[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Chose à faire demain inch'Allah

Ne pas se connecter sur bladi
Parler avec les gens autour de moi
Rire a leur blague débile
Prétendre être intéressée par leur histoire de beuverie et de beaufs
Ne pas faire semblant de travailler
Trouver une classe vide et me cacher histoire de faire croire que je suis occupée


Ca va le faire........ :ange:

Bref, tu te prépares une sale journée... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref, tu te prépares une sale journée... :D

Yep.....

Staring Episode 2 GIF by The Office



:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur ce, bonne nuit les gens. Que cette nuit vous soit reposante et apaisante. Que votre réveil soit doux et serein.
Et que ce début de semaine soit rempli de moments agréables et joyeux.

Si je m'en tiens au de pas me connecter demain (krkrkrkrkrkr) je vous dis à mardi.... Et si je suis forte (double krkrkrkrkrkr) a la semaine prochaine :D


Ah la la la je suis tellement convaincu lol


Tchuuuuuuuuussssssss
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sur ce, bonne nuit les gens. Que cette nuit vous soit reposante et apaisante. Que votre réveil soit doux et serein.
Et que ce début de semaine soit rempli de moments agréables et joyeux.

Si je m'en tiens au de pas me connecter demain (krkrkrkrkrkr) je vous dis à mardi.... Et si je suis forte (double krkrkrkrkrkr) a la semaine prochaine :D


Ah la la la je suis tellement convaincu lol


Tchuuuuuuuuussssssss
Bonne nuit Louloute et bon lundi 😘 😘 , pour demain ça ira, la semaine entière pas certaine !!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Sur ce, bonne nuit les gens. Que cette nuit vous soit reposante et apaisante. Que votre réveil soit doux et serein.
Et que ce début de semaine soit rempli de moments agréables et joyeux.

Si je m'en tiens au de pas me connecter demain (krkrkrkrkrkr) je vous dis à mardi.... Et si je suis forte (double krkrkrkrkrkr) a la semaine prochaine :D


Ah la la la je suis tellement convaincu lol


Tchuuuuuuuuussssssss

Bonne nuit ! 🌜
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou all,
Je viens de recevoir un mail de la secrétaire de direction concernant ma visite médicale de reprise.
Je reprends le taf le 14/01 après presque 1 mois et demi d'arrêt pour accident de travail.
Ce jour là je commence très tôt mon service qui se fait en 2 fois et je dois normalement terminer ma journée à 13h55.
Sauf qu'elle m'a calé mon rdv de reprise pour 16h20 et ils me payent mon heure de 16h20 jusqu'à 17h20.
Je m'y refuse et viens de lui répondre aussi par par mail qu'habitant à 15kms du dépôt et la médecine du travail étant à proximité de mon taf, je refuse de perdre 2h25mn de mon temps à attendre mon rdv, soit elle me déplace mon rdv en le mettant dans mes heures de service, soit l'entreprise me rémunère mon temps d'attente.

Ma question est, j'ai bien fait ou pas? Dois je m'attendre aux foudres de mon entreprise ? :wazaa:
@HeySunshine , @Soomy , @nwidiya , à @ si d'autres s'y connaissent ?
Merci d'avance de vos lumières.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou all,
Je viens de recevoir un mail de la secrétaire de direction concernant ma visite médicale de reprise.
Je reprends le taf le 14/01 après presque 1 mois et demi d'arrêt pour accident de travail.
Ce jour là je commence très tit mon service qui se fait en 2 fois et je dois normalement terminer ma journée à 13h55.
Sauf qu'elle m'a calé mon rdv de reprise pour 16h20 et ils me payent mon heure de 16h20 jusqu'à 17h20.
Je m'y refuse et viens de lui répondre aussi par par mail qu'habitant à 15kms du dépôt et la médecine du travail étant à proximité de mon taf, je refuse de perdre 2h25mn de mon temps à attendre mon rdv, soit elle me déplace mon rdv en le mettant dans mes heures de service, soit l'entreprise me rémunère mon temps d'attente.

Ma question est, j'ai bien fait ou pas? Dois je m'attendre aux foudres de mon entreprise ? :wazaa:
@HeySunshine , @Soomy , @nwidiya , à @ si d'autres s'y connaissent ?
Merci d'avance de vos lumières.
hello toi
Effectivement normalement, cette visite doit se faire durant les heures de travail, on ne se déplace pas uniquement pour effectuer cette visite
Tu as bien fait de refuser, j'aurais fait pareil
Tu es dans ton droit il me semble. La personne qui gère ce rdv a t elle accès à ton planning?
 
Coucou all,
Je viens de recevoir un mail de la secrétaire de direction concernant ma visite médicale de reprise.
Je reprends le taf le 14/01 après presque 1 mois et demi d'arrêt pour accident de travail.
Ce jour là je commence très tit mon service qui se fait en 2 fois et je dois normalement terminer ma journée à 13h55.
Sauf qu'elle m'a calé mon rdv de reprise pour 16h20 et ils me payent mon heure de 16h20 jusqu'à 17h20.
Je m'y refuse et viens de lui répondre aussi par par mail qu'habitant à 15kms du dépôt et la médecine du travail étant à proximité de mon taf, je refuse de perdre 2h25mn de mon temps à attendre mon rdv, soit elle me déplace mon rdv en le mettant dans mes heures de service, soit l'entreprise me rémunère mon temps d'attente.

Ma question est, j'ai bien fait ou pas? Dois je m'attendre aux foudres de mon entreprise ? :wazaa:
@HeySunshine , @Soomy , @nwidiya , à @ si d'autres s'y connaissent ?

Salam Yemna,

Oui tu as parfaitement le droit de demander à ce qu'elle ait lieu durant ton temps de travail, c'est comme ça que ça doit se passer normalement.

Si l'entreprise ne veut pas ou ne peut pas, eh bien sache qu'elle doit te rémunérer le temps de la visite médical ainsi que ton trajet pour ty rendre.

Les entreprises c'est sûre elles aiment pas quand on fait valoir ses droits mais tu t'en fous vu ton métier je pense tu les vois pas souvent et ça va pas te porter atteinte je pense ou du moins je l'espère qu'ils ne réagissent pas de cette manière.

Voilà ici tu auras plus de renseignements.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
hello toi
Effectivement normalement, cette visite doit se faire durant les heures de travail, on ne se déplace pas uniquement pour effectuer cette visite
Tu as bien fait de refuser, j'aurais fait pareil
Tu es dans ton droit il me semble. La personne qui gère ce rdv a t elle accès à ton planning?
Bonjour Nwidi,
Merci pour ton retour, oui bien sûr qu'elle a accès au planning en ligne.
Avant de lui répondre j'ai été vérifié moi-même au cas où il m'aurait changé mon service sans m'en aviser.
Je termine bien ma journée à 13h55 et ils ont rajouté 1h de 16h20 jusqu'à 17h20.

J'étais nerveuse là d'avoir fait une boulette en ayant envoyé mon mail de refus, tu me rassures. Merci.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour Nwidi,
Merci pour ton retour, oui bien sûr qu'elle a accès au planning en ligne.
Avant de lui répondre j'ai été vérifié moi-même au cas où il m'aurait changé mon service sans m'en aviser.
Je termine bien ma journée à 13h55 et ils ont rajouté 1h de 16h20 jusqu'à 17h20.

J'étais nerveuse là d'avoir fait une boulette en ayant envoyé mon mail de refus, tu me rassures. Merci.
Bah honnêtement non j'aurais fait pareil, pour quel motif je vais attendre autant de temps avant de repartir sur 1h de travail officiel pour ma visite médicale? moi quand j'ai terminé ma journée, bah j'ai terminé ma journée quoi
Puis la logique de faire ce rdv après voir terminé sa première journée de travail après un arrêt... si tu n'es pas apte bah tu ne seras pas payée c'est ça?:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam Yemna,

Oui tu as parfaitement le droit de demander à ce qu'elle ait lieu durant ton temps de travail, c'est comme ça que ça doit se passer normalement.

Si l'entreprise ne veut pas ou ne peut pas, eh bien sache qu'elle doit te rémunérer le temps de la visite médical ainsi que ton trajet pour ty rendre.

Les entreprises c'est sûre elles aiment pas quand on fait valoir ses droits mais tu t'en fous vu ton métier je pense tu les vois pas souvent et ça va pas te porter atteinte je pense ou du moins je l'espère qu'ils ne réagissent pas de cette manière.

Voilà ici tu auras plus de renseignements.
Merci pour ton retour,
Hélas pour moi, depuis 18 mois maintenant on a changé de dépôt et on se retrouvent de nouveau au dépôt "général" ou se trouve la 1ère direction avec l'exploitation... et quasi en face du siège !
Bref, j'aime pas la secrétaire de direction et c'est réciproque mais moi j'ai de bonnes raisons de ne pas sentir sa sale gueule, elle est lunatique et je ne suis pas la seule sur quasi 500 conducteurs sur ce dépôt à dire ça d'elle.
Donc je sais que dès jeudi je risque de tomber sur elle, même lui dire bonjour ça me coûte, je fais généralement celle qui ne l'a pas vue et j'attends qu'elle dise bonjour Mme B d'abord pour lui répondre bonjour Mme C et encore du bout des lèvres et beaucoup connaissent mon antipathie envers elle.
Je te jure, y a des trucs tout banals dont j'ai besoin et où il faut passer par elle pour l'avoir directement, moi je préfère passer par ma responsable directe ou par ceux qui gèrent le quai en bas pour ne pas avoir à lui adresser la parole. Moins j'ai à faire à elle et mieux je me porte.

Je pense que là tu vois mon niveau de stress rien que d'avoir à parler d'elle !! :wazaa: Respire Nassou, respire. :D
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bah honnêtement non j'aurais fait pareil, pour quel motif je vais attendre autant de temps avant de repartir sur 1h de travail officiel pour ma visite médicale? moi quand j'ai terminé ma journée, bah j'ai terminé ma journée quoi
Puis la logique de faire ce rdv après voir terminé sa première journée de travail après un arrêt... si tu n'es pas apte bah tu ne seras pas payée c'est ça?:D
Surtout que dans le cadre de mon travail ils ont 1 semaine pour nous la faire faire.
C'est une simple formalité et une question d'assurances leurs trucs...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
ان لله و ان إليه راجعون
J'ai essayé de ravaler ma déprime jusqu'à maintenant mais avec le deuil qui s'ajoute à tout le reste, je ne sais meme plus si je suis triste, blasée, reconnaissante de toujours être en vie et en bonne santé et en poste... Est-ce que j'ai envie de continuer à espérer et prendre à cœur ce qui se passe ou est-ce que je préfère me déconnecter et attendre que ca passe ? L'année a à peine commencé et j'en ai déjà marre
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ان لله و ان إليه راجعون
J'ai essayé de ravaler ma déprime jusqu'à maintenant mais avec le deuil qui s'ajoute à tout le reste, je ne sais meme plus si je suis triste, blasée, reconnaissante de toujours être en vie et en bonne santé et en poste... Est-ce que j'ai envie de continuer à espérer et prendre à cœur ce qui se passe ou est-ce que je préfère me déconnecter et attendre que ca passe ? L'année a à peine commencé et j'en ai déjà marre
Salam ma douce,
Toutes mes condoléances pour le deuil qui t'affliges.
Tu as le droit de déprimer, de ne pas être bien et aussi de remercier Dieu ou que sais je d'autre d'être toujours en vie.
La vie c'est des hauts et des bas, tu es humaine et à le droit d'avoir une baisse de régime, fais juste attention à ne pas trop te laisser aller histoire de ne pas tomber en dépression.
Là c'est plus long et plus difficile de remonter la pente.
Je te fais un gros câlin de soutien.
 
@ya3ni @Serenade
juste pour vous dire que je compatis avec vous et vous souhaiter de trouver la force, le courage et la patience nécessaire d'acceuiler le deuil et l'adversité.

vous êtes capables et vous avez en vous les ressources , soyez indulgentes et douces avec vous mêmes, allez y à votre propre rythme sans pression surtout.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@ya3ni @Serenade
juste pour vous dire que je compatis avec vous et vous souhaiter de trouver la force, le courage et la patience nécessaire d'acceuiler le deuil et l'adversité.

vous êtes capables et vous avez en vous les ressources , soyez indulgentes et douces avec vous mêmes.
Merci LaceLovA.
Non pour moi ce n'est pas un deuil mais une annonce assez difficile
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@nwidiya , @DuneDuRif ,
J'ai eu une réponse par mail de ma responsable direct qui m'a répondu qu'au vue de mon mi-temps thérapeutique et de l'obligation de passer cette visite sous 8 jours il étaitdifficilepour eux de me prendre un rdv durant mes heures de travail et dans le temps imparti...
Elle m'a invité à contacter moi-même la médecine du travail pour refixer un rdv dans les délais impartis, ni une ni deux, étant à l'extérieur car j'ai été déposée ma puce à son taf et n'ayant accès à mon planning en ligne que jusqu'à la fin de la semaine, donc je n'ai aucune idée encore de mes horaires pour la semaine prochaine.

Bref, j'appelle le secrétariat, je lui explique mon chmilblik qu'elle comprend et me dit d'ailleurs que le secrétariat de ma boîte va sur leur portail pour un rdv pour tel salarié, elle me dit Mme C n'a pas précisé vos horaires...
N'ayant plus de disponibilités pour jeudi et eux étant fermés le samedi qui est mon jour de taf suivant, je demande pour le lundi suivant et n'ayant pas connaissance de mes horaires, j'ai pris la 1ère proposition de rdv et lui ai demandé de le renvoyer à mon taf pour confirmation.
J'ai ensuite répondu à ma responsable en la remerciant pour ses conseils que j'ai suivis aussitôt et lui ai annoncé mon prochain rdv à telle heure en lui rappelant que je n'avais accès à mon planning en ligne que jusqu'à dimanche prochain, ce qu'elle sait pertinemment. Je verrais bien la suite dans les prochains jours.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut