[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
L'aspect ça ressemble à une soupe ? Préparation cuisson comme une soupe ?

Ou c'est vraiment juste pigeon et gingembre ?
Je ne sais pas trop le déroulé, là j'y ai repensé car ma nièce était bien malade durant notre séjour et ma belle-mère nous a donné un pigeon vivant et bien dodu a emmené chez mon frère et sa soeur pour lui préparer la mixture...
Je sais juste que les ingrédients principaux sont le pigeon et le skingebear.
 
@Yemna Je crois que le pigeon c'est juste pour le gout, ce n'est pas le remède en soi.
Comme le bouillon au bœuf on met juste les os pour que ça donne du goût.
Mais l'effet réel de ta potion magique :D vient du gingembre, ce dernier fait bien suer effectivement. J'en prends aussi lhiers en infusion avant de dormir, et ça te remet vite sur pied
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Yemna Je crois que le pigeon c'est juste pour le gout, ce n'est pas le remède en soi.
Comme le bouillon au bœuf on met juste les os pour que ça donne du goût.
Mais l'effet réel de ta potion magique :D vient du gingembre, ce dernier fait bien suer effectivement. J'en prends aussi lhiers en infusion avant de dormir, et ça te remet vite sur pied
Franchement je ne sais pas, ma belle-sœur avait du gingembre chez elle et a demandé à mon mari de lui ramener un pigeon pour ma nièce le lendemain. En tout cas eux y croient à ses vertus.
 
Franchement je ne sais pas, ma belle-sœur avait du gingembre chez elle et a demandé à mon mari de lui ramener un pigeon pour ma nièce le lendemain. En tout cas eux y croient à ses vertus.
A moins qu'ils le fourent avec des herbes et épices qu'on appelle Msakhen, comme ce qu'on fait pour les femmes qui viennent d'accoucher, éventuellement dans la rfisa, pour éviter qu'elles attrapent froid, et que ça leur fasse monter le lait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A moins qu'ils le fourent avec des herbes et épices qu'on appelle Msakhen, comme ce qu'on fait pour les femmes qui viennent d'accoucher, éventuellement dans la rfisa, pour éviter qu'elles attrapent froid, et que ça leur fasse monter le lait.

Le temps de lire le passage "éventuellement dans la rfissa" j'ai cru qu'on fourrait les femmes qui venaient d'accoucher avec des épices..... :D:claque: :indigne:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
A moins qu'ils le fourent avec des herbes et épices qu'on appelle Msakhen, comme ce qu'on fait pour les femmes qui viennent d'accoucher, éventuellement dans la rfisa, pour éviter qu'elles attrapent froid, et que ça leur fasse monter le lait.
Je vais me renseigner sur ce qu'elle met exactement avec. Ma belle-mère appelle ça "dwa"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il va juste te traiter de botaniste en carton!

La lavande fait bcp de bien surtout pour les personnes qui ont des règles douloureuses.

Mais j'irais pas mettre ça dedans lol.

Chez moi on chauffe la lavande dans une poêle ensuite on le place dans un tissu en coton propre et sec. Et on le place comme une serviette hygiénique dans le sous vêtement. A faire de préférence avant l'arrivée des règles ou après.

Tu sens que ça travaille tes ovaires car ta tire dans le bas ventre et ensuite ça apaise.

Et pour les femmes qui ont accouché et qui on subit une episiotomy douloureuse. Et bien un bain de siège à la lavande ou avec chih (armoise blanche) ça guérit la zone en un rien de temps.

Faire bouillir la lavande ou chih dans l'eau.... Filtrer et puis faire le bain de siège.

On utilise chez nous chih pour soigner les plaies, en bain de bouche après l'extraction d'une dent, etc.
J'utilise même plus le bain bouche chimique.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La lavande fait bcp de bien surtout pour les personnes qui ont des règles douloureuses.

Mais j'irais pas mettre ça dedans lol.

Chez moi on chauffe la lavande dans une poêle ensuite on le place dans un tissu en coton propre et sec. Et on le place comme une serviette hygiénique dans le sous vêtement. A faire de préférence avant l'arrivée des règles ou après.

Tu sens que ça travaille tes ovaires car ta tire dans le bas ventre et ensuite ça apaise.

Et pour les femmes qui ont accouché et qui on subit une episiotomy douloureuse. Et bien un bain de siège à la lavande ou avec chih (armoise blanche) ça guérit la zone en un rien de temps.

Faire bouillir la lavande ou chih dans l'eau.... Filtrer et puis faire le bain de siège.

On utilise chez nous chih pour soigner les plaies, en bain de bouche après l'extraction d'une dent, etc.
J'utilise même plus le bain bouche chimique.
Ce que j' aime c' est l' armoise pour le bain de bouche je connaissais pas... Le reste avec du foin qui sert à plein de choses c' est pas trop mon truc 👍👍
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam mielle,

El hamdoulillah tt se passe bien. Moi aussi ce temps maussade a eu raison de ma bonne humeur ( zaama) :rouge:

Vivement quelques rayons de soleil qu'on se réchauffe 3damna
J'espère qu'on ne va pas devoir attendre le printemps pour une dose d'humour à la Sham's 😉

Dixit celle qui est kimcha sous deux couettes et je sens encore le froid à mes articulations 😂😂😂
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce que j' aime c' est l' armoise pour le bain de bouche je connaissais pas... Le reste avec du foin qui sert à plein de choses c' est pas trop mon truc 👍👍
Normal tu n'es pas une dinde :D












Juste un dindon......................... De la farce :p:D




Pas taper ze rigouleeeeeee:timide:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut