[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
La phrase du jour pour moi :

"Choisir ses lectures, ses phrases, comme des fils à repriser des déchirures du temps, celles qui ouvrent des chemins nouveaux dans les pensées qui débouchent sur des perspectives surprenantes"

Nicolas Caligaris
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Tu ne connais pas le Zia safar tour ? 😁

Je te ferai faire le tour du Souss en karoussa et tu goûteras à Amlou, zit argan. Et cerise sur le gâteau ( ou plutôt pastèque sur le gâteau vu que tu aimes pas les cerises 😅 ), le tout accompagné de mes meilleurs blagues
Salam Zia ^^

Comment tu vas??..
Moi je suis de retour à Nador... il n'a fait que pleuvoir durant tout le trajet..et brouillard par dessus tout!!...

Les blagues sont comprises dans le forfait ou....?:p😅
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam Zia ^^

Comment tu vas??..
Moi je suis de retour à Nador... il n'a fait que pleuvoir durant tout le trajet..et brouillard par dessus tout!!...

Les blagues sont comprises dans le forfait ou....?:p😅
Salam ThePacific

Ça va hamdoullah et toi ?
Blagues comprises dans le forfait mais je te ferai un prix d’ami lol

Partout où tu vas il pleut 😅
Ça me fait penser à François Hollande ,à l’époque où il était président, et qu’il s’est mis à pleuvoir lors de sa visite au Maroc. En fait, partout où il allait, il pleuvait 😁
D’ailleurs, il serait judicieux que tu reviennes en France : ça manque de pluie à certains endroits
IMG_1368.jpeg
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam ThePacific

Ça va hamdoullah et toi ?
Blagues comprises dans le forfait mais je te ferai un prix d’ami lol

Partout où tu vas il pleut 😅
Ça me fait penser à François Hollande ,à l’époque où il était président, et qu’il s’est mis à pleuvoir lors de sa visite au Maroc. En fait, partout où il allait, il pleuvait 😁
D’ailleurs, il serait judicieux que tu reviennes en France : ça manque de pluie à certains endroits
Regarde la pièce jointe 357304
Un peu claqué des routes!!😅..mais comme j'aime conduire!!..😁

Oui je me rappel d'hollandus et de ses discours pluvieux!!🤣🤣

Je crois que je vais faire payer mes pluies!!..:D

Ça roule pour le road-trip avec l'agence Zia!!:p
On part quand??..:D..je peux ramener quelqu'un avec moi?..:love:
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Un peu claqué des routes!!😅..mais comme j'aime conduire!!..😁

Oui je me rappel d'hollandus et de ses discours pluvieux!!🤣🤣

Je crois que je vais faire payer mes pluies!!..:D

Ça roule pour le road-trip avec l'agence Zia!!:p
On part quand??..:D..je peux ramener quelqu'un avec moi?..:love:
Tu vas vite rentabiliser tes pluies 😁

Le road trip est toujours d’actualité. Ramène le plus de monde possible 🤑💰Ça remplira mon bus lol
Départ pour l’Aïd El kbir 😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Tu vas vite rentabiliser tes pluies 😁

Le road trip est toujours d’actualité. Ramène le plus de monde possible 🤑💰Ça remplira mon bus lol
Départ pour l’Aïd El kbir 😅
On sera là elle et moi alors!!.. mais elle risque de ramener bcp de monde!!.. donc obligée que tu fasse un prix d'amis!@😅:p
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
@ThePacific
Bonne nuit
Le boulot m’attend demain matin 😫
Salam wa 3alaykoum Zia ^^

Désolé j'étais ko hier..tellement ko que j'ai passé une nuit "blanche" :love:😅

J'espère que tu t'es bien reposée..
Bon courage ds ton boulot
Je vous ferai un prix d’amis à condition que vous me rameniez des cerises 😁
Regarde la pièce jointe 357323
Hahaha.. ah bah tiens!.. toi aussi tu aime les cerises?.. vous vous êtes donné le mot ou quoi avec @Hinatata :love:😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam

Je vais faire un tour des rubriques....
Salam Mielle ^^

Prépare des dolipranes et une paire de lunettes car tu vas rentrée dans une autre dimension!!😅..
black and white smile GIF by Feliks Tomasz Konczakowski
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam wa 3alaykoum Zia ^^

Désolé j'étais ko hier..tellement ko que j'ai passé une nuit "blanche" :love:😅

J'espère que tu t'es bien reposée..
Bon courage ds ton boulot

Hahaha.. ah bah tiens!.. toi aussi tu aime les cerises?.. vous vous êtes donné le mot ou quoi avec @Hinatata :love:😅
Salam the pacifiste 😅

Journée crevante et bien contente de rentrer.
Il pleut toujours de ton côté ? 😁

@Hinatata @betty3961 ThePacifique a passé une nuit blanche :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Grrr... Encore anxieux :(

On dirait que mon cerveau « assimile » mal mon apprentissage de l'italien. :eek:

Apprendre tous ces mots, ces structures, cette grammaire, c'est lourd. :(

Espérons qu'un jour je sois plus à l'aise et sûr de moi. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Jongler entre quatre langues... Le français « standard », l'anglais, l'espagnol, l'italien... Mon cerveau atteint les limites de sa « puissance ». Même si c'est pas des langues qu'on dit « difficiles ». C'est pas du japonais ou du quechua quand même...

Les polyglottes de Youtube qui parlent genre 10 langues! COMMENT ils font? :eek:

Mon cerveau va se brokoniser avant ça!! :D

Il faut dire qu'on a aussi quelques virtuoses sur bladi : certains parlent la darija, l'arabe classique, la tamazigh, le français (évidemment), l'anglais, et parfois une autre langue, comme l'espagnol!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je dis le français « standard » parce que ma langue maternelle est en réalité, disons, le français de la rue dans son dialecte québécois. Parfois assez éloigné de la norme (établie par la haute société de Paris :eek: ). Essayez de regarder une série québécoise pour voir. :D

Et donc je dois me taper des grammaires et des ouvrages de référence parce que je fais de la correction de temps en temps. :eek:

On parle peut-être un français dégénéré au Québec, mais à l'école on utilise les mêmes grammaires et dictionnaires qu'en Europe. :D

Et de temps en temps des Africains arrivent et on se rend compte qu'ils parlent mieux français que nous. :desole:
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Jongler entre quatre langues... Le français « standard », l'anglais, l'espagnol, l'italien... Mon cerveau atteint les limites de sa « puissance ». Même si c'est pas des langues qu'on dit « difficiles ». C'est pas du japonais ou du quechua quand même...

Les polyglottes de Youtube qui parlent genre 10 langues! COMMENT ils font? :eek:

Mon cerveau va se brokoniser avant ça!! :D

Il faut dire qu'on a aussi quelques virtuoses sur bladi : certains parlent la darija, l'arabe classique, la tamazigh, le français (évidemment), l'anglais, et parfois une autre langue, comme l'espagnol!!
Tu te mets trop la pression c’est pour ça que ton cerveau sature.
Il faudrait peut-être y aller par étapes en commençant par une langue et dès que tu la maîtrise, en commencer une autre
 
Je dis le français « standard » parce que ma langue maternelle est en réalité, disons, le français de la rue dans son dialecte québécois. Parfois assez éloigné de la norme (établie par la haute société de Paris :eek: ). Essayez de regarder une série québécoise pour voir. :D

Et donc je dois me taper des grammaires et des ouvrages de référence parce que je fais de la correction de temps en temps. :eek:

On parle peut-être un français dégénéré au Québec, mais à l'école on utilise les mêmes grammaires et dictionnaires qu'en Europe. :D

Et de temps en temps des Africains arrivent et on se rend compte qu'ils parlent mieux français que nous. :desole:
Tu sais le cerveau a une très grande plasticité souplesse et absorbe plus vite les informations tu veux plus tu es jeune donc la tu peux parler plusieurs langues aux enfants au moins trois tu verras ils retiennent très vite et le parle couramment d'ailleurs les enfants qui parlent plusieurs langues petits sont des enfants brillant a l'école...
Prends l'exemple de deux parents qui parles deux dialectes différents petits ils vont être capable de communiquer avec leur deux parents et jongler facilement d'un dialectes a l'autre plus à l'école il font le français l'anglais et l'espagnole il maîtrisent très bien les langues en étant adulte si bien sûr l'anglais et l'espagnole Sony bien suffit en grandissant...
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam Zia ^^
J'ai un graaaand pouvoir si tu savais!?😅

Comment tu sais pour mes congés?:p
Salam ThePacific

Pour tes congés ? J’ai des dons de voyance 😅
J’espère que tu as bien profité de tes congés malgré la pluie.

Le plus dur, c’est de reprendre le travail après les vacances. Je suis toujours en mode nostalgie quand je reviens du Maroc.

J’espère y aller cet été inchallah. Si il se met à pleuvoir à ce moment là, dans le Souss, alors c’est que tu es aussi au Maroc 😁
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam ThePacific

Pour tes congés ? J’ai des dons de voyance 😅
J’espère que tu as bien profité de tes congés malgré la pluie.
Hoo que oui Hamdoulilleh.. et il n'a pas fait que pleuvoir tout de même!:sournois: on dirait que tu as fais une fixette sur ça😅
Le plus dur, c’est de reprendre le travail après les vacances. Je suis toujours en mode nostalgie quand je reviens du Maroc.
Pourtant quand on y est, on a qu'une chose en tête.... repartir!🙄
J’espère y aller cet été inchallah. Si il se met à pleuvoir à ce moment là, dans le Souss, alors c’est que tu es aussi au Maroc 😁
Incha Allah..
Tu comptes y aller à quelle période?..
Juste pour que je puisse programmer ma pluie à ce moment là!😁
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Hoo que oui Hamdoulilleh.. et il n'a pas fait que pleuvoir tout de même!:sournois: on dirait que tu as fais une fixette sur ça😅

Pourtant quand on y est, on a qu'une chose en tête.... repartir!🙄

Incha Allah..
Tu comptes y aller à quelle période?..
Juste pour que je puisse programmer ma pluie à ce moment là!😁
C’est rare de croiser quelqu’un qui fait tomber la pluie lol 🤭

Moi quand je suis en vacances au Maroc, j’ai qu’une envie : y rester le plus longtemps possible loin du train train quotidien.

Tu comptes y aller à quelle période?..
Je ne sais pas encore. Peut-être en Juillet inchallah

Tu ne passes pas l’Aïd au Maroc ?
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Azul Zia ^^
C’est rare de croiser quelqu’un qui fait tomber la pluie lol 🤭
Oui je sais c'est une denrée rare😌
Moi quand je suis en vacances au Maroc, j’ai qu’une envie : y rester le plus longtemps possible loin du train train quotidien.
Mais a force d'y rester longtemps, ça devient aussi un train train quotidien :D
Je ne sais pas encore. Peut-être en Juillet inchallah

Tu ne passes pas l’Aïd au Maroc ?
Incha Allah.. du coup obligé de t'envoyer de la pluie juillet/aout!.. ça va te couter cher!:D

Non je le passe auprès des miens en france incha Allah ^^
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Azul Zia ^^

Oui je sais c'est une denrée rare😌

Mais a force d'y rester longtemps, ça devient aussi un train train quotidien :D

Incha Allah.. du coup obligé de t'envoyer de la pluie juillet/aout!.. ça va te couter cher!:D

Non je le passe auprès des miens en france incha Allah ^^
Inchallah
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut