La musulmane s'habille de façon contre nature

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
salam, tu dois surement etre une coraniste toi non, oui il faut se réferer au savants eux ils ont étudier, tu peux pas interpréter le coran a ta manière.

Non. A vrai dire, je ne connaissais meme pas ce courant de coraniste vs. Sunnah avant de venir sur ce forum. Dans mon éducation, nous sommes musulman, nous croyons en Allah, sa Parole ET son Messager. Si certains croient juste au Coran, ce sont mes frères et soeurs aussi. je ne vais pas leur livrer de guerre.

Et ces savants, ce sont des hommes comme nous, qui étudient sur une base commune que nous possédons aussi. Donc, en partant de ce principe, je me dis que le Savant ainsi décrété n'a pas autorité sur moi ni sur le Livre saint.

Eux, ils ne l'interprètent pas à leur manière? Ils l'interprètent selon qui alors?

Non. A vrai dire, je ne connaissais meme pas ce courant de coraniste vs. Sunnah avant de venir sur ce forum. Dans mon éducation, nous sommes musulman, nous croyons en Allah, sa Parole ET son Messager. Si certains croient juste au Coran, ce sont mes frères et soeurs aussi. je ne vais pas leur livrer de guerre.

Et ces savants, ce sont des hommes comme nous, qui étudient sur une base commune que nous possédons aussi. Donc, en partant de ce principe, je me dis que le Savant ainsi décrété n'a pas autorité sur moi ni sur le Livre saint.

Eux, ils ne l'interprètent pas à leur manière? Ils l'interprètent selon qui alors?

le coran et la sunna du prophete mohammad saw

allah nous demande de l' adorer par le biais du coran qui comporte non seulement des textes traitant du dogme mais aussi des fondements préceptes juridiques, du code éthique, ect..
nous ne pouvons comprendre ces ecrits que par l' interprétation, l' explication et les commentaires donnés par notre prophete saw qui s' est chargé non seulement d' élucider la signification des versets mais aussi de préciser les détails pratique de certains enseignement ( ex: prieres, le jeune, le pélirinage...)

salam, tu dois surement etre une coraniste toi non, oui il faut se réferer au savants eux ils ont étudier, tu peux pas interpréter le coran a ta manière.

et les savants ? ils interpretent le coran selon quoi à ton avis ?? ne me dis selon la sunna du prophète ??? tu vas me faire rire !!!

Ils l'interpretent selon ce qui les arrange et c'est tout !! et déja entre eux ils sont pas d'accord !! alors à qui se fier ???

C'est bête de prendre une conduite de vie sur des explications et des interpretations faits par des humains qui s'avérent en fin de compte qu'ils sont les plus vils !!

et les savants ? ils interpretent le coran selon quoi à ton avis ?? ne me dis selon la sunna du prophète ??? tu vas me faire rire !!!

Ils l'interpretent selon ce qui les arrange et c'est tout !! et déja entre eux ils sont pas d'accord !! alors à qui se fier ???

C'est bête de prendre une conduite de vie sur des explications et des interpretations faits par des humains qui s'avérent en fin de compte qu'ils sont les plus vils !!
Tradition et Hadith dites vous? Sachez que Tertullien, le père de l'Eglise pronait le voile integrale.

Voiler les femmes ? Indispensable ! Et toutes les femmes, et le plus complètement possible. Injonction sans ambiguïté : « Qui que vous soyez, mère, soeur, fille, épouse, voilez votre tête. Revêtez-vous des armes de la pudeur ; dressez devant vous le rempart de la modestie ; environnez enfin votre personne d'une muraille qui arrête vos propres regards ainsi que les regards d'autrui. » Celui qui parle ajoute : « Ne vous affranchissez jamais de la discipline du voile, pas même un seul moment. »

Il précise que ce voile doit être intégral. Surtout, qu'on ne se contente pas d'un bout de tissu sur le crâne ! En effet… « la femme tout entière n'est que tête ».Non, l'auteur de ces préceptes radicaux n'est pas un imam salafiste, mais bien Tertullien, le premier père de l'Eglise d'Occident (155 env.-225 env.), [dans un traité rédigé en latin, sans doute avant 207, « Du voile des vierges » (« De Virginibus velandis ») (1). La nécessité du voile est tellement centrale, à ses yeux, qu'il y revient dans plusieurs oeuvres -« De Corona », « De Oratione », « Contre Marcion ». Plus frappant encore : cet intellectuel, qui vivait à Carthage, donne comme modèle aux chrétiennes « les femmes de l'Arabie qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un oeil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière que de prostituer leur visage tout entier ».

Je rappelle que Terullien a tenu ces propos en 207 aprés JC, avant même le concile de Nicée.
Au 20éme siecles les femmes chrétiennes se couvraient toujours la tête.

le coran et la sunna du prophete mohammad saw

allah nous demande de l' adorer par le biais du coran qui comporte non seulement des textes traitant du dogme mais aussi des fondements préceptes juridiques, du code éthique, ect..
nous ne pouvons comprendre ces ecrits que par l' interprétation, l' explication et les commentaires donnés par notre prophete saw qui s' est chargé non seulement d' élucider la signification des versets mais aussi de préciser les détails pratique de certains enseignement ( ex: prieres, le jeune, le pélirinage...)

Merci pour ton explication Nadia :-)

Mais sincèrement, elle ne me satisfait pas.

C'est se sous-estimer que de croire qu'on vaut moins en interprétation que ces savants. Allah ne leur a pas remit ce texte en main propre que je sache. Le Seul Dernier Messager c'est Muhammad sws, lui seul. Les autres je m'en méfie.

Si je m'en remets à ces "savants", j'aurais la sensation de commettre un des plus grands pêchés qui soit. Décréter que ces savants ont autorité sur nous, sur le texte, je ne peux pas car j'ai décrété "Je crois en Allah, en son texte et en son SEUL Messager".
Les autres ne sont pas des messagers, c'est ma vision.

C'est se sous-estimer que de croire qu'on vaut moins en interprétation que ces savants. Allah ne leur a pas remit ce texte en main propre que je sache. Le Seul Messager c'est Muhammad sws, lui seul. Les autres je m'en méfie.

Si je m'en remets à ces "savants", j'aurais la sensation de commettre un des plus grands pêchés qui soit, l'association. Décréter que ces savants ont autorité sur nous, sur le texte, je ne peux pas car j'ai décrété "Je crois en Allah, en son texte et en son SEUL Messager".

Et encore, parler du messager n'est-il pas finalement inutile vu que son seul rôle a été de transmettre le message de dieu ?

Depuis quand regarde-t-on le facteur ?

Depuis quand le comportement dans la vie quotidienne de ce dernier, comportement raconté par tout le monde et n'importe qui - avec l'efficacité et la fiabilité du téléphone arabe - est-il à ce point important ?

Pour ma part, je suis d'avis que la chahada, phrase magique qui différencie le musulman du non-musulman et qui ne se trouve nul part, devrait se limiter à dieu et au coran, tout simplement. En plus, on peut parler aussi de la réflexion...

Là, je pense que la démarche spirituelle serait déjà plus crédible.

Alors qu'au contraire, cette chahada faisant référence à dieu et au prophète ne frôle-t-elle pas finalement l'association en mettant au même niveau les hadith (fusse-t-il attribué à mohamet) et les versets ?

A croire que dieu aurait oublié des choses ans son message... :rolleyes:

Car regardons maintenant, pour de plus en plus de musulmans, afin de s'améliorer, il faut ressembler - au niveau physique et comportement (le plus futile possible - le pied utilisé pour entrer dans les toilettes, la position pour dormir, etc) - à un arabe du 7ème siècle (le tout basé sur des textes transmis grâce au téléphone arabe étalé sur des millions de personnes et sur 14 siècles - déjà qu'en 10 minutes, les résultats sont drôles)

C'est se sous-estimer que de croire qu'on vaut moins en interprétation que ces savants. Allah ne leur a pas remit ce texte en main propre que je sache. Le Seul Messager c'est Muhammad sws, lui seul. Les autres je m'en méfie.

Si je m'en remets à ces "savants", j'aurais la sensation de commettre un des plus grands pêchés qui soit, l'association. Décréter que ces savants ont autorité sur nous, sur le texte, je ne peux pas car j'ai décrété "Je crois en Allah, en son texte et en son SEUL Messager".

qu est ce que ça avoir l association avec un savant?

tu peux prendre des cours pour en savoir un peu plus sur ta religion. moi j ai deja pris des cour de religion islamique.

le prophete mohammad saw est le dernier des prophetes.

Salam,

Nous sommes d'accord sur ce point mais le Coran vous est-il parvenu par la poste a travers l'espace temps? Bien sur que Non,si on appliqué votre methode analytique a la Bible et aux évangiles,il ne resteré alors plus rien.Le Coran nous a été transmis par les hadiths que vous le vouliez ou non,donc votre position qui consiste a garder le Coran et rejetter tous les hadiths est illogique et incoherente.
Votre position est aberrante comme vos arguments qui consiste a nier les faits historique pour suivre une interpretation subjective fondé uniquement sur une lecture litteraliste.

La musulmane est la seule femme au monde et de tout les temps a s'habiller de façon contre nature.
La femme étant par sa nature régis par l'impératif de séduction, étant par nature faible à forte suggestibilité,et sexualisée (meme si elle feint de ne pas l'etre et ce pour des raisons culturelles), toutes les femmes devraient s'habiller de manière à exposer leurs corps et vivre nue comme cela est le cas dans certaines région du globe.Mais pas la musulmane...

Pourquoi? Car la musulmane n'est pas une femme comme les autres, elle "devient" grace à sa foi un etre supérieur qui s'émancipe de son éducation, de ses hormones, de l'idéologie dominante, du jugement des hommes et des femmes, luttre contre toutes les pressions pour ne reconnaitre que la seule loi légitime, celle de son Créateur.
Faisons un dou3a pour que ce genres de femmes continuent à illuminer l'humanité comme l'ont fait à travers les temps, les plus nobles etres tel que Merieme, Fatima, Assia Khadidja...

Ha c'est bon les bonnes soeurs sont couvertes , les juives aussi...

:stop: si j'ai un conseil a te faire c'est bien de laisser ce poste trankil et d'aller squatter le forum HDC ou Jrad, il y a des limites mm qd on raconte n'importe koi :confus:

Salam,

Nous sommes d'accord sur ce point mais le Coran vous est-il parvenu par la poste a travers l'espace temps? Bien sur que Non,si on appliqué votre methode analytique a la Bible et aux évangiles,il ne resteré alors plus rien.Le Coran nous a été transmis par les hadiths que vous le vouliez ou non,donc votre position qui consiste a garder le Coran et rejetter tous les hadiths est illogique et incoherente.
Votre position est aberrante comme vos arguments qui consiste a nier les faits historique pour suivre une interpretation subjective fondé uniquement sur une lecture litteraliste.
Elle n'est pas Coraniste ya akhi, elle croit si j'ai bien compris, juste que les savants sont tous mauvais, tarés et qu'ils ne craignent pas Allah Subhna Ta'ala.

Et encore, parler du messager n'est-il pas finalement inutile vu que son seul rôle a été de transmettre le message de dieu ?

Depuis quand regarde-t-on le facteur ?

Depuis quand le comportement dans la vie quotidienne de ce dernier, comportement raconté par tout le monde et n'importe qui - avec l'efficacité et la fiabilité du téléphone arabe - est-il à ce point important ?

Pour ma part, je suis d'avis que la chahada, phrase magique qui différencie le musulman du non-musulman et qui ne se trouve nul part, devrait se limiter à dieu et au coran, tout simplement. En plus, on peut parler aussi de la réflexion...

Là, je pense que la démarche spirituelle serait déjà plus crédible.

Alors qu'au contraire, cette chahada faisant référence à dieu et au prophète ne frôle-t-elle pas finalement l'association en mettant au même niveau les hadith (fusse-t-il attribué à mohamet) et les versets ?

A croire que dieu aurait oublié des choses ans son message... :rolleyes:

Car regardons maintenant, pour de plus en plus de musulmans, afin de s'améliorer, il faut ressembler - au niveau physique et comportement (le plus futile possible - le pied utilisé pour entrer dans les toilettes, la position pour dormir, etc) - à un arabe du 7ème siècle (le tout basé sur des textes transmis grâce au téléphone arabe étalé sur des millions de personnes et sur 14 siècles - déjà qu'en 10 minutes, les résultats sont drôles)

Je te réponds vite Pareil. lol

Ce que tu dis n'engage que toi lol Personellement, c'est un pas que je ne franchirai pas. Car quand tu dis que Muhammad sws. n'est qu'un Messager, je suis pas d'accord.

