésie... il n'y a aucune raison de parler et de vivre l'Islam comme les Arabes....
Les chrétiens par exemple, ou qu'ils soient dans le monde ne se revendiquent pas Sémites ou Palestinien....

Moi ce que je comprends dans ce qu'il dit c'est qu'il faut arrêter de vouloir que l'Islam soit la religion des arabes, qui ne représentent que 20% des musulmans dans le monde, qu'il faut arrêter de mélanger culture et religion, et qu'en France, en Norvège, au Canada, en Indonésie... il n'y a aucune raison de parler et de vivre l'Islam comme les Arabes....
Les chrétiens par exemple, ou qu'ils soient dans le monde ne se revendiquent pas Sémites ou Palestinien....
Tu peux pas tenir ce discours à des musulmans qui sont pour la plupart d'ascendance arabe.
En France, la majorité des musulmans sont issus de l'immigration maghrébine., avec une présence sur le territoire de moins d'un siècle.
La dépersonnalisation ça a des conséquences désatreuses sur l'équilibre psychologique d'un individu.
On ne peut pas demander aux gens d'oublier et de gommer ce qu'ils sont.
Alors certes, les arabes ne représentent pas la majorité de la population musulmane mondiale.
Reste que le Coran est rédigé en arabe et que si les musulmans en France ont eu cet héritage pourquoi s'en affranchir?
C'est aux musulmans de faire le pont entre leur héritage culturel et leur citoyenneté française, faire un pont, pas rompre avec ce qui a été transmis. C'est d'ailleurs dangereux d'évoluer sans référentiel, sans racine, cela produit une communauté plus désorienté, fragile et influençable à n'importe quel courant de pensée.
C'est lui meme qui disait qu'on ne romp avec le passé, qu'on doit l'apprivoiser, l'incorporer à son présent.
C'est donc un peu contradictoire.

Cherchez l'erreur....

Et en plus la culture préserve aussi de l'extrémisme.
A l'entendre parler, on dirait que "la culture", c'est juste les mauvaises traditions, alors que ce sont aussi les bonnes traditions, l'histoire, l'art, le mode de vie (politesse, respect des anciens, etc.), la spiritualité, la langue, l'intérêt pour la politique du pays d'origine (c'est quand même très important, pourquoi des Gérard apprendraient l'arabe et s'intéresseraient au Maghreb et pas nous enfin ? quand j'y pense c'est complètement insensé).
Bref oui tu as tout à fait raison c'est tellement incohérent que ça fait douter de son intégrité.

Et en plus la culture préserve aussi de l'extrémisme.
A l'entendre parler, on dirait que "la culture", c'est juste les mauvaises traditions, alors que ce sont aussi les bonnes traditions, l'histoire, l'art, le mode de vie (politesse, respect des anciens, etc.), la spiritualité, la langue, l'intérêt pour la politique du pays d'origine (c'est quand même très important, pourquoi des Gérard apprendraient l'arabe et s'intéresseraient au Maghreb et pas nous enfin ? quand j'y pense c'est complètement insensé).
Bref oui tu as tout à fait raison c'est tellement incohérent que ça fait douter de son intégrité.

C'est à ça que je pensais quand je disais ça ; "C'est d'ailleurs dangereux d'évoluer sans référentiel, sans racine, cela produit une communauté plus désorienté, fragile et influençable à n'importe quel courant de pensée."
Quand tu regardes un peu le profil des déchets qui ont fait l'actu ces derrières années, c'est souvent des types acculturés en rupture avec leur environnement familial et/ ou culturel et/ou religieux initial. ( sans parler de leur passé de délinquants)
En tous cas, à mes yeux on ne produit pas une communauté sereine et apaisée en lui vendant l'assimilation forcée.
Et il doit bien le savoir vu que ce n'est pas ce qu'il a transmis à sa progéniture.
Néanmoins, je ne remets pas en doute ses qualités intellectuelles, d'orateur & co.
Il a eu au moins le mérite de montrer une figure de musulman plus représentative des musulmans 2 et 3eme generation, qu'un Chalghoumi ne sachant pas aligner 3 phrases dans un français correct.
Enfin si on fait fi des reproches qui lui sont faits bien entendu.

Je ne pense pas qu'on puisse parler avec autant de certitudes sur la prétendue "douleurs des victimes", pour le moment ce ne sont que des accusations et ce sera à la justice de trancher.
Qu'il ait commis l'adultère ne m'étonnerait pas, c'est monnaie courante chez pas mal d'hommes publics ou non. Meme si cela reste des accusations graves et que c'est une grande injustice si il n'a rien fait.
Mais au niveau des violences, je reste sur mes gardes avant que la justice, preuves a l'appui, rende la décision.
Il a la présomption d'innocence jusque là.
Si ce n’est pas mon imagination, je crois avoir lu qu’il y a un certificat médicale prouvant la violence dans au moins un cas. Si cette histoire était inventée, le médecin prendrait cher …

L’hypothèse du faux certificat médical, je n’y crois pas. Une chose fréquente chez celles qui déposent des fausses plaintes, est justement de refuser l’examen médical, et ce n’est pas pour rien, parce que c’est difficile de tricher avec ça et j’imagine que peu de médecins accepteraient le risque encouru à faire un faux.

Oui, mais en pratique, ce sont les juges qui rendent le justice. La justice dont il parle est une abstraction, et ce dont il rapporte que les gens se défient, est une chose concrètement subie.

Mais on peut dire que les juges doivent pouvoir être jugés …

La justice est rendue par un juge qui ne sera pas le même qu'un autre (cela dépend des éléments fournit et de la manière des enquêteurs, des avocats, des différents agents qui interviendront) , je pense qu'il parle de la justice Suisse et non celle Divine pour l'heure.

Ps: en attendant en Suisse certains politiques avance déjà le contrôle des imams accentué suite à cela et là ce sont des décisions subjectives, d'autres avance que cela prouve une fois de plus que l'Islam n'est pas compatible avec la confédération (tout est bon pour diviser.... car la rien n'est très juste dans ces décisions politiques...).

Dernière édition:
Si ce n’est pas mon imagination, je crois avoir lu qu’il y a un certificat médicale prouvant la violence dans au moins un cas. Si cette histoire était inventée, le médecin prendrait cher …

L’hypothèse du faux certificat médical, je n’y crois pas. Une chose fréquente chez celles qui déposent des fausses plaintes, est justement de refuser l’examen médical, et ce n’est pas pour rien, parce que c’est difficile de tricher avec ça et j’imagine que peu de médecins accepteraient le risque encouru à faire un faux.
Je ne crois pas aux faux certificats médicaux mais la certitude sur les origines des coups portés?

Tous ces discours assimilationnistes sont trés dangereux justement pour l'identité des musulmans vivant en France qui sont pour la plupart le fruit de flux migratoires, […]
Ça c’est un point dans le temps et le temps passe. Ce que tu dis, c’est clouer les gens dans le passé.

Beaucoup de descendant(e)s d’immigrés ne parlent pas un mot de Darija et n’ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs ancêtres, et c’est compréhensible, ça n’a rien d’obligatoire. Que des descendant(e)s d’immigré(e)s né(e)s dans un pays d’Europe sentent qu’ils sont avant tout chez eux/elles en Europe, c’est quelque chose qu’il faut accepter aussi.

Ce discours sur le passé, il crée une fausse identité, une identité schizophrène.

Dernière édition:
@Tifette88 @AlMuslim @youzarcif l'idolatrie est 7aram.... TR n'est rien d'autre qu'un Homme avec ses faiblesse et travers... on en reparlera ici même dans quelques semaines, mois...

Courage à vous !
lol , ma chère viviwest3oud , on est totalement d'accord que l'idolaterie est haram , mais tu oublie une chose capitale ici , c'est qu'il y'as une certaine différence entre adorer quelqu'un et apprécier un autre dans le sens de sa personnalité, son courant de pensée , ses discours ou son parcours sociale , donc voit tu il y'as quand même une sacré marge à l'idolaterie

@Tifette88 @AlMuslim @youzarcif l'idolatrie est 7aram.... TR n'est rien d'autre qu'un Homme avec ses faiblesse et travers... on en reparlera ici même dans quelques semaines, mois...

Courage à vous !
et on est d'accord que ramadan est quelqu'un comme tout le monde qui commet des erreurs , oublie certaine choses etc tout ça on ne le nie pas mais de la à l'idolaterer sûrement pas puisque nous ne fesons que défendre un frere et son honneur ou ne sommes pas vraiment convaincus par toutes ces accusations portés sans preuves, c'est trop facile de lui jeter toutes les pierres aujourd'hui alors que l'enquête débute et rien n'as été confirmé en terme de justice

Message de tr:je suis depuis plusieurs jours la cible d’une campagne de calomnie qui fédère assez limpidement mes ennemis de toujours.
Comme annoncé, dès lundi dernier, mon avocat a transmis au Parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse. Une nouvelle plainte sera déposée dans les prochains jours puisque mes adversaires ont enclenché la machine à mensonges.
J'adresse mes remerciements à toutes celles et ceux qui, nombreux, m’ont fait part, publiquement comme en privé, de leur soutien et affection. Je voudrais également remercier ma famille et mes proches pour leur amour et leur solidité face à ces affabulations. Le temps de la justice n’est hélas pas celui de ceux qu’on aime.
La calomnie est une méthode insupportable et les conjurations ne forment pas la vérité. J’ai une autre idée du combat pour nos idées et il est triste de voir nos adversaires réduits à soutenir l'imposture et la tromperie érigées en vertu. En venir à des extrémités aussi fallacieuses est terriblement médiocre.
Le droit doit maintenant parler, mon avocat est en charge de ce dossier, nous nous attendons à un long et âpre combat. Je suis serein et déterminé.

[…]

Ps: en attendant en Suisse certains politiques avance déjà le contrôle des imams accentué suite à cela et là ce sont des décisions subjectives, d'autres avance que cela prouve une fois de plus que l'Islam n'est pas compatible avec la confédération (tout est bon pour diviser.... car la rien n'est très juste dans ces décisions politiques...).
Mais là c’est de la récupération, il n’y a pas de lien entre les deux.

Je ne crois pas aux faux certificats médicaux mais la certitude sur les origines des coups portés?
Ce doute est techniquement censé, mais ça me semble peu crédible en pratique. Elle se serait laissé violenté par une personne pour pouvoir faire croire qu’elle a été violentée par une autre ? Même pour un gros chèque, à part dans des milieux comme la mafia, je ne crois pas que beaucoup de gens le supporteraient.

et on est d'accord que ramadan est quelqu'un comme tout le monde qui commet des erreurs , oublie certaine choses etc tout ça on ne le nie pas mais de la à l'idolaterer sûrement pas puisque nous ne fesons que défendre un frere et son honneur ou ne sommes pas vraiment convaincus par toutes ces accusations portés sans preuves, c'est trop facile de lui jeter toutes les pierres aujourd'hui alors que l'enquête débute et rien n'as été confirmé en terme de justice

Comme il est trop facile de tabler sur ses performances sur les plateaux TV Et de l'innocencenter !

Perso je le crois plus coupable que victime d'une cabale !

L'avenir nous le dira...

Tu parles à une fan, une vraie de La 1ere heure... rencontre 2 fois et assisté à plusieurs conf... Mais le dernier témoignage, m'a permis de prendre conscience.

lol , ma chère viviwest3oud , on est totalement d'accord que l'idolaterie est haram , mais tu oublie une chose capitale ici , c'est qu'il y'as une certaine différence entre adorer quelqu'un et apprécier un autre dans le sens de sa personnalité, son courant de pensée , ses discours ou son parcours sociale , donc voit tu il y'as quand même une sacré marge à l'idolaterie

J'espère de tout coeur que tu as raison... Mais j'y crois de moins en moins.

Ce doute est techniquement censé, mais ça me semble peu crédible en pratique. Elle se serait laissé violenté par une personne pour pouvoir faire croire qu’elle a été violentée par une autre ? Même pour un gros chèque, à part dans des milieux comme la mafia, je ne crois pas que beaucoup de gens le supporteraient.
Non, faut voir les choses autrement si on suit cette logique
Tu peux avoir un certificat médical pour coups et blessures si en parallèle tu n'as pas posé au moins une main courante/ plainte à l'instant T avec l'identité de l'agresseur si tu en as connaissance. Cela va etre compliqué des années plus tard de prouver que ces coups ont bien été portés par lui
Mais ça c'est le travail de la justice, c'est à eux d'enqueter

Comme il est trop facile de tabler sur ses performances sur les plateaux TV Et de l'innocencenter !

Perso je le crois plus coupable que victime d'une cabale !

L'avenir nous le dira...

Tu parles à une fan, une vraie de La 1ere heure... rencontre 2 fois et assisté à plusieurs conf... Mais le dernier témoignage, m'a permis de prendre conscience.
sur les plateaux télévisées il reflète une gêne justement parce qu'il est performant (comme tu dit) et brillant en basculant un certain nombres de choses qui dérange et met également ses contradicteurs dans une position de gêne et de frustration , ça peut être l'une des cause qui peuvent inciter les anti ramadan à doubler de stratégies en l'humilant publiquement avec des accusations calomnieuses et très douteuses

deuxièmement , on ne se base pas sur ou deux témoignages pour pouvoir clarifier et confirmer la culpabilité de quelqu'un mais il faut beaucoup plus que ça , le dernier témoignage ne prouve rien du tout si ce n'est rajouter une ampleur en plus d'accusations

Mais là c’est de la récupération, il n’y a pas de lien entre les deux.

Bien sur c'est un des effets pervers, faire de la récupération, mais ce qui est grave c'est que cela se fait par des politiques ou des décideurs à mon sens ce n'est pas les protagonistes d'une affaire qui puisse me déranger car cette affaire est simple pour moi, nous ne savons rien de cette histoire, nous n'avons ni a juger TR ou les potentielles victimes, la dessus inutile de spéculer et de remettre tout en cause.

Par contre certains ont intérêt à diviser en influençant l'opinion publique (par exemple sur l'islam ou sur l'immigration le mal du siècle... par des récupérations comme tu dis et de l'assimilation).

Et la les musulmans lambda devrait faire attention au lieu de se focaliser sur qui dit vrai ou faux, ils devraient se focus sur les répercussions de ce type de différentes récupérations sur eux même.

Parce que cela favorise le climat anxiogène, et "l’intelligence" ce serait que des "organisations" se penchent la dessus avec l'appuient d'avocats compétents car c'est ce qui devraient nous offusquer le plus que de débattre de long en large sur des suppositions qui ne changeront à terme rien à notre vie.

Dernière édition:
Ça c’est un point dans le temps et le temps passe. Ce que tu dis, c’est clouer les gens dans le passé.

Beaucoup de descendant(e)s d’immigrés ne parlent pas un mot de Darija et n’ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs ancêtres, et c’est compréhensible, ça n’a rien d’obligatoire. Que des descendant(e)s d’immigré(e)s né(e)s dans un pays d’Europe sentent qu’ils sont avant tout chez eux/elles en Europe, c’est quelque chose qu’il faut accepter aussi.

Ce discours sur le passé, il crée une fausse identité, une identité schizophrène.
Non, ce n'est pas clouer les gens dans le passé mais c'est vivre sereinement avec une part d'eux memes.
La filiation et la transmission culturelle est importante à l'équilibre d'un individu, dans sa construction identitaire.
Surtout dans un pays aux tendances assimilationnistes, on peut vite se perdre. D'autant plus qu'il est inutile de se voiler la face, on est sans cesse renvoyé à son passé migratoire, a son appartenance ethnico religieuse.
Vaut mieux avoir un rapport apaisé à ce dernier que de se bercer d'illusions en s'auto convaincant qu'on est un pur produit du terroir. Et etre inévitablement démonté à chaque discrimination subie
C'est ça qui produit des schizophrenes plutot.

Tres bien le message quil a posté mais vide ..
Il aurait parexemple pu dire que jamais une femme nest rentré dans sa chambre d'hotel.
Jamais au grand jamais lol

Quand je critique des gens t'est la première à me sortir "occupé toi de ton ***" "t'es qui pour juger" et je ne te dit pas que t'idolatre ces gens le sujet n'est pas la.

Jamais dis ça ! Menteur

Je dis juste, pour reprendre une phrase de @misspopotte "de mieux en mieux celui la"

On est pas dans un tribunal, qu'il laisse ça au juge
Il a pas à assurer sa défense sur une page facebook.
Il est a un.point tres bas , donc ca aurait fait du bien de rappeler une chose qui est logique : un.musulman pratiquant ne samuse pas a recevoir une femme dans sa chambre
Perso jaurai aimé quil le precise : la base quoi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour