[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
....on est compatriotes.....c le moment pour moi de changer d origine....je plaisante j aime ton côté déjanté je c pas si le MA y est pour qq chose...))

Ah oui ça fait plaisir :p
je vais pas donné nom de mon patelin il est tellement paumé que je suis trop connu là bas

C’est là où on dit khringo au lieu de baghrir et ta9a au lieu de sarjem

Si si le MA y est pour quelque chose, les gens sont vraiment fous, connu de tout le Maroc pour être wa3rine mais on est très beaux 😜
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est dommage parce que l'huile de figue de barbarie est une huile rare, très rare, cher et qui a des vertus sur la peau !
Hélas :pleurs:

Je te suggere l’huile essentiel de rose qui a les mème vertue ;)
Niveau prux c’est presque pareil
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les partisans des complots pensent que cet insecte était introduit volontairement par certains, qui ont pour objectif monopole de la production des dérivés du figuier de barbarie.

Non je pense pas ce sont les italiens qui ont fait des teste chez eux en lachant cette bestiole qui devait vraincre une autre bestioles et c’est partie en cacahuette

Ils sont fous ces italiens
 
A

AnvienMembre

Non connecté
And sometimes I get so tired
Of getting tied up in my thoughts
You're the only one that often makes it stop
God, it hurts to be human
Without you I'd be losing
And someday we'll face the music
God, it hurts to be human
But I've got you, you, you, you, you, you, hey
And you've got me, me, me, me, too
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui ça fait plaisir :p
je vais pas donné nom de mon patelin il est tellement paumé que je suis trop connu là bas

C’est là où on dit khringo au lieu de baghrir et ta9a au lieu de sarjem

Si si le MA y est pour quelque chose, les gens sont vraiment fous, connu de tout le Maroc pour être wa3rine mais on est très beaux 😜
Les seuls k j ai entendu dire khringo c etait des wjada....les plus beaux mouai...l9ard 3and mo ghzal ))...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
On sait ?
Ah nan je sais pas et j ajouterais même c le genre d info k j ai pas envie de savoir @Sharm ça faisait lgtps ))

Ghadi nji nwerrik nti o 8iya. Gallek on vient du Moyen Atlas, lawa8 min jazirat lwa9 wa9.

@ElviraPacino Je parie que vous dites lamra7 ou ssa7a pour l7awch (wasstt dar)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Lmra7 ok
Les autres c LV3 et j ai pas révisé ))

C'est de l'arabe classique cerisa je n'invente rien ))

216380216381


Je comprends que 7awch sonne comme wa7ch et que ça puisse heurter la sensibilité de tes oreilles.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je sais pas lire l foss7a je lis k darija en mode oui-oui ou max et lili ))

Je connais que oui-oui. Ma l7egtch 3la Max et Lili :p

J'explique cela intuitivement.

7awch : Désigne une maison entière (chra 7awch = il a acheté une maison), ou pour parler de cet espace intérieur à ciel ouvert qui a une utilité fonctionnelle; fin kaydb7o, yssabno et cie.

Sa7a : Espace grand et découvert, se dit aussi pour la cour d'un grand établissement (école, hôtel), Nos grand-parents le disaient pour "la cour" d'une maison également, j'imagine à cause des dimensions comme on trouvait dans les anciens hôtels (fondo9) où ils gardaient leurs animaux et leurs affaires au milieu entre les chambres.

Lbit : Chambre ordinaire

Lghorfa : Chambre au premier étage (considérée chambre de luxe)

Lmra7 : L'équivalent d'un patio. Lmra7 : dérivé de ra7a, lieu de repos des gens (et des animaux)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut