La rappeuse a succès sauvée par l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aichatamime
  • Date de début Date de début
C est marrant de voir a quel point ,une personne qui a abandonner gloire et richesses pour une vie plus simple soumise a Dieu , derangent certains.....
respirez chacun cherche le bonheur beaucoup de moutons pensent qu il est dans l argent facile et la celebrité mais c est pas le cas...du moins pas pour tout le monde....
Quoi qu on pense d elle je salue son courage d assumer son djellbab comme elle le fait!!!
juste pour info elle n a pas quitter gloire comme tu dis c est une droguée qui s est retrouvée en hôpital psychiatrique et qui a failli passer l arme a gauche ... Ensuite elle a trouvé sa voie .... Je ne comprends pas cette sacralisation par certains sur ce site ... J ai même lu sur la toile que certaines ont pleuré en l écoutant parler ...
Pas une fois Elle ne fait en aucunement allusion aux royalties qu elle touche de la sasem :) non ce qui mérite gloire ce sont toute ces femmes musulmanes qui se battent au quotidien pour essayer de bosser et garder leur voile et souvent étant maman solo ....

juste pour info elle n a pas quitter gloire comme tu dis c est une droguée qui s est retrouvée en hôpital psychiatrique et qui a failli passer l arme a gauche ... Ensuite elle a trouvé sa voie .... Je ne comprends pas cette sacralisation par certains sur ce site ... J ai même lu sur la toile que certaines ont pleuré en l écoutant parler ...
Pas une fois Elle ne fait en aucunement allusion aux royalties qu elle touche de la sasem :) non ce qui mérite gloire ce sont toute ces femmes musulmanes qui se battent au quotidien pour essayer de bosser et garder leur voile et souvent étant maman solo ....

donc faut trouver une musulmane unijambiste qui a le sida pour t'emouvoir?

Et? Oui tout existe, on est 6 ou 7 milliards sur cette planète, tu rencontreras tous les avis d'exception, c'est pas des exceptions que je parle.

Moi je connais des filles qui portent le jilbab qui admettent que c'est laid mais qu'elles ne le portent pas pour sa beauté mais parce que selon elle c'est le seul habit islamiquement correct. C'est ce qu'on leur a dit et c'est ce qu'elles ont compris.

Pour info, j'ai été regarder le mot en arabe pour habit/parure, comme je fais à chaque fois pour bien m'assurer de ce que j'ai lu connaissant parfois les traductions approximatives et c'est le mot "zinatakom": ya bani adam khodo zinatakoum 3inda kouli masjidin.

Jilbab et zin je pense qu'à presque l'unanimité on dira que c'est antinomique.

Je ne comprends pas ce que vous "défendez" en fait?

Je souligne que tu attribues à la nature ce qui relève de la culture et tu sembles considérer comme universel ce qui est relatif. Là où l'on pourrait se rejoindre c'est que lorsqu'on sait que selon une certaine culture dans certains lieux le jilbab pourrait être assimilé à des idées très négatives "attentat, terrorisme, décapitation ect ....on peut se poser la question si islamiquement il est licite de l'y porter (en étant de passage donc sans explication comme le fait la femme filmée ici ) si notre présence dans ce lieu ne relève pas d'une nécessité absolue ...?

Dernière édition:
princesse ? sans le diadème? non là tu exagère :stop:
J’exagère pas c'est une réalité, tous les enfants ne grandissement pas avec "Max et Lili" ...il y a dans la collection Amine et Amina (les ablutions) un passage où il est question d'une petite fille qui porte un hijab de sa mère pour "imiter" la prière forcément il traîne au sol... et son père lui dit qu'elle ressemble à une princesse. Un enfant à qui une telle histoire est lue à plusieurs reprises va associer long voile à princesse tout simplement.

J’exagère pas c'est une réalité, tous les enfants ne grandissement pas avec "Max et Lili" ...il y a dans la collection Amine et Amina (les ablutions) un passage où il est question d'une petite fille qui porte un hijab de sa mère pour "imiter" la prière forcément il traîne au sol... et son père lui dit qu'elle ressemble à une princesse. Un enfant à qui une telle histoire est lue à plusieurs reprises va associer long voile à princesse tout simplement.

l'endoctriment sa commence à l'enfance

Je souligne que tu attribues à la nature ce qui relève de la culture et tu sembles considérer comme universel ce qui est relatif. Là où l'on pourrait se rejoindre c'est que lorsqu'on sait que selon une certaine culture dans certains lieux le jilbab pourrait être assimilé à des idées très négatives "attentat, terrorisme, décapitation ect ....on peut se poser la question si islamiquement il est licite de l'y porter (en étant de passage donc sans explication comme le fait la femme filmée ici ) si notre présence dans ce lieu ne relève pas d'une nécessité absolue ...?

Non pas du tout, je ne vois même pas où tu as été pêché ça. A aucun moment je n'ai parlé de culture, j'ai justement contré des arguments d'endoctrinements avec deux passages du Coran. A aucun moment je n'ai parlé d'"attentat" mais de la laideur de l'habit. A moins que le Coran pour toi ce ne soit culturel et relatif.

Il y en a même dans ce post qui se sont éblouis, "waouw machaaAllah elle assume son jilbab". Mais pourquoi serait-ce si dur? C'est pas parce que c'est horrible par hasard? C'est pas un truc de princesse désolée, les princesses elles portent de la soie et du brocart.

Et y a aussi les amalgames du caniveau "elle porte son jilbab Allahou akbar et nos beurettes dati dior elles en portent pas", alors que non, elle a trouvé un groupe où elle a trouvé la paix et les codes vestimentaires de ce groupe sont des codes excessifs comme le jilbab et le niqab (interdit depuis) entre autres.

On ne va quand même pas à chaque fois qu'il s'agit de parler de laideur de certains vêtements excessifs se prendre les vindictes de certains qui vivent dans des coins où ça passe bien, et la vindicte de ceux qui pensent gagner des hassanates en défendant l'indéfendable mais en ne l'imitant pas pour un sou.

Genre elle n'assume pas son passé mais elle récupère quand même les royalties. Ok. Pourquoi pas.

Encore une fois moi je me suis juste exprimée sur sa tenue. Chacun gagne son beurre comme il l'entend.

Elle a eut des soucis mais elle s en ait sortie hamdoulilah c est loin d etre la seule celebrité a s etre drogué et deprimè la difference c est qu elle s est remise en questiin et a changé radicalement de mode de vie et faut etre baleze pour faire le virage qu elle a fait c est mon avis
Pour les royalties on en sait rien peut etre qu elle en fait don ou qu elle ne les touche pas aucune idèe et quand bien meme elle vit de sa c est une convertie pas une sainte,c est un etre humain avec ses contradictions ses paradoxes ses faiblesses face a la tentation cela n empeche que j admire son courage
et le fait que je la trouve meritante n enleve en rien le merites des maman solo de part le monde qui galere pour faire vivre leurs enfants chacun sa croix comme on dit
je te rejoints sur le fait qu il ne faut pas non plus l idealiser mais on peut reconnaitre son courage

Elle a eut des soucis mais elle s en ait sortie hamdoulilah c est loin d etre la seule celebrité a s etre drogué et deprimè la difference c est qu elle s est remise en questiin et a changé radicalement de mode de vie et faut etre baleze pour faire le virage qu elle a fait c est mon avis
Pour les royalties on en sait rien peut etre qu elle en fait don ou qu elle ne les touche pas aucune idèe et quand bien meme elle vit de sa c est une convertie pas une sainte,c est un etre humain avec ses contradictions ses paradoxes ses faiblesses face a la tentation cela n empeche que j admire son courage
et le fait que je la trouve meritante n enleve en rien le merites des maman solo de part le monde qui galere pour faire vivre leurs enfants chacun sa croix comme on dit
je te rejoints sur le fait qu il ne faut pas non plus l idealiser mais on peut reconnaitre son courage
Je suis en phase avec ce que tu écrits justement je condamnais cette sacralisation faite par certain(e)s ... Limite nous n avons pas le droit de la critiquer ou de nuancer cette extase-titude ... Il n y a aucun courage a mon sens a des fins de com pour son bouquin de s afficher en jilbeb ... Ça c est mon avis le plus stricte et je respecte le tien....

Alors ouais on déconne
Ouais ouais
On est comme on est
C'est pas l'école qui nous a dicté nos codes
Non Non
Génération non non

Jeune demoiselle recherche un mec mortel
Un mec qui pourra lui donner des ailes
Un mec fidèle
Et qui n'ait pas peur qu'on l'aime
Donc si t'as les critères babe
Donne moi ton email

Laissez moi kiffer la vibe avec mon mec
J'ai pas de temps à perdre dans des prises de tête
Pourquoi tu fais genre? Pourquoi tu me regardes?
Tu veux mon mec ou quoi? Je te mets en garde
On touche pas ça on baisse les yeux
Tu crois que t'es une star avec ton peau de pêche bleu
Mais meuf j'ai le même
On a toutes le même
Parce qu'on va toutes chez H&M

Moi j'aimais bien Diams, sérieux elle était marrante :D
Non non c'est vrai!
Je connais par coeur les extraits j'ai même pas fait de copier coller :rouge:

Je suis en phase avec ce que tu écrits justement je condamnais cette sacralisation faite par certain(e)s ... Limite nous n avons pas le droit de la critiquer ou de nuancer cette extase-titude ... Il n y a aucun courage a mon sens a des fins de com pour son bouquin de s afficher en jilbeb ... Ça c est mon avis le plus stricte et je respecte le tien....

Je peux comprendre que ca te gene
Mais c est lepoque qui veut ca les gens ont besoin de modeles je le deplore aussi....
je respecte aussi ton avis tu as peut etre un fort caractere qui fait que tu ne trouves pas ca courageux,moi je trouve que d assumer ce changement radical sa demande du courage....

Ils n ont pas cracher ils ont apporté des critiques constructives et notemment une bladinette ... Ce n est pas parce qu elle est musulmane qu elle a une sainte immunité ...

Pourtant la première chose qu'on lui reproche c'est d'êtres convertis et de porter un voile et accessoirement se moquer de son mari parce qu'il a une barbe...

Il y a une ribambelle de star ou ex-star qui écrive un livre ou montre leur culotte juste pour faire le buzz ça n'embête personne et là subitement ça devient intolérable parce que c'est Diam's !

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

Pourtant la première chose qu'on lui reproche c'est d'êtres convertis et de porter un voile et accessoirement se moquer de son mari parce qu'il a une barbe...

Il y a une ribambelle de star ou ex-star qui écrive un livre ou montre leur culotte juste pour faire le buzz ça n'embête personne et là subitement ça devient intolérable parce que c'est Diam's !
Ca fait un moment qu elles ne portent plus de culottes pour faire le buzz :D

Au lieu de vouloir pmaire aux hommes comme celles qui la critiquent emle a mis le voile ppir plaire a dieu

Pendant cz temps la celles qui se maquillent, sappretent et shabillent tjrs plus court aveuglees par leur propre alienation crachent sur diams en lui niant toute vompnte propre dans le pprt de son voile

Cest rigolo

C'est pas vrai, y a pas que Diams qui récolte des critiques sur ce forum et en général les musulmans sont contents des conversions.

Toujours la parano, toujours chez les autres que ça cloche.

Moi perso j'aime bien les barbes et même je préfère les mecs avec barbes mais quand elles sont bien taillées. Sinon le discours joue beaucoup, le mufti de Jérusalem a une longue barbe ça n'empêche pas que j'aime bien l'écouter. Il a un bon discours, pas un discours ou des motivations de copier coller.

