Non pas la plus grande, juste celle de Mariam, selon certains hadiths. WA Allah ou a3lam.
Bon , toi tu conteste beaucoup de ce que les musulmans croient, mais tu ne dis pas beaucoup de ce que tu crois toi .
alors dis moi, à Quelle moment dans l 'histoire situes tu Mohamed et la révélation? (car rassures moi sur ce point: tu crois bien que le coran a été révélé à Mohamed ,non ? )
tu ne suis pas le message du Coran et tu tégare toute seule vers la facilité des histoire des chatan !
ce n'est pas abraham qui a construit la maison sacrée et c'est Abraham qui a débarrasser les idole de la maison sacrée ! en laissant la plus grande !
comment peut tu te considéré musulmane si tu t'en fiche des versets de Dieu et que tu lui préfère les fables des diables !
85. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'est-ce que vous adorez?"
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?"
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit : "Je suis malade" .
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
51.En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52.Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ".
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54.Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55.Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu? ".
56.Il dit : " Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59.Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes".
60.(Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61.Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62.(Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham? "
63.Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64.Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65.Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66.Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67.Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas? "
68.Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70.Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.