La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ELle est passionnée par le sujet... moi aussi, je suis cette histoire comme j'avais suivi celle de DSK (ces personnages et leurs pratoques m'intrigue)

Moi aussi , j’esaye de comprendre comment des gens avec autant de pouvoir et surtout qui influent dans nos vies : lois, tv, mode etc , sont en vrai de vrais monstres.

Je comprend pas pk ils sont couvert. Quand leurs déviances sortent au grand jour c’est qu’ils ont du merder quelque part

Moi aussi , j’esaye de comprendre comment des gens avec autant de pouvoir et surtout qui influent dans nos vies : lois, tv, mode etc , sont en vrai de vrais monstres.

Je comprend pas pk ils sont couvert. Quand leurs déviances sortent au grand jour c’est qu’ils ont du merder quelque part

Je sais pas..... surement que le pouvoir quel qu'il soit fait ressortir le côté dark de ces personnes..

Oxford vient de le mettre en congé( jviens d'entendre a la radio)

Tu m'étonnes.
Ct quand même pas normal qu'il vienne ni vu ni connu/
Coupable ou innocent il aurait dû proposer de pas venir, il met tout le monde dans l'embarras en poursuivant sa vie comme si de rien n'était. Il a même pas un peu honte ? Innocent ou pas avec de telles accusations t'as peur de sortir, t'as honte de ce qu'on pourrait penser de toi, tu proposes de pas gêner en ne venant pas, etc.
Ca et son silence, ça fait très égoïste ... Et bizarrre

Tu m'étonnes.
Coupable ou innocent il aurait dû proposer de pas venir, il met tout le monde dans l'embarras en poursuivant sa vie comme si de rien n'était. Il a même pas un peu honte ? Innocent ou pas avec de telles accusations t'as peur de sortir, t'as honte de ce qu'on pourrait penser de toi, tu proposes de pas gêner en ne venant pas, etc.

Fallait bien qu’il essaye de vivre comme ci de rien n’était LOL

Tu m'étonnes.
Cest surement grace a une militante qui s'est battu pour ça, aicha ali khan

D’autant que certaines parmi nous ont directement été confrontées au sexisme de Tariq Ramadan. Leurs interactions avec lui ont été marquées par des tentatives malsaines de séduction, une volonté de contrôle affectif et de manipulation psychologique alors qu’elles étaient pour certaines bien jeunes.
Un avant et un après
Un incroyable silence semblait régner autour du fait que cet homme se plaçait en guide religieux de nombreuses jeunes femmes en détresse à qui il distribuait sa carte de visite après chaque conférence. Nous ne pouvons dès lors qu’imaginer et déplorer que ses présumées victimes comme Henda Ayari, n’aient pas trouvé le soutien dont elles avaient besoin, si ce n’est auprès de personnes qui souhaitaient faire un odieux commerce de leur courageux témoignage.
Quelle que soit la décision de la justice, il y aura un avant et un après l’affaire Tariq Ramadan au sein des communautés musulmanes et des réseaux qui lui sont proches. La possibilité de tels actes doit initier une profonde, réelle et sincère prise de conscience collective et un véritable engagement pour que les conditions même de ces actes présumés ne soient plus jamais réunies.
Car le racisme nourrit le sexisme et le sexisme alimente le racisme. Nous, féministes antiracistes et musulmanes, choisissons une troisième voix : l’engagement pour toutes contre la honte et le silence concernant les violences sexuelles et la solidarité avec les victimes quelle que soit leur identité ou celle de l’agresseur.
Les signataires de cette tribune sont : Maria Al-Abdeh (microbiologiste), Leila Alaouf (étudiante chercheure en littératures, genres et études postcoloniales à Sorbonne-Nouvelle), Fatima Ali (doctorante en études théâtrales à Paris-Nanterre, artiste), Zahra Ali (enseignante-chercheure à Rutgers University), Ahlem Assali (biologiste), Aïcha Bounaga (doctorante à Sciences-Po Aix), Seyma Gelen (enseignante, membre du collectif féministe Kahina (Bruxelles), Souad Lamrani (doctorante en philosophie à Paris-Sorbonne), Ndella Paye (membre fondatrice du collectif Maman toutes égales), Fatima Sissani (réalisatrice), Attika Trabelsi (coprésidente de l’association Lallab), Khaoula Zoghlami (doctorante en communication à l’université de Montréal) et Sarah Zouak (cofondatrice et directrice exécutive Lallab, réalisatrice).

Ahben d'accord, je comprends pourquoi elles sont si catégoriques en disant qu'elles choisissent de croire les femmes alors ... Je les comprends du coup ...

Bon bah ...Voyons s'il y'a bien eu viols mais en tout cas pour le côté séduction-manipulation, la messe semble être presque dite .... Moi je crois les soeurs de Lallab ... On verra bien ...

Ahben d'accord, je comprends pourquoi elles sont si catégoriques en disant qu'elles choisissent de croire les femmes alors ... Je les comprends du coup ...

Bon bah ...Voyons s'il y'a bien eu viols mais en tout cas pour le côté séduction-manipulation, la messe semble être presque dite .... Moi je crois les soeurs de Lallab ... On verra bien ...
Moi aussi je les crois , idem.
100/100 il n'y a aucun interet pour elles de dire cela

Maamar Metmati a fait enlever sa vidéo par laquelle il démontait le témoignage contradictoire de Henda Ayari !

Tout ceci me laisse perplexe sur les raisons d'un tel acte....je lui ai posé la question, j'attends sa réponse.

Il s est embourbé et il y a plein de choses qui étaient fausses ... donc heureusement pour lui qu il a retiré sa vidéo car il n aurait plus été crédible ...

Certaines personnes sont devenues tres calme....uoif?

C'est vraiment des guignols ceux-là.
En fait j'en ai marre de ces vieux bougnoules qui nous colonisent.
Ces embourgeoisés semi-soumis incapables de faire des chses innovantes et de terrain (à part les écoles privées etc., je reste juste quand même), empêtrés dans leur islamo-assimilationnisme, c'est pénible.
A leur place j'aurais lancé un appel à témoignages (tant positifs que négatifs), fait faire quelque chose quoi je sais pas moi. Arrêtez de vous taire et agissez.
Le seul truc qui me console c'est que leurs prédicateurs ne sont pas partie de l"organisation c'est-à-sire qu'ils font partie du réseau uoif mais ils en sont pas des cadres ou autres.

Tu m'étonnes.

Je dirais plutôt que c est très arrogant et que cela ne le servira certainement pas pour la suite des événements ...

Maamar Metmati a fait enlever sa vidéo par laquelle il démontait le témoignage contradictoire de Henda Ayari !

Tout ceci me laisse perplexe sur les raisons d'un tel acte....je lui ai posé la question, j'attends sa réponse.

Il parlait de ça dans la vidéo où il disait avoir fait un rêve ?

C'est vraiment des guignols ceux-là.
En fait j'en ai marre de ces vieux bougnoules qui nous colonisent.
Ces embourgeoisés semi-soumis incapables de faire des chses innovantes et de terrain (à part les écoles privées etc., je reste juste quand même), empêtrés dans leur islamo-assimilationnisme, c'est pénible.
A leur place j'aurais lancé un appel à témoignages (tant positifs que négatifs), fait faire quelque chose quoi je sais pas moi. Arrêtez de vous taire et agissez.
Le seul truc qui me console c'est que leurs prédicateurs ne sont pas partie de l"organisation c'est-à-sire qu'ils font partie du réseau uoif mais ils en sont pas des cadres ou autres.
Bah dis donc Fitra :eek: :D
Tu nous a pas habitué à ça

Bah dis donc Fitra :eek: :D
Tu nous a pas habitué à ça

Mdr oui j'avoue, je me suis moi-même étonnée en écrivant ça:p
mais c'est que vraiment ils m'énervent, l'heure est grave et ils sont pas à la hauteur, ils sont lboqués, rigidestétanisés, incapables de faire quelque hose, ils nous parasitent, ils osent rien, faut pas s'appeler "musulmans de france si vus profitez pas de la liberté d'action que vous avez en france pour nous sortir la tête de l'eau, d'où le "bougnoules" :p

Je dirais plutôt que c est très arrogant et que cela ne le servira certainement pas pour la suite des événements ...
Il a aussi posté une publi facebook ,dans laquelle il.precise ,que cest lui qui a decidé de prendre congé( cest lui qui a pris le contact en ce sens)

S'il n'est peut-être pas violeur, en tout cas il est séducteur-manipulateur, y compris de "filles bien jeunes", c'est un témoignage venu de soeurs musulmanes (les soeurs de l'association Lallab, une association que perso je suis sans plus sans en être fan mais en respectant ce qu'elles font) et j'ai aucune raison de considérer qu'elles pourraient mentir car elles sont ni "musulmanes de service", ni évidemment islamophobes. Perso c'est le premier témoignage que je lis de personnes/associations, musulmanes de sucroît, que je "connais" entre guillemets et pour moi ça change tout.

Je vais aussi demander un peu de mon côté lol.

Biensur que oui , cest un grand boulversement je trouves .

Mouais... pas sûr de ça .... pour les plus jeunes qui ont grandi avec les imams 2.0 du net, je suis pas sûr que cette affaire représente un si grand bouleversement que ça...pour les grands frères c'est différent, TR à représente beaucoup pour eux, à une époque où les intellectuels musulmans étaient mediatiquement absents des plateaux.

Perso je suis entre les 2 générations et je regarde ça de loin, ni indifférent ni traumatisé non plus...

S'il n'est peut-être pas violeur, en tout cas il est séducteur-manipulateur, y compris de "filles bien jeunes", c'est un témoignage venu de soeurs musulmanes (les soeurs de l'association Lallab, une association que perso je suis sans plus sans en être fan mais en respectant ce qu'elles font) et j'ai aucune raison de considérer qu'elles pourraient mentir car elles sont ni "musulmanes de service", ni évidemment islamophobes. Perso c'est le premier témoignage que je lis de personnes/associations, musulmanes de sucroît, que je "connais" entre guillemets et pour moi ça change tout.

Je vais aussi demander un peu de mon côté lol.

Il y a de nouveaux témoignages? Qu'est ce qu'ils disent?

Il y a de nouveaux témoignages? Qu'est ce qu'ils disent?

Non mais c'est jiste les filles de l'association lallab qui ont faut un communiqué en disant qu'elles choisissaient de croire les témoignages, totu en respectant la présomption d'innocence mais qu'il faut pas non plus salir de possibles victimes, et que les islamophobes récuprent et que c'est dégueulasse, et ensuite qu'elles même peuvent témoigner de comportements inappropriés de Ramadan (séduction malsaine) avec des filles de Lallab "dont certaines bien jeunes" et qu'il donnait ses cartes de visite à des jeunes femmes après ses conférences.

Non mais c'est jiste les filles de l'association lallab qui ont faut un communiqué en disant qu'elles choisissaient de croire les témoignages, totu en respectant la présomption d'innocence mais qu'il faut pas non plus salir de possibles victimes, et que les islamophobes récuprent et que c'est dégueulasse, et ensuite qu'elles même peuvent témoigner de comportements inappropriés de Ramadan (séduction malsaine) avec des filles de Lallab "dont certaines bien jeunes" et qu'il donnait ses cartes de visite à des jeunes femmes après ses conférences.

D'accord merci
Purée mais il s'est vraiment lâché quand même

Je connaisssais un homme comme ça (enfin pas pour les viols) ah fond dans la religion, ne regarde pas les femmes etc...et un moment il a peté un câble il draguait tout ce qui bougeait, même des amies de sa femme, de sa fille...

Je pense que certains sont pas prêt à certains interdits religieux et finissent par craquer et aller à l'autre extrême

Je sais pas il peut avoir jusqu'à 4 femmes il aurait pu faire ca dans les "règles" je suis sûre que plus d'une aurait accepté la polygamie
Mais à ce niveau là c'est de la chasse qu'il faisait

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour