[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sba7 lkhir 3likom :mignon:

Encore enrhumée 🤧 J'ai du mal à me réveiller le matin 🥺
Salam ma douce et bon rétablissement.
Tu connais "dwa" qui consiste en une espèce de potage avec du gingembre et du pigeon ?
Je ne connais pas la recette exacte, tu prends ça le soir et te mets au lit en restant bien couverte, même en ayant chaud, il est interdit de te découvrir, tu sues à mort dans tes draps mais te réveilles le lendemain quasi guérie...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam ma douce et bon rétablissement.
Tu connais "dwa" qui consiste en une espèce de potage avec du gingembre et du pigeon ?
Je ne connais pas la recette exacte, tu prends ça le soir et te mets au lit en restant bien couverte, même en ayant chaud, il est interdit de te découvrir, tu sues à mort dans tes draps mais te réveilles le lendemain quasi guérie...
salam ma chère ! Merci beaucoup !😘

Non, je ne connais pas vraiment ? j'ai jamais goûté :p
Je vais essayer de me reposer et prendre du citron avec du miel Inchaa'Allah :mignon:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam ma chère ! Merci beaucoup !😘

Non, je ne connais pas vraiment ? j'ai jamais goûté :p
Je vais essayer de me reposer et prendre du citron avec du miel Inchaa'Allah :mignon:
Moi j'ai déjà testé et j'avais été bluffée par le mieux-être rapide, je peux demander à ma belle-mère la recette exacte si tu veux essayer?
Ma fille lorsqu'elle a mal à la gorge, elle presse un citron entier dans une tasse d'eau chaude, recette de son papa. :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ma douce et bon rétablissement.
Tu connais "dwa" qui consiste en une espèce de potage avec du gingembre et du pigeon ?
Je ne connais pas la recette exacte, tu prends ça le soir et te mets au lit en restant bien couverte, même en ayant chaud, il est interdit de te découvrir, tu sues à mort dans tes draps mais te réveilles le lendemain quasi guérie...

Coucou Yemna.

Avec pigeon ?
Je connaissais pas.
Gingembre miel citron, mais pigeon jamais entendu.
 
Salam ma douce et bon rétablissement.
Tu connais "dwa" qui consiste en une espèce de potage avec du gingembre et du pigeon ?
Je ne connais pas la recette exacte, tu prends ça le soir et te mets au lit en restant bien couverte, même en ayant chaud, il est interdit de te découvrir, tu sues à mort dans tes draps mais te réveilles le lendemain quasi guérie...
Y avait un modérateur il sait viser les pigeons
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non c'est possible. Bcp de soupe (bouillon) à base de viande blanche à l'epoque faisaient leur effet sur les soucis de santé.

Le gingembre par exemple fait chauffer le corps..... Et le pigeon..... Le pigeon..... Heu..... Je vois pas.... Non t'as raison c'est bizarre lol

Oui gingembre je comprends.

Mais pigeon, non.
Intéressant de connaître les divers méthodes de chacun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si c'est spécifique aux gens du Nord mais je parlais bien de pigeons !!
Elle en élèvent elle-même, tout comme mon beau-père était berger une fois venue l'âge de la retraite.

J'ai déjà entendu parlé de plat à base de pigeon, mais j'ignorais qu'il existait une soupe pour ça.

Et dis moi tu as roucoulé comme le pigeon après l'avoir bu ta soupe ? :p
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne sais pas si c'est spécifique aux gens du Nord mais je parlais bien de pigeons !!
Elle en élèvent elle-même, tout comme mon beau-père était berger une fois venue l'âge de la retraite.

L'aspect ça ressemble à une soupe ? Préparation cuisson comme une soupe ?

Ou c'est vraiment juste pigeon et gingembre ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah donc c'est bien du pigeon :D
🐦🥣🍵
Oui vraiment, j'en ai bu la 1ère fois il y a 17 ans en étant bien malade peu de temps après mon mariage.
D'ailleurs il paraît qu'il ne faut pas sortir de la maison durant xxx temps pour je ne sais plus quelle raison, ce que bien sûr je n'ai absolument pas appliqué !
Vieille croyance ou autre tradition... je ne sais pas trop.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le truc qui te fout bien la genre, donc oui ça doit être efficace si tu as l'estomac vide! Lol

Ah jamais j'avalerai ce truc.... Faut le vouloir.....mais on t'en mets dans les narines....... On te masse le torse avec puis faut être bien couvert et rester au chaud.
Mais ce smen la pu a un point inimaginables....... Tu as envie de pleurer tellement tu pu.... :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut