La passion

J'ai pas compris ce que tu as mis entre parenthèse. Tu voulais dire "dans les sciences académiques" ou bien "dans le sens académique"?

Sinon, dans mon propos j'étais générale. Je n'ai pas dit de manière absolue que patati patata...

Dans le "sens académique", je voulais dire qqn d'instruit au niveau universitaire/grandes écoles. On peut apprendre de quelqu'un peu ou pas instruit
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salamun 3alayka

Il suffit de lire un livre ou d'aller sur Gogole :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disjoncteur

Tu prends une à deux heures pour bien tout lire avec la deuxième personne et comme ça vous pourrez voir si vous avez compris et échangeant par la suite. :)
Ah ok... Il suffit de "googleliser" lol! Dans ce cas, est-ce que tu peux m'expliquer... par exemple, la théorie des groupes?

Bref, c'est bien de lire tout seul mais est-ce que tu as auras compris ce que tu auras lu?
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dans le "sens académique", je voulais dire qqn d'instruit au niveau universitaire/grandes écoles. On peut apprendre de quelqu'un peu ou pas instruit
Ah ok! J'me disais aussi :).

Après ça dépend... Mais dans l'absolu donc, je ne dis pas le contraire. Par contre, j'vois vraiment pas ce que quelqu'un de peu ou pas instruit pourrais m'apporter sur des notions assez pointu. Tu peux me le dire toi?
 
C'est pareil mon ami! D'ailleurs, tu ne trouves pas que tu as un peu beaucoup réduit les champs du savoir alors que j'étais général à la base :confused:?

Ps: je ne dis pas que c'est impossible ou improbable.

Oui je n'allais pas tout citer, d'abord parce que ce serait trop long, et puis je ne connais pas tout. ;)
Mais en général comme tu dis, chacun a son domaine de compétence et peut apporter à l'autre. C'est mon avis je peux me tromper

Tu penses que la piété ne s'apprend que dans les bouquins ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ou peut-être pas assez :).


Là tu compares l'incomparable mon ami! Et de plus, un chercheur est souvent professeur (ou bien il l'a été un moment ou un autre) et si ce n'est pas le cas (perso, ça m'étonnerait beaucoup) encore heureux qu'ils échangent entre eux. Ce sont des gens qui ont un bagage, rien à voir avec des bladinautes j'ai envie de dire...
il faud vraiment avoire un certains bagage pour parler d'islam ?
 
Mais la vraie question â ce poser, faut il etre un professeur pour comprendre l'Islam ?
certains te diront oui

certains te diront non

tu es maître de tes décisions et choix. La réponse ne revient qu'à toi même après.

et si tu sais pas non plus, demande à Allah.

Lui seul te guidera avant toute chose de ce monde ici bas. Même moi qui est prit un professeur, je demande toujours à Allah de me guider alors qu'au tout début de ma conversion, je prenais que le Coran c'est que après que j'ai comprit le sens du mot hadith etc...
d'ailleurs je remercie @ibo95 ( qu'Allah le récompense grandement) qui m'a énormément apprit au niveau de la religion et m'a bien guidé vers de bons professeurs, @Drianke aussi ( qu'Allah la récompense ).

On ne peut savoir nos lendemains, personne. Mais respecter la religion d'autrui, sa pratique doit aussi être respecter dans sa globalité. On peut ne pas accepter mais on doit respecter.

qu'Allah nous guide
 
Est ce que je suis fous ou bien est ce que ce son les autres qui le son ?
écoute ton coeur , c'est le monde qui est atteint de folie.

la folie est contagieuse si tu te préserve pas. Et se préserver c'est le coeur, la spiritualité par exemple n'a besoin que d'un coeur qui a envie d'être détachée de la folie de ce monde.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
certains te diront oui

certains te diront non

tu es maître de tes décisions et choix. La réponse ne revient qu'à toi même après.

et si tu sais pas non plus, demande à Allah.

Lui seul te guidera avant toute chose de ce monde ici bas. Même moi qui est prit un professeur, je demande toujours à Allah de me guider alors qu'au tout début de ma conversion, je prenais que le Coran c'est que après que j'ai comprit le sens du mot hadith etc...
d'ailleurs je remercie @ibo95 ( qu'Allah le récompense grandement) qui m'a énormément apprit au niveau de la religion et m'a bien guidé vers de bons professeurs, @Drianke aussi ( qu'Allah la récompense ).

On ne peut savoir nos lendemains, personne. Mais respecter la religion d'autrui, sa pratique doit aussi être respecter dans sa globalité. On peut ne pas accepter mais on doit respecter.

qu'Allah nous guide
On va pas tourner en rond, qu'est ce que tu entend pas respectés la religion d'autrui ?

Ma tu vue critiquer la religion des chrétiens ou celle des juif ? Ou des bouddhiste ?

Pour celle des sunnites, pour celle des sunnite oui je critique beaucoups de point de vue, pas simplement pour critiquer nôn !
Ils on sucre le prophete du Coran, je trouve cela ( j'ai pas de moitier pour le dire )

Il y a un verset du Coran qui dit : ils crois en Allah en lui donnent des associé..

Quant tu demende â Allah de te guider, tu â temps qui te réponde avant d'allées voire un professeur ...;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qu'est-ce qui te fait penser à ça ?

Si on dit que le monde est malade. Alors il est vrai que tu es fou tout comme moi =)
Le monde est malade ou les gens ne voie que le mauvais côté de monde ..

Tu ma poser une question, j'ai répondu quelque chose qui m'es passer part la tété, sans plus, je suis pas dans t'es penser pour savoire ce que tu pense ;)
 
On va pas tourner en rond, qu'est ce que tu entend pas respectés la religion d'autrui ?

Ma tu vue critiquer la religion des chrétiens ou celle des juif ? Ou des bouddhiste ?

Pour celle des sunnites, pour celle des sunnite oui je critique beaucoups de point de vue, pas simplement pour critiquer nôn !
Ils on sucre le prophete du Coran, je trouve cela ( j'ai pas de moitier pour le dire )

Il y a un verset du Coran qui dit : ils crois en Allah en lui donnent des associé..

Quant tu demende â Allah de te guider, tu â temps qui te réponde avant d'allées voire un professeur ...;)

je parlais de manière générale sans dire " toi tu..." . Incroyable....:confused:

cependant à travers ton texte, tu as dit la réponse à laquelle tu te questionnais. Ta réponse. Ton choix.

qu'Allah nous guide.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu as déjà passer deux heure ( admettons ) plonger à lire des choses sur l'islam par le biais d'un savant par exemple ?
J'ai passer sans comptés, â lire â écouter des dit sàvants, â discuter avec des imams des frère de plusieur groupes,

Mais je me suis jamais aussi bien senti qu'à lire le coran ....;)

Ps: tu parlet d'électricité, sait très simple l'électricité .
 
J'ai passer sans comptés, â lire â écouter des dit sàvants, â discuter avec des imams des frère de plusieur groupes,

Mais je me suis jamais aussi bien senti qu'à lire le coran ....;)

Ps: tu parlet d'électricité, sait très simple l'électricité .

Oui la base c'est le Coran.

C'est comme un arbre, y'a les branches diverses ( science, hadiths , etc..) et le tronc qui est Le Coran

C'est indissociable.

Apres, je respecte ceux qui ne suivent que le Coran, car cela est intérieure et que moi même j'aurais du mal à suivre sans comprendre tout ce qui est relatif à l'étude du Coran.

C'est comme prendre soin d'une branche d'un arbre sans se préoccuper du tronc....

Pour l'électricité, j'ai apprit en me débrouillant mais j'ai souvent fait exploser le disjoncteur. Mais je ne mets plus de papier d'alu- sur les plombs. On apprend...
 
certains te diront oui

certains te diront non

tu es maître de tes décisions et choix. La réponse ne revient qu'à toi même après.

et si tu sais pas non plus, demande à Allah.

Lui seul te guidera avant toute chose de ce monde ici bas. Même moi qui est prit un professeur, je demande toujours à Allah de me guider alors qu'au tout début de ma conversion, je prenais que le Coran c'est que après que j'ai comprit le sens du mot hadith etc...
d'ailleurs je remercie @ibo95 ( qu'Allah le récompense grandement) qui m'a énormément apprit au niveau de la religion et m'a bien guidé vers de bons professeurs, @Drianke aussi ( qu'Allah la récompense ).

On ne peut savoir nos lendemains, personne. Mais respecter la religion d'autrui, sa pratique doit aussi être respecter dans sa globalité. On peut ne pas accepter mais on doit respecter.

qu'Allah nous guide
amine
qu'Allâh te protège et préserve
tu m'as beaucoup appris aussi, merci
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui la base c'est le Coran.

C'est comme un arbre, y'a les branches diverses ( science, hadiths , etc..) et le tronc qui est Le Coran

C'est indissociable.

Apres, je respecte ceux qui ne suivent que le Coran, car cela est intérieure et que moi même j'aurais du mal à suivre sans comprendre tout ce qui est relatif à l'étude du Coran.

C'est comme prendre soin d'une branche d'un arbre sans se préoccuper du tronc....

Pour l'électricité, j'ai apprit en me débrouillant mais j'ai souvent fait exploser le disjoncteur. Mais je ne mets plus de papier d'alu- sur les plombs. On apprend...
Ta pas lu l'exemple de la sourate 24 ? On parle d'un arbre,

Au lieu de dire des branche dis des racine, la racine d'un certains islam, ( science , hadiths ect )

Pour parler d'islam il faud avoire des racines ( des base ) les branche von dans le sens diversifier

Li la le verset ou on pa le de cette lumière ?
 
Haut