[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KINGjulian

Modérateur
En ce moment je suis fatiguée avec mon nouveau traitement.
Je suis a mi temps.
Je ne travaille pas les après midi pour mes rdv médicaux.

Les grands esprits se rencontrent, tout est question d onde positive surtout quand il s agit de ma kingounette

Et toi ca va?


Allah y chafik chérie .

MDR oust les parasites :D

Moi je vais bien hamdolillah ;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
En ce moment je suis fatiguée avec mon nouveau traitement.
Je suis a mi temps.
Je ne travaille pas les après midi pour mes rdv médicaux.

Les grands esprits se rencontrent, tout est question d onde positive surtout quand il s agit de ma kingounette

Et toi ca va?
Bon et rapide rétablissement ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
merci.
Tu as fait ton choix de mariage? Lol
la famille d'abord bien sûr sinon, toute ma vie je vais être exilée lol :p et pour mon amie, je ne sais pas si je peux prendre la route la nuit après avoir marqué ma présence au premier (ce n'est pas une bonne idée et mon père ne sera pas d'accord) donc c'est pas trop évident, je ne sais plus :p
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
la famille d'abord bien sûr sinon, toute ma vie je vais être exilée lol :p et pour mon amie, je ne sais pas si je peux prendre la route la nuit après avoir marqué ma présence au premier (ce n'est pas une bonne idée et mon père ne sera pas d'accord) donc c'est pas trop évident, je ne sais plus :p

La famille d abord effectivement.
Ton amie comprendra, elle aurait fait pareil
:mignon:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'écoute fayrouz et je me rappelle d'une soirée artistique qu'on avait fait à l'école, une fille qui avait une superbe voix et un camarde qui jouait de la guitare, je crois que j'étais tombée fun d'eux cette soirée :love:
 
Tfouu 3la le tribalisme, pas celui de la culture, du folklore et du partage mais celui de l'exclusion et du mépris de l'autre. Il y'a quand même de sacré raciste au bled, et ça mériterait bien un post :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans le cadre de la préparation d'un cours sur l'intégration à un groupe et la deviance, j'ai regardé un documentaite sur un gang du Guatemala et les rites d'initiation j'en ai pas dormi de la nuit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le cadre de la préparation d'un cours sur l'intégration à un groupe et la deviance, j'ai regardé un documentaite sur un gang du Guatemala et les rites d'initiation j'en ai pas dormi de la nuit...

Oh tu as le titre??? Ce genre de documentaire est une mine d'information sur les comportements sociaux!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oh tu as le titre??? Ce genre de documentaire est une mine d'information sur les comportements sociaux!
Bien sûr j'ai même tout un dossier pédagogique là dessus je t'envoie ça dès que je suis sur ordi...

En fait je prépare un cours en sciences sociales sur le fonctionnement d'un groupe (la culture, les sous cultures, le groupe etc) et quand j'en suis arrivé au point de l'intégration de l'exclusion et de la deviance j'ai eu envie de changer du modèle "classique" et de regarder avec eux la cité des dieux et je suis tombé sur ce documentaire fait par arte j'en ai eu la chair de poule....c'est pour montrer ce que le sentiment d'appartenance à un groupe peut pousser à faire... je compte également travailler sur le milieu carcéral (ceux qui rejoignent un gang par survie)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr j'ai même tout un dossier pédagogique là dessus je t'envoie ça dès que je suis sur ordi...

En fait je prépare un cours en sciences sociales sur le fonctionnement d'un groupe (la culture, les sous cultures, le groupe etc) et quand j'en suis arrivé au point de l'intégration de l'exclusion et de la deviance j'ai eu envie de changer du modèle "classique" et de regarder avec eux la cité des dieux et je suis tombé sur ce documentaire fait par arte j'en ai eu la chaire de poule....c'est pour montrer ce que le sentiment d'appartenance à un groupe peut pousser à faire... je compte également travailler sur le milieu carcéral (ceux qui rejoignent un gang par survie)



C'est une superbe initiative!

Tu as du en recevoir des gifles en regardant ce genre de documentaire. De l'extérieur on aura tendance à avoir un regard très critique et jugeant sur ces jeunes, alors qu'il s'agit surtout de l'instinct de survie qui prime avant tt! Le besoin de faire partie d'un groupe pour avoir SA place dans la société (souvent société qui les a rejeté)

la psychologie sociale était un de mes cours préférée!


J'aimerai bien en savoir plus si cela ne te dérange pas :timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est une superbe initiative!

Tu as du en recevoir des gifles en regardant ce genre de documentaire. De l'extérieur on aura tendance à avoir un regard très critique et jugeant sur ces jeunes, alors qu'il s'agit surtout de l'instinct de survie qui prime avant tt! Le besoin de faire partie d'un groupe pour avoir SA place dans la société (souvent société qui les a rejeté)

la psychologie sociale était un de mes cours préférée!


J'aimerai bien en savoir plus si cela ne te dérange pas :timide:
J'ai toujours été intéressée par le côté sombre humain, j'adore les documentaires sur les crimes et prisons et j'avais fait un travail de recherche en sociologie de la jeunesse là dessus mais j'avoue que c'est toujours difficile pour moi de voir autant de violence (même si mon but n'est pas de juger mais de comprendre) j'ai aussi choisi ce documentaire car c'est un des rares témoignages de filles et on a souvent tendance à ne voir cette violence que chez les garçons (majoritaires dans un gang) et elle raconte ses crimes pour le gang et son premier crime m'a glacé le sang... j'espère que je vais pas avoir de plaintes de parents ah ah ah au départ j'avais choisi un article sur l'intégration d'un réfugié syrien mais j'ai eu envie de les choquer et surtout mon but était d'arriver au concept de deviance.

en savoir plus c'est à dire? Sur mon cours?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours été intéressée par le côté sombre humain, j'adore les documentaires sur les crimes et prisons et j'avais fait un travail de recherche en sociologie de la jeunesse là dessus mais j'avoue que c'est toujours difficile pour moi de voir autant de violence (même si mon but n'est pas de juger mais de comprendre) j'ai aussi choisi ce documentaire car c'est un des rares témoignages de filles et on a souvent tendance à ne voir cette violence que chez les garçons (majoritaires dans un gang) et elle raconte ses crimes pour le gang et son premier crime m'a glacé le sang... j'espère que je vais pas avoir de plaintes de parents ah ah ah

en savoir plus c'est à dire? Sur mon cours?

Si tes élèves en parlent avec leur entourage!! Alors tu auras fais du bon boulot! Car tu leur auras donné envie de parler d'un phénomène social qui touche des jeunes comme eux! Les parents devraient être heureux de voir leurs enfants soucieux et intéressés par des faits sociaux réels!

Comme toi, le comportement humain me fascine en particulier quand cela concerne les enfants et les ados! Car ils sont dans la phase où tout est possible. C'est la phase où ils se construisent, se modèlent à la société. Et c'est la période où ils ont besoin d'exemple sain pour leur donner toutes les chances de réussir dans la vie.

Bien que pour moi, rien n'est jamais trop tard arrivé à l'âge adulte (à savoir qu'un changement est possible).

Si j'avais le courage mentalement, j'aurais fait les études en science du comportement ou en criminologie! (bon je te cache pas que si les cours existaient à Charleroi, je l'aurais fait)

Je parlais du dossier pédagogique :timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tes élèves en parlent avec leur entourage!! Alors tu auras fais du bon boulot! Car tu leur auras donné envie de parler d'un phénomène social qui touche des jeunes comme eux! Les parents devraient être heureux de voir leurs enfants soucieux et intéressés par des faits sociaux réels!

Comme toi, le comportement humain me fascine en particulier quand cela concerne les enfants et les ados! Car ils sont dans la phase où tout est possible. C'est la phase où ils se construisent, se modèlent à la société. Et c'est la période où ils ont besoin d'exemple sain pour leur donner toutes les chances de réussir dans la vie.

Bien que pour moi, rien n'est jamais trop tard arrivé à l'âge adulte (à savoir qu'un changement est possible).

Si j'avais le courage mentalement, j'aurais fait les études en science du comportement ou en criminologie! (bon je te cache pas que si les cours existaient à Charleroi, je l'aurais fait)

Je parlais du dossier pédagogique :timide:
Tu as raison et puis c'est une classe de 6eme c'est pas des petits l'année prochaine ils sont à l'unif alors bon...

Tout à fait... moi pas spécialement les enfants ou ados (bien que ce soit mon public) mais TOUT vraiment juste les comportements déviants...

Oui on en avait parlé moi je m'étais inscrite en crimino mais c'était pas gerable avec le boulot (y a des stages la première année) mais je garde ça dans un coin de ma tête si je me marie et qu'il est capable d'assurer pour deux je le ferais...

Ok je t'envoie ça tout à l'heure c'est réalisé par amnesty international
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut