La plus grosse arnaque du siècle : Le terrorisme islamique .

"Sa sert à rien de se plaindre de l'islamisme, si on arme des fous de Dieu dans une révolution arabe et que l'on achète des ressources et vendons des armes à l'AS qui avec l'argent finance les écoles wahabbites qui elles, se charge d'endoctriné des petits Merah via des sites d’hébergement vidéo par des enseignement de scheik ayant une stupidité plus longue que leur barbe."

exactement

on ne se plaint pas d'avoir brulé la maison apres avoir joué avec les allumettes a coté du bidon d'essence...

Oui, mais Hanach va m'accusé de communautarisme victimaire et de pro-terrorisme en rejetant la faute tout entière sur l'occident tu verras ! :intello:

Le plus paradoxale c'est que ne pas reconnaître l’implication de l'occident que ce soit de façon directe ou indirecte dans l'islamisme est du communautarisme ! il est plus encore lorsque que dénoncé l'armement et le financement des islamistes par l'occident est considéré chez ceux là comme de l'anti-occidentalisme primaire et un soit disant "déni" de l'existence du terrorisme islamique ou au contraire de soutient à ces dernier sa dépend les intérêts du moment...;)

Enfin bon, la plupart des occidentaux que je croises reconnaisse que l'occident à sa part de responsabilité dans l'islamisme en soulignant la crasse que c'est que d'envoyer les soldats de notre armée au front après ça...face à ceux là par contre ta aucun mal à reconnaître et condamner fermement le terrorisme islamique.
 
Comme disait Bossuet

"Dieu se rit des hommes qui deplorent les effets des causes qu'ils cherissent"

il devait penser a Hanach

Je penses ici que le but d'Hanach est de prétendre que l'islamisme c'est de la faute au bladinautes et que le financement de l'occident à l'islamisme radical n'est qu'un pur fantasme de communautariste ! :intello:
 
Les etats-Unis ont financés des resistances, que ce soit en Afghanistan où en Syrie actuellement. La frontière entre résistance et terrorisme reste mince, mais faire sauter un métro à Londres, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme, de même que de tuer des enfants juifs en France.
Personne n'a nié que la CIA a aidé et formé les afghan a combattre les soviétiques, mais ce n'est pas le débat. C'était il y a 30 ans.

ah bah il fallait y reflechir

ca fait trop longtemps que la CIA joue aux apprentis sorciers
 
Les etats-Unis ont financés des resistances, que ce soit en Afghanistan où en Syrie actuellement. La frontière entre résistance et terrorisme reste mince, mais faire sauter un métro à Londres, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme, de même que de tuer des enfants juifs en France.
Personne n'a nié que la CIA a aidé et formé les afghan a combattre les soviétiques, mais ce n'est pas le débat. C'était il y a 30 ans.

Cela a beau être il y a 30 ans, certains ici n'en démordront pas et continueront mordicus à soutenir l'idée que, puisque les américains ont armés les moujdahidine (futurs talibans) lors de l'occupation soviétique, ils sont responsables de leur évolution future, à savoir de leur récupération et de leur endoctrinement par les wahabbites dans les madrasas pakistanaises, évolution qu'il aurait bien entendu fallu prévoir et deviner 20 ans à l'avance et prévenir en n'armant pas les futurs talibans dans le cadre de la guerre contre les soviétiques. Ils en sont là...

Tu sais, quand on peut charger l'occident ou le sionisme de tous les maux connus par les pays musulmans, la tentation est trop bioen forte pour beaucoup. Comme tu le lis ici, certains musulmans lambda sont réfractaires à toute forme d'auto-critique, préférant toujours, à la manière d'un réflexe pavlovien devenu irréfléchi, blâmer d'une manière ou d'une autre les colons, les juifs, l'occident et tutti quanti plutôt que de se pencher avec objectivité et neutralité sur les conditions structurelles plutôt que conjoncturelles de l'état sociétal, culturel, intellectuel, éducatif et psycho-social des sociétés musulmanes. Ils risqueraient trop de se blesser l'égo en découvrant ce qu'il faudrait impérativement y faire évoluer pour sortir du marasme dans lequel sont englués nombre de pays musulmans. Alors il faut que ce soit la faute de l'autre, c'est plus simple, polus expéditif, plus lénifiant et beaucoup moins contraignant intellectuellement.

C'est dire si le défi n'est pas gagné...
 
Les etats-Unis ont financés des resistances, que ce soit en Afghanistan où en Syrie actuellement. La frontière entre résistance et terrorisme reste mince, mais faire sauter un métro à Londres, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme, de même que de tuer des enfants juifs en France.
Personne n'a nié que la CIA a aidé et formé les afghan a combattre les soviétiques, mais ce n'est pas le débat. C'était il y a 30 ans.

Moi je parle de ce qui se passe aujourd'hui, on a financé des islamistes en Libye puis maintenant en Syrie (en tous cas on les soutient) pour ensuite envoyé nos soldat contre eux au Mali...tu trouves ça logique ?

Imagine t'es sur le front tu perds tes camarades tu risques ta vie contre des fous furieux et plus tard ton pays que tu as servis, les armes et les aides financièrement pour une révolution qui ne nous concerne même pas sa te pèse pas sur la conscience ?

Moi si ! sa me fait bien "*****" pardonne moi la vulgarité ! c'est pour ça que quand je vois des gens venir me faire la morale sur le terrorisme après sa me fatigue et sa me frustre...
 
Cela a beau être il y a 30 ans, certains ici n'en démordront pas et continueront mordicus à soutenir l'idée que, puisque les américains ont armés les moujdahidine (futurs talibans) lors de l'occupation soviétique, ils sont responsables de leur évolution future, à savoir de leur récupération et de leur endoctrinement par les wahabbites dans les madrasas pakistanaises, évolution qu'il aurait bien entendu fallu prévoir et deviner 20 ans à l'avance et prévenir en n'armant pas les futurs talibans dans le cadre de la guerre contre les soviétiques. Ils en sont là...

Tu sais, quand on peut charger l'occident ou le sionisme de tous les maux connus par les pays musulmans, la tentation est trop bioen forte pour beaucoup. Comme tu le lis ici, certains musulmans lambda sont réfractaires à toute forme d'auto-critique, préférant toujours, à la manière d'un réflexe pavlovien devenu irréfléchi, blâmer d'une manière ou d'une autre les colons, les juifs, l'occident et tutti quanti plutôt que de se pencher avec objectivité et neutralité sur les conditions structurelles plutôt que conjoncturelles de l'état sociétal, culturel, intellectuel, éducatif et psycho-social des sociétés musulmanes. Ils risqueraient trop de se blesser l'égo en découvrant ce qu'il faudrait impérativement y faire évoluer pour sortir du marasme dans lequel sont englués nombre de pays musulmans. Alors il faut que ce soit la faute de l'autre, c'est plus simple, polus expéditif, plus lénifiant et beaucoup moins contraignant intellectuellement.

C'est dire si le défi n'est pas gagné...

Tiens sam tu lis ça ? qu'est ce que je te disais ! :D

Et bien sur pas un mot sur la Libye, la Syrie, le Mali et le commerce avec l'AS et ces répercutions sur nos société à propos de l'islam radical ! non non tous ça n'existe pas...c'est de l'auto-critique parait-il...^^
 
Tiens sam tu lis ça ? qu'est ce que je te disais ! :D

Et bien sur pas un mot sur la Libye, la Syrie, le Mali et le commerce avec l'AS et ces répercutions sur nos société à propos de l'islam radical ! non non tous ça n'existe pas...c'est de l'auto-critique parait-il...^^


quant tu as lu sa pisse verbale une fois
tu l'a lue mille fois

moi je pose juste une question : pourquoi les USA ont financé les talibans specifiquement?

on sait qu'ils voulaient une armée locale pour surveiller leurs oleoducs et leurs routes

mais pourquoi avoir choisi les talibans?
 
quant tu as lu sa pisse verbale une fois
tu l'a lue mille fois

moi je pose juste une question : pourquoi les USA ont financé les talibans specifiquement?

on sait qu'ils voulaient une armée locale pour surveiller leurs oleoducs et leurs routes

mais pourquoi avoir choisi les talibans?

On te diras que c'est du passé donc sa compte pas...c'est pour ça que certains font genre que aujourd'hui l'implication de l'occident dans l'islamisme Libyen et Syrien et l'AS n'existe pas ! ce sera pour te sortir des années plus tards que tous ça c'est du passé et que sa compte pas.

Tagada tsoin tsoin !
 
Tiens sam tu lis ça ? qu'est ce que je te disais ! :D

Et bien sur pas un mot sur la Libye, la Syrie, le Mali et le commerce avec l'AS et ces répercutions sur nos société à propos de l'islam radical ! non non tous ça n'existe pas...c'est de l'auto-critique parait-il...^^

Mon pauvre breakbeat, tu tombes encore une fois dans l'erreur du réductionnisme... le radicalisme musulman se limite-t-il géographiquement aux pays en guerre que tu cites ? Non. Se limite-t-il historiquement aux guerres que tu cites ? Non. Je t'ai conseillé déjà d'éviter les interventions si tu n'arrives pas à saisir ce qui est dit. Visiblement ca ne fait pas tilt. La pensée musulmane et ses implications sur l'immobilisme civilisationnel date du tournant du 13ème siècle déjà. Celui de la pensée islamiste radicale sur les modes d'action et d'évolution sociétaux dans nombre de pays date de plus d'un siècle déjà également.
Une nouvelle fois, cesse de prendre ce que tu es à même de comprendre comme l'intention de l'auteur, tu ne pourras qu'en grandir. Même si cela doit te conduire à moins intervenir ;)
 
Mon pauvre breakbeat, tu tombes encore une fois dans l'erreur du réductionnisme... le radicalisme musulman se limite-t-il géographiquement aux payx en guerre que tu cites ? Non. Se limite-t-il historiquement aux guerres que tu cites ? Non. Je t'a

Où ait-je prétendu qu'il se limite aux pays cité Hanach ? :) je démontres ici une réalité que TOI tu ne veut pas reconnaître tout en demandant aux autres de reconnaître des réalités (notamment l'existence du terrorisme islamique).

Ne t'étonnes pas que les musulmans ici ne veulent pas reconnaître le terrorisme islamique lorsque toi même tu ne veux pas reconnaître l'implication de l'occident indirectement sur l'islam radical.

Et le fait que se phénomène schyzo ne soit pas "mondial" ne le rend pas moins réel.
 
On te diras que c'est du passé donc sa compte pas...c'est pour ça que certains font genre que aujourd'hui l'implication de l'occident dans l'islamisme Libyen et Syrien et l'AS n'existe pas ! ce sera pour te sortir des années plus tards que tous ça c'est du passé et que sa compte pas.

Tagada tsoin tsoin !

non c'est pour contrer l'arguùment

"mais els USA ne pouvaient pas prevoir qu'ils allaient metre le pays a feu et a sang"

Or il se trouve les USA ont choisi ces gens la pour assurer le controle du territoire afghan (routes et gazoducs)

car les "CIA" savaient que ces "talibans" n'etaient aps des rigolos et tiendraient le pays d'une main de fer

ce qui assurerait la stabilité des itnerets US dans une region aussi convoité et instable....

sauf que les talibans se sont retournés contre leurs mecenes

les talibans ont etre financé par les USA , le Pakistan et l'AS sepcifiquement parce qu'ils vehiculent une doctrine dictatoriale portée par la violence

donc les americains savaient tres bien a qui ils avaient a faire
 
Je t'ai conseillé déjà d'éviter les interventions si tu n'arrives pas à saisir ce qui est dit. Visiblement ca ne fait pas tilt. La pensée musulmane et ses implications sur l'immobilisme civilisationnel date du tournant du 13ème siècle déjà. Celui de la pensée islamiste radicale sur les modes d'action et d'évolution sociétaux dans nombre de pays date de plus d'un siècle déjà également.
Une nouvelle fois, cesse de prendre ce que tu es à même de comprendre comme l'intention de l'auteur, tu ne pourras qu'en grandir. Même si cela doit te conduire à moins intervenir ;)

Tu saute du coq à l'âne, tu nous parle de terrorisme et maintenant que l'on te bloque tu prétends que on ne veut pas reconnaître que le monde arabo-musulman est en chute libre...

Commence déjà par savoir de quoi tu veux parler et après on tiltera...enfin on essaiera, notre fanatisme paranoïaque étant à sont plus haut niveau.
 
Où ait-je prétendu qu'il se limite aux pays cité Hanach ? :) je démontres ici une réalité que TOI tu ne veut pas reconnaître tout en demandant aux autres de reconnaître des réalités (notamment l'existence du terrorisme islamique).

Ne t'étonnes pas que les musulmans ici ne veulent pas reconnaître le terrorisme islamique lorsque toi même tu ne veux pas reconnaître l'implication de l'occident indirectement sur l'islam radical.

Et le fait que se phénomène schyzo ne soit pas "mondial" ne le rend pas moins réel.

Lis toute l'intervention, tu comprendras qu'on ne parle pas de la même chose. Le radicalisme islamiste et son pendant violent ne sont qu'une facette d'un problème plus large qui prend racine dans l'histoire même de la pensée musulmane et de son immobilisme tragique depuis 8 siècles. Prendre un peu de hauteur et éviter les raccourcis vertigineux du genre "les usa ont financé les talibans" à une époque où ils n'étaient que moudjahidine pour contrer une menace soviétique, te rendra service pour appréhender un problème dans une globalité nécéssaire à sa compréhension objective.
 
Où ait-je prétendu qu'il se limite aux pays cité Hanach ? :) je démontres ici une réalité que TOI tu ne veut pas reconnaître tout en demandant aux autres de reconnaître des réalités (notamment l'existence du terrorisme islamique).

Ne t'étonnes pas que les musulmans ici ne veulent pas reconnaître le terrorisme islamique lorsque toi même tu ne veux pas reconnaître l'implication de l'occident indirectement sur l'islam radical.

Et le fait que se phénomène schyzo ne soit pas "mondial" ne le rend pas moins réel.


le terrorisme islamique est a l'occident

ce que la pointe de l'iceberg est à sa partie immergée
 
non c'est pour contrer l'arguùment

"mais els USA ne pouvaient pas prevoir qu'ils allaient metre le pays a feu et a sang"

Or il se trouve les USA ont choisi ces gens la pour assurer le controle du territoire afghan (routes et gazoducs)

car les "CIA" savaient que ces "talibans" n'etaient aps des rigolos et tiendraient le pays d'une main de fer

ce qui assurerait la stabilité des itnerets US dans une region aussi convoité et instable....

sauf que les talibans se sont retournés contre leurs mecenes

les talibans ont etre financé par les USA , le Pakistan et l'AS sepcifiquement parce qu'ils vehiculent une doctrine dictatoriale portée par la violence

donc les americains savaient tres bien a qui ils avaient a faire

Je sais mais non, les talibans sont religieux ? alors c'est forcément de leur fautes en tous et pour tous, si l'Amérique les a financé et aidé ? c'est juste un rêve...cela n'as jamais existé Sam...
 
Lis toute l'intervention, tu comprendras qu'on ne parle pas de la même chose. Le radicalisme islamiste et son pendant violent ne sont qu'une facette d'un problème plus large qui prend racine dans l'histoire même de la pensée musulmane et de son immobilisme tragique depuis 8 siècles.

Jusque là je te suis, je suis ok avec toi (tu vois que je suis pas celui que tu crois...)

Prendre un peu de hauteur et éviter les raccourcis vertigineux du genre "les usa ont financé les talibans" à une époque où ils n'étaient que moudjahidine pour contrer une menace soviétique, te rendra service pour appréhender un problème dans une globalité nécéssaire à sa compréhension objective.

Là par contre non, je dirais même pas besoin de ça regarde :

Les rebelles islamistes Libyen et Syrien que nous finançons, savons nous qu'ils sont islamistes ? oui ou non ?
 
Mais bon...passons...

Non ne passons pas.

Dillard Johnson est le nom d'un sergent dans l'armée americiane, il a participé à l’opération "liberté irakienne" il a tué à lui seul 2.746 personnes. ca dépasse largement tes chiffes ! Mais c'est un blanc au yeux bleus non musulman de surcroît, quand son pays et lui tuent c'est pour la bonne cause, on ne peut pas les traiter de criminels ou terroristes....

http://www.rtl.fr/actualites/info/i...lard-johnson-a-tue-2-746-personnes-7762560864
 
le terrorisme islamique est a l'occident

ce que la pointe de l'iceberg est à sa partie immergée

Je sais bien, mais hanach veut absolument faire croire que je prétends que l'embourbement du monde arabo-musulman n'est dû que au seul occidentaux et rien qu'à eux.

Ce que je dis (et qui n'as rien à voire avec ça) c'est que sa sert à rien de demander de condamner un terrorisme que l'on finance et armons nous même (Libye, Syrie etc...) c'est comme si tu me disais que je prétends que la situation en Afrique est entièrement dû à la France parce que je dénonce la participation de la patrie des droits de l'homme au génocide Rwandais...
 
Non ne passons pas.

Dillard Johnson est le nom d'un sergent dans l'armée americiane, il a participé à l’opération "liberté irakienne" il a tué à lui seul 2.746 personnes. ca dépasse largement tes chiffes ! Mais c'est un blanc au yeux bleus non musulman de surcroît, quand son pays et lui tuent c'est pour la bonne cause, on ne peut pas les traiter de criminels ou terroristes....

http://www.rtl.fr/actualites/info/i...lard-johnson-a-tue-2-746-personnes-7762560864

Je n'ai aucun problème pour reconnaître que les Américains ont tué bien plus que le terrorisme tout pays et toute époque confondue...

Le sujet étant, je le rappelle, que le terrorisme islamiste serait une arnaque...
 
Non ne passons pas.

Dillard Johnson est le nom d'un sergent dans l'armée americiane, il a participé à l’opération "liberté irakienne" il a tué à lui seul 2.746 personnes. ca dépasse largement tes chiffes ! Mais c'est un blanc au yeux bleus non musulman de surcroît, quand son pays et lui tuent c'est pour la bonne cause, on ne peut pas les traiter de criminels ou terroristes....

http://www.rtl.fr/actualites/info/i...lard-johnson-a-tue-2-746-personnes-7762560864


c'est beau !!!

quel beau pays que les USA rempli de gens formidabelemnt civilisés
 
Je n'ai aucun problème pour reconnaître que les Américains ont tué bien plus que le terrorisme tout pays et toute époque confondue...

Le sujet étant, je le rappelle, que le terrorisme islamiste serait une arnaque...

bah t'as quand meme une preuve sous les yeux

je précise que l'article dit que ce gros debile n'est aps le top scorer de l'armée US
 
Je n'ai aucun problème pour reconnaître que les Américains ont tué bien plus que le terrorisme tout pays et toute époque confondue...

Le sujet étant, je le rappelle, que le terrorisme islamiste serait une arnaque...

Je préfère parler de terroristes musulmans, comme on peut parler de terroristes juifs ou chrétiens car le terrorisme islamiste est un concept flou peu pertinent.
 
Bah oui la c'est plus difficile de reconnaitre la part de responsabilités dans tout cela...

:D t'es mignon toi ...

A mes yeux et ca n'engage que moi: les USA sont tout autant responsables d'avoir financé les talibans contre les russes, fourni des armes etc ... que le taliban qui planque sa femme sous une burqua (qui au demeurant n'existait même pas avant l'arrivée des russes) et va commettre un attentat contre des écoles de filles. Chacun assume ses actions (et son karma dirait le bouddhiste que je suis).

Je n'ai aucune empathie pour ce peuple (USA) comme je n'en ai aucune pour les talibans. C'est comme les skinheads et les antifa ... extrême gauche/extrême droite tous dans le même panier. L'extrémisme, le meurtre, la barbarie, la folie ... tout ca n'a aucune échelle de valeur. Un japonais tué à Hiroshima a autant de valeur qu'un américain mort dans les deux tours.

Après chacun voit midi à sa porte, "les méchants occidentaux contre les terroristes opprimés" ca ne m'intéresse pas, ni dans un sens ni dans l'autre.

:)
 
Quelle preuve? Un soldat US possédant un record macabre ne change rien à la réalité du terrorisme dans l'autre camp...


nan mais en dehors de la realité de tel ou tel phenomene

il y a le facteur d'echelle tu crois pas?


un peu comme si on s'interressait aux cas de grippes en Afrique alors qu'a coté le SIDA fait des ravages

donc deja t'as le facteur d'echelle : la logique veut qu'on s'attaque aux problemes par ordrdre d'importance

ensuite il y a le fait occulté que l'action occidentale nourrit le terrorisme islamique et que c'est une volonté politique
 
Haut