La raison de la défaite des musulmans face aux armées croisés en Andalousie illustrée par deux batailles édifiantes!

Salam 3alaycom))

La bataille de Cutanda fut décisive et elle fut perdu par El Mourabitoune face à une coalition composé par le royaume d'Aragon, le duché d'Aquitaine et la Taifa de Saragosse et malheureusement bcp de phase de notre histoire en Andalousie sont parfaitement illustrés par cette bataille ou des musulmans ont commis l'acte 7aram de s'allier avec des kfr contre d'autres musulmans, ces traîtres ont évidement payé leurs trahison comme tout 7arki, car après avoir servi les interets des croisés ces derniers ont anéanti les 7arki de la région qui les ont pourtant aidé à la conquérir.

La seconde bataille qui illustre parfaitement le contexte en Andalousie fut celle entre El Mariniyoune et l'armée de Gharnata, après avoir unis vaincu toutes leurs batailles contre les croisés et notamment leurs succès à défendre Jabal Tari9, ils se sont massacrés betement dans une bataille sans interets et qui a donné aux croisés un boulevard pour envahir le reste de l'Andalousie.
La bataille de Jabal Tari9 non seulement fut coûteuse en terme de ressource humaine et matérielles mais elle fut aussi un point de non retour qui divisa les musulmans encore plus donnant aux armées catholiques une occasion en or.


 
Dernière édition:
aleykoum salam

D'après Ibn Chihab, 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'Islam.
Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°207 et il a dit que ce hadith est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim, l'imam Dhahabi l'a approuvé dans cela et Cheikh Albani l'a authentifié dans la Silsila Sahiha vol 1 p 117)


effectivement y a pas photo :

premier temps de l'Islam Tawhid = le temps des victoires , alors qu'aucune puissance militaire bien au contraire !

second temps = un mélange d'Islam et de philosophie , de sorcellerie , voyance , cultes de grottes , de pseudos saints = humiliation alors que grosse civilisation mais cela faisait mumuse avec la sorcellerie , en mettant les talismans dans les murailles etc

et les soufis ont largement participé par leurs pratiques hérétiques à l'effondrement du monde musulman .

Tu as eu des précédents ex


ces types étaient versés dans la sorcellerie = shirk .
 
aleykoum salam

D'après Ibn Chihab, 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'Islam.
Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°207 et il a dit que ce hadith est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim, l'imam Dhahabi l'a approuvé dans cela et Cheikh Albani l'a authentifié dans la Silsila Sahiha vol 1 p 117)


effectivement y a pas photo :

premier temps de l'Islam Tawhid = le temps des victoires , alors qu'aucune puissance militaire bien au contraire !

second temps = un mélange d'Islam et de philosophie , de sorcellerie , voyance , cultes de grottes , de pseudos saints = humiliation alors que grosse civilisation mais cela faisait mumuse avec la sorcellerie , en mettant les talismans dans les murailles etc

et les soufis ont largement participé par leurs pratiques hérétiques à l'effondrement du monde musulman .

Tu as eu des précédents ex


ces types étaient versés dans la sorcellerie = shirk .

Les omeyyades buvaient
 
tu t'intéresses à l'histoire militaire sur ce site tu as des tas de livres en pdf tapes "lavauzelle" , tu as une partie sur l'histoire militaire en Afrique du Nord sur la prise de l'Algérie et d'Alger . Les français perdaient pieds . Mais les différentes branches soufis se disputaient la victoire . Ce qui a permis aux français de se ressaisir et de gagner .

file:///C:/Users/Master/Downloads/Manuel_%C3%A0_l'usage_des_troupes_[...]France_Etat-major_bpt6k371969t.pdf

des dirigeants ont essayé de combattre cette gangraine exemple


qu'Allah lui fasse miséricorde amin à sa mort amin

résultats humiliation jusqu'à aujourd'hui ...

 
Les omeyyades buvaient

l'équation est simple gouverneur et population jouaient au c o n = humiliations !

on nous dit la colonisation fallait voir les pratiques déviantes genre adoration des grottes et je t'égorge pour les démons , je files le couscous sans sel aux djinns pour avoir une bonne récolte etc etc

Bah ! la population comme les dirigeants ne voulaient pas écouter les rappels religieux des Savants sunnites orthodoxes . Bah! Calamintés et femmes dans les bordels et violés . Les hommes traitaient comme des merdes et massacrés . Et à être à une Thailande bis pour vieux cochons . Pour le Maghreb ça veut toujours pas comprendre bah sa sera la sécheresse et famines tous simplement et guerres .

tiens un exemple récent avec un machin pareil ils croyaient avoir le soutient d'Allah Azawajel , ce type touchait à la sorcellerie et les démons demandent d'uriner sur le coran de le souiller , de faire la prière sans ablutions etcs .



Ma el-Aïnin apparaissait alors comme l'unificateur des factions ennemies, le fédérateur des résistances potentielles à l'envahisseur européen.

Dès le seuil de la tente, les Maures se prosternaient la face contre terre, et c'est en rampant qu'ils venaient baiser la main du seigneur nomade. La plupart quémandaient des remèdes. Le cheikh leur offrait une simple poignée de sable sur lequel il insufflait sa respiration sacrée, et les nomades emportaient précieusement cette relique, avec les démonstrations du plus grand respect. »



résultat sans surprises :

Entre juin et juillet 1910, le général Moinier bat une armée de 6 000 Maures et Berbères du sud marocain 4,5 à Tadla qui marchaient sur Fès, ce qui met un terme aux ambitions de Ma El Ainin. Il meurt le 23 octobre 1910 à Tiznit6.


la baraka la baraka du sheikh , il n'y a qu'à regarder historiquement le résultat de la pratique d'un pseudo Islam sorcier
 
pourtant les Savants et le Sultan Moulay Slimane qu'Allah lui fasse Miséricorde ! Amin avaient prévenu !

Comme quoi Allah Azawajel dans sa Grande Miséricorde avait quand même donné un avertissement . Non les machins ont persévérés dans leurs s.loperies .

Et c'était comme ça dans tous le Maghreb résultats sans appel !



Discours inédit. Le Sultan Moulay Slimane dénonce les « bid3a » et le « shirk ». Le Sultan Alaouite, Moulay Slimane, né en 1760 à Fès, fut sultan du Maroc de 1797 à 1822, l'année de sa mort à Fès. Voici un discours inédit du Sultan dans lequel il dénonçait certaines formes de shirk et certaines bid3aa présentent à son époque. Le discours traduit en français dévoilé par le site toutpourlemusulman est le suivant: « Al-Hamdoulillah... Sachez qu'Allah, dans sa bonté a éclairé pour vous les voies de la Sounnah afin que vous puissiez les suivre... Rejetez loin de vous les Mawaasims qui font votre préoccupation et ces Bid'ahs enjolivées et parées par ceux que leurs passions ont divisés et qui se sont attaqués à la religion et au bien en pratiquant ce qui est interdit par le Livre et la Sounnah et La Jamaa'ah. Ils se font appeler “Fouqara” alors qu'ils ont apporté en matière de religion des choses qui les rendent dignes de l'Enfer... Tout cela n'est que Bid'ah détestable, action blâmable, basse injure, coutume contraire aux lois religieuses, erreur et égarement, tromperie du diable et vice que le démon a rendu agréable à ses zélateurs. Des époques ont été fixées pour ces pratiques et des sommes considérables sont ainsi dépensées pour l'amour du Satan. Les fidèles à ces Bid'ahs, 'Isaawiyyah, Jilala et autres confréries partisanes de la Bid'ah et de l'erreur, de la folie et de l'ignorance, y accourent. Ils attendent le moment de ces amusements ! C'est par groupes qu'ils se vouent au Shaytaan et à ses œuvres ! Tout cela est interdit par la religion et toute dépense faite à cette occasion doit être considérée comme Haram ! O les croyants ! Je vous en adjure par Allah ! Le prophète paix et salut d'Allah sur lui, a-t-il consacré un Mawsim à son oncle [Hamza], le premier des martyrs de l'Islam ? Le premier Khalifah de notre Oummah, Abou Bakr, a-t-il consacré un mawsim au prophète paix et salut d'Allah sur lui ? Un seul des sahabahs a-t-il songé le faire ? Je vous en adjure encore une fois par Allah ! Décorait-on, du temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui, les mosquées ? Ornait-on les tombeaux de ses compagnons ou ceux des Tabi'ines ? Vous me dites au sujet de ces Mawaasims, de la décoration des mosquées et d'autres Bid'ahs: “C'est ainsi que faisaient nos pères et nous suivons leurs traces.” C'est là l'argument des Moushrikines... Nous avons, O croyants, donné des conseils, mis en garde et avertis. Celui qui dorénavant fréquentera les mawaasims ou qui aura introduit des Bid'ahs dans la religion du prophète paix et salut sur lui cherchera sa propre perte et attirera le malheur sur lui et sur tous ceux de sa race. Il sera prêt à être immolé par le Shaytaan et perdra le bénéfice de cette vie et de l'autre: c'est bien la pire des pertes !". Ce serment fut lu dans toutes les mosquées des villes du Maroc. (Le Mag.ma)
 
Le mytho de ouf! Plus haut tu dis LES ommeyade et quand t'es cramé tu rames pour refaire une généralisation sur LES califes :D
La tristesse du gars...
T'as essayé de faire un califat dans le 9 3?
Profite, Daesh recrute t'auras l'occasion d'aller au paradis direct, pour un puceau il parait que c'est top.
 
Salam 3alaycom))

La bataille de Cutanda fut décisive et elle fut perdu par El Mourabitoune face à une coalition composé par le royaume d'Aragon, le duché d'Aquitaine et la Taifa de Saragosse et malheureusement bcp de phase de notre histoire en Andalousie sont parfaitement illustrés par cette bataille ou des musulmans ont commis l'acte 7aram de s'allier avec des kfr contre d'autres musulmans, ces traîtres ont évidement payé leurs trahison comme tout 7arki, car après avoir servi les interets des croisés ces derniers ont anéanti les 7arki de la région qui les ont pourtant aidé à la conquérir.

La seconde bataille qui illustre parfaitement le contexte en Andalousie fut celle entre El Mariniyoune et l'armée de Gharnata, après avoir unis vaincu toutes leurs batailles contre les croisés et notamment leurs succès à défendre Jabal Tari9, ils se sont massacrés betement dans une bataille sans interets et qui a donné aux croisés un boulevard pour envahir le reste de l'Andalousie.
La bataille de Jabal Tari9 non seulement fut coûteuse en terme de ressource humaine et matérielles mais elle fut aussi un point de non retour qui divisa les musulmans encore plus donnant aux armées catholiques une occasion en or.


"Les croisades vues par les arabes" Amin Maalouf
Si vraiment tu es interressé par le sujet...
Les sultans seldjoukides désunis...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
De cette épopée je n'ai retenu que les paroles de la sultane Aïxa, mère de Boabdil, qui l'accompagnait dans son exil avec les grands qui composaient jadis sa cour, lui dit :
« Pleure maintenant comme une femme un royaume que tu n'as pas su défendre comme un homme ! »

Cet endroit (col) est resté célèbre sous le nom de Puerto del suspiro del moro
Entre Grenade et Motril par la A 44
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
T'as essayé de faire un califat dans le 9 3?
Profite, Daesh recrute t'auras l'occasion d'aller au paradis direct, pour un puceau il parait que c'est top.
@morjani n'a pas un huitième des cojones nécessaires. Trop peureux. Il préfère comme les commandants russes se planquer loiiiin derrière ( un écran ) et laisser les autres agir.
 
Si t'es pas un gros mytho comme tous les tiens, donne une seule preuve, une seule que Mu'awiya buvait!

C'est assez connu :

" J'allai chez Muawiya accompagné mon père. Après avoir mangé le repas, les domestiques apportèrent le vin. Muawiya but de vin et l'offrit à mon père. Mon père déclara que : " Je n'ai pas bu du vin encore, depuis le jour où le Saint Prophète (que le salut de Dieu soit sur Lui et sur sa Famille) l'a interdit ".
" Musnad d'Ahmad Ibn Hanabl ", Vol. 5, P. 347 et Vol. 6, P. 476, le Hadith N° 22432
 
C'est assez connu :
C'est assez connu :

" J'allai chez Muawiya accompagné mon père. Après avoir mangé le repas, les domestiques apportèrent le vin. Muawiya but de vin et l'offrit à mon père. Mon père déclara que : " Je n'ai pas bu du vin encore, depuis le jour où le Saint Prophète (que le salut de Dieu soit sur Lui et sur sa Famille) l'a interdit ".
" Musnad d'Ahmad Ibn Hanabl ", Vol. 5, P. 347 et Vol. 6, P. 476, le Hadith N° 22432
En mytho j'ai jamais vu plus fort :D
Bravo madame!
 
prouve le que c'est du mytho
Simple:
" J'allai chez Madame Mounod accompagné mon père. Après avoir mangé le repas, les domestiques apportèrent le vin. Madame Mounod but du vin et l'offrit à mon père. Mon père déclara que : " Je n'ai pas bu de vinnasse aussi degueulasse depuis le jour ou j'ai rencontré Gégé le belge au bistrot de St Mazin.
" Musnad de Jul le mytho ", Vol. 5, P. 347 et Vol. 6, P. 476, le Hadith N° 777
 
Haut