La passion

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salaam @UNIVERSAL

en étudiant avec différents professeurs, on sera amené à entendre au moins deux avis différents par moment sur certains sujets.

à ce moment là on choisira celui dont on ressent que c'est la vérité.

je pense que le terme débattre est un peu trop fort(ça sous entend une lutte d'égal à égal), disons se questionner, oui biensur, avec ton cheikh (ou tes chouyoukh) tu peux les interroger, discuter d'un avis et à la fin dire : je préfère suivre un autre avis

je pense qu'on est d'accord sur le principe
Finalement sa passe part la subjectivite d'un ressenti ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir universal.


Mais je ne joue pas mon ami. Si pour toi débattre consiste à esquiver le sujet du débat ou ne pas justifier son propos ou éviter de répondre aux questions lorsqu'on t'en pose... alors je pense que t'as une très mauvaise idée de ce qu'est un débat!

Maintenant, oui je suis d'accord avec ibo95. Mais je précise que débattre sans bagage n'apporte rien si ce n'est plus de confusions et c'est ce que je pense.
Cette citation résume très bien ma pensée: apprendre sans réfléchir est vain, réfléchir sans apprendre est dangereux (Confucius).


J'avais effacé le post auquel tu as réagit ici. Et, très franchement, je sais que ce sera une pure perte de temps. Car si déjà, sur le premier sujet auquel on "débattait", t'évites de répondre à de simples questions prétextant une excuse bidon j'me dis que ça sert à rien.
Désolé d'être franc.
Salam Shahzadeh,
Merci...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salaam @UNIVERSAL

en étudiant avec différents professeurs, on sera amené à entendre au moins deux avis différents par moment sur certains sujets.

à ce moment là on choisira celui dont on ressent que c'est la vérité.

je pense que le terme débattre est un peu trop fort(ça sous entend une lutte d'égal à égal), disons se questionner, oui biensur, avec ton cheikh (ou tes chouyoukh) tu peux les interroger, discuter d'un avis et à la fin dire : je préfère suivre un autre avis

je pense qu'on est d'accord sur le principe
Salam ibo,
On est d'accord sur le sujet. Débattre est la bonne définition. Débattre entre professeur et élève est plus que nécessaire c'est fondamental. Une éducation sans débat peut être assimiler à de 'l'endoctrinement'. D'autant plus quand on a accès à un seul professeur.
 
Haut