[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah oui d'accord, c'est un travail assez conséquent surtout quand c'est à reculons /:

Mais un livre un contemporain retracerait pas non plus -sans que ce ne soit du théâtre- l'espagnol familier?

Je comprends que ça te détende l'esprit!

Oui tout va bien de mon côté :cool:
Je prépare les nouvelles matières qui m'attendent à la rentrée !^^

Bonjour! :joueur:

Oui, certains romans utilisent aussi beaucoup la langue familière. Non seulement dans les dialogues, mais aussi quand le narrateur s’identifie à un des personnages du récit ou un des témoins de l’histoire racontée. Dans ces cas-là, le style est plus léger, plus familier, moins « sophistiqué » ou « artificiel ». Car il mime une personne ordinaire contant des événements.

Quelles matières? Raconte! :wazaa:
 
Il y a une petite fille black juste derrière moi dans le bus qui n'arrête pas de toucher mes cheveux 1 fois 2 fois 3 fois je lui ai fais de gros yeux :fou:
La pauvre, elle les trouvaient certainement plus lisses & doux que les siens :D

à l'école j'ai vu plusieurs fois des copines à mes filles faire pareil, toutes avaient soit des cheveux bouclés / crépus :rolleyes: ... c'est pas une coincidence !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La pauvre, elle les trouvaient certainement plus lisses & doux que les siens :D

à l'école j'ai vu plusieurs fois des copines à mes filles faire pareil, toutes avaient soit des cheveux bouclés / crépus :rolleyes: ... c'est pas une coincidence !

Bonjour a shrifa bent nass fée rebelle pieuse tarifit DuneDuRif! :timide:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour! :joueur:

Oui, certains romans utilisent aussi beaucoup la langue familière. Non seulement dans les dialogues, mais aussi quand le narrateur s’identifie à un des personnages du récit ou un des témoins de l’histoire racontée. Dans ces cas-là, le style est plus léger, plus familier, moins « sophistiqué » ou « artificiel ». Car il mime une personne ordinaire contant des événements.

Quelles matières? Raconte! :wazaa:
Bonjour !!

Intéressant oui, tu alternes alors ces types de registres ^^?

Oula y'en a un tas, là je suis sur deux choses: les bases en informatiques (langage C et python), de la statistique sur laquelle il faut que je me remette à niveau après ne pas en avoir fait pendant des années !
L'informatique c'est assez intéressant même si ça demande du temps ^^
Les stats j'ai l'impression d'avoir énormément régressé lol
 
Mes filles ne veulent pas manger leurs légumes, une enième fois :fou: , ras la casquette !!

Ça tombe bien la grande me fait remarquer une araignée au mur :sournois: ... je feinds parler à l'araignée en lui disant de piquer mes filles si elles mangent pas leurs légumes !! 👍

Bingo !! Les assiettes sont finies hahaha :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut