[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
@Nelyaa j'ai vu un film vraiment pas mal . Il s'appel "Togo".

Je pense à toi parce qu'il est familiale ( pas de scènes olé olé pour tes chastes yeux :ange:) et tu peux le regarder avec n'importe qui de ton entourage.

C'est inspiré de l'histoire vrai du chien Togo qui s'est fait voler la vedette par Balto.
On connaît tous le chien Balto mais pas Togo (on dirait je parle de deux influenceurs)

En tout cas c'est un très bel hommage à ce brave chien.

Je suis franchement pas branchée film de ce genre d'habitude... Mais là j'ai vraiment aimée.
Ca m'a donnée envie d'aller vivre en Alaska, élever des chiens de traineaux et me recouvrir d'un manteau en peau de bête super stylé.

Bref, donc je te conseil à l'occaz. 😄

Regarde la pièce jointe 376506
J'ai hésité à le voir aussi...
 
Salam Simplement la ^^

Il y'a de beaux effets spéciaux??😁
Si le son et l'image sont nuls, je ne vois pas l'intérêt pour moi de le voir!!😁

Walaykoum Salam @ThePacific ^^

C'est pas bourré d'effets spéciaux non plus... mais ceux qui sont présents sont bien réalisés selon moi. Pas du tout grossier.
C'est fluide, subtile.
Et même quand y'a de l'action pendant les batailles ça donne pas mal aux yeux si tu vois ce que je veux dire.

Son et image OK pour moi ( je précise que je l'ai revue en 4K, mais ça ne devrait pas être un souci pour toi non plus vu que tu as l'iptv).
 
J'ai hésité à le voir aussi...

Je te le conseille ;).


D'ailleurs cela dit en passant .... pour info à toi et @missdu30 ... J'ai aussi vu "le monde après nous".

Et je ne sais pas trop quoi dire . Disons que :

Malcolm In The Middle Meme GIF by Malcolm France
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Walaykoum Salam @ThePacific ^^

C'est pas bourré d'effets spéciaux non plus... mais ceux qui sont présents sont bien réalisés selon moi. Pas du tout grossier.
C'est fluide, subtile.
Et même quand y'a de l'action pendant les batailles ça donne pas mal aux yeux si tu vois ce que je veux dire.

Son et image OK pour moi ( je précise que je l'ai revue en 4K, mais ça ne devrait pas être un souci pour toi non plus vu que tu as l'iptv).
Oui donc c'est un film à voir sans le home cinéma je pense.
je pense que le réalisateur se penche + sur l'histoire!

Je le mets dans ma liste à voir sur un petit écran 😁
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je te le conseille ;).
;) ok merci
D'ailleurs cela dit en passant .... pour info à toi et @missdu30 ... J'ai aussi vu "le monde après nous".

Et je ne sais pas trop quoi dire . Disons que :

Malcolm In The Middle Meme GIF by Malcolm France
😂😂 tu sais quoi??... il est là dans ma liste à voir... et à chaque fois je me dis je vais le regarder...et à chaque fois, il y'a un autre film qui prend sa place!!.. à croire que ce film ne veut vraiment pas que je le regarde!!..😂
 
Alors imagine quand tu t’attends au truc qui fait basculer le film !!???? Et qu il se passe Rien . 🤣

Ça devait être encore plus décevant je te le concède 😅😅🤣.

Franchement pour être brève.... dès les premières minutes du film j'ai sentie que ça aller être pourrie niveau story et réalisation.

(L'ouverture du film sur Julia Roberts qui regarde par la fenêtre... nous fait un long monologue sur le sens de la vie ... et fini son discours avec une chute un peu grossière... Le monologue humoristique était très mal placé ici. Ça faisait pas son effet. Ça donne le ton pour la suite du film et ses dialogues).

Bref j'ai voulu lui donner une chance quand même.. j'ai tout regarder jusqu'à la fin. Niveau story ben c'est un énième film qui parle de chaos, guerre, menace et fin du monde .. why not.
Mais effectivement... y'a rien de spécial dans le film et pas de fin qui pousse à imaginer la suite correctement.

Et le pire j'ai oubliée de dire ... c'est cette musique de fond pesante qui nous suit pendant TOUT LE FILM....
Quand y'a un moment de suspens intéressant et pertinent je veux bien ....
Mais là .... toutes les 30 secondes ?? Ils ont craqués !!


Mais bon... au moins si niveau réflexion et messages subliminaux c'était top je m'en ficherai du film raté... Sauf que là aussi , c'est pas le cas du tout.

Je comprends pas les gens sur les réseaux sociaux qui parle de sous-entendu... message subliminal... etc... y'avait quoi de subliminal sérieux ? Ils ont tout mis sous nos yeuzzz.

Ils ont fait une chakchouka de toutes les théories du moment ... de toute ce qui fait couler de l'encre sur la toile ... ( menace terroriste, gouvernement menteur prêt à sacrifier les siens, ou alors menace exterieure.. les chinois ? Les iraniens ? Fin du monde ou d'une civilisation programmé et déclencher ... cyber attaque... hacker... radiation... attaque biologique ... guerre de propagande .... projet harpp)

Non sérieux y'a pas un truc que ça nous apprend... ouiii on est trop dépend de la technologie . Le jour où ça s'écroule on est dans la mierda. Ouiiii le jour où ça explose la monnaie perd de sa valeur . Ouiii on va revenir au troc. Ouiiii les différences sociales et raciales n'auront plus lieu d'être. Et j'en passe ....

Bref pour des personnes averties. Ça n'apprend rien. A notre grand âge... ça fait réfléchir de rien du tout .

Les Obama ont juste étaient des gros malins.. aussi sataniques soient-ils ... ils jouent sur ce qui fera vendre et va intriguer.
Et comme ils ont une place de choix, ils jouent sur la vibe "on sait des choses que vous ne savez pas ".

Sérieux qui peut croire que les gars vont vendre la mèche sur Netflix ??? Nous donner des pistes sérieuse de réflexion....?? EUX ?

Ça me fait penser aux docs qui étaient sur Netflix ya quelques années... les titres ça commençait pas " l'histoire secrète de " un tel et un tel.
Genre le truc... tellement secret qu'il fini sur Netflix 😒.

Ben là c'est pareil.

Attention.. je dis pas que tout est faux.
Je dis juste que c'est comme tout les autres films.. ils melangent du vrai et du faux.

Et clairement celui là ne nous apprend rien à nous ( éventuellement des ados complètement déconnecter de ce monde ... et même là je suis pas sur que ce soit une bonne chose ... vu qu'ils font passer des messages pas du tout subtile mais carrément dans le dialogue où ils disent que c'est de la faute de personne ce qui se passe loool big loool vive le conditionnement ).

Brefff on va dire que c'était pas le plus gros navets que j'ai vu de ma vie . Mais ça m'a rien apporté.

J'ai pas passé un bon moment ciné. Et j'ai pas passé un bon moment pour m'instruire ou réfléchir non plus...
 
Dernière édition:
@Nelyaa j'ai vu un film vraiment pas mal . Il s'appel "Togo".

Merci d'avoir pensé à moi belle âme 😍
Je pense à toi parce qu'il est familiale ( pas de scènes olé olé pour tes chastes yeux :ange:) et tu peux le regarder avec n'importe qui de ton entourage.

Je vis seule depuis 13 ans lol, mes soirées films/séries se passent solo. Quelques fois par an, il y a mes deux nièces de 12 ans qui viennent passer le week-end et je les laisse choisir le programme, j'ai souvent droit à Josèphine Ange Gardien ou des films Disney. Alors que j'ai envie de regarder un thriller ou une comédie qui traite d'un sujet profond.

Quant à mes yeux chastes, j'espère que tu garderas la même opinion lorsque je t'avouerai que tous les samedis soir j'attends avec impatience un nouvel épisode de Frenchie Shore diffusé sur MTV 😀

En tout cas c'est touchant que tu me vois comme ça 😘 car sincèrement tu fais partie de mes coups de ❤️ du fofo. Je t'aime beaucoup :)


C'est inspiré de l'histoire vrai du chien Togo qui s'est fait voler la vedette par Balto.
On connaît tous le chien Balto mais pas Togo (on dirait je parle de deux influenceurs)

Connais pas du tout. Aucun des deux. Merci pour l'information.

En tout cas c'est un très bel hommage à ce brave chien.

Je suis franchement pas branchée film de ce genre d'habitude... Mais là j'ai vraiment aimée.
Ca m'a donnée envie d'aller vivre en Alaska, élever des chiens de traineaux et me recouvrir d'un manteau en peau de bête super stylé.

Tu m'as donné envie aussi l'envie d'y aller lol
Bref, donc je te conseil à l'occaz. 😄

Regarde la pièce jointe 376506

C'est noté! Ces dernières soirées je lis des romans recommandés par ma chère @Sorayaline un de mes autres coups de 😍 que j'adore. (P.S.: j'ai adoré les 2 romans, ils m'ont émue et je me suis énormément reconnue dans les 2 protagonistes 😍 merci pour ces pures kiffes.)

Mais sinon je me réserve ce film pour ma prochaine soirée devant la TV :)
 
Alors imagine quand tu t’attends au truc qui fait basculer le film !!???? Et qu il se passe Rien . 🤣

D'ailleurs @missdu30 le seul truc qui a retenu mon attention et qui pour moi pourrait être une morale viable de ce film . C'est que le titre est en complet décalage avec le contenu.

Ça parle absolument pas du monde après nous. C'est à ça que je m'attendais et pas du tout.

Ça parle du monde avant l'événement. Du monde pendant l'événement. Mais on voit pas ce qui se passe après...
On est censé le deviner. Et je crois qu'on n'est pas censé deviner qui attaque .. de quoi et comment...
Mais plutôt on doit deviner (ou plutôt en avoir conscience) comment on va se comporter.

En somme, moi je vois ça ( surtout le fait que la gamine elle reprend sa série toute seule dans le bunker .. comme si de rien n'etait et hop ça coupe) comme un message pour nous dire que nos comportements sont cycliques.

Même si demain notre civilisation s'effondre ( et elle est vouée à s'effondrer ) on recommencera encore et encore à se comporter de la même manière. Même shema. Même histoire.
L'histoire de l'homme se répète. C'est itératif.
(Nos passions, nos désirs, nos faiblesses, nos addictions).

Et encore une fois ... y'a rien de nouveau là dedans. La plupart des historiens le disent.
Et tant que musulman surtout.. ce sont des choses que nous savons déjà !

Après c'est mon interprétation et la seule chose qui m'a titillé. Mais peut être que je me trompe et que le film était juste... complètement pourrie 😅🤣
 
Dernière édition:
@Nelyaa et sinon dans un tout autre registre je viens aussi de revoir Dracula untold.

La premiere fois que je l'ai vu c'était au cinema, il y'a bien lontemps...

Plusieurs annees après il reste pas mal du tout ... au cas où ça t'intéresse..... 🧛‍♂️🦇

Regarde la pièce jointe 376508

Ah oui j'aime beaucoup ce style! Je ne connaissais pas! Demain soir ou samedi, je vais probablement le regarder avec Togo.

P.S.: j'espère que tu vas bien :) et que la qualité de ton sommeil est encore meilleure grâce à la nouvelle tête de lit que tu as dû monter seule courageusement et péniblement car tu ne voulais pas déranger tes voisins 😀
 
Ah oui j'aime beaucoup ce style! Je ne connaissais pas! Demain soir ou samedi, je vais probablement le regarder avec Togo.

P.S.: j'espère que tu vas bien :) et que la qualité de ton sommeil est encore meilleure grâce à la nouvelle tête de lit que tu as dû monter seule courageusement et péniblement car tu ne voulais pas déranger tes voisins 😀

Je dors comme la reine de saba 😁.

Merci 🥰💋
 
D'ailleurs @missdu30 le seul truc qui a retenu mon attention et qui pour moi pourrait être la véritable morale de ce film . C'est que le titre est en complet décalage avec le contenu.

Ça parle absolument pas du monde après nous. C'est à ça que je m'attendais et pas du tout.

Ça parle du monde avant l'événement. Du monde pendant l'événement. Mais on voit pas ce qui se passe après...
On est censé le deviner. Et je crois qu'on n'est pas censé deviner qui attaque .. de quoi et comment...
Mais plutôt on doit deviner comment on va se comporter.

En somme, moi je vois ça ( surtout le fait que la gamine elle reprend sa série toute seule dans le bunker .. comme si de rien n'etait et hop ça coupe) comme un message pour nous dire que nos comportements sont cycliques et

Même si demain notre civilisation s'effondre ( et elle est vouée à s'effondrer ) on recommencera encore et encore à se comporter de la même manière. Même shema. Même histoire.
L'histoire de l'homme se répète. C'est itératif.

Et encore une fois ... y'a rien de nouveau là dedans. La plupart des historiens le disent.

Après c'est mon interprétation et la seule chose qui m'a titillé. Mais peut être que je me trompe et le film était juste complètement pourrie 😅🤣


@missdu30 en PLS quand elle voit mon nom apparaître dans les notif' 😭😭🤣🤣🤣

Working Season 11 GIF by One Chicago


Va prendre un doliprane. Tu me répondras demain ( ou pas) . Tkiet :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Quand ta télé se plante tu fais quoi?
Quand ton portable ou pc se plante tu fais quoi?

--> je redémarre 😎
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
D'ailleurs @missdu30 le seul truc qui a retenu mon attention et qui pour moi pourrait être une morale viable de ce film . C'est que le titre est en complet décalage avec le contenu.

Ça parle absolument pas du monde après nous. C'est à ça que je m'attendais et pas du tout.

Ça parle du monde avant l'événement. Du monde pendant l'événement. Mais on voit pas ce qui se passe après...
On est censé le deviner. Et je crois qu'on n'est pas censé deviner qui attaque .. de quoi et comment...
Mais plutôt on doit deviner (ou plutôt en avoir conscience) comment on va se comporter.

En somme, moi je vois ça ( surtout le fait que la gamine elle reprend sa série toute seule dans le bunker .. comme si de rien n'etait et hop ça coupe) comme un message pour nous dire que nos comportements sont cycliques.

Même si demain notre civilisation s'effondre ( et elle est vouée à s'effondrer ) on recommencera encore et encore à se comporter de la même manière. Même shema. Même histoire.
L'histoire de l'homme se répète. C'est itératif.
(Nos passions, nos désirs, nos faiblesses, nos addictions).

Et encore une fois ... y'a rien de nouveau là dedans. La plupart des historiens le disent.
Et tant que musulman surtout.. ce sont des choses que nous savons déjà !

Après c'est mon interprétation et la seule chose qui m'a titillé. Mais peut être que je me trompe et que le film était juste... complètement pourrie 😅🤣
Je me suis faite la même réflexion …. Ça parle de tout sauf du monde après …
Après je te rejoins complètement . C’est émaillé de pistes de réflexions déjà connues , rien de bouleversant et comme je l’ai dit out est inachevé et j’aime pas les films comme ça .
Mdr ça me fait penser que cet après midi ma
Sœur a écrit un message sur le groupe whatsapp où elle nous conseillait de le regarder …. J’étais
taiga GIF


Mdr .
Enfin les goûts et les couleurs …. N’est ce pas ? 😂
 
Je me suis faite la même réflexion …. Ça parle de tout sauf du monde après …
Après je te rejoins complètement . C’est émaillé de pistes de réflexions déjà connues , rien de bouleversant et comme je l’ai dit out est inachevé et j’aime pas les films comme ça .
Mdr ça me fait penser que cet après midi ma
Sœur a écrit un message sur le groupe whatsapp où elle nous conseillait de le regarder …. J’étais
taiga GIF


Mdr .
Enfin les goûts et les couleurs …. N’est ce pas ? 😂

Ça c'est vrai ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas....

Parfois on voit des choses d'un certain œil... on apprécie des choses qui peuvent avoir l'air très fade pour d'autres , ou carrément nullisime.. mais on aime. C'est inexplicable !
On y voit autre chose. Moi-même ça m'arrive souvent.

C'est peut être pareil pour ce film.... j'ai pas accrochée du tout, mais je peux comprendre que d'autres ( comme ta sœur ) aient aimés.


Du coup ta sœur tu lui as fait un coup de crasse pour qu'elle te conseille ça ou quoi?
Mdrr rhooo je plaisante ! :rolleyes::p
 
Bonsoir ma douce,
Tu vas faire le réveillon?
@Nelyaa coucou , sur les starting-blocks ?!!
@simplement la coucou, tu m'as fait rire mais je t'avoue que je suis trop fatiguée pour lire tes pavés du jour!

Hello !!

Tkiet. Ils sont juste là pour t'aider à t'endormir si jamais tu galères un soir. Effet somnifère garantie ! Tu me remerciera plus tard.

Prends soin de toi et de ta petite famille. 😊
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bonsoir ma douce,
Tu vas faire le réveillon?
@Nelyaa coucou , sur les starting-blocks ?!!
@simplement la coucou, tu m'as fait rire mais je t'avoue que je suis trop fatiguée pour lire tes pavés du jour!
Bonsoir Yemna 😘💋

Je suis dans mon lit, je regarde la télé. Ma sœur est venue nous voir avec ses enfants mais sinon on a rien fêté et pour demain je ne sais pas mais peut être qu'on va acheter un petit gâteau :p et toi ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Finalement j'ai avancé ça à ajd! C'était super! On vient de finir de manger la bûche.
là on regarde Togo en famille merci @simplement la lol

Et toi ma chérie?
C'est super! Mais du coup le 31 tu ne fais rien?
Je ne connais pas Togo, je vous ai lu en parler.
Moi ce soir j'ai regardé Braveheart que je n'avais jamais complètement vu et j'ai kiffé.
J'en profite car j'ai la chaîne Disney Chanel gratuitement pour 3 mois.
Nous on va le faire comme tous les ans, je voulais sortir mais je m'y prends sans doute tard...
J'aimerai bien une soirée qu'avec de la musique du Rif car grand besoin de danser ma vie depuis quelques mois là! Lol peut-être qu'on ira en boîte de nuit si j'arrive a décidé mon cher et tendre, à serait une 1ère fois ensemble et pour ma part ça doit remonter à plus de 20 ans la dernière fois que j'y suis allée.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonsoir Yemna 😘💋

Je suis dans mon lit, je regarde la télé. Ma sœur est venue nous voir avec ses enfants mais sinon on a rien fêté et pour demain je ne sais pas mais peut être qu'on va acheter un petit gâteau :p et toi ?
Bah aujourd'hui j'ai fait une grande sieste réparatrice après mon boulot, je commence bien les vacances !
Oui on va réveillonner, on va faire les courses demain.
 
C'est super! Mais du coup le 31 tu ne fais rien?
Je ne connais pas Togo, je vous ai lu en parler.
Moi ce soir j'ai regardé Braveheart que je n'avais jamais complètement vu et j'ai kiffé.
J'en profite car j'ai la chaîne Disney Chanel gratuitement pour 3 mois.
Nous on va le faire comme tous les ans, je voulais sortir mais je m'y prends sans doute tard...
J'aimerai bien une soirée qu'avec de la musique du Rif car grand besoin de danser ma vie depuis quelques mois là! Lol peut-être qu'on ira en boîte de nuit si j'arrive a décidé mon cher et tendre, à serait une 1ère fois ensemble et pour ma part ça doit remonter à plus de 20 ans la dernière fois que j'y suis allée.

Braveheart et The patriot font partis de mes films préférés avec Mel Gibson 🤩🤩

C'te bande son :love:

 
Non je ne ferai rien finalement le soir du réveillon :(
C'est super! Mais du coup le 31 tu ne fais rien?
Je ne connais pas Togo, je vous ai lu en parler.
Moi ce soir j'ai regardé Braveheart que je n'avais jamais complètement vu et j'ai kiffé.
J'en profite car j'ai la chaîne Disney Chanel gratuitement pour 3 mois.

Je ne connais pas Braveheart. Je jetterai un coup d'œil ;)

Nous on va le faire comme tous les ans, je voulais sortir mais je m'y prends sans doute tard...
J'aimerai bien une soirée qu'avec de la musique du Rif car grand besoin de danser ma vie depuis quelques mois là! Lol peut-être qu'on ira en boîte de nuit si j'arrive a décidé mon cher et tendre, à serait une 1ère fois ensemble et pour ma part ça doit remonter à plus de 20 ans la dernière fois que j'y suis allée.

Hier on a mis du chaabi c'était rigolo de voir les enfants danser lol. Quel genre de boîte de nuit? Je n'y suis jamais allée pour être honnête ce n'est pas mon truc lol.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut