[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Essaie de trouver un coin reculé, qui semble extrêmement laid au premier abord mais qui cache en fait un endroit d'une terrible beauté. Les badauds n'oserait pas s'y aventurier et tu pourras en profiter en toute quiétude. ^^
J'adorerais...mais je ne sais pas si j'ai le gène Indiana Jones. :D

Dernière édition:
Voilà. Chacune chez soi, et on se verra devant un petit thé hebdomadaire, pour échanger l'absence totale de nouvelles.

Ah, le marketing et ses ravages...
Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelles :D

Si j arrive en retard au thé, inquiétez vous vraiment pour moi. Soit je me suis perdue, soit je me suis faite attaquer.
La question sera par quoi et non pas par qui :D

Je rate jamais l heure du goûter, je suis même en avance en principe Mdr!

Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelles

Si j arrive en retard au thé, inquiétez vous vraiment pour moi. Soit je me suis perdue, soit je me suis faite attaquer.
La question sera par quoi et non pas par qui :D

Je rate jamais l heure du goûter, je suis même en avance en principe Mdr!
Non mais on va laisser la déco à @Belisama, après tout c'est SON île...donc tu lui demandes un coin avec ou sans reptile, options plantes vénéneuses ou aromatiques, ombragé de cocotiers ou de manguiers.
Enfin moi je voyais un truc comme ça, full option.:p

Non mais on va laisser la déco à @Belisama, après tout c'est SON île...donc tu lui demandes un coin avec ou sans reptile, options plantes vénéneuses ou aromatiques, ombragé de cocotiers ou de manguiers.
Enfin moi je voyais un truc comme ça, full option.:p
Attendez, attendez, j'ai pas dit que je vous acceptais. Je compte d'abord vous faire passer des tests psy :p.

Quel est le thème ?
Je lis un bouquin sur les jeux olympiques en Grèce ancienne. Je me disais que j'aurais pu risquer ma vie pour voir les discoboles et les lutteurs de l'époque, curieuse comme je suis. :bizarre:

Disons que si tu avais vécu à l'époque, tu aurais eu l'existence emmerdante d'une femme enfermée au gynécée, sans possibilité de t'instruire ou de participer à la vie publique ou de t'illustrer de quelque façon que ce soit (les auteurs antiques parlent de quelques femmes célèbres et fortes, mais c'était exceptionnel, et ça ne fondait jamais une position féministe). :(

Quel est le thème ?
Je lis un bouquin sur les jeux olympiques en Grèce ancienne. Je me disais que j'aurais pu risquer ma vie pour voir les discoboles et les lutteurs de l'époque, curieuse comme je suis. :bizarre:

Oh le thème du livre, c'est le parcours de cet historien et une sorte de résumé de ses études sur le Moyen Âge, et sa position dans les discussions sur le sujet. Il n'accepte ni le Moyen Âge obscur des rationalistes, ni le Moyen Âge idéalisé des romantiques!

Disons que si tu avais vécu à l'époque, tu aurais eu l'existence emmerdante d'une femme enfermée au gynécée, sans possibilité de t'instruire ou de participer à la vie publique ou de t'illustrer de quelque façon que ce soit (les auteurs antiques parlent de quelques femmes célèbres et fortes, mais c'était exceptionnel, et ça ne fondait jamais une position féministe). :(
C'est sûr que ce n'était pas une société "égalitariste"...mais ce que je trouve étonnant, c'est que les jeunes filles ( vierges) avaient plus de liberté que les épouses et mères. Elles, elles pouvaient assister aux jeux par exemple. Je ne le savais pas!

Oh le thème du livre, c'est le parcours de cet historien et une sorte de résumé de ses études sur le Moyen Âge, et sa position dans les discussions sur le sujet. Il n'accepte ni le Moyen Âge obscur des rationalistes, ni le Moyen Âge idéalisé des romantiques!
Une position intermédiaire sur cette période riche et intense ( contrairement à ce qu'on dit souvent) me semble juste.:cool:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour