La Nouvelle PlayStation 4 est arrivée

salam

Le 20 février sera le jour où le constructeur japonais Sony dévoilera sa nouvelle console de jeux PlayStation 4 (PS4).
Selon le quotidien américain Wall street journal qui a pu accéder à quelques détails de la technologie du nouveau graal des joueurs, la nouvelle PS4 serait un petit bijoux de technologie.

Côté entrailles, Sony abandonnerait le très coûteux et néanmoins prometteur Cell, développé à grand frais avec Toshiba et IBM, pour lui préférer un ensemble de puces fournies par AMD, aussi bien pour le processeur – avec une architecture x86– que pour la partie graphique. Nvidia se retrouverait donc exclu de la partie après un long partenariat avec Sony.

Côté console, la PS4 sera vendue « avec une manette redessinée, de la même taille que les manettes Dualshock actuelles mais qu’elle intégrera un petit écran tactile là où se trouvent les boutons PS, Select et Start. » Le site précise que cet écran utiliserait la même technologie que le dos tactile de la PlayStation Vita et devrait donc être aussi réactif.

http://www.libe.ma/La-Nouvelle-PlayStation-4-est-arrivee_a34862.html

Salam,

La seule chose qui fait que les consoles se vendent très bien dès leur sortie, ce n'est pas leur prix, mais le fait qu'il existe des jeux qui sortent exclusivement sur ces consoles.

En effet, si ces jeux venaient à sortir sur PC au même moment, il faut croire que ces consoles feraient un bide incroyable.
A la sortie de la PS3, elle coûtait 600€... A ce prix là tu as un PC qui fera tourner les jeux de la même manière, si ce n'est mieux, en plus de tout les avantages d'un PC.

J'espère que GTA V sortira sur PC mais pas trop tard :wazaa:
 
Salam,

La seule chose qui fait que les consoles se vendent très bien dès leur sortie, ce n'est pas leur prix, mais le fait qu'il existe des jeux qui sortent exclusivement sur ces consoles.

En effet, si ces jeux venaient à sortir sur PC au même moment, il faut croire que ces consoles feraient un bide incroyable.
A la sortie de la PS3, elle coûtait 600€... A ce prix là tu as un PC qui fera tourner les jeux de la même manière, si ce n'est mieux, en plus de tout les avantages d'un PC.

J'espère que GTA V sortira sur PC mais pas trop tard :wazaa:


et un avantage indeniable sur pc: la copie, pour presque rien on se dote d'une logitheque faramineuse, de quoi meme se payé la derniere carte graphique du moment au prix d'une console new age, et on a meme assez pour se remonté une nouvelle tour, tout ça au frais de la princesse, merçi aux pirates :D
 
et un avantage indeniable sur pc: la copie, pour presque rien on se dote d'une logitheque faramineuse, de quoi meme se payé la derniere carte graphique du moment au prix d'une console new age, et on a meme assez pour se remonté une nouvelle tour, tout ça au frais de la princesse, merçi aux pirates :D


Les copies ps3 existent aussi
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
c'est bien et bon amusement...; )

Non mais sérieusement, qu'est ce que l'on sait sur cette PS4 ? Que des rumeurs ou des informations à confirmer...
Sortie : Fin 2013 pour les Etats Unis et le Japon, Début 2014 pour l'Europe...
Prix : Surement supérieur à 400$ voir 500$...
Manette : surface tactile comme la PS Vita

Et comme je l'ai dis, tout ça ce n'est que des rumeurs...

Et tu crois vraiment que tu peux la commander maintenant ? Si t'as d'autres infos dessus ou un lien, montre nous qu'on rigole tous ensemble... :rolleyes:
Surtout que pour la commander, t'as au moins besoin d'un prix...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam,

La seule chose qui fait que les consoles se vendent très bien dès leur sortie, ce n'est pas leur prix, mais le fait qu'il existe des jeux qui sortent exclusivement sur ces consoles.

En effet, si ces jeux venaient à sortir sur PC au même moment, il faut croire que ces consoles feraient un bide incroyable.
A la sortie de la PS3, elle coûtait 600€... A ce prix là tu as un PC qui fera tourner les jeux de la même manière, si ce n'est mieux, en plus de tout les avantages d'un PC.

J'espère que GTA V sortira sur PC mais pas trop tard :waz aa:

En partie! Il y a des jeux qui se jouent plus facilement sur consoles que sur PC, comme PES/FIFA et en plus, on peut y jouer à plusieurs chez soi sur un grand écran... Tu me diras, "oui mais on peut brancher le PC à la télé, rajouter des manettes, et c'est pareil...", mais les joueurs consoles ne sont pas assez doué pour ce genre de choses... :D

Moi ce qui me fait assez halluciner, c'est que les FPS ont du succès sur consoles... Un vrai sacrilège... Heureusement qu'ils ont une aide à la visée... :rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

La seule chose qui fait que les consoles se vendent très bien dès leur sortie, ce n'est pas leur prix, mais le fait qu'il existe des jeux qui sortent exclusivement sur ces consoles.

En effet, si ces jeux venaient à sortir sur PC au même moment, il faut croire que ces consoles feraient un bide incroyable.
A la sortie de la PS3, elle coûtait 600€... A ce prix là tu as un PC qui fera tourner les jeux de la même manière, si ce n'est mieux, en plus de tout les avantages d'un PC.

J'espère que GTA V sortira sur PC mais pas trop tard :wazaa:


salam

pourquoi ils ne fond pas tous les même jeux pour tout les consoles?
 
Non mais sérieusement, qu'est ce que l'on sait sur cette PS4 ? Que des rumeurs ou des informations à confirmer...
Sortie : Fin 2013 pour les Etats Unis et le Japon, Début 2014 pour l'Europe...
Prix : Surement supérieur à 400$ voir 500$...
Manette : surface tactile comme la PS Vita

Et comme je l'ai dis, tout ça ce n'est que des rumeurs...

Et tu crois vraiment que tu peux la commander maintenant ? Si t'as d'autres infos dessus ou un lien, montre nous qu'on rigole tous ensemble... :rolleyes:
Surtout que pour la commander, t'as au moins besoin d'un prix...

oh du calme, on te fesais marché, nous pete pas une durite quand meme :)
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
La Playstation 4 à plus de 300 euros ?

L’ensemble du web est excité depuis que Sony a annoncé le lancement de la Playstation 4 pour ce 20 février. Evidemment, les premières rumeurs concernant le prix font leur apparition. Le journal japonais Asahi Shimbun affirme que la console sera vendue au-delà des 300 euros.

Plus précisément, l’Asahi Shimbun a annoncé un prix de 40 000 yens, ce qui correspond à 314 euros et des poussières. En comparaison, la Playstation 3 est arrivée sur le marché estampillée d’un tarif de 50 000 yens pour le modèle de base et de 72 000 yens pour la version 60 Go.

Le prix de lancement de la mouture 3 était donc de 499 euros pour la base et de 599 euros pour la version supérieure. En conséquence la Play 4 serait nettement plus abordable, est-ce la stratégie pour concurrencer Nintendo et Microsoft ?

Quoi qu’il en soit, le journal japonais fait aussi état d’une modification du contrôleur, si la forme serait la même que le Dual Shock 3, la nouvelle version accueillerait un pavé tactile.

Réponses le 20 février !

gizmodo.fr
 
La Playstation 4 à plus de 300 euros ?

L’ensemble du web est excité depuis que Sony a annoncé le lancement de la Playstation 4 pour ce 20 février. Evidemment, les premières rumeurs concernant le prix font leur apparition. Le journal japonais Asahi Shimbun affirme que la console sera vendue au-delà des 300 euros.

Plus précisément, l’Asahi Shimbun a annoncé un prix de 40 000 yens, ce qui correspond à 314 euros et des poussières. En comparaison, la Playstation 3 est arrivée sur le marché estampillée d’un tarif de 50 000 yens pour le modèle de base et de 72 000 yens pour la version 60 Go.

Le prix de lancement de la mouture 3 était donc de 499 euros pour la base et de 599 euros pour la version supérieure. En conséquence la Play 4 serait nettement plus abordable, est-ce la stratégie pour concurrencer Nintendo et Microsoft ?

Quoi qu’il en soit, le journal japonais fait aussi état d’une modification du contrôleur, si la forme serait la même que le Dual Shock 3, la nouvelle version accueillerait un pavé tactile.

Réponses le 20 février !

gizmodo.fr


ce n'est pas sur la console que on se fait des bénéf(pour un system qui sera obsolete au bout d'un an) mais sur les jeux, sony nintendo n'hesite pas a depensé des millions en pub pour promouvoir leurs consoles et avoir le plus d'exclusivité possible histoire d'enterré son concurrent, la survie et le succes d'une console depend essentiellement des jeux, qui sont a prix moribonde, ça explique pourquoi durant toute ses années (enfain depuis que la console existe) les fabricants s'acharne a installé des system de protection anti pirate sur leur becane
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
exact, une console ne se update pas comme un pc, suffit de changé une carte graphique ou lui adjoindre plus de ram et un nouveau proco, la ps4 elle se fait fumé direct en terme de puissance

J'ai un PC que j'ai monté d'il y a de ça 4 ans.

Core 2 Duo E8200 monté sur une Asus P5KC avec le ventilo Hyper 212 Cooler Master, GeForce GTS 250 1Go, 4Go de RAM. Et ca tourne toujours du tonnerre sur Win XP PRO SP3. (le plus stable des systèmes de chez Crosoft pour moi :D, ça fait 3 ans que j'ai plus refait de formatage complet)

Il fait toujours fonctionner les jeux actuels en full, Skyrim, Modern Warefare 3, Shogun 2 : Total War; Dead Space 2, Mass Effect 2. Hormis bien sûr les plus gros titres comme Battlefield 3, Crysis 2 qui tourne en mode moyen-low.

J'ai pas encore décidé de faire d'upgrade, j'attend la sorties des nouveaux proco Intel "Ivy Bridge" :D
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
ce n'est pas sur la console que on se fait des bénéf(pour un system qui sera obsolete au bout d'un an) mais sur les jeux, sony nintendo n'hesite pas a depensé des millions en pub pour promouvoir leurs consoles et avoir le plus d'exclusivité possible histoire d'enterré son concurrent, la survie et le succes d'une console depend essentiellement des jeux, qui sont a prix moribonde, ça explique pourquoi durant toute ses années (enfain depuis que la console existe) les fabricants s'acharne a installé des system de protection anti pirate sur leur becane

Pourquoi tu me parle de bénef ? :confused:
 
J'ai un PC que j'ai monté d'il y a de ça 4 ans.

Core 2 Duo E8200 monté sur une Asus P5KC avec le ventilo Hyper 212 Cooler Master, GeForce GTS 250 1Go, 4Go de RAM. Et ca tourne toujours du tonnerre sur Win XP PRO SP3. (le plus stable des systèmes de chez Crosoft pour moi :D, ça fait 3 ans que j'ai plus refait de formatage complet)

Il fait toujours fonctionner les jeux actuels en full, Skyrim, Modern Warefare 3, Shogun 2 : Total War; Dead Space 2, Mass Effect 2. Hormis bien sûr les plus gros titres comme Battlefield 3, Crysis 2 qui tourne en mode moyen-low.

J'ai pas encore décidé de faire d'upgrade, j'attend la sorties des nouveaux proco Intel "Ivy Bridge" :D

Et je rajouterai mon cher ami que même en low, certains jeux voire tous sont plus beau que sur ps3! Il suffit de voir battlefield 3. Et en plus sur pc tu as 60fps au lieu de 30fps sur console.

Autant dire que c'est pas top mais tout le mondr n'est pas prêt a investir dans un PC qui pourtant n'a pas besoin de coûter beaucoup plus chère qu'une console pour bien fonctionner.

Je répondrais aux autres plus tard. Désolé pour les fautes, pas facile d'écrire depuis un smartphone!
 
La Playstation 4 à plus de 300 euros ?

L’ensemble du web est excité depuis que Sony a annoncé le lancement de la Playstation 4 pour ce 20 février. Evidemment, les premières rumeurs concernant le prix font leur apparition. Le journal japonais Asahi Shimbun affirme que la console sera vendue au-delà des 300 euros.

Plus précisément, l’Asahi Shimbun a annoncé un prix de 40 000 yens, ce qui correspond à 314 euros et des poussières. En comparaison, la Playstation 3 est arrivée sur le marché estampillée d’un tarif de 50 000 yens pour le modèle de base et de 72 000 yens pour la version 60 Go.

Le prix de lancement de la mouture 3 était donc de 499 euros pour la base et de 599 euros pour la version supérieure. En conséquence la Play 4 serait nettement plus abordable, est-ce la stratégie pour concurrencer Nintendo et Microsoft ?

Quoi qu’il en soit, le journal japonais fait aussi état d’une modification du contrôleur, si la forme serait la même que le Dual Shock 3, la nouvelle version accueillerait un pavé tactile.

Réponses le 20 février !

gizmodo.fr

Ah beh j'espère ! :cool:
 
J'ai un PC que j'ai monté d'il y a de ça 4 ans.

Core 2 Duo E8200 monté sur une Asus P5KC avec le ventilo Hyper 212 Cooler Master, GeForce GTS 250 1Go, 4Go de RAM. Et ca tourne toujours du tonnerre sur Win XP PRO SP3. (le plus stable des systèmes de chez Crosoft pour moi :D, ça fait 3 ans que j'ai plus refait de formatage complet)

Il fait toujours fonctionner les jeux actuels en full, Skyrim, Modern Warefare 3, Shogun 2 : Total War; Dead Space 2, Mass Effect 2. Hormis bien sûr les plus gros titres comme Battlefield 3, Crysis 2 qui tourne en mode moyen-low.

J'ai pas encore décidé de faire d'upgrade, j'attend la sorties des nouveaux proco Intel "Ivy Bridge" :-D
C'est vrm rien ta config mon vieux. Tu te fais trop vieux :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
La Playstation 4 à plus de 300 euros ?

L’ensemble du web est excité depuis que Sony a annoncé le lancement de la Playstation 4 pour ce 20 février. Evidemment, les premières rumeurs concernant le prix font leur apparition. Le journal japonais Asahi Shimbun affirme que la console sera vendue au-delà des 300 euros.

Plus précisément, l’Asahi Shimbun a annoncé un prix de 40 000 yens, ce qui correspond à 314 euros et des poussières. En comparaison, la Playstation 3 est arrivée sur le marché estampillée d’un tarif de 50 000 yens pour le modèle de base et de 72 000 yens pour la version 60 Go.

Le prix de lancement de la mouture 3 était donc de 499 euros pour la base et de 599 euros pour la version supérieure. En conséquence la Play 4 serait nettement plus abordable, est-ce la stratégie pour concurrencer Nintendo et Microsoft ?

Quoi qu’il en soit, le journal japonais fait aussi état d’une modification du contrôleur, si la forme serait la même que le Dual Shock 3, la nouvelle version accueillerait un pavé tactile.

Réponses le 20 février !

gizmodo.fr

****** moi je l'avais payé quasi 600e en precommande

Puis j'en ai racheter une 1 an apres il me semble avec plus de giga pour moins cher
 
Haut