[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est pas facile à expliquer.

Une crise d'anxiété est très différente du stress ordinaire (par exemple avant un examen ou une présentation). C'est différent aussi des inquiétudes ordinaires de la vie (par exemple gérer son travail, déménager, etc.).

Quand je suis anxieux, j'ai un sentiment de malaise assez aigu, mais surtout je suis envahi de pensées négatives et généralement pas très raisonnables. Et quand je dis envahi, c'est vraiment envahi : je peux pas les refouler simplement ou choisir de les ignorer et de penser à de « belles choses ».

Je peux pas non plus essayer de penser rationnellement pour chasser ses angoisses irrationnelles : une partie de moi demeure bien consciente que c'est irrationnel, mais ces pensées continuent quand même de générer de l'angoisse et des peurs.

La plupart des pensées anxieuses dans mon cas sont des « scénarios catastrophes » de choses qui pourraient mal tourner dans ma vie ou dans certaines circonstances. Par exemple si je partais en voyage et qu'on me volait mon fric et mes papiers. Le fait que ce soit fort improbable n'empêche pas ces pensées de générer de l'anxiété!!

Ah oui et j'ai alors du mal à me concentrer et à faire des tâches plus complexes. Par exemple parler une autre langue!

Par contre les symptômes physiques, corporels, j'en ai pas noté.

j'avais une question a te poser a ce sujet
a tu remarqué que si tu ecoute de la musique quand tu es anxieux tu la ressent beaucoup mieu?
ou ce n'est pas le cas ?

as tu remarqué que quand tu es anxieu tu te sens plus vivant ?
tu ressent les choses de facon plus intense meme si ton anxieté domine et masque le reste
si tu arrives a faire autre chose tu verra que c pas si desagreable
surtout quand tu sais que tes pensé sont irationnel tu peux meme en rire
c comme un bon bad trip

perdre ses papiers ou se les faire voler n'est pas si terrible
cela mest deja arrivé et je devais survivre sans argent pendant plusieur jours
et je dirai que cela reste un trés bon souvenir car cela met du piquant au vacance

je dirai meme que l'on devrait tous apprendre a vivre sans argent comme un sdf quelque jour
on apprendrai enormement de chose sur la societé et sur nous meme ...

je pense que l'anxieté viens surtout du sentiment de manque de controle
quand un evenement survient et enleve nos illusion de controle et de normalité on panique
les rares fois où cela m'est arrivé mon niveau de violence avait considerablement augmenté
je n'avais qu'une envie c'etait de me battre pour retrouver le controle
alors qu'en temps normal je suis un bisounours
cela m'a fait comprendre que je ne devais pas jugé les gens violents car il ont surment leur raison
cela fait un petit moment que cela ne m'arrive plus surement parceque je relativise tout
car j'aurai pu durant mon anxieté me faire plus de mal a moi meme qu'au autre
exemple me battre et finir en prison ...
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Haa ok... toi qui parle beaucoup je commençais a me poser des questions!!😁

C'est le we, tu vas pouvoir décompresser😮💨

Oui tjrs au Maroc😅

Dis?.. tu n'as pas le même avec le drapeau Égyptien pour @Hinatata ? 😊
J’ai retrouvé l’usage de la parole , mais je ne suis pas un moulin à paroles 😁

Il m’arrive parfois de préférer le silence que de parler en continue. Le plus insupportable c’est les personnes qui parlent toutes en même temps : bonjour les maux de tête 😅

Y a rien de tel que le week-end en mode cocooning 😌

Je n’ai pas trouvé de DBZ égyptien mais j’ai trouvé ça 😜 @Hinatata
IMG_1423.jpeg
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
J’ai retrouvé l’usage de la parole , mais je ne suis pas un moulin à paroles 😁
J'ai jamais insinué que tu étais un moulin à paroles :p
Il m’arrive parfois de préférer le silence que de parler en continue. Le plus insupportable c’est les personnes qui parlent toutes en même temps : bonjour les maux de tête 😅
Tu as bien raison, le silence est d'Or!! ^^
Y a rien de tel que le week-end en mode cocooning 😌
Tu es en train de "kiffer" ton we alors 😅
Je n’ai pas trouvé de DBZ égyptien mais j’ai trouvé ça 😜 @Hinatata
Regarde la pièce jointe 357579
:love: pas grave, celui-ci est bien trouvé aussi..
On dirait que c'est toi qui l'a retouché:p
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je le sais bien 😊 Tu es un homme pacifique 😅

Plus que kiffer. Ça fait du bien de se reposer et de prendre du temps pour sois.
Et toi ? Tu as passé une bonne journée ?
Salam Zia ^^

Alors prends du bon temps et profites de ton we;)
Moi on va dire que ça va Hamdoulilleh..
Je passe un max de temps avec mes parents ces derniers jours quitte a ne pas faire grand chose ☺️
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Aleycoum salam le pacifique

Alors prends du bon temps et profites de ton we
Merci 😊
Aujourd’hui, grasse matinée la tête bien calée sur mon doux oreiller 😅.

Un peu de ménage puis je suis allée chez mes parents. Je passe tout mes dimanche avec eux en famille.
Je passe un max de temps avec mes parents ces derniers jours quitte a ne pas faire grand chose
Tu as bien raison de profiter d’eux le plus possible . C’est ce que je fais avec les miens car je me dit qu’il faut en profiter tant qu’ils sont encore de ce monde , Al hamdoulillah .
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Aleycoum salam le pacifique


Merci 😊
Aujourd’hui, grasse matinée la tête bien calée sur mon doux oreiller 😅.

Un peu de ménage puis je suis allée chez mes parents. Je passe tout mes dimanche avec eux en famille.

Tu as bien raison de profiter d’eux le plus possible . C’est ce que je fais avec les miens car je me dit qu’il faut en profiter tant qu’ils sont encore de ce monde , Al hamdoulillah .
Quelque soit leur caractère, un parent ça reste un parent.. et comme tu dis, Hamdoulilleh pour ceux/celles qui les ont encore...et Allah ya 7sen pour ceux/celles qui n'ont pas ce privilège :/
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un gars a essayé de m’arracher mon téléphone devant le boulot genre le mec monte à moto sur le trottoir bref j’ai résisté me suis pris un coup et j’étais en colère car je pensais que c’était un élève qui voulait me faire une blague, y a que eux qui ont des motos garées là, bah nan au calme devant une école, ça grouille de monde et bam! J’ai juré que je ne raconterais cette anecdote à un aucun.e français.e ici, je vois déjà les commentaires meme toi marocaine victime on va te foutre dans une généralisation 😂
 
Un gars a essayé de m’arracher mon téléphone devant le boulot genre le mec monte à moto sur le trottoir bref j’ai résisté me suis pris un coup et j’étais en colère car je pensais que c’était un élève qui voulait me faire une blague, y a que eux qui ont des motos garées là, bah nan au calme devant une école, ça grouille de monde et bam! J’ai juré que je ne raconterais cette anecdote à un aucun.e français.e ici, je vois déjà les commentaires meme toi marocaine victime on va te foutre dans une généralisation 😂


J'ai mis un 😂 pour la fin de ton commentaire.

Mais j'espère que tu n'as rien suite au coup que tu t'es pris !!
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Un gars a essayé de m’arracher mon téléphone devant le boulot genre le mec monte à moto sur le trottoir bref j’ai résisté me suis pris un coup et j’étais en colère car je pensais que c’était un élève qui voulait me faire une blague, y a que eux qui ont des motos garées là, bah nan au calme devant une école, ça grouille de monde et bam! J’ai juré que je ne raconterais cette anecdote à un aucun.e français.e ici, je vois déjà les commentaires meme toi marocaine victime on va te foutre dans une généralisation 😂

Damn. Ce qui m’inquiète le plus c’est que ta première pensée soit ; ça doit être un élève qui m’arrache mon téléphone à moto pour me faire une blague

Sympas l’ambiance 😬

😋 jplaisante (kinda)
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Bonjour ya Lalla @Izaia trésor de bladi! :mignon:

Bonjour a shrif @madisonsquar trésor de bladi ! :mignon:

Bonjour ya Lalla @Exutoire trésor de bladi ! :mignon:

Bonjour ya Lalla @ZIA78 trésor de bladi ! :mignon:

Bonjour ya Lalla @madalena trésor de bladi ! :mignon:

Bonjour ya Lalla @mooooaaaa trésor de bladi ! :mignon:

Bonjour a shrif @KINGjulian trésor de bladi ! :joueur:

Bonjour a shrif @ThePacific trésor de bladi ! :joueur:
Bonjour ou plutôt bonsoir Ebion
Ici il est 1h00 du matin et de par chez toi, il est quelle heure ?
 
Et voilà le dernier jour de Mai 😁

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut