La note de la France dégradée: enfin!

Et du PS également. Mais ni l'un ni l'autre ne disposent de la solution pour sortir la France de la crise et relancer la croissance économique !

Oui et non... parce que les électeurs qui "devaient" voter pour Sarko et qui y renonceraient à cause de ça, ont à mon avis plus de risques d'aller du côté du FN qu'un d'un Hollande...
 
Oui et non... parce que les électeurs qui "devaient" voter pour Sarko et qui y renonceraient à cause de ça, ont à mon avis plus de risques d'aller du côté du FN qu'un d'un Hollande...

Oui, mais le vote FN signifie la sortie de la zone euro en cas de victoire, et je pense que les français ont encore plus peur de ce scénario que de la perte du triple A. Je pense qu'une partie des élécteurs de Sarko, notamment dans la fonction publique, risque de basculer à gauche.
 
L'agence de notation Standard et Poor's vient de dégrader la note de la France. C'est, officiel.
Waaaaao!

Cela aura aussi des conséquences sur l'Euro.....sur la richesse des ménages.....et donc sur les "transferts" vers les familles au Maroc.

Se réjouir des difficultés de la France? Quelle drôle d'idée: des centaines de milliers de marocains, français ou pas, sont touchés.

Vous leur conseillez de rentrer au Maroc où ils seront mieux?
 

LySergiDe

Ecce Homo...
N'oublions pas que les notes de ces agences servent aussi à "orienter" les investissements et, par conséquence, contrôler les marchés d'une façon où d'une autre.
 

K-Maroc

K-Maroc
selon la net etiquette ,jamais utilise le nom pour des jeux de mots, trop facile

je n'irai pas jusqu'à dire que toi tu nous veut dans le...

allez va,détend toi et pousse

de un tu es pasé à 3 ?

à inscrire au Guide des nes melah, du quartier de chez GAD.


Pour un Ksentini qui vote FN, c'est un peu renier ses racines.. Mais qu'à cela ne tienne. Pas surpris... y en a un pourcentage chez tous les peuples. La haine de soi passe parfois par la haine de ses semblables.
 

K-Maroc

K-Maroc
Cela aura aussi des conséquences sur l'Euro.....sur la richesse des ménages.....et donc sur les "transferts" vers les familles au Maroc.

Se réjouir des difficultés de la France? Quelle drôle d'idée: des centaines de milliers de marocains, français ou pas, sont touchés.

Vous leur conseillez de rentrer au Maroc où ils seront mieux?

Le waaaaaao chez moi n'exprime pas la réjouissance, plutôt la surprise énorme. Nuance!
 

K-Maroc

K-Maroc
Les trois premières conséquences que tu cites sont vraies et inéluctables. Les taux d'intérêt augmenteront de facto car la France offre une moins bonne garantie de remboursement que par le passé.

Mais la perte du triple A ne signifie pas pour autant l'apocalypse économique. Les Etats-Unis et le Japon l'ont déjà perdu avant nous sans que cela n'aggrave la crise actuelle plus que de raison).

Les scénarios catastrophistes servent souvent d'épouvantails pour justifier la rigueur.
La zone euro dont fait partie la France est très fragile.
Jusque-là, la France jouait le rôle du sauveur ou de la salvatrice.
Maintenant, c'est elle qui a besoin d'être sauvée.
 
La zone euro dont fait partie la France est très fragile.
Jusque-là, la France jouait le rôle du sauveur ou de la salvatrice.
Maintenant, c'est elle qui a besoin d'être sauvée.

Tu exagères un peu la situation, je trouve. La France n'éprouvera pas le besoin d'être sauvée à l'instar de la Grèce.
Ses fondamentaux restent pour le moins relativement bons : son niveau d'endettement n'est pas si catastrophique au regard d'autres pays développés, son déficit budgétaire est en voie de résorbtion, son inflation est totalement maîtrisée et la consommation intérieure reste bonne quoi que en baisse.

Seule la croissance, et ses conséquences sur le marché de l'emploi, lui fait défaut. Et c'est là tout le talent des dirigeants politiques que de trouver le remède pour la relancer.
 
Cela aura aussi des conséquences sur l'Euro.....sur la richesse des ménages.....et donc sur les "transferts" vers les familles au Maroc.

Se réjouir des difficultés de la France? Quelle drôle d'idée: des centaines de milliers de marocains, français ou pas, sont touchés.

Vous leur conseillez de rentrer au Maroc où ils seront mieux?

Ou fuir en Allemagne tant qu'ils sont dans l'espace Schengen , le même conseil s'applique aux locaux .
 
Pour un Ksentini qui vote FN, c'est un peu renier ses racines.. Mais qu'à cela ne tienne. Pas surpris... y en a un pourcentage chez tous les peuples. La haine de soi passe parfois par la haine de ses semblables.

tu récites, récites ce que tu n'as pas encore compris

moi, tous les matins, je me regarde dans mon miroir, aucune ride à botoxiser

je me trouve bien et quand je présente mon 3/4 droit, je suis encore mieux

j'en arrive à me demander si je ne vais pas remplacer mon avatar...
 

K-Maroc

K-Maroc
Tu exagères un peu la situation, je trouve. La France n'éprouvera pas le besoin d'être sauvée à l'instar de la Grèce.
Ses fondamentaux restent pour le moins relativement bons : son niveau d'endettement n'est pas si catastrophique au regard d'autres pays développés, son déficit budgétaire est en voie de résorbtion, son inflation est totalement maîtrisée et la consommation intérieure reste bonne quoi que en baisse.

Seule la croissance, et ses conséquences sur le marché de l'emploi, lui fait défaut. Et c'est là tout le talent des dirigeants politiques que de trouver le remède pour la relancer.

Justement cette agence dit que ça va mal, c'est pour ça qu'elle dégrade. Je n'exagère en rien la situation..Je ne fait pas dans le catastrophisme. C'est pas dans mes habitudes.

La France va mal. Maintenant, c'est confirmé. Tous les organismes financiers d'Etat vont être dégradés dans la foulée...
 

K-Maroc

K-Maroc
tu récites, récites ce que tu n'as pas encore compris

moi, tous les matins, je me regarde dans mon miroir, aucune ride à botoxiser

je me trouve bien et quand je présente mon 3/4 droit, je suis encore mieux

j'en arrive à me demander si je ne vais pas remplacer mon avatar...

Je ne suis pas un perroquet..
J'analyse les discours et les situations.
Je ne me trompe pas souvent..
 
La France perd son triple A. C’est étonnant car Sarkozy conscient de la gravité de la situation prépare une réforme de fond sur le mariage gay de nature à rassurer les agences de notation quand à la sagacité de notre gouvernement!!!!
 
Pourrait-on en savoir un peu plus sur ces officines anglo saxonnes qui se permettent de juger des états et d’alimenter la spéculation internationale ?

Quelle est leur légitimité ? Qui les contrôle ?
 

nguyenn

le chinois
Belle invention ces agences de notations.
où comment permettre à une poignée d'usuriers de s'en mettre pleins les poches en faisant augmenter artificiellement les taux d'intérêts sur du vent et des rumeurs.
Et tout le monde, tombe dans le panneau !
 
Lorsque j'y pense, si la France plonge...Pourrait-elle embarquer plusieurs pays tels que le Maroc, ou encore l'Algérie qui sont semi-dépendants de la France ? Simple curiosité.
 
En des termes plus simples, ces notations indiquent les capacités d'un Etat à rembourser ses dettes. Jusque-là la France n'avait pas de problème de remboursement..

Avec la perte du triple A, sa capacité à rembourser a baissé d'un cran. Cela veut dire quoi ?
-Les marchés financiers français perdent les pédales et rentrent dans la tourmente.
-Les banques et les fonds souverains se montreront réticents à prêter de l'argent à l'Etat français ou alors ils le feront à des taux très élevés.
-Déjà avec des taux raisonnables la France avait du mal, mais avec des taux importants, c'est l'entrée dans un cercle vicieux.
-La perte du triple A annonce une crise économique, sociale et tout ce qui en découle..

Donc en gros on va coulé et en chié c'est ça ?
 
Les trois premières conséquences que tu cites sont vraies et inéluctables. Les taux d'intérêt augmenteront de facto car la France offre une moins bonne garantie de remboursement que par le passé.

Mais la perte du triple A ne signifie pas pour autant l'apocalypse économique. Les Etats-Unis et le Japon l'ont déjà perdu avant nous sans que cela n'aggrave la crise actuelle plus que de raison).

Les scénarios catastrophistes servent souvent d'épouvantails pour justifier la rigueur.

Alors imagine si ils n'en faisaient pas ? :intello:

Ce serait l'open bar de la tourmente non ?
 
Les médias n’insistent pas assez sur le fait que aujourd’hui la Grèce vient de déclarer à ses créanciers qu’elle se trouve dans l’incapacité de rembourser ses obligations aux conditions fixées.

Les investisseurs privés refusent d’annuler une fois de plus une partie de la dette grecque, les discussions sont donc reportées sine die à la semaine prochaine dans le meilleur des cas.

Si la Grèce fait faillite, les marchés vont être en panique totale et s’attaquer aux autres membres de la zone euro provoquant ainsi sa chute.

Si ce schéma se produit, le pire est à venir en effet.
 
Haut