La prière a ordonné à Chuaïb....

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

C'est la première fois que j'entends parler de ça. Je n'ai jamais entendu ni dans les pays du maghreb, ni par des maghrébins en France quelqu'un dire salawat lorsqu'il est écrit salat dans le coran.
Je veux bien te croire si tu as eu ce genre d'expérience ou un apprentissage spécifique mais j'avoue que je suis dubitatif.
Salam @cevino,

Non ce n'est pas un apprentissage spécifique, c'est comme ça depuis plusieurs siècles nous prononçons ce mot au pluriel jusqu'en Tunisie et à partir de l'Egypte ils prononcent au singulier :)

Ce n'est pas écrit Salat dans le Coran c'est ecrit صلواتك chez nous et chez eux, nous on prononce le petit Alif sur le Waw, eux non.

Chez eux :
1708603857406.png
Chez nous :

1708603924355.png
Très ancien manuscrit
1708604393322.png

Les orientaux lisent ce qu'ils appellent Hafs et dérivée et nous les maghrébins on lit Warsh et dérivé.

Regarde ici la prononciation orientale :


Et ici notre prononciation à la minute 29:55


Concernant le mot alliance, je vais voir si ce mot peut fonctionner dans les autres passages qui contienne le mot صلاة
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam @cevino,

Non ce n'est pas un apprentissage spécifique, c'est comme ça depuis plusieurs siècles nous prononçons ce mot au pluriel jusqu'en Tunisie et à partir de l'Egypte ils prononcent au singulier :)

Ce n'est pas écrit Salat dans le Coran c'est ecrit صلواتك chez nous et chez eux, nous on prononce le petit Alif sur le Waw, eux non.

Chez eux :
Regarde la pièce jointe 381954
Chez nous :

Regarde la pièce jointe 381955
Très ancien manuscrit
Regarde la pièce jointe 381956

Les orientaux lisent ce qu'ils appellent Hafs et dérivée et nous les maghrébins on lit Warsh et dérivé.

Regarde ici la prononciation orientale :


Et ici notre prononciation à la minute 29:55


Concernant le mot alliance, je vais voir si ce mot peut fonctionner dans les autres passages qui contienne le mot صلاة
Oui je connais les lectures Hafs et warch mais je pensais que tu me disais que pour la même orthographe on pouvait lire salawat mais en fait en warch il est bien écrit, pour ce verset, salawat.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui je connais les lectures Hafs et warch mais je pensais que tu me disais que pour la même orthographe on pouvait lire salawat mais en fait en warch il est bien écrit, pour ce verset, salawat.

Cette histoire de différence de prononciation est très importante et il faut la prendre en compte dans l’étude du Coran, il faut pas balayer cette question avec les histoires du Coran est descendu avec plusieurs accents ....

Parfois cette différence de prononciation explique beaucoup de choses, comme pour la suppression du Nasii basé sur un verset prononcé de 3 façons differentes ou la sourate de Rome "Al-Roum" qui inverse l'histoire de victoire à perte.

Maintenant concernant la Salat, pour moi son sens global est "Garder le lien établit avec Allah swt" avec des prises de "Contact réguliers".

Dans chaque rdv pour la Salat, on dédie le moment exclusivement à la communication avec Allah swt, on lit ses consignes dans le Coran et on lui adresse ce qu'on veut lui confesser.

Si par exemple je confesse à Allah swt que aujourd'hui j'ai volé un truc ou fait quelques chose de mal, c'est claire que demain je ne le referais pas ou j’éviterais à max de refaire les même erreurs, pour moi c'est ça le sens de إن الصلاة تنهى عن الفحشاء والمنكر
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Cette histoire de différence de prononciation est très importante et il faut la prendre en compte dans l’étude du Coran, il faut pas balayer cette question avec les histoires du Coran est descendu avec plusieurs accents ....

Parfois cette différence de prononciation explique beaucoup de choses, comme pour la suppression du Nasii basé sur un verset prononcé de 3 façons differentes ou la sourate de Rome "Al-Roum" qui inverse l'histoire de victoire à perte.

Maintenant concernant la Salat, pour moi son sens global est "Garder le lien établit avec Allah swt" avec des prises de "Contact réguliers".

Dans chaque rdv pour la Salat, on dédie le moment exclusivement à la communication avec Allah swt, on lit ses consignes dans le Coran et on lui adresse ce qu'on veut lui confesser.

Si par exemple je confesse à Allah swt que aujourd'hui j'ai volé un truc ou fait quelques chose de mal, c'est claire que demain je ne le referais pas ou j’éviterais à max de refaire les même erreurs, pour moi c'est ça le sens de إن الصلاة تنهى عن الفحشاء والمنكر
Salam @AbuIlyass ,

Je t'avoue que pour moi il n' y a que la lecture hafs. Je ne tiens pas compte des six autres "reconnues". Je comprends que tu penses que nous devons tout prendre en compte mais en réalité ça signifierait quoi? Que je prends les parties qui m'arrangent!?

J'ai décidé il y a longtemps de ne prendre que la lecture hafs parce que comme tu le dis c'est celle originaire du lieu de révélation du coran.

Imagine que je récite un texte en arabe à un franco maghrébin qui parle darija mais sans plus et que je lui demande de retranscrire à l'oral ce que j'ai lu, vu que son oreille et son accent ne seront pas parfaitement formés il risque d'y avoir des erreurs. Si je fais la même opération avec un saoudien ou un yéménite de même niveau, alors il y a de fortes chances que la retranscription soit juste.

Je ne dis pas que ma façon de voir est juste mais elle me semble plus logique. Tu sais bien que les maîtres en religion étaient presque vénérés, donc si un maître faisait une mauvaise transcription alors aucun disciple ni du vivant du maître et encore moins après sa mort n'aurait remis en cause sa lecture.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Maintenant concernant la Salat, pour moi son sens global est "Garder le lien établit avec Allah swt" avec des prises de "Contact réguliers".

Dans chaque rdv pour la Salat, on dédie le moment exclusivement à la communication avec Allah swt, on lit ses consignes dans le Coran et on lui adresse ce qu'on veut lui confesser.

Si par exemple je confesse à Allah swt que aujourd'hui j'ai volé un truc ou fait quelques chose de mal, c'est claire que demain je ne le referais pas ou j’éviterais à max de refaire les même erreurs, pour moi c'est ça le sens de إن الصلاة تنهى عن الفحشاء والمنكر
Oui nous avons globalement une idée très proche de la notion de salat.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam @AbuIlyass ,

Que je prends les parties qui m'arrangent!?

Non il faut pas prendre les parties qui t'arrange, il faut prendre en compte les différences et essayer de comprendre pourquoi ils y sont.

Moi j'essaie de lire le Coran sans tachkil comme je le fait sur le site d'Aljazeera ou un journal arabe ou un document administratif, on n'utilise jamais le tachkil avec l'arabe. le tachkil c'est pour les bébés à l’école :)

C'est le contexte qui donne le sens du mot et ces harakats. comme ici :

1708701052743.png
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
C'est la raison de la sajada qui, contrairement à ce que pense nos amis sunnites et chiites, n'est pas un acte d'adoration qu'AlLah aurait besoin,
Incroyable les raccourcis.
Les gens sont tellement pas à l'aise avec leurs croyances minoritaires qu'ils ont besoin psychologiquement de dénigrer celles de la majorité avec des mensonges.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Incroyable les raccourcis.
Les gens sont tellement pas à l'aise avec leurs croyances minoritaires qu'ils ont besoin psychologiquement de dénigrer celles de la majorité avec des mensonges.
De toute façon dès qu'on ne va pas dans votre sens on fait des raccourcis, on est mal à l'aise avec notre religion, on déforme vos paroles, on obéis à nos passions, et j'en passe et des meilleures... Alors tu sais ton opinion.......
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non il faut pas prendre les parties qui t'arrange, il faut prendre en compte les différences et essayer de comprendre pourquoi ils y sont.

Moi j'essaie de lire le Coran sans tachkil comme je le fait sur le site d'Aljazeera ou un journal arabe ou un document administratif, on n'utilise jamais le tachkil avec l'arabe. le tachkil c'est pour les bébés à l’école :)

C'est le contexte qui donne le sens du mot et ces harakats. comme ici :

Regarde la pièce jointe 382038
Oui on peut lire sans tachkil mais les différences ne sont pas que dans le tachkil parfois c'est le mot qui change, bien que les différences ne sont pas telles que le verset change radicalement de sens.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui on peut lire sans tachkil mais les différences ne sont pas que dans le tachkil parfois c'est le mot qui change, bien que les différences ne sont pas telles que le verset change radicalement de sens.
Oui il y a quelques mots qui changent mais sans le tankit et le tachkil les différences sont microscopiques.

Ici si tu veux essayer sans le tachkil et lecture avec des phrases pas des versets :
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Incroyable les raccourcis.
Les gens sont tellement pas à l'aise avec leurs croyances minoritaires qu'ils ont besoin psychologiquement de dénigrer celles de la majorité avec des mensonges.

Salam,

Je crois pas que la masse ou la majorité indique la vérité, si c'est le cas il y a plus de 2 milliards de chrétiens dans le monde, est-ce que vu leurs nombre on peut dire qu'ils ont raison?
Si tu lis le Coran, tu verra que c'est toujours une minorité qui a raison, وما أمن معه إلا قليل، إلا قليلا ممن أنجينا ...
Par contre la majorité est toujours critiqué بل أكثرهم لا يومنون، أكثر الناس لا يشكرون، أكثرهم الفاسقون، أكثرهم لا يعقلون ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@cevino

J'ai oublié une chose importante concernant Hafs, Warsh.

Notre méthode de transmission du Coran au maghreb est beaucoup plus efficace que la méthode orientale et la maîtrise de l’écriture du Coran est primordiale chez nous qu'en orient.

chez eux ils utilisent un mos7af lors de l'apprentissage, chez nous c'est sur tablette en bois que tu dois écrire de ta main et tu n'es pas reconnu f9ih tant que tu as pas fait au moins deux passages chez deux f9ih différents et que tu n'a pas maîtrisé l’écriture et la lecture du Coran.

Donc comme j'ai dis au début, il ne faut pas balayer d'un revers de main cette histoire de prononciation différente et considéré que seul une prononciation est vrai et les autres le sont pas.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
De toute façon dès qu'on ne va pas dans votre sens
Non non. Tu as émis une présomption très très précise. En l'occurrence, on va dans le même sens. Allah n'a besoin de rien ni personne.
Toi par contre, tu dois maintenant prouver que les sunnites considèrent qu'Allah a besoin de leurs prières rituelles.
Essaie de ne pas te défiler en chouinant
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam,

Je crois pas que la masse ou la majorité indique la vérité, si c'est le cas il y a plus de 2 milliards de chrétiens dans le monde, est-ce que vu leurs nombre on peut dire qu'ils ont raison?
Si tu lis le Coran, tu verra que c'est toujours une minorité qui a raison, وما أمن معه إلا قليل، إلا قليلا ممن أنجينا ...
Par contre la majorité est toujours critiqué بل أكثرهم لا يومنون، أكثر الناس لا يشكرون، أكثرهم الفاسقون، أكثرهم لا يعقلون ...

Salam mon propos n'est pas de dire qui a raison des majoritaires ou des autres.

