la plupart des personnes regrettent de ne pas faire cela ou ca

pour moi ils n'ont pas vécu ...

et comme j'ai dit une vie sans regrets n'est pas une vie.

C'est de la poésie, ta pas besoins d'avoir des regrets pour vivre,
T'aurai dit, une vie sans amour n'est pas une vie, la oui c'est logique,
Mais une vie sans regret n'est pas une vie, c'est plus poétique que vrai ...:eek:

la plupart des personnes regrettent de ne pas faire cela ou ca.......:D
quelqu'un parfois a regretté à propos de mal choisir son amour, l'emploi , l'education.........etc

et parfois on regrette de prendre une décision qui nous méne à perdre bcp des choses dans la vie ......et t'arrive pas à l'oublier......

alors et vous?? T'as jamais passer de ce cas :D

oui j'ai passe dans ce cas
surtout dans les histoire de l'amour

Non ! êtres en depréssion signifie ne même plus avoir envie de quoi que ce soit, si c'était mon cas par exemple je serait pas la a discuté avec vous sur les forums.

Je t'explique : avant j'étais vif, joyeux, j'étais passionné par tous et par l'envie d'aimer aussi bref mon cœur batté tambour battant.Puis en entrant dans la vie active c'est la que je me suis aperçus que la vie on en a vite fait le tour :

On travail pas pour vivre mais l'inverse et si on bosse c'est pour évité de mourir de faim etc...mais le pire c'est que cela n'apporte rien ! aucune finalité ! avoir une femme et faire des enfants pourquoi sachant qu'ils finiront a 85 ou 90% de chance comme nous plus tard : des vaches a lait.

L'amour, le courage, marcher pour sont pays ou crevé pour lui ne sont que des "espoirs" futile pour faire croire au gens qu'ils valent quelque chose.La vie selon moi n'a rien d'excitant metro boulot dodo et cela s'arrête la.

Elles mon quitter pour des autres mais pas par infidélité elles me l'ont dis, bref je vais pas revenir la dessus mais sinon l'infidélité de la gent féminine et en hausse surtout au travail...

Encore le travail...

excuse moi j'ai pas pu te répondre plus tot j'etais occupée ^^

honnetement j'ai l'impression que tu te voiles la face par rapport a la depression
c'est vrai que de nos jours on crie la depression pour tout et n'importe quoi mais il faut savoir la reconnaitre

Le monde du travail est cruel et je te comprends
moi meme je me suis engagée dans des etudes longues et au final ca ne m'interesse pas trop...les etudes sont difficiles et le travail ne m'inspire pas trop (j'ai pu faire differents stages et j'ai été tres déçue)

Mais je pense qu'il faut croire au bonheur et s'estimer heureux d'avoir du travail, relativiser se dire que des gens ont de vrais problemes

puis mise sur ta vie sociale, les amis il n'y a que ça de vrai

apres je me reconnais un peu dans tes ecrits mais je pense qu'il ne faut pas etre aussi defaitiste

excuse moi j'ai pas pu te répondre plus tot j'etais occupée ^^

honnetement j'ai l'impression que tu te voiles la face par rapport a la depression
c'est vrai que de nos jours on crie la depression pour tout et n'importe quoi mais il faut savoir la reconnaitre

Le monde du travail est cruel et je te comprends
moi meme je me suis engagée dans des etudes longues et au final ca ne m'interesse pas trop...les etudes sont difficiles et le travail ne m'inspire pas trop (j'ai pu faire differents stages et j'ai été tres déçue)

Mais je pense qu'il faut croire au bonheur et s'estimer heureux d'avoir du travail, relativiser se dire que des gens ont de vrais problemes

puis mise sur ta vie sociale, les amis il n'y a que ça de vrai

apres je me reconnais un peu dans tes ecrits mais je pense qu'il ne faut pas etre aussi defaitiste

Je suis loin d'être d'accord, pour moi, y'a que sa de faux !!!
Quelqu'un dans sa religion, c'est celui qui a compris la vie

quelqu'un parfois a regretté à propos de mal choisir son amour, l'emploi , l'education.........etc

et parfois on regrette de prendre une décision qui nous méne à perdre bcp des choses dans la vie ......et t'arrive pas à l'oublier......

Moi perso, si je pouvais faire un bond dans le passé, je changerais pas mal de choses, mais bon, la vie continue !!!

C'est l'accumulation des expériences qui forgent notre personnalité.Nous avons tous pris de mauvaises décisions,nous avons tous un jour ou un autre fait un mauvais choix...mais bon,il faut assumer jusqu'au bout notre responsabilité.Il faut aussi redoubler d'intenses efforts pour corriger si possible nos travers et peaufiner notre trajectoire.
Il ne faut pas passer le temps à se lamenter et à égrener un chapelet de doléances et de regrets.La vie doit continuer son bonhomme de chemin.A nous donc de changer et de s'adapter

ds la vie il ne faut pa avoir de regrets il faut assumer ce ke lon a fait

C'est l'accumulation des expériences qui forgent notre personnalité.Nous avons tous pris de mauvaises décisions,nous avons tous un jour ou un autre fait un mauvais choix...mais bon,il faut assumer jusqu'au bout notre responsabilité.Il faut aussi redoubler d'intenses efforts pour corriger si possible nos travers et peaufiner notre trajectoire.
Il ne faut pas passer le temps à se lamenter et à égrener un chapelet de doléances et de regrets.La vie doit continuer son bonhomme de chemin.A nous donc de changer et de s'adapter

Tout à fait d"accord avec toi.

Eh oui on peut regretter pour n'importe quelle situation (en amour, études etc...) !!!
Au moment présent on pense bien faire et plus tard ceci se révèle mal pour nous et alors regretter.
Comme tu peux très bien au moment présent ne pas aller jusqu'au bout de peur de regretter et regretter dans ta vie future en te disant que tu aurais dû essayer car ça pouvait bien finir !!!
Mais faut vivre avec.. On n'a pas le choix!!!

Sallam à tous
tout à fait raison ,parce que regrétter et se lamenter ne sert absolument à rien ,j'ai pris pas mal de mauvaises decisions par naiveté et parce que je faisais confiance à des gents qui ne méritaient cette confiance mais elhamdou lillah ça m'a endurci et m'a aidé à avoir une forte personnalitée.

Mon gros regret dans la vie, c'est d'avoir eu peur de moi et des autres j'ai perdu une partie de ma jeunesse à cause de ma sottise.
Ce que je ne regrette pas, c'est que chaque jour que Dieu fait il est possible de rattrapé ces erreurs, d'amélioré sa vie un peu plus et celle des autres pour être heureux.

Retour