Quand je lis le Coran justement, et sachant la place sacrée que Allah accorde à nos messagers , je ne me sens aucunement le droit de sous-estimer leur mission qui pour moi est plus qu'énorme.

Recevoir la parole de Allah, la diffuser, l'appliquer à soi même, lutter pour propager cette Parole envers et contre tous ...c'est pas un rôle que beaucoup d'entre nous pourraient tenir.

Ensuite, je pars du principe que la sacralisation de toute personnes- humain est mauvaise. Quand aux prophètes, il n'y en a pas 100.000 donc a mes yeux, ce sont des exceptions. Ils ont une place priviliégiée.

C'est clair je n'avais jamais entendu parlé des divers courants de l'islam ect...
Je suis musulmane point...
Et je pense que justement certains en use et abuse pour nous perturber mais aussi nous divisé.

J'avais un camarade de classe qui avait des crises assez aléatoires et les médecins n'arrivent pas à expliquer ce qu'il a au juste comme "type" de crise... c'est comme une crise d'épilepsie sévère sauf... que ce n'est pas "vraiment" une crise d'épilepsie! :oh:

Il prend ses médocs et tout mais cela n'empêche qu'il est du genre qui ne reste pas chez lui, j'ai également remarqué qu'il évite de flâner un peu trop longtemps à pied dans un espace public car lorsqu'il a une crise, son corps lâche d'un coup, il ne peut pas contrôler son "lieu de chute"....

Iwa dans ce cas inscris-toi dans un club de sport sinon achète un treademill et fais de la marche chez toi! :co ol:

Non, j'ai une épilepsie qui dépends de divers facteurs : l'une d'elles est la fatigue physique, etc
(les crises peuvent être provoquées par plusieurs choses, et cela dépends des personnes)

Ex : un jour, j'ai aidé à un déménagement, j'étais fatigué et c'est là que j'ai fait une crise.
La chaleur en été joue aussi un rôle pour tout ça, etc...
De façon plus classique, elles peuvent aussi être déclenchées chez moi par les stroboscopes, et lumières intenses....

Donc, la marche intensive, je laisse tomber, club de sports idem (un jour, j'ai tenté, bah, après un moment, je me sentais pas fort bien).
Bien sûr, pas de voiture/moto ou de sorties concerts ou cinéma (ou bien les petites salles). Le stress peut aussi être un facteur déclencheur.

Les chances d'en avoir sont faibles avec un facteur, mais lorsqu'on les additionne... :prudent:

Pour l'instant, je n'en fais pas, mais uniquement parce que j'évite toute situation qui pourrait en provoquer.

qu est ce que ça avoir l association avec un savant?

tu peux prendre des cours pour en savoir un peu plus sur ta religion. moi j ai deja pris des cour de religion islamique.

le prophete mohammad saw est le dernier des prophetes.

LOL mais je sais bien que Muhammad est le dernier Messager Nadia...pour qui me prends tu.
J'ai aucune honte à dire que je dois apprendre plus, tout comme toi et tous les autres. Je n'ai pas cet orgueil qui consiste à dure que je sais tout.
Je rectifie pck le terme "association" est corsé j'avoue lol

Je veux dire que dans le discours de bcp, les savants sont aussi sacralisés que Dieu lui même.

Salam,

Je ne sais pas c'est qui le VOUS mais je suis pas une coraniste donc molo molo stp.

:stop: si j'ai un conseil a te faire c'est bien de laisser ce poste trankil et d'aller squatter le forum HDC ou Jrad, il y a des limites mm qd on raconte n'importe koi

J'ai rectifié ma parole.
Et si je peux me permettre, encore une fois, tu n'as pas le monopole de la foi ni des textes donc j'ai le droit comme tout humain de mener une réflexion sur un pan de ma foi.

Merci cher ami ;)

Elle n'est pas Coraniste ya akhi, elle croit si j'ai bien compris, juste que les savants sont tous mauvais, tarés et qu'ils ne craignent pas Allah Subhna Ta'ala.

ya oukhti, ne déforme pas les propos.
Je ne sacralise pas les savants contrairement à toi. Il ya j'en suis persuadée des bons et de smauvais, comme partout. Ils ne m'ont rien fait, j'expose juste mes idées.

7achak.... :rolleyes:

Je ne savais pas que suivre le coran est devenue une accusation qu'on doit infirmer et défendre ceux qui ont eu le malheur d'être soupçonnés de ce sacrilège...

Non, j'ai une épilepsie qui dépends de divers facteurs : l'une d'elles est la fatigue physique, etc
(les crises peuvent être provoquées par plusieurs choses, et cela dépends des personnes)

Ex : un jour, j'ai aidé à un déménagement, j'étais fatigué et c'est là que j'ai fait une crise.
La chaleur en été joue aussi un rôle pour tout ça, etc...
De façon plus classique, elles peuvent aussi être déclenchées chez moi par les stroboscopes, et lumières intenses....

Donc, la marche intensive, je laisse tomber, club de sports idem (un jour, j'ai tenté, bah, après un moment, je me sentais pas fort bien).
Bien sûr, pas de voiture/moto ou de sorties concerts ou cinéma (ou bien les petites salles). Le stress peut aussi être un facteur déclencheur.

Les chances d'en avoir sont faibles avec un facteur, mais lorsqu'on les additionne... :pru dent:

Pour l'instant, je n'en fais pas, mais uniquement parce que j'évite toute situation qui pourrait en provoquer.

Eh ben lui rien... les lumières intenses tout ça ne lui font rien... c'est qui rend les médecins un peu dingues... :oh:

Iwa fais assez d'efforts sans dépasser une certaine limite puis repose-toi assez bien et reprends... chwiyya bechwiyya ("petit à petit",lol, j'ai failli ne pas traduire, je ne sais pas pourquoi mon cerveau te prend toujours pour un marocain arabophone! ) ton endurance va augmenter! :cool:

J'ai rectifié ma parole.
Et si je peux me permettre, encore une fois, tu n'as pas le monopole de la foi ni des textes donc j'ai le droit comme tout humain de mener une réflexion sur un pan de ma foi.

Merci cher ami ;)

ya oukhti, ne déforme pas les propos.
Je ne sacralise pas les savants contrairement à toi. Il ya j'en suis persuadée des bons et de smauvais, comme partout. Ils ne m'ont rien fait, j'expose juste mes idées.
Asalam Walaykoum wa rahmoutoulah wa barakatou.

Bon déjà, primo, je ne suis pas une fille, regarde le petit signe en haut du nombre des messages.
Deusio, je n'ai fait qu'énoncer ce qui ressortais de ta lecture, désolé si j'ai déformé.
Troisio, je te conseille ma soeur de rectifier ta propre parole "je ne sacralise pas les savants contrairement à toi".

Tu me connais? Tu as lu mes paroles sur ce forum?
Je pense que non. Donc, ne juge pas quelque chose que tu ne connais pas. Le "contrairement à toi" est extrêmement mal venu. Tu aurais pu au moins précisé qu'il s'agissait de ton opinion à propos de moi, comme moi j'ai précisé avec mon "je crois", d'ailleurs la tienne est fondée sur un seul message (bravo). Néanmoins, j'ai pu paraitre dur dans ma phrase, je suis fatigué là donc peut être que c'était le cas.

Chaque croyant a le devoir d'avoir une base solide qui lui permet de distinguer le faux du Haqq. Les savants sont là pour te faire des rappels, et c'est avec tes connaissances que tu dois distinguer ce qu'il en est. Les Oulémas qui ont étudiés les sciences islamiques sont juste ceux qui connaissent le mieux l'héritage que nous a laissé notre Messager ainsi que ces Compagnons (Qu'Allah les Agrée).

Bonne nuit en tout cas ma soeur :).

Je comprend pas vos prise de tete, chacun pratique sa religion comme bon lui semble.

Et bon logiquement Croire en Dieu c'est suivre les livres saint et leurs prophetes.
Donc a partir de là je ne vois pas ce qui vous oppose ici?

That's a very good question! :D

PS: salut toi, labass? :D

Je te réponds vite Pareil. lol

Ce que tu dis n'engage que toi lol Personellement, c'est un pas que je ne franchirai pas. Car quand tu dis que Muhammad sws. n'est qu'un Messager, je suis pas d'accord.

Quand je lis le Coran justement, et sachant la place sacrée que Allah accorde à nos messagers , je ne me sens aucunement le droit de sous-estimer leur mission qui pour moi est plus qu'énorme.

Recevoir la parole de Allah, la diffuser, l'appliquer à soi même, lutter pour propager cette Parole envers et contre tous ...c'est pas un rôle que beaucoup d'entre nous pourraient tenir.

Ensuite, je pars du principe que la sacralisation de toute personnes- humain est mauvaise. Quand aux prophètes, il n'y en a pas 100.000 donc a mes yeux, ce sont des exceptions. Ils ont une place priviliégiée.

Il est un messager, mais il ne reste qu'un messager parmi d'autres.

C'est pour ça que je trouve dangereux de le sacraliser comme c'est le cas avec la chahada.
Pourquoi le citer lui alors que le coran dit qu'il n'y a aucune différence entre les prophètes ?

Et il suffit de voir comment il est imité de façon basique pour se rendre compte à quel point il a été sacralisé.
Les abus sont lent à se mettre en place car il y a des versets précis sur ces comportements communautaires, mais il y en a malgré tout.
http://www.bladi.info/304321-bol-prophete-mohammed-recu-tchetchenie/
(exemple le plus marquant)

7achak.... :roll eyes:

Je ne savais pas que suivre le coran est devenue une accusation qu'on doit infirmer et défendre sont qui ont eu le malheur d'être soupçonnés de ce sacrilège...
:D Non mais le Magnif' a agi comme si c'était le cas, il a sorti son copier coller. Tu peux demander à n'importe quel coraniste du forum, comment je considère cette voie :cool:

PS: J'ai ri avec le :rolleye s:

Eh ben lui rien... les lumières intenses tout ça ne lui font rien... c'est qui rend les médecins un peu dingues... :oh:

Faut aller voir des spécialistes, car les épileptiques ne sont pas tous dépendant des effets lumineux.
J'ai même entendu dire qu'il y aurait aussi des épilepsies sonores (mais je garde le conditionnel - même si je suis très sensible et stressé par les bruits - obligé de me boucher les oreilles quand une ambulance ou pompier passe à côté).

Iwa fais assez d'efforts sans dépasser une certaine limite puis repose-toi assez bien et reprends... chwiyya bechwiyya ("petit à petit",lol, j'ai failli ne pas traduire, je ne sais pas pourquoi mon cerveau te prend toujours pour un marocain arabophone! ) ton endurance va augmenter! :cool:

Bah, à force de m'interdire différentes choses, j'ai pris trop d'habitude, mon comportement à changé (ou s'est forgé - vu que j'ai eu ma première crise vers 13-14 ans) suite à tout ça.

(et rassure-toi, tu n'es pas la seule à penser que je suis marocain arabophone - même si je n'utilise jamais de mots arabes)

Asalam Walaykoum wa rahmoutoulah wa barakatou.

Bon déjà, primo, je ne suis pas une fille, regarde le petit signe en haut du nombre des messages.
Deusio, je n'ai fait qu'énoncer ce qui ressortais de ta lecture, désolé si j'ai déformé.
Troisio, je te conseille ma soeur de rectifier ta propre parole "je ne sacralise pas les savants contrairement à toi".

Tu me connais? Tu as lu mes paroles sur ce forum?
Je pense que non. Donc, ne juge pas quelque chose que tu ne connais pas. Le "contrairement à toi" est extrêmement mal venu. Tu aurais pu au moins précisé qu'il s'agissait de ton opinion à propos de moi, comme moi j'ai précisé avec mon "je crois", d'ailleurs la tienne est fondée sur un seul message (bravo). Néanmoins, j'ai pu paraitre dur dans ma phrase, je suis fatigué là donc peut être que c'était le cas.