Juste que certains minoritaires militants (c'est leur droit de l'être, je n'ai aucune objection contre cela) disent des contre-vérités : en l'occurrence, que les sunnites "pensent qu'Allah a besoin" de ceci ou cela des croyants. En réalité, les dogmes dominants considèrent l'inverse.

Je pense que c'est de la rancune du fait d'être stigmatisé par certains (en grand nombre hélas) orthodoxes. De la rancune et de la mesquinerie.
A chaque fois que je le prends les doigts dans la confiture, il fait la vierge effarouchée :joueur:
Tous les minoritaires ne sont pas comme ça - heureusement pour eux...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non non. Tu as émis une présomption très très précise. En l'occurrence, on va dans le même sens. Allah n'a besoin de rien ni personne.
Toi par contre, tu dois maintenant prouver que les sunnites considèrent qu'Allah a besoin de leurs prières rituelles.
Essaie de ne pas te défiler en chouinant
Salam,
A partir du moment où vous considérez que la prière n'est qu'un acte d'adoration alors ça veut dire que vous estimez qu'AlLah en a besoin!

Je pense que c'est de la rancune du fait d'être stigmatisé par certains (en grand nombre hélas) orthodoxes. De la rancune et de la mesquinerie.
A chaque fois que je le prends les doigts dans la confiture, il fait la vierge effarouchée :joueur:
Tous les minoritaires ne sont pas comme ça - heureusement pour eux...
Pardon!!! mais tu te prends pour qui???? Montre moi ces exemples s'il te plait. Vous vivez vraiment dans votre monde les gars!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@cevino

J'ai oublié une chose importante concernant Hafs, Warsh.

Notre méthode de transmission du Coran au maghreb est beaucoup plus efficace que la méthode orientale et la maîtrise de l’écriture du Coran est primordiale chez nous qu'en orient.

chez eux ils utilisent un mos7af lors de l'apprentissage, chez nous c'est sur tablette en bois que tu dois écrire de ta main et tu n'es pas reconnu f9ih tant que tu as pas fait au moins deux passages chez deux f9ih différents et que tu n'a pas maîtrisé l’écriture et la lecture du Coran.

Donc comme j'ai dis au début, il ne faut pas balayer d'un revers de main cette histoire de prononciation différente et considéré que seul une prononciation est vrai et les autres le sont pas.
Salam,

Les divergences sont faibles et n'influent donc pas de manière significative sur le message. Je ne critique pas ceux qui lisent tout je dis simplement qu'à un moment j'ai fait un choix sans prétendre comme je te l'ai dit, que j'avais raison ou pas.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam,
A partir du moment où vous considérez que la prière n'est qu'un acte d'adoration alors ça veut dire que vous estimez qu'AlLah en a besoin!
Confondre exiger et avoir besoin témoigne juste de graves lacunes en français - ou d'une mauvaise foi tout aussi sérieuse.
Pardon!!! mais tu te prends pour qui???? Montre moi ces exemples s'il te plait. Vous vivez vraiment dans votre monde les gars!
suffit de remonter ce fil ou celui sur la terre aride
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam mon propos n'est pas de dire qui a raison des majoritaires ou des autres.

Juste que certains minoritaires militants (c'est leur droit de l'être, je n'ai aucune objection contre cela) disent des contre-vérités : en l'occurrence, que les sunnites "pensent qu'Allah a besoin" de ceci ou cela des croyants. En réalité, les dogmes dominants considèrent l'inverse.

Je pense que c'est de la rancune du fait d'être stigmatisé par certains (en grand nombre hélas) orthodoxes. De la rancune et de la mesquinerie.
A chaque fois que je le prends les doigts dans la confiture, il fait la vierge effarouchée :joueur:
Tous les minoritaires ne sont pas comme ça - heureusement pour eux...
Salam,

J'ai un peu de mal avec ces histoires de majorité et de minorité.

Moi je vois que la très grande majorité n'est ni sunnites ni chiites mais juste suiviste je m'en foutiste avec très peu de gens militants dans chaque groupe.

