[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison et puis c'est une classe de 6eme c'est pas des petits l'année prochaine ils sont à l'unif alors bon...

Tout à fait... moi pas spécialement les enfants ou ados (bien que ce soit mon public) mais TOUT vraiment juste les comportements déviants...

Oui on en avait parlé moi je m'étais inscrite en crimino mais c'était pas gerable avec le boulot (y a des stages la première année) mais je garde ça dans un coin de ma tête si je me marie et qu'il est capable d'assurer pour deux je le ferais...

Allah i sahel 3alik

Ce petit échange vient de faire ressortir plein de projet pro/étude que j'avais décider de taire loool


Tu sais se sont des sujets de ce genre que l'on doit traiter avec eux! Les pousser à la réflexion! Devenir des acteurs conscients!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allah i sahel 3alik

Ce petit échange vient de faire ressortir plein de projet pro/étude que j'avais décider de taire loool


Tu sais se sont des sujets de ce genre que l'on doit traiter avec eux! Les pousser à la réflexion! Devenir des acteurs conscients!
Amine merci...
Fonce ;)

Oui mais y a le programme... alors en sciences sociales tu peux t'éclater (c'est pour ça que je fais l'agreg) mais quand je donne histoire geo voilà quoi... mais quand le cours s'y prête faut pas hésiter... le cours suivant c'est sur le genre je vais bien m'amuser je le sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine merci...
Fonce ;)

Oui mais y a le programme... alors en sciences sociales tu peux t'éclater (c'est pour ça que je fais l'agreg) mais quand je donne histoire geo voilà quoi... mais quand le cours s'y prête faut pas hésiter... le cours suivant c'est sur le genre je vais bien m'amuser je le sens


C'est pas le moment pour moi....... mais qui sait! si je fini par épouser mon fameux riche :D la question financière ne sera plus un problème
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas le moment pour moi....... mais qui sait! si je fini par épouser mon fameux riche :D la question financière ne sera plus un problème
Je comprends... moi je te dis pas alors que je participais aussi chez ma mère et que je le fais toujours maintenant que j'ai un loyer je comprends les gens qui restent mariés pour le fric :D je déconne évidemment mais bon le côté financier n'est pas à négliger quand tu veux t'offrir le "luxe" de faire des études quand tu es déjà diplômé...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends... moi je te dis pas alors que je participais aussi chez ma mère maintenant que j'ai un loyer je comprends les gens qui restent mariés pour le fric :D je déconne évidemment mais bon le côté financier n'est pas à négliger quand tu veux t'offrir le "luxe" de faire des études quand tu es déjà diplômé...

C'est pas évident du tt! kheir incha'Allah! On l'aura notre portefeuille sur patte :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas évident du tt! kheir incha'Allah! On l'aura notre portefeuille sur patte :D
Mdr nan je ne veux pas d'un portefeuilles sur pattes et à vrai dire si il est fauché et que je l'aime je m'en fiche royalement mais j'avoue que ça me ferait du bien un an ou deux de faire un truc que j'aime sans me dire j'ai ci à payer ou ça et ça tu ne peux le faire que si tu es en couple et que l'autre assure pour toi... je le ferais aussi pour lui si il en a besoin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr nan je ne veux pas d'un portefeuilles sur pattes et à vrai dire si il est fauché et que je l'aime je m'en fiche royalement mais j'avoue que ça me ferait du bien un an ou deux de faire un truc que j'aime sans me dire j'ai ci à payer ou ça et ça tu ne peux le faire que si tu es en couple et que l'autre assure pour toi... je le ferais aussi pour lui si il en a besoin...

ah la la la tjs aussi sentimental :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un vrai miracle :eek:
J'ai fait une demande ce lundi pour la fibre optique chez Maroc Telecom. Et aujourd'hui en rentrant je vois qui suspendu au poto ? Les techniciens de IAM :eek:X2
Ils m'ont assuré que demain ils apportent le modem etc. et ça sera ok, alléluia :D
Un jour à marquer du pierre blanche ^^
 
@Marok19 et @EvilCow J ai lu votre conversation, ça a l air vraiment intéressant ce que vous faites, comprendre et analyser les comportement sociaux, être au coeur de l humain dans toute sa complexité. Ça donne envie de s y intéresser de plus près.
Et vraiment lâchez rien, il n ai jamais trop tard pour accomplir des projets. Je dirais même c est quand on a pleins de barrières qu' on a encore plus de force.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marok19 et @EvilCow J ai lu votre conversation, ça a l air vraiment intéressant ce que vous faites, comprendre et analyser les comportement sociaux, être au coeur de l humain dans toute sa complexité. Ça donne envie de s y intéresser de plus près.
Et vraiment lâchez rien, il n ai jamais trop tard pour accomplir des projets. Je dirais même c est quand on a pleins de barrières qu' on a encore plus de force.

Mdr. Moi je fais rien c'est Marok qui fait tt. ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 et @EvilCow J ai lu votre conversation, ça a l air vraiment intéressant ce que vous faites, comprendre et analyser les comportement sociaux, être au coeur de l humain dans toute sa complexité. Ça donne envie de s y intéresser de plus près.
Et vraiment lâchez rien, il n ai jamais trop tard pour accomplir des projets. Je dirais même c est quand on a pleins de barrières qu' on a encore plus de force.
Ah mais je fais rien non plus...à part enseigner loool mais incha'Allah je le ferais un jour...
Moi j'ai 1000 projets de vie et 1000 bâtons dans les roues :D j'aurais tellement aimé faire du droit par exemple j'ai un collègue à moi qui m'y encourage à fond en me donnant l'exemple de sa femme qui a tout repris à 0 pour faire du droit oui mais bon mon coco elle t'avait toi c'est pas négligeable une épaule solide et encourageante... un jour je serais indépendante et je pourrais faire toutes les études que je veux...
 
Ah mais je fais rien non plus...à part enseigner loool mais incha'Allah je le ferais un jour...
Moi j'ai 1000 projets de vie et 1000 bâtons dans les roues :D j'aurais tellement aimé faire du droit par exemple j'ai un collègue à moi qui m'y encourage à fond en me donnant l'exemple de sa femme qui a tout repris à 0 pour faire du droit oui mais bon mon coco elle t'avait toi c'est pas négligeable une épaule solide et encourageante... un jour je serais indépendante et je pourrais faire toutes les études que je veux...
Enseigner c est un beau métier, et c est pas donner a tout le monde de transmettre.

Il y a des profs qui savent pas transmette. Qui sont trop figé.
Et il a des profs, dont on se souvient leur nom. Ils avaient créer une complicité et je pense c est important.

Sinon je pense qu' il faut surtout pas partir dans 1000 projets et au final ne rien concrétiser lol
Mais tenir un projet et plusieurs sous projets en n oubliant pas quel est votre objectif.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Enseigner c est un beau métier, et c est pas donner a tout le monde de transmettre.

Il y a des profs qui savent pas transmette. Qui sont trop figé.
Et il a des profs, dont on se souvient leur nom. Ils avaient créer une complicité et je pense c est important.

Sinon je pense qu' il faut surtout pas partir dans 1000 projets et au final ne rien concrétiser lol
Mais tenir un projet et plusieurs sous projets en n oubliant pas quel est votre objectif.
Ouai bah voilà moi je fais partie de ces profs qu'on oublie :D nan je déconne bah j'en ai déjà concrétisé quelques uns et je ne laisse plus rien me barrer ma route...
 
Ouai bah voilà moi je fais partie de ces profs qu'on oublie :D nan je déconne bah j'en ai déjà concrétisé quelques uns et je ne laisse plus rien me barrer ma route...
Hahaha, bah justement en voilà un d objectif, laisser une empreinte auprès de tes élèves :p

Oui et justement faut continuer et exploiter le temps qu' on a dans des choses utiles.
A force de faire des plans on se rend compte qu' on pense au futur et pas à l'instant présent.
Aujourdui je pense présent. Et d un coup ça laisse de l espoir, on peut tout réaliser. Tout changer. Évoluer. En gros on se fixe plus de limites.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hahaha, bah justement en voilà un d objectif, laisser une empreinte auprès de tes élèves :p

Oui et justement faut continuer et exploiter le temps qu' on a dans des choses utiles.
A force de faire des plans on se rend compte qu' on pense au futur et pas à l'instant présent.
Aujourdui je pense présent. Et d un coup ça laisse de l espoir, on peut tout réaliser. Tout changer. Évoluer. En gros on se fixe plus de limites.
Ah mais je pense au présent... je suis déjà dans un autre cursus scolaire en parallèle de mon boulot et après mes études de prof je me suis lancé dans un autre et même si j'avoue que je commence à fatiguer de mon rythme effréné je me dis tant que j'ai pas d'enfants je continuerais à me former... c'est une vision présent/futur :D
 
Tu vise qui en particulier ?
Si seulement c'était juste une en particulier :rolleyes: toutes les différences sont bonnes pour se détester. Moi je vais parler que de moi :p la culture c'est bien mais j'en fais pas une fierté, le drapeau du Maroc pareil, ça fait partie de mon histoire, mais j'aurai pu naitre chinois, congolais ou suédois ( rass que j'aurai eu :D), mais quand j'en entend dire t'es pas arabe, y'a que des amazighs au Maroc, ça me fait rigoler, certains savent mieux que moi qui je suis :eek:, perso je m'en fou complètement de savoir si je suis rif, chleuh ou arabe, mais quand j'entend ça soudain je deviens fiert d'avoir des origines yéménite ^^.