Chaque croyant a le devoir d'avoir une base solide qui lui permet de distinguer le faux du Haqq. Les savants sont là pour te faire des rappels, et c'est avec tes connaissances que tu dois distinguer ce qu'il en est. Les Oulémas qui ont étudiés les sciences islamiques sont juste ceux qui connaissent le mieux l'héritage que nous a laissé notre Messager ainsi que ces Compagnons (Qu'Allah les Agrée).

Bonne nuit en tout cas ma soeur QUOTE]

Je suis très fatiguée et si je t'ai offensé, "monsieur" sincèrement je m'excuse. C'est juste que tu as fait de même en disant que je prenais les savants pour des tarés. Je n'ai jamais dit cela, aucunement. Ce qui me gêne ce ne sont pas l'existence des savants (si tu me relis) mais l'importance de leur rôle chez les musulmans.
Je trouve qu'on s'éloigne alors du primordial. :)

Sur ce, je te souhaite aussi une bonne nuit "mosieur" ^^ ;)

: D Non mais le Magnif' a agi comme si c'était le cas, il a sorti son copier coller. Tu peux demander à n'importe quel coraniste du forum, comment je considère cette voie :co ol:

PS: J'ai ri avec le :rolleye s:

Ben c'est l'expression que j'avais dans ma tronche quand je t'ai lu wellah!

Non non, je sais que tes neurones sont intactes mais des fois, tu m'hallucines avec tes répliques! :D

Et tu vas lui dire de faire quoi aussi? D'arreter de pratiquer parceque d'apres toi elle ne sait pas croire en Dieu comme toi tu veux?

LOL J'aurais tout lu sur ce forum je te promets.
c'est une autre dimension, on devrait pas rentrer en toute' impunité, faut limite en connaitre les codes parce qu' en sortant tu ne sais meme plus à quelle communauté tu appartiens. Si "communauté" nous formons lol

Non mais pour ces gens, la foi ca s'applique tu sais, ça ne se réfléchit pas.
Action- réaction, stimuli-réponse. Comme le chien de Pavloff :D

Faut aller voir des spécialistes, car les épileptiques ne sont pas tous dépendant des effets lumineux.
J'ai même entendu dire qu'il y aurait aussi des épilepsies sonores (mais je garde le conditionnel - même si je suis très sensible et stressé par les bruits - obligé de me boucher les oreilles quand une ambulance ou pompier passe à côté).

Bah, à force de m'interdire différentes choses, j'ai pris trop d'habitude, mon comportement à changé (ou s'est forgé - vu que j'ai eu ma première crise vers 13-14 ans) suite à tout ça.

(et rassure-toi, tu n'es pas la seule à penser que je suis marocain arabophone - même si je n'utilise jamais de mots arabes)
L'épilepsie peut se manifester par le biais de tes sens auditifs et olfactifs. Courage à toi, ce n'est pas une maladie évidente à traiter et vivre.

:stop: qd les coranistes et leurs amis les athées se prennent a un poste, bonjour les dégâts :D

Toute personne qui a un esprit pacifiste est notre amie et on ne lui voudra que du bien.

Et je pourrais les détester si je veux, Dieu nous ordonne malgré tout de ne jamais toucher aux croyances des autres et se comporter normalement avec eux.

Le problème vient des **** des deux côtés.... tiens, comme toi par exemple.

Je suis très fatiguée et si je t'ai offensé, "monsieur" sincèrement je m'excuse. C'est juste que tu as fait de même en disant que je prenais les savants pour des tarés. Je n'ai jamais dit cela, aucunement. Ce qui me gêne ce ne sont pas l'existence des savants (si tu me relis) mais l'importance de leur rôle chez les musulmans.
Je trouve qu'on s'éloigne alors du primordial. :)

Sur ce, je te souhaite aussi une bonne nuit "mosieur" ^^ ;)

Déjà, la définition du terme savant est douteuse car, à mes yeux, cela désignait simplement les gens qui savaient lire et écrire (et étaient donc seuls capables d'apprendre aux autres, çà gérer la vie sociale et commerciale aussi, à étudier de manière générale et aussi à lire le coran aux autres).

C'est tout simplement ça... C'est pas des types qui étudient les textes qui, pendant des siècles, ont été victimes du téléphone arabe.

Retour