+ 1000
Oui complètement, il y'a beaucoup de ça. J'y ai réfléchi au moment de l'affaire de la quenelle, je me suis posée la même question.
Le pire c'est que Soral est un colonialiste pro Algérie française mdrrr.
Je pense qu'une attitude bonhomme, un discours un peu "alternatif" sur l'économie, le féminisme, etc. , un vernis d'ani-impérialism et de l'antisionisme (antisémitisme aussi en pluschez Soral) et hop ! Ils creusent mêem pas son discours.
Et en plus un sens du clash.
En fait moi y'a de ça mais à la limite je m'en fichais qu'il soit un coureur, par contre ce uqi m'a choqué c'est son passage très explicite dans un de ses livres recommandant de forcer le passage chez les femmes et puis le fait qu'il draguait des mineures.
Qu'il consomme des femmes je trouve ça dégoûtant mais c'est pas mon problème surtout qu'il est pas "religieux", par contre recommander de forcer le passage ou dragueur des mineures je pense que ça vaut la peine d'en parler.
Pareil je me suis dit la même chose que Henda Ayari en fait, "Dr Jekyll et Mr Hyde", en lisant des biographies j'ai eu l'impression que sa famile c'est un peu son ilôt, là où il est le bon musulman qu'il prêche d'être
Je suis sûre qu'il est sincère dans ses discours dans le sens où i lcroit vraiment en ce qu'il dit, c'est pas possible autrement et il y'a quand même consacré une grande énergie et un grand travail.
Mais il est incapable d'appliquer ce qu'il prêche. Et plus que ça, il est au bord du satanisme avec la manipulation et les sévices.
Que s'est-il passé ? Trop orgueilleux pour se soigner ? Se trouvant toujours des excuses ? Remettant de plus en plus la faute sur ses proies ?
Oui, mi je le voyais comme un genre d'oncle, il me faisait rire sur son facebook à poster comme un vieux qui découvre internet, pourtant j'étais très critique comme je l'ai expliqué au début mais je me disais quand même qu'il avait fait un bon travail même si j'aimais pas son évolution, que c'était un un grand travailleur et qu'il avait une belle famille et je le respectais pour tout ça.
Je ne sais pas s'il croit en ses discours, j'en doute énormément. Par contre il sait que la majorité des personnes y croient et selon moi les valeurs qu'ils prônent Sony juste un moyen d'obtenir la confiance des gens.
Sinon mdrr pour le vieux qui découvre internet. C'est vrai que ça fait un peu penser à ça