La police tunisienne tue un marocain et blesse des centaines

madalena

Contributeur
Contributeur
traiter comment tout simplement d'une manière neutre sans leur dérouler le tapis rouge et le premier qui bouge le petit doigt on lui le lui casse.chaque

les faibles ? bah ce sont nous les marocains, on y va on se fait tabasser on revient et nos autorité détournent le regard.

salam

ils sont ou les marocains en tunisie?

c'est souvent comme ça...
 

R.Chakib

Artist
J'arrive pas à croire que le Maroc ne réponds pas officielment à cette barbarie, surtout qu' officlement mnt la tunisie a déclaré que ce sont les supporters marocains qui ont commencé à provoquer la police o_O ??! ils tuent un marocains et ils ont que cette declarations à dire ?????


Bref j'attends tjr cette lente réponse de nos dirigonts face à cette declaration surtout que certains annoncent une réponse douleureuse à Fes !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'arrive pas à croire que le Maroc ne réponds pas officielment à cette barbarie, surtout qu' officlement mnt la tunisie a déclaré que ce sont les supporters marocains qui ont commencé à provoquer la police o_O ??! ils tuent un marocains et ils ont que cette declarations à dire ?????


Bref j'attends tjr cette lente réponse de nos dirigonts face à cette declaration !


A mon avis, le Maroc ne laissera pas passer...
il y a eu des blessés, un mort (Allah Irahmou)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ewa les marocains ont besoin de cette réponse surtout apres la déclaration officielle de la Tunisie, car là la fiereté des marocains est touchée c'est un sang marocain qui est versé là !


Enfin moi je ne suis pas Marocaine mais je trouve normal que le Maroc demande des comptes pour savoir ce qui s'est réellement passé.
 

R.Chakib

Artist
Enfin moi je ne suis pas Marocaine mais je trouve normal que le Maroc demande des comptes pour savoir ce qui s'est réellement passé.

Notre ultime défaut au maroc c'est notre acceuil chaleureux, les tunisiens sont venu bien au confort tout est passé tres bien ni la presse tunisienne ni la marocaine a parlé d'un affrontement ici au maroc parce qu'il y'avait que du bon acceuil et du bon fair play, et le pire on était tous contents pr la tunisie, et on nous remercie avec un marocain mort ?!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Notre ultime défaut au maroc c'est notre acceuil chaleureux, les tunisiens sont venu bien au confort tout est passé tres bien ni la presse tunisienne ni la marocaine a parlé d'un affrontement ici au maroc parce qu'il y'avait que du bon acceuil et du bon fair play, et le pire on était tous contents pr la tunisie, et on nous remercie avec un marocain mort ?!


Même dans un pays où il y a un accueil chaleureux, on n'est jamais à l'abri d'un drame malheureusement.

Maintenant aussi chaleureux qu'est le Maroc, il ne doit pas oublier que ce sont des ressortissants Marocains et donc se doit de demander ce qui s'est passé.
 

R.Chakib

Artist
Même dans un pays où il y a un accueil chaleureux, on n'est jamais à l'abri d'un drame malheureusement.

Maintenant aussi chaleureux qu'est le Maroc, il ne doit pas oublier que ce sont des ressortissants Marocains et donc se doit de demander ce qui s'est passé.

un drame est connu ds tous les pays quand il s'agit d'affrontement entre deux supporters de differents pays, mais le pire dans cette histoire c'est que de 1 ya un mort marocain donc étranger, 2 ya la declaration officielle de la tunisie que je peux dire qu'elle est provocatrice et débile vu l'empleure de la situation, on nous dit tiens les wydadi qui ont commencé et c'est tout, le mort on le ramasse pr l'entererrer fin de l'histoire ??? ou sont les responsables a moulay ??! le pire encore et que si vous chercher ds la pres tunisienne vous ne trouvera aucun qui parle de ce drame, ya que "Taraji a gagné et a honoré la tunisie ....."

bref j'espere vivement une réponse forte de la part du Maroc contre cette declaration !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
un drame est connu ds tous les pays quand il s'agit d'affrontement entre deux supporters de differents pays, mais le pire dans cette histoire c'est que de 1 ya un mort marocain donc étranger, 2 ya la declaration officielle de la tunisie que je peux dire qu'elle est provocatrice et débile vu l'empleure de la situation, on nous dit tiens les wydadi qui ont commencé et c'est tout, le mort on le ramasse pr l'entererrer fin de l'histoire ??? ou sont les responsables a moulay ??!

bref j'espere vivement une réponse forte de la part du Maroc contre cette declaration !

ta source ? un mort ou ? meme votre ministre n a pas parlé de mort !
 

R.Chakib

Artist
ta source ? un mort ou ? meme votre ministre n a pas parlé de mort !

le ministre ou d'autre on les attends pr une réponse à propos de ça et de la declaration de votre pays, et pour la source t'as le net écris tu en trouveras pas mal, c'est dingue que meme la pres tunisienne ne parle meme pas de cette affrontement et se concentre que sur votre victoire :s
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
http://maroc.senego.com/actes-de-vandalisme-a-laeroport-tunis-carthage-11-marocains-arretes/


Triste troisième mi-temps.

Onze supporters marocains ont été arrêtés par la police à la suite de violences commises à l’aéroport de Tunis Carthage, samedi après la finale retour de la Ligue des champions remportée par l’Espérance de Tunis sur le Wydad Casablanca (1-0).

Selon les forces de l’ordre tunisiennes, après plusieurs provocations, ces supporters du WAC ont dégradé une partie des équipements et infrastructure de la salle d’embarquement. Un agent de sécurité et une employée de nettoyage ont également été légèrement blessés.

Au total, les dégâts ont été estimés à 5.000 dinars (2.500 euros environ).

Au stade de Radès, des heurts avaient déjà opposé les policiers tunisiens à certains supporters casaouites, qui auraient lancé des fumigènes en direction du banc espérantiste.

Une information démentie par le public marocain qui d’avoir été victime de jets de gaz lacrymogènes.
Le ministre des Sports marocain, Moncef Belkhayat, présent à Radès, a d’ailleurs regretté le traitement réservé à ses compatriotes.

« Je ne comprends pas pourquoi, dans un moment de liesse des frères tunisiens qui fêtaient leur victoire, le public marocain a été attaqué par certains éléments de la police tunisienne, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, loin de l’esprit qui devrait régner dans une rencontre de football en particulier et sportive en général », a-t-il dénoncé dans une déclaration à l’agence de presse MAP.

on voit bien des supporters qui balancent des fumihènes sur les policiers et les stadiers
http://www.tunisienumerique.com/201...ade-de-rades-par-le-public-marocain-du-widad/
http://04.img.v4.skyrock.net/043/driss-elyamani/pics/3045060585_1_3_IGRAEHH5.jpg

http://forum.kooora.com/f.aspx?t=29535549&r=1103537470



C est triste quand les hooligans foutent la ***** mais faut pas se leurrer , des violences entre supporters ou entre supporters et policiers il y en a partout et surtout dans les derbys africains .Surtout entre équipes arabes en fait .
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
un drame est connu ds tous les pays quand il s'agit d'affrontement entre deux supporters de differents pays, mais le pire dans cette histoire c'est que de 1 ya un mort marocain donc étranger, 2 ya la declaration officielle de la tunisie que je peux dire qu'elle est provocatrice et débile vu l'empleure de la situation, on nous dit tiens les wydadi qui ont commencé et c'est tout, le mort on le ramasse pr l'entererrer fin de l'histoire ??? ou sont les responsables a moulay ??! le pire encore et que si vous chercher ds la pres tunisienne vous ne trouvera aucun qui parle de ce drame, ya que "Taraji a gagné et a honoré la tunisie ....."

bref j'espere vivement une réponse forte de la part du Maroc contre cette declaration !


http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?a=27620&temp=1&lang=fr&t=520

J'ai trouvé ça comme article qui décrit ce qui s'est passé (enfin selon la police Tunisienne)
Donc comment dénouer le vrai du faux ? Admettons que le Maroc demande des comptes à la Tunisie, comment être sûr de la bonne version ?
 

R.Chakib

Artist
http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?a=27620&temp=1&lang=fr&t=520

J'ai trouvé ça comme article qui décrit ce qui s'est passé (enfin selon la police Tunisienne)
Donc comment dénouer le vrai du faux ? Admettons que le Maroc demande des comptes à la Tunisie, comment être sûr de la bonne version ?

ya pas que des supporters marocains qui sont aller là bas, mais aussi des journalistes dont quelqu'un sont blessé partout et par une preuve d'une video, c'est pour ça que l'ambassadeur marocain bouge tjr pr avoir des explications qui justifie cette violence de la police tunisienne sur tout ce qui est marocains y compris les journalistes??? et que voila je lis "un mort marocain" en plus ??
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
le ministre ou d'autre on les attends pr une réponse à propos de ça et de la declaration de votre pays, et pour la source t'as le net écris tu en trouveras pas mal, c'est dingue que meme la pres tunisienne ne parle meme pas de cette affrontement et se concentre que sur votre victoire :s

attends tu rigoles va sur le net , ils ne parlent que de ça
mais faut arreter de lancer des rumeurs comme ça
certes les policiers ont surement abusé , ils n auraient pas du , surtout qu il ont du s en prendre à des gens qui n avaient rien à voir avec tout ça , et c est à déplorer mais il y a une enquete en cours
cela dit les hooligans du wydad sont pas des anges non plus
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ya pas que des supporters marocains qui sont aller là bas, mais aussi des journalistes dont quelqu'un sont blessé partout et par une preuve d'une video, c'est pour ça que l'ambassadeur marocain bouge tjr pr avoir des explications qui justifie cette violence de la police tunisienne sur tout ce qui est marocains y compris les journalistes??? et que voila je lis "un mort marocain" en plus ??

Ecoutes inchallah que le Maroc découvre rapidement ce qui s'est passé.
Et que les blessés se remettent vite.
 

R.Chakib

Artist
attends tu rigoles va sur le net , ils ne parlent que de ça
mais faut arreter de lancer des rumeurs comme ça
certes les policiers ont surement abusé , ils n auraient pas du , surtout qu il ont du s en prendre à des gens qui n avaient rien à voir avec tout ça , et c est à déplorer mais il y a une enquete en cours
cela dit les hooligans du wydad sont pas des anges non plus

Je ne dis pas de rumeurs je dis ce qui est écrits sur pas mal de journaux sur le net, vrai ou pas moi je tiens à cette version vu que meme les journalistes marocains qui se sont allé là bas sont blessés à cause de la police disent ils.

je connais les hooligans des wydadi oui la preuve leur derniers affrontement
contre les Rajawi ici au maroc, c'est digne d'une petite guerre des bandes de ****, mais là des journalistes qui sont matures et pro sont violontés par la police tunisienne, et que voila rumeur ou pas ya la mort d'un wydadi, dont il faut confirmé ou eliminer cette rumeur OFFICLEMENT, en attendant ça mais pr l'instant la violence tunisienne montre à quel point c'est incontrolable là bas.
 
http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?a=27620&temp=1&lang=fr&t=520

J'ai trouvé ça comme article qui décrit ce qui s'est passé (enfin selon la police Tunisienne)
Donc comment dénouer le vrai du faux ? Admettons que le Maroc demande des comptes à la Tunisie, comment être sûr de la bonne version ?

Quel police ?
Quel état ?
Quel gouvernement ?

Une polpulation qui nage dans le désastre pire que Ben Ali.

Il faudrait plutôt une intervention des FAR qui sont déployés dans la frontière tunisienne depuis le début des evenements en Lybie

C'est leurs façon de remercier les marocains...."dir l'khir f'chab3ane il ja3e" et pas l'inverse.

.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Quel police ?
Quel état ?
Quel gouvernement ?

Une polpulation qui nage dans le désastre pire que Ben Ali.

Il faudrait plutôt une intervention des FAR qui sont déployés dans la frontière tunisienne depuis le début des evenements en Lybie

C'est leurs façon de remercier les marocains...."dir l'khir f'chab3ane il ja3e" et pas l'inverse.

.


J'ai juste posté l'article après moi je ne sais rien du tout.
 
Quel police ?
Quel état ?
Quel gouvernement ?

Une polpulation qui nage dans le désastre pire que Ben Ali.

Il faudrait plutôt une intervention des FAR qui sont déployés dans la frontière tunisienne depuis le début des evenements en Lybie

C'est leurs façon de remercier les marocains...."dir l'khir f'chab3ane il ja3e" et pas l'inverse.

.

lol hadj moudriss, et par quel frontière terrestre les FAR se deploieront-ils?
qu'il surveille deja les siennes avec tout les trafiquants qui circulent comme dans une passoire.
 
Dans cette affaire je soutient a 100% la police tunisienne ( père de familles, jeunes recrue)qui font leur boulot tout simplement, face a des hordes de sauvages hooligans qui ne respecte rien.
 
Haut