La note de la France dégradée: enfin!

L'Allemagne, l'Australie, le Canada, le Danemark, la Finlande, Hong Kong, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, Singapour, la Suède et la Suisse sont les seuls pays du monde à posséder encore leur triple AAA.
Je me tâte à choisir, la destination en cas de faillite sans précédent de la France.
 
S

Soomy

Non connecté
L'agence de notation Standard et Poor's vient de dégrader la note de la France. C'est, officiel.
Waaaaao!

Question sérieuse, entre nous et concrètement ça va changer quoi à nos vies que la France perde son triple A dont on n'a que faire...

Je me pose la question...
 

Neytha

VIB
Question sérieuse, entre nous et concrètement ça va changer quoi à nos vies que la France perde son triple A dont on n'a que faire...

Je me pose la question...
Ca va rajouter à la psychose ambiante :prudent: et puis ca va permettre à nos chers assoiffés d'argent d'augmenter les taux interets, d'utiliser ca comme arguments pour ttes les crasses à venir....
 
S

Soomy

Non connecté
Ca va rajouter à la psychose ambiante :prudent: et puis ca va permettre à nos chers assoiffés d'argent d'augmenter les taux interets, d'utiliser ca comme arguments pour ttes les crasses à venir....
Merci pour ces éclaircissements ;)
Effectivement plus c gros (leurs mythos) mieux ça passe...
 
Bah, c'est juste la xième attaque US contre la zone €uro. S&P est une entreprise US. Les spéculateurs vont se frotter les mains. La dette française, par contre, ça fait depuis les années 80 que les gouvernements successifs français la creusent. ( pour une fois, c'est pas que la faute à sarko :) ). Bayrou aux dernières présidentielles avait été le seul à sentir le problème pointer son nez ( non non... je n'avais pas voté pour lui :) ) et avait fait de la réduction de la dette publique le fer de lance de sa campagne à l'époque. C ***.
 

K-Maroc

K-Maroc
Ce sont les prêteurs qui vont pisser dans leurs frocs si la France n'arrive pas à honorer ses engagements en matière de remboursement de ses dettes. Les Fonds souverains, celui du Qatar (ADIA) entre autres, ont des soucis à se faire..
 

K-Maroc

K-Maroc
Généralement, quand Standard & Poor's donne une mauvaise note, c'est de très mauvais augure.. Cela veut dire quoi ? En des termes simple, c'est la dégringolade. Après la perte du triple, la perte du double n'est pas exclue.. C'est un peu comme la descente aux enfers, si vous voulez.
 

K-Maroc

K-Maroc
Question sérieuse, entre nous et concrètement ça va changer quoi à nos vies que la France perde son triple A dont on n'a que faire...

Je me pose la question...

Vous en verrez les effets progressivement..Perdre le tripleA, c'est comme le fait de choper le cancer, il faut agir vite et efficacement. Sinon, c'est la mort garantie. Après, c'est un peu comme le cas de la Grèce, en phase terminale..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La France a perdu le AAA.
Les conséquences sont lourdes et énormes

C'est le début d'une crise sans précédent. La droite française est foutue.

Pourquoi la droit spécifiquement ?

Je te rappelle que la droite nationaliste (FN) est anti-Euro et verra d'un bon oeil cette dégradation qui lui donne raison dans son discours de repli nationaliste et d'abandon de la monnaie unique, laquelle joue un rôle central dans la crise de la zone euro actuelle.
 
la chute de l'économie européenne et la forte dépendance du Maroc par rapport à l’extérieur vont certainement entraîner une diminution des investissements au Maroc, quand les recettes fiscales chute et si on rajoute à cela la diminution des transferts des MRE, le Maroc connaître une misère générale , tant attendue, "enfin".
 

K-Maroc

K-Maroc
Et la fin de ton titre exprime quoi alors(je parle du "enfin!")?:confused:....Histoire que je saisisse la nuance!:mignon:

Bah, le "enfin" a une forte connotation de lassitude.. Depuis le temps qu'on nous annonce ça, qu'on nous le râbache à longueurs de journées, qu'on nous martèle avec des discours sur les risques qu'il va occasionner, on était à force impatient à ce que ça arrive pour être devant le fait accompli.

Maintenant, c'est officiel. Les énarques, les directeurs de cabinets, les économistes et autres geeks de la haute finance potassent le sujet et tentent de trouver des solutions.
 

K-Maroc

K-Maroc
Pourquoi la droit spécifiquement ?

Je te rappelle que la droite nationaliste (FN) est anti-Euro et verra d'un bon oeil cette dégradation qui lui donne raison dans son discours de repli nationaliste et d'abandon de la monnaie unique, laquelle joue un rôle central dans la crise de la zone euro actuelle.

Pourquoi la droite ?
Parce que cette perte est liée directement à la politique suivie par Nicolas Sarkozy. Il en porte l'entière responsabilité. D'ailleurs, il n'a cessé de répéter en coulisses : "Si la France perd le triple A, je suis foutu..".

Quant à l'extrême droite populiste, en France, elle n'a aucune chance de passer, et ce, en dépit du capital sympathie qu'elle a acquis ces derniers mois. La France n 'est ni l'Autriche ni la Hollande...Tout le monde fera barrage contre le FN.
 
Si.
Ça va être la misère absolue.
Les gens mangeront leurs propres enfants pour survivre.
Puis ils mangeront du sable.
La peste va revenir. Pas SoumaSoum hein? Non la vraie, bubonique, gazeuse et tout et tout.
Pire: Barbarosa sera élu Président de la république.
Bref c'est grave.

50 ans papy ? arrête la pipe pépé ! lol
 

K-Maroc

K-Maroc
Si.
Ça va être la misère absolue.
Les gens mangeront leurs propres enfants pour survivre.
Puis ils mangeront du sable.
La peste va revenir. Pas SoumaSoum hein? Non la vraie, bubonique, gazeuse et tout et tout.
Pire: Barbarosa sera élu Président de la république.
Bref c'est grave.

On caricature parce qu'on ne sait pas tout..
Mais heureusement que la France a suffisamment de matière grise pour s'en sortir... Quoique c'est pas encore gagné!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pourquoi la droite ?
Parce que cette perte est liée directement à la politique suivie par Nicolas Sarkozy. Il en porte l'entière responsabilité. D'ailleurs, il n'a cessé de répéter en coulisses : "Si la France perd le triple A, je suis foutu..".

Quant à l'extrême droite populiste, en France, elle n'a aucune chance de passer, et ce, en dépit du capital sympathie qu'elle a acquis ces derniers mois. La France n 'est ni l'Autriche ni la Hollande...Tout le monde fera barrage contre le FN.

Oui, c'est assez sommaire comme analyse...D'abord, la crise que traverse la France n'est qu'une partie d'une crise plus générale qui touche l'ensemble de la zone euro et qui est celle de la dette des états. La France n'est pas isolée et son économie est aussi et surtout - étroitement liée à celle de ses partenaires.

Ensuite, Sarko dit cela pcq il sait que dans l'opinion publique générale et peu informée, le lien sera fait entre sa politique et cette dégradation simplement pcq il est président, et ceci même si en réalité cette dégradation est le fruit d'une dégradation avant tout macro-économique qui touche tout autant la France que d'autres pays, et si elle n'est bien moins une conséquence de la politique budgétaire française que de ces conditions macro-économiques internationales.

Nul doute bien sûr - et c'est de bonne guerre - que le PS va sauter à pieds joints sur l'opportunité électorale que représente cette dégradation pour en imputer la faute à sarko, mais qu'ils le fassent ne signifie pas forcément qu'il est justifié de le faire.

Enfin, la droite française ne se limite pas à l'UMP. Je ne sais pas si la droite populiste a des chances de passer, je te ds simplement qu'elle doit se réjouir de la perte de ce triple A pour donner du blé à moudre à son discours ultra-nationaliste et anti-européen.
 

K-Maroc

K-Maroc
Oui, c'est assez sommaire comme analyse...D'abord, la crise que traverse la France n'est qu'une partie d'une crise plus générale qui touche l'ensemble de la zone euro et qui est celle de la dette des états. La France n'est pas isolée et son économie est aussi et surtout - étroitement liée à celle de ses partenaires.

Ensuite, Sarko dit cela pcq il sait que dans l'opinion publique générale et peu informée, le lien sera fait entre sa politique et cette dégradation simplement pcq il est président, et ceci même si en réalité cette dégradation est le fruit d'une dégradation avant tout macro-économique qui touche tout autant la France que d'autres pays, et si elle n'est bien moins une conséquence de la politique budgétaire française que de ces conditions macro-économiques internationales.

Nul doute bien sûr - et c'est de bonne guerre - que le PS va sauter à pieds joints sur l'opportunité électorale que représente cette dégradation pour en imputer la faute à sarko, mais qu'ils le fassent ne signifie pas forcément qu'il est justifié de le faire.

Enfin, la droite française ne se limite pas à l'UMP. Je ne sais pas si la droite populiste a des chances de passer, je te ds simplement qu'elle doit se réjouir de la perte de ce triple A pour donner du blé à moudre à son discours ultra-nationaliste et anti-européen.

La droite populiste se réjouit de tout et en profite pour en faire son cheval de bataille. Il suffit qu'un arbitre dans un match de foot entre morveux donne un carton rouge à un basané pour que l'état-major du FN en entier exulte comme une hyène..
 
Haut