Si vraiment sur le milliard de personnes une très grande majorité était vraiment sunnite ou chiite alors on ne verrait pas des enfants mourant de faim à Gaza, puisque نصرة المظلوم est une obligation.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Confondre exiger et avoir besoin témoigne juste de graves lacunes en français - ou d'une mauvaise foi tout aussi sérieuse.

suffit de remonter ce fil ou celui sur la terre aride
Toujours des réponses à côté de la plaque, c'est ta spécialité.

Non! donne moi les exemples c'est mieux si t'es pas un lâche!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Les divergences sont faibles et n'influent donc pas de manière significative sur le message. Je ne critique pas ceux qui lisent tout je dis simplement qu'à un moment j'ai fait un choix sans prétendre comme je te l'ai dit, que j'avais raison ou pas.
Je ne te critique pas Cevino, et je comprends tout a fait le choix.

J'essaie juste d'attirer ton attention sur ce sujet qui est très important à creuser.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Toujours des réponses à côté de la plaque, c'est ta spécialité.
Euh si les définitions du Robert te conviennent pas, tape ta tête contre le mur.

Non! donne moi les exemples c'est mieux si t'es pas un lâche!
Une fois tu auras prouvé que les sunnites considèrent qu'Allah a besoin de la prière des croyants, autrement c'est toi le lâche :cool:
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam,

J'ai un peu de mal avec ces histoires de majorité et de minorité.

Moi je vois que la très grande majorité n'est ni sunnites ni chiites mais juste suiviste je m'en foutiste avec très peu de gens militants dans chaque groupe.

Si vraiment sur le milliard de personnes une très grande majorité était vraiment sunnite ou chiite alors on ne verrait pas des enfants mourant de faim à Gaza, puisque نصرة المظلوم est une obligation.
Salam

peut-être mais c'est pas vraiment le sujet.

Tu fais quelque chose pour Gaza toi ? Si ça te compromet pas de le dire ici.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Euh si les définitions du Robert te conviennent pas, tape ta tête contre le mur.


Une fois tu auras prouvé que les sunnites considèrent qu'Allah a besoin de la prière des croyants, autrement c'est toi le lâche :cool:
Si AlLah exige la salat c'est pour notre apprentissage, s'il exigeait la salat comme acte d'adoration alors ça voudrait dire qu'Il en a besoin.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu ne peux pas assimiler exiger et avoir besoin, peu importe le contexte.
Oui bien sûr. Peux tu souffrir que d'autres ne soient pas d'accord avec toi? Je ne te dis pas dans le blabla comme tu fais depuis le début mais réellement.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Oui bien sûr. Peux tu souffrir que d'autres ne soient pas d'accord avec toi? Je ne te dis pas dans le blabla comme tu fais depuis le début mais réellement.
Y a pas vraiment matière à débat étant donné que la question porte sur des définitions claires : exiger, avoir besoin.
Sur les autres sujets où il y a matière à interprétation (ce que recouvre la Salat par exemple) mes posts étaient parfaitement ouverts.

Tu es une personne de mauvaise foi, cqfd reconnais-le et passe à autre chose.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Non je fais rien mais je ne prétends pas faire partie de la majorité dominante.

C'est sur la partie dominante que la responsabilité incombe normalement.

Je viens de comprendre que tu parles d'une obligation venant du Prophète et donc que tu ne reconnais pas.
Soit. Pour te répondre :
  • oui le sort des palestiniens est terrible et peut prêter à des sentiments de tristesse voire de honte.
  • mais pour agir sur le terrain, il faut en avoir la possibilité pratique, pas au péril sûr de sa vie (on parle d'une armée avec des armes nucléaires). La raison, la nôtre mais aussi celle des savants (que tu jalouses et détestes) n'a enjoint personne à faire le justicier pour ces raisons.
- les musulmans croient au pouvoir de la du3a et peuvent agir par ce biais.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Y a pas vraiment matière à débat étant donné que la question porte sur des définitions claires.
Sur les autres sujets où il y a matière à interprétation (ce que recouvre la Salat par exemple) mes posts étaient parfaitement ouverts.

Tu es de mauvaise foi, cqfd reconnais-le et passe à autre chose.
Mon pauvre ami revois tes définitions. Les discussions avec les gens comme toi m'insupportent parce toujours sans argument et par des attaques ad hominem.

Tu parles de mauvaise foi mais c'est quoi ce dernier argument qui n'a aucun sens qui ferait qu'on ne peut pas exiger une chose dont on a besoin. Mais tu te rends compte de la bêtise de tes propos.!?
Tu veux le point comme un gamin comme ça tu te sentiras bien, dis le moi je t'en donnerais deux et comme ça tu pourras aller jouer ailleurs!
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Mon pauvre ami revois te définitions. Les discussions avec les gens comme toi m'insupportent parce toujours sans argument et par des attaques ad hominem.

Tu parles de mauvaise foi mais c'est quoi ce dernier argument qui n'a aucun sens qui ferait qu'on ne peut pas exiger une chose dont on a besoin. Mais tu te rends compte de la bêtise de tes propos.!?
Tu veux le point comme un gamin comme ça tu te sentiras bien, dis le moi je t'en donnerais deux et comme ça tu pourras aller jouer ailleurs!

J'ai dit qu'on ne peut pas exiger quelque chose dont on a besoin ?
Preuve encore de ta malhonnêteté
J'ai dit qu'on ne peut pas assimiler les deux notion. En logique sémantique, ça implique que :
  • oui, les deux peuvent se recouper
  • mais (et c'est tout mon propos) : pas toujours, comme dans le débat actuel où l'identité ne se vérifie pas !!! Au contraire, appliquée à Allah, elle est fausse.
Exiger =/= avoir besoin

T'es un vicelard.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je viens de comprendre que tu parles d'une obligation venant du Prophète et donc que tu ne reconnais pas.
Soit. Pour te répondre :
  • oui le sort des palestiniens est terrible et peut prêter à des sentiments de tristesse voire de honte.
  • mais pour agir sur le terrain, il faut en avoir la possibilité pratique, pas au péril sûr de sa vie (on parle d'une armée avec des armes nucléaires). La raison, la nôtre mais aussi celle des savants (que tu jalouses et détestes) n'a enjoint personne à faire le justicier pour ces raisons.
- les musulmans croient au pouvoir de la du3a et peuvent agir par ce biais.

Non l'obligation ne vient pas du prophète mais d'Allah swt directement.

4:75
وَمَا لَكُمْ لَا تُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَٰذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا

9:37
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَا لَكُمْ إِذَا قِيلَ لَكُمُ انفِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ اثَّاقَلْتُمْ إِلَى الْأَرْضِ ۚ أَرَضِيتُم بِالْحَيَاةِ الدُّنْيَا مِنَ الْآخِرَةِ ۚ فَمَا مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فِي الْآخِرَةِ إِلَّا قَلِيلٌ

En plus qui a parlé d'arme ou de nucléaire ... on parle juste d'eau, de lentilles, de pomme de terre et des trucs comme ça.

Ou une mobilisation pour ça est très peu importante que la mobilisation pour la coupe d'Afrique ou la coupe d'Asie?

Moi j'ai vu le peuple Jordanien faire la fête à Amman alors que à quelques Km de lui se trouve des bébés qui ont faim :(
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J'ai dit qu'on ne peut pas exiger quelque chose dont on a besoin ?
Preuve encore de ta malhonnêteté
J'ai dit qu'on ne peut pas assimiler les deux notion. En logique sémantique, ça implique :
  • oui, les deux peuvent se recouper
  • mais (et c'est tout mon propos) : pas toujours, comme dans le débat actuel !!!
Exiger =/= avoir besoin

Quel vicelard.
Est ce que tu arrives à te regarder dans la glace? Tu parles de malhonnêteté????? L’hôpital qui se fout de la charité!!!
Donc là encore tu fais une non réponse. Tu essayes de faire croire en parlant d'assimilation des deux mots que tu as trouvé un argument contre ce que je t'ai dit alors qu'en réalité je n'ai jamais dit qu'éxiger = avoir besoin. En reconnaissant que les deux peuvent se recouper tu admets que mon argument était juste et ton "pas toujours" est d'une mauvaise foi impressionnante. Dans l'inversion accusatoire t'es plutôt un spécialiste.

Maintenant je ne vais pas perdre mon temps avec toi, alors si tu veux un bon point pour ta satisfaction dis le moi je te le donnerais sans hésiter.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Est ce que tu arrives à te regarder dans la glace? Tu parles de malhonnêteté????? L’hôpital qui se fout de la charité!!!
Donc là encore tu fais une non réponse. Tu essayes de faire croire en parlant d'assimilation des deux mots que tu as trouvé un argument contre ce que je t'ai dit alors qu'en réalité je n'ai jamais dit qu'éxiger = avoir besoin. En reconnaissant que les deux peuvent se recouper tu admets que mon argument était juste et ton "pas toujours" est d'une mauvaise foi impressionnante. Dans l'inversion accusatoire t'es plutôt un spécialiste.

Maintenant je ne vais pas perdre mon temps avec toi, alors si tu veux un bon point pour ta satisfaction dis le moi je te le donnerais sans hésiter.
Je n'admets rien du tout.
Tu prêtes au gens des présupposés faux : Allah aurait besoin de notre prière.
Ce besoin découlerait de ce que la prière soit conçue comme un acte d'adoration.

1) Aucun rapport entre cette conception (adoration) et sa conséquence (besoin)
2) Où lis-tu que les sunnites limitent la prière à un acte d'adoration ?

Si tu veux pas perdre ton temps, ne me réponds pas ou alors débat sans faire ta diva
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Non l'obligation ne vient pas du prophète mais d'Allah swt directement.

4:75
وَمَا لَكُمْ لَا تُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَٰذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا

9:37
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَا لَكُمْ إِذَا قِيلَ لَكُمُ انفِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ اثَّاقَلْتُمْ إِلَى الْأَرْضِ ۚ أَرَضِيتُم بِالْحَيَاةِ الدُّنْيَا مِنَ الْآخِرَةِ ۚ فَمَا مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فِي الْآخِرَةِ إِلَّا قَلِيلٌ
Ah tu reconnais cette obligation, très bien.
Mais tu t'en dispenses parce que tu ne fais pas partie de la majorité.
Donc :

1) tu reconnais qu'il y a une majorité.
2) Si Allah donne à cette majorité des obligations, c'est qu'Allah la reconnaît aussi.
3) Qu'est-ce qui te dispense de cette obligation dans le Coran?

En plus qui a parlé d'arme ou de nucléaire ... on parle juste d'eau, de lentilles, de pomme de terre et des trucs comme ça.
Tu sais très bien que l'aide humanitaire - qu'elles proviennent des ONG alimentées notamment par les dons des musulmans ou de l'ONU - est bloquée militairement par Voldemort. Tu veux que les gens les acheminent comment tes lentilles et tes pommes de terres ?
Ou une mobilisation pour ça est très peu importante que la mobilisation pour la coupe d'Afrique ou la coupe d'Asie?

Moi j'ai vu le peuple Jordanien faire la fête à Amman alors que à quelques Km de lui se trouve des bébés qui ont faim :(

Les gens font des manifestations partout. Elles sont pas toujours bien médiatisées - si tu vis en France, je vais pas te faire un dessin..
Par contre, oui il y a toujours mieux à faire à ce niveau...
 
Haut