@Ch3aybya :p
 
Ah mais je pense au présent... je suis déjà dans un autre cursus scolaire en parallèle de mon boulot et après mes études de prof je me suis lancé dans un autre et même si j'avoue que je commence à fatiguer de mon rythme effréné je me dis tant que j'ai pas d'enfants je continuerais à me former... c'est une vision présent/futur :D
Et franchement tu as totalement raison ! C est courageux ! Moi j avoue aussi je suis en pleine réflexion j ai envie de faire 2 projets totalement different mais en même temps je me dis est ce que j ai les épaules pour justement les réaliser dans le même temps.
J ai soif d apprendre et j ai aussi envie de reprendre mes études et me lancer dans le social. C est des réflexions pour le moment mais je dois me fixer d ici la rentrée. En tout ça m "excite" :D
 
Si seulement c'était juste une en particulier toutes les différences sont bonnes pour se détester. Moi je vais parler que de moi la culture c'est bien mais j'en fais pas une fierté, le drapeau du Maroc pareil, ça fait partie de mon histoire, mais j'aurai pu naitre chinois, congolais ou suédois ( rass que j'aurai eu ), mais quand j'en entend dire t'es pas arabe, y'a que des amazighs au Maroc, ça me fait rigoler, certains savent mieux que moi qui je suis perso je m'en fou complètement de savoir si je suis rif, chleuh ou arabe, mais quand j'entend ça soudain je deviens fiert d'avoir des origines yéménite ^^.

@Ch3aybya :p
Je comprend ce que tu veux dire et c est une réalité.
Après tout est une question de juste milieu, reconnaître sa culture, et la transmettre. Mais pas en dénigrant celle des autres. Etre dans l échange. Le partage.

Après je pense ça demande une certaine ouverture d esprit.
Notre génération, et encore trop imprégnée de la culture de nos parents au sens où il y a toujours ce cap de pas décevoir. De pas entrer en conflit. De pas créer des problèmes.
En gros on est la génération de l'entre deux, en phase de transition et de maturité.

Je pense que nous européen, on a la chance d avoir grandis avec d autre personne, d autre culture mais finalement notre mode de vie etc est très occidental. Du coup à terme les différences disparaîtront.

Maintenant au Maroc, c est plus difficile. Trop de "quand diras t on". Même si je trouve que la nouvelle génération qui étudient apporte énormément dans le changement des mentalités.

Je te parle au rif par exemple, j ai été choqué de voir comment pensaient les "jeunes " ils sont très ouvert d esprit et à la fois très critique sur le communautarisme.

Après c est le fruit de notre éducation, petit a petit les choses évoluent. Je peux pas leur en vouloir, je les comprend même si je justifie pas. Mais je comprend car moi même j ai pu l être à un moment dans ma vie.
 
Si seulement c'était juste une en particulier :rolleyes: toutes les différences sont bonnes pour se détester. Moi je vais parler que de moi :p la culture c'est bien mais j'en fais pas une fierté, le drapeau du Maroc pareil, ça fait partie de mon histoire, mais j'aurai pu naitre chinois, congolais ou suédois ( rass que j'aurai eu :D), mais quand j'en entend dire t'es pas arabe, y'a que des amazighs au Maroc, ça me fait rigoler, certains savent mieux que moi qui je suis :eek:, perso je m'en fou complètement de savoir si je suis rif, chleuh ou arabe, mais quand j'entend ça soudain je deviens fiert d'avoir des origines yéménite ^^.

@Ch3aybya :p
Hahahaha j'ai lu ça aussi ici et ma réaction c'était: Gros LOL
Je m'attarde pas, ça me fait rire
Bssaha les origines yéménites lol comment t'as appris ça?
 
Je comprend ce que tu veux dire et c est une réalité.
Après tout est une question de juste milieu, reconnaître sa culture, et la transmettre. Mais pas en dénigrant celle des autres. Etre dans l échange. Le partage.

Après je pense ça demande une certaine ouverture d esprit.
Notre génération, et encore trop imprégnée de la culture de nos parents au sens où il y a toujours ce cap de pas décevoir. De pas entrer en conflit. De pas créer des problèmes.
En gros on est la génération de l'entre deux, en phase de transition et de maturité.

Je pense que nous européen, on a la chance d avoir grandis avec d autre personne, d autre culture mais finalement notre mode de vie etc est très occidental. Du coup à terme les différences disparaîtront.

Maintenant au Maroc, c est plus difficile. Trop de "quand diras t on". Même si je trouve que la nouvelle génération qui étudient apporte énormément dans le changement des mentalités.

Je te parle au rif par exemple, j ai été choqué de voir comment pensaient les "jeunes " ils sont très ouvert d esprit et à la fois très critique sur le communautarisme.

Après c est le fruit de notre éducation, petit a petit les choses évoluent. Je peux pas leur en vouloir, je les comprend même si je justifie pas. Mais je comprend car moi même j ai pu l être à un moment dans ma vie.

Oui la culture c'est bien ça fait partie de notre identité, on peut pas s'en soustraire de toute façon ou difficilement, mais comme dans tout y'a des limites et le "trop" c'est quand ça devient au détriment de l'autre, quand tu commence à détester l'autre alors que tu ne le connais pas, juste parce qu'il est un peu différent.
A la base on ne devrait reconnaitre qu'une seule communauté, tout le tribalisme, nationalisme qui nous divise, c'est dénoncé clairement dans certains haddiths.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud).


Oui c'est vrai que la nouvelle génération est de moins en moins marjinale ^^, en France ils se retrouvent dans des valeurs communes, pas toujours bonnes mais bon :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut