La Nouvelle PlayStation 4 est arrivée

Khalide34

mektoub dial allah
je suis d'accord a chaque sortie d'une new console on s'emerveille de ses caracteristique technique, en apparence c'est le must, mais si on va plus loin on se rend compte que ce sont des composants qui date de plusieurs annes, on modifie le processeur et coprocesseur pour que il soit optimisé que pour le jeu, c'est pas le cas des pc qui sont beaucoup plus polyvalant; c'est comme a la sortie de la ps1 premier du nom, on disais que elle etais revolutionnaire, en fin de compte elle avais rien d'extraordinaire puisque sa technologie existais presque 10 ans avant sa sortie.

Tout à fait d'accord,
D'ailleurs la Xbox première du nom était l'équivalent d'un Intel Pentium III 700 Mhz, Mémoire vive de 64Mo et une carte graphique Nvidia Riva TNT64 (l'ancêtre des Geforces)
la play première du nom était ridicule avec un cpu 33mhz, mémoire vive de 2Mo
la play 2 cpu 300Mhz, mémoire vive de 32 Mo

Ce sont des puces très optimisés pour les jeux, mais on reste loin des performances d'un PC...
L'ergonomie est quand à elle ultra optimale.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
PlayStation 4 : la nouvelle manette en photo ?


C’est le 20 janvier que Sony devrait dévoiler au monde quelques détails sur sa future console de salon, la PlayStation 4. Difficile de savoir ce qui sortira de cette conférence, car l’appareil pourrait ne pas être disponible avant la fin de l’année, avec peut-être quelques infos supplémentaires durant l’E3. Le constructeur pourrait donc se contenter de semer quelques petits cailloux histoire de faire monter la sauce.

Quoi qu’il en soit, le contrôleur devrait subir une sérieuse mise à jour. La rumeur a évoqué l’intégration d’une zone tactile façon PS Vita, et la photo ci-dessus semble confirmer cette indiscrétion. Malheureusement, on ignore d’où provient réellement le cliché, mais le boîtier à l’arrière de la manette pourrait bien être le kit de développement fournis par Sony à quelques éditeurs.

Ceci étant dit, c’est à prendre avec un gros grain de sel. S’il peut tout à fait s’agir d’un prototype, la grandeur de la zone dévolue à la dalle tactile pose question : son centre serait en effet difficile à atteindre, si ce n’est impossible, avec les mains agrippant les bords (à moins d’avoir de loooongs pouces). De plus, que vient faire la lumière bleue sur la tranche supérieure ?

PlayStation 4 : la nouvelle manette en photo
 

Pièces jointes

  • caca-620x.jpg
    caca-620x.jpg
    30 KB · Affichages: 48
Une vidéo du Killzone sur PS4 in game :

PlayStation 4 Demo of Killzone: Shadow Fall - YouTube

J'ai pas trouvé ça extraordinaire...

Il faut distinguer entre 2 choses. La console d'un cote et les jeux d'un autre. Si le jeu n'est pas extraordinaire c'est la faute a l’éditeur du jeu pas Sony elle même. Pour moi je trouve les specs techniques de la console PS4 intéressante. Pour info, j'ai lu quelque part qu'aucun jeu n'a encore fait sortir tout le potentiel de PS3, une console qui a déjà 6 ans de vie!!! Ca montre le décalage entre Sony et les fabricants de jeux.
 
Haut