La rappeuse a succès sauvée par l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aichatamime
  • Date de début Date de début
@Serenade Et accessoirement faire la promo de son livre avant tout...
Apparemment sa dernière apparition dans 7 à 8 en 2012, à permis à l’émission de réaliser son meilleur score d'audience...
C'est quand même drôle qu'elle ai choisi TF1 pour en faire la promo, la chaine qui depuis des années s’évertue à diaboliser les musulmans et à alimenter la machine à fantasme sur l'Islam.

Bref, que d’incohérences et encore plus pour quelqu'un qui aspirait à fuir les médias et la célébrité et à vivre dans la tranquilité...

Oui je comprends ton point de vue, mais je pense qu'on ne connaitra jamais ses réelles motivations donc je ne me risquerai pas à les juger, d'autant plus que je n'ai même pas lu son livre.... Elle a peut-être tout simplement décidé de sortir de sa bulle un moment, et de profiter de sa célébrité (car quoiqu'elle fasse célèbre elle le restera) pour s'exprimer sur un sujet qui lui tient sincèrement à coeur et s'assurer un public plus large que celui de la citoyenne lambda, sans arrière-pensée... (oui dans ma tête c'est le monde des bisounours, j'assume lol)
Dommage qu'elle ait renié ses chansons, elle rappait bien quand même et nous aura bien fait délirer sur Confessions Nocturnes, quand j'étais au collège on l'écoutait tou(te)s :D

PS: Il est où le votre altesse? :P

Ben voilà, tu ne peux pas d'un côté renier totalement ton ancienne vie et puis ensuite te souvenir d'un coup que t'as été célèbre et que finalement la célébrité ça a aussi du bon lorsque t'as besoin de t'exprimer et accessoirement vendre ton dernier bouquin...

C'est pour ça Votre Altesse:D que j'ai un peu de mal avec ce double discours un peu schizophrène...

Et encore une fois en ce qui concerne la religion et sa conversion, celà passe au second plan pour ma part.

Oui je comprends, je voulais juste dire que ses intentions n'étaient peut-être ni mauvaises ni purement commerciales ^^

Schizophrène carrément :D Bof je sais pas, je pense qu'elle a réagi sous le coup de l'émotion, un peu comme la manif après les attentats où tout le monde s'est dit "Il faut qu'on sorte manifester", elle s'est dit "Il faut que j'ouvre ma gu*ule!"...

Et encore une fois la religion passe au second plan pour ma part.

Pour toi, c'est-à-dire?
Edit: J'ai vu que tu avais édité ^^

Je suis désolée je ne veux blesser personne, je connais des filles qui sont des crèmes qui portent le jilbab et ce n'est pas un jugement de valeur mais c'est tellement laid comme voile ... Là Diams ça l'enlaidit à mort. Ok pour cacher ce qui doit être caché mais pourquoi s'enlaidir? Puis la notion de pudeur franchement ... J'ai jamais caché mes cheveux pourtant on m'a toujours reproché de ne pas en montrer assez.

Je comprend bien ce que tu dis et je ne prétend pas qu'une femme musulmane n'a pas le droit à la parole et ne peut être qu'une femme "soumise".

Sa c'est la vision made in TF1, surtout pas la mienne et c'est mal me connaitre ^^

Si Diam's s’était convertie à une autre religion que la religion musulmane, avait trouvé la paix dans sa Foi et sa nouvelle vie, j'aurais tenu exactement le même discours tkt. C'est plus la cohérence du discours et le double langage qui est le sien qui me dérange plutôt, plus que le fait qu'elle ait des choses à dire et qu'elle s'exprime dans les médias...
D'accord, je ne te connais pas et ne me permettrais pas de t'enfermer dans une case Kroos !
Tu trouves ça incohérent mais il y a certainement une continuité qui t'échappe... Qu'elle profite de sa célébrité pour gagner encore plus d'argent n'est en rien illicite.

Le monde est fait de mille couleurs et plus encore, bref open your mind :D

Oui je comprends, je voulais juste dire que ses intentions n'étaient peut-être ni mauvaises ni purement commerciales ^^

Schizophrène carrément :D Bof je sais pas, je pense qu'elle a réagi sous le coup de l'émotion, un peu comme la manif après les attentats où tout le monde s'est dit "Il faut qu'on sorte manifester", elle s'est dit "Il faut que j'ouvre ma gu*ule!"...

Pour toi, c'est-à-dire?

Je donne mon avis sur Diam's en tant que personne uniquement plus qu'en tant que femme musulmane, qualificatif auquel on veut la réduire, il semblerait.

Donc toi @Serenade dès que tu as quelque chose sur le coeur tu prends ta plume, tu écris un bouquin et tu vas faire ta promo chez Harry Roselmack en prime time? Intéressant:D

Je donne mon avis sur Diam's en tant que personne uniquement plus qu'en tant que femme musulmane, qualificatif auquel on veut la réduire, il semblerait.

Yep j'ai bien compris, après c'est elle qui vient s'exprimer en tant que "Mélanie, musulmane"
, donc normal qu'on la réduise à ça... tout en n'oubliant ce qu'elle a été par le passé et qu'elle renie aujourd'hui.

Ok j'avoue y'a de quoi perdre quelques neurones en y réfléchissant bien mdrr

Donc toi @Serenade dès que tu as quelque chose sur le coeur tu prends ta plume, tu écris un bouquin et tu vas faire ta promo chez Harry Roselmack en prime time? Intéressant

mdrrrrrrr oui d'ailleurs je suis en pleine rédaction d'un bouquin sur les cassos de Bladi, sujet qui me tient particulièrement à coeur, suis bien l'actu on me verra bientôt à la téloche :D

mdrrrrrrr oui d'ailleurs je suis en pleine rédaction d'un bouquin sur les cassos de Bladi, sujet qui me tient particulièrement à coeur, suis bien l'actu on me verra bientôt à la téloche :D

Ahahahah j'pourrais m'occuper de la promo si tu veux et on fera 50/50 sur la repartitition des droits d'auteurs:D

Ahahahah j'pourrais m'occuper de la promo si tu veux et on fera 50/50 sur la repartitition des droits d'auteurs

D'où tu t'incrustes toi? et en plus tu veux des droits d'auteurs, mais quel culot! :D
Tu iras loin dans la vie mon garçon :sournois:

PS: en fait après relecture j'assume pas du tout ma comparaison avec le pilote d'avion, c'était archi-nul, merci de pas avoir commenté j'ai pu l'effacer xD

Après Diam's qui n'assume pas sa vie de rappeuse, voici Serenade qui n'assume pas ses écrits sur Bladi:D

Nan mais attends j'ai écrit des conneries sur bladi mais celle-là méritait la palme d'or, si je l'avais laissée j'aurais été contrainte de parler de moi dans mon bouquin :D

Excuse moi, mais qu'est ce qui te fait dire ça? Je suis curieuse?

Les propos des uns et des autres, dont les tiens par exemple, c'est bien que tu te sentes interpellé. Franchement; qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'elle a un voile ou pas et qu'elle soit plus belle ou pas avec? lol

Direct ça s'est mis à parler argent, c'est quoi ces envieux steuplay? Tout le monde met son petit grain de sel, wallah elle serait devant vous y'en a pas un qui piperait mot. Tu vois l'hypocrisie?

J'en rate sans doute, j'ai lu en diagonale.

:)

Les propos des uns et des autres, dont les tiens par exemple, c'est bien que tu te sentes interpellé. Franchement; qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'elle a un voile ou pas et qu'elle soit plus belle ou pas avec? lol

Direct ça s'est mis à parler argent, c'est quoi ces envieux steuplay? Tout le monde met son petit grain de sel, wallah elle serait devant vous y'en a pas un qui piperait mot. Tu vois l'hypocrisie?

J'en rate sans doute, j'ai lu en diagonales.

Je me sens interpellée par le propos, pas parce que je pense avoir été une vipère mais plutôt parce que... c'est tellement simplet comme remarque (simplet est moins incisif que "vipère"). Ca fait aussi police de la pensée/dictature.

Et je me doute bien par quoi c'est inspiré. Elle porte un jilbab bien laid, donc ça doit être une sainte donc pas touche. Trop facile.

Figure toi que je parle du jilbab en général, je trouve ça moche c'est mon avis. Voilà.

Ces livres sont aussi une manière de rester sous les feux de la lampe, comme certains l'ont dit c'est une preuve de narcissisme. Ce qui n'exclut pas qu'elle ait peut-être d'autres qualités. C'est pas parce qu'on porte un jilbab qu'on est parfait.

Salam,

Excuse moi, mais quand tu écris un livre sur ta vie, que tu fais la promo de ce livre sur TF1 , en accès prime time ,c est que tu as envie qu on parle de toi.

Sinon, tu fais ta vie tranquillou chez toi et tu tiens un journal intime.

Faut pas être naïf.

Et puis perso, je trouve que les gens ici sont plutôt bienveillants à son égard. Y a vraiment pas eu de déversement de haine, au contraire.
Globalement, on l aime diam's sur bladi.

Si y avait eu un post sur ayem du loft ou jamel debouze, là t aurais vu ce que c est qu un déversement de haine.

Salam

Le mot "envieux" revient souvent sur ce forum dès que quelqu'un critique quelque chose, j'ai jamais compris pourquoi...
Personnellement elle ne me dérange en rien cette femme et je ne suis pas spécialement d'accord avec l'idée selon laquelle elle revient pour se faire du fric, mais peut-être que ceux qui l'écrivent le pensent réellement et ne sont pas "envieux".
Je trouve que c'est trop facile comme réponse... :)

@David39 je confirme ce qu'a dit le docteur...

Chacun donne son avis, certains pensent que c'est désintéressé, d'autres beaucoup moins.
Dans l'ensemble sa reste soft et dans l'esprit d'un forum ou chacun expose son opinion ^^

Je me sens interpellée par le propos, pas parce que je pense avoir été une vipère mais plutôt parce que... c'est tellement simplet comme remarque (simplet est moins incisif que "vipère"). Ca fait aussi police de la pensée/dictature.

Et je me doute bien par quoi c'est inspiré. Elle porte un jilbab bien laid, donc ça doit être une sainte donc pas touche. Trop facile.

Figure toi que je parle du jilbab en général, je trouve ça moche c'est mon avis. Voilà.

Ces livres sont aussi une manière de rester sous les feux de la lampe, comme certains l'ont dit c'est une preuve de narcissisme. Ce qui n'exclut pas qu'elle ait peut-être d'autres qualités. C'est pas parce qu'on porte un jilbab qu'on est parfait.

Simplet est peut-être moins incisif que vipères mais il n'en demeure pas moins péjoratif.

Quant à tes doutes il ne se point fondé, une femme en jilhab ou voilé n'est pas synonyme de sacro-sainteté de mon avis. L'habit ne fait pas le moine comme on le dit souvent. C'est vraiment me prendre pour un âne ce que tu fais là, mais je ne t'en tiens pas rigueur car je constate néanmoins que tu te montres très courtoise malgré mon petit pic.

Après je suis en partie d'accord avec toi, ok elle a fait les plateaux télé de TF1, après ça va elle est pas devenu chroniqueuse non plus quoi... Je pense pas qu'elle soit plus narcissique qu'un artiste que tu dois apprécier, je me trompe peut-être mais penses-y.

Ce n'étais pas tes propos qui mon le plus fait rire (ou pas).

Je suis désolée je ne veux blesser personne, je connais des filles qui sont des crèmes qui portent le jilbab et ce n'est pas un jugement de valeur mais c'est tellement laid comme voile ... Là Diams ça l'enlaidit à mort. Ok pour cacher ce qui doit être caché mais pourquoi s'enlaidir? Puis la notion de pudeur franchement ... J'ai jamais caché mes cheveux pourtant on m'a toujours reproché de ne pas en montrer assez.

Elle devrait pas le porter ?

Salam,

Excuse moi, mais quand tu écris un livre sur ta vie, que tu fais la promo de ce livre sur TF1 , en accès prime time ,c est que tu as envie qu on parle de toi.

Faut pas être naïf.
Wa aleykom assalam,

C'est ce qu'on appelle un procès d'intention ....... On peut très bien s'occuper de sa petite vie, exprimer ses idées dans un bouquin et le vendre et gagner plein d'argent et être musulmane et faire de l'escalade et aimer manger de la mangue et être ambidextre et ......être humaine tout simplement !

En écrivant sur bladi qui peut être lu depuis le monde entier pratiquement c'est du narcissisme et si en plus Bladi nous proposait de l'argent je ne crois pas que les bladinautes refuseraient :rolleyes:

J'aurais changé le titre ainsi: les oreilles du public sauvées par l'islam. Yannick Noah, Damien Saez et Benjamin Biolay. ils se convertiront quand?

Salam,

Faut pas être naïf.

Et puis perso, je trouve que les gens ici sont plutôt bienveillants à son égard. Y a vraiment pas eu de déversement de haine, au contraire.
Globalement, on l aime diam's sur bladi.

Si y avait eu un post sur ayem du loft ou jamel debouze, là t aurais vu ce que c est qu un déversement de haine.

Salam

Excuse moi docteur corday...

Docteur en quoi d'ailleurs? En analyse psychologique des comportements humains?

Primo quand tu écris un livre le fait de faire un peu de promo va un peu de paire! Après je suis d'accord avec toi mais en fait je m'en tamponne un peu, elle fait ce qu'elle veut, j'irais pas lui dire "écoute Diam's ta promo sur TF1 c'était d'la *****, t'es vraiment quelqu'un de narcissique c'est incroyable"

Peut-être que cela partait d'une bonne intention de sa part, qu'elle avait envie de mettre les choses aux clairs pour faire taire les rumeurs, ou peut-être avait-elle envie d'en parler, de s'exprimer. "Faut pas être naïf" elle a quand même eu un grand public, elle a du recevoir beaucoup de lettres, de messages des gens qui se posaient des questions etc. Après j'en sais rien.

A la limite je peux dire mais pourquoi viens tu parler sur ce forum? Fais ta vie tranquillement personne ne t'as demandé de venir t'inscrire et nous parler. On peut aller loin dans la bêtises comme ça.

Non c'est pas très méchant mais la qualifier implicitement de musulmane de seconde zone parce que convertie et/ou non maghrébine c'est moyen, c'est pas méchant non c'est juste...

Ou parler d'argent, mais c'est quoi ça steuplay? Reprend ton nez et met le toi où je pense :D (le tu est pas personnel hein)

@David39: J'ai bien précisé que je ne faisais pas de jugement de valeur, j'ai bien précisé que j'en connais qui sont des crèmes, j'ai juste donné un avis esthétique sur l'habit que je trouve vraiment repoussant.

Donc oui "vipère" était un peu abusé.

Mais je ne t'en tiens pas rigueur non plus car tu es courtois ;)

En tous cas ni les histoires personnelles, ni les reality show, ni Voici ne m'intéressent en général. Mais j'espère quand même pour elle qu'elle renflouera ses caisses auprès de la ménagère spectatrice de TF1 intriguée par sa conversion. Pour moi c'est une femme assez normale. Par contre, les carnets de Roland Dumas qui a un vrai talent d'écriture et 1 siècle de vie presque oui ça m'intéresse par contre. Mais c'est de bonne guerre elle gagne sa vie, donc je n'ai pas critiqué la démarche à la base. Mais je ne pense pas que j'aurais fait pareil à sa place, j'aurais cherché autre chose de moins facile.

Elle devrait pas le porter ?

Je vais répondre à ta question par une autre question.

C'est moche ou pas?

Je pense idem des accoutrements basquets, chaussettes tirées, barbe jusque par terre.

Tu sais que ça fait descendre le prix de l'immobilier qu'il y ait des gens comme ça dans un quartier? Et que ça fait peur aux enfants? Voilà, je ne trouve pas ça très positif désolée.

Oui elle peut le porter, mais elle n'empêchera pas les avis négatifs y compris de musulman (-e)s comme moi.

Wa aleykom assalam,

C'est ce qu'on appelle un procès d'intention ....... On peut très bien s'occuper de sa petite vie, exprimer ses idées dans un bouquin et le vendre et gagner plein d'argent et être musulmane et faire de l'escalade et aimer manger de la mangue et être ambidextre et ......être humaine tout simplement !

En écrivant sur bladi qui peut être lu depuis le monde entier pratiquement c'est du narcissisme et si en plus Bladi nous proposait de l'argent je ne crois pas que les bladinautes refuseraient :rolleyes:

Merci pour ta réponse même si je ne vois pas trop le rapport avec ce que j ai dit.

Salam

Retour