Asalam Walaykoum wa rahmoutoulah wa barakatou.
Bon déjà, primo, je ne suis pas une fille, regarde le petit signe en haut du nombre des messages.
Deusio, je n'ai fait qu'énoncer ce qui ressortais de ta lecture, désolé si j'ai déformé.
Troisio, je te conseille ma soeur de rectifier ta propre parole "je ne sacralise pas les savants contrairement à toi".
Tu me connais? Tu as lu mes paroles sur ce forum?
Je pense que non. Donc, ne juge pas quelque chose que tu ne connais pas. Le "contrairement à toi" est extrêmement mal venu. Tu aurais pu au moins précisé qu'il s'agissait de ton opinion à propos de moi, comme moi j'ai précisé avec mon "je crois", d'ailleurs la tienne est fondée sur un seul message (bravo). Néanmoins, j'ai pu paraitre dur dans ma phrase, je suis fatigué là donc peut être que c'était le cas.
Chaque croyant a le devoir d'avoir une base solide qui lui permet de distinguer le faux du Haqq. Les savants sont là pour te faire des rappels, et c'est avec tes connaissances que tu dois distinguer ce qu'il en est. Les Oulémas qui ont étudiés les sciences islamiques sont juste ceux qui connaissent le mieux l'héritage que nous a laissé notre Messager ainsi que ces Compagnons (Qu'Allah les Agrée).
Bonne nuit en tout cas ma soeur QUOTE]
Je suis très fatiguée et si je t'ai offensé, "monsieur" sincèrement je m'excuse. C'est juste que tu as fait de même en disant que je prenais les savants pour des tarés. Je n'ai jamais dit cela, aucunement. Ce qui me gêne ce ne sont pas l'existence des savants (si tu me relis) mais l'importance de leur rôle chez les musulmans.
Je trouve qu'on s'éloigne alors du primordial.
Sur ce, je te souhaite aussi une bonne nuit "mosieur" ^^