Certains sur ce forum n'hésitent pas à se moquer des perruques portées par certaines juives orthodoxes et personne n'oserait dire que c'est joli. Et encore elles appliquent à la lettre leur psaumes. Pourquoi le jilbab qui ne figure nulle part, doit faire l'unanimité?

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

Ca fait un moment qu elles ne portent plus de culottes pour faire le buzz :D

C'est "a commencé étranger et finira étranger".

Pas de chance.

C'est pas vrai, y a pas que Diams qui récolte des critiques sur ce forum et en général les musulmans sont contents des conversions.

Toujours la parano, toujours chez les autres que ça cloche.

Moi perso j'aime bien les barbes et même je préfère les mecs avec barbes mais quand elles sont bien taillées. Sinon le discours joue beaucoup, le mufti de Jérusalem a une longue barbe ça n'empêche pas que j'aime bien l'écouter. Il a un bon discours, pas un discours ou des motivations de copier coller.

Certains sur ce forum n'hésitent pas à se moquer des perruques portées par certaines juives orthodoxes et personne n'oserait dire que c'est joli. Et encore elles appliquent à la lettre leur psaumes. Pourquoi le jilbab qui ne figure nulle part, doit faire l'unanimité?

Vous vous critiquez Diam's et son mari pourquoi on aurait pas le droit de vous critiquez à votre tour ? :)

Pas de quoi, avec plaisir ;)

Pas de chance parce que ça correspond pas du tout à ton idée de départ.

Mais oui le jilbab c'est étrange mais c'est pas ça le hadith.

Par contre l'Islam est considéré comme une religion étrangère en Europe ça oui ;)
Le djelbab n est pas la seule tenue de la musulmane mais il respecte les preceptes religieux donc on peut dire qu il fait partie de l islam
ca c est sur loool tout le monde est d accord la dessus

Le djelbab n est pas la seule tenue de la musulmane mais il respecte les preceptes religieux donc on peut dire qu il fait partie de l islam
ca c est sur loool tout le monde est d accord la dessus

Non n'importe quel habit qui respecte la pudeur est un habit qui convient à la musulmane et j'ai montré les versets qui prouvent que Dieu privilégie les parures et la beauté/ce qui est beau (zinatakoum). Et non le jilbab ne correspond pas à ça et ça tout le monde est d'accord dessus.

Au lieu de vouloir pmaire aux hommes comme celles qui la critiquent emle a mis le voile ppir plaire a dieu

Pendant cz temps la celles qui se maquillent, sappretent et shabillent tjrs plus court aveuglees par leur propre alienation crachent sur diams en lui niant toute vompnte propre dans le pprt de son voile

Cest rigolo

Effectivement.

Faut dire aussi que la caste politico-médiatique à fait un formidable travail d'exclusion de tous ce qui est voilée ou barbu, il faut voir les réactions sur ce topic pour s'en rendre compte, du coup certaines personne, peut être par peur d'être exclus à leur tour rentre dans le "move", Nadine Morano et Copé on fait un excellent travail...

Non n'importe quel habit qui respecte la pudeur est un habit qui convient à la musulmane et j'ai montré les versets qui prouvent que Dieu privilégie les parures et la beauté/ce qui est beau (zinatakoum). Et non le jilbab ne correspond pas à ça et ça tout le monde est d'accord dessus.
Selon toi le djelbab n est pas un habit qui respecte les prescriptions divine?
L habit de la musulmane doit etre beau donc?

edit donc si n importe quel habit qui respecte la.pudeur est bien le djelbab aussi non?

ps: j essaie juste de comprendre ton point de vue c est des questions sincere je le precise parce qu a l ecrit pas facile de se faire comprendre...

Beau ne veut pas dire decouvert, devoile ma beaute dune femme cest un ensemble et je vois pas enquooi me jilbab lempeche

Le beau dont tu parles nest pas le beau attendu de nptre part pr dieu
Effectivement.

Faut dire aussi que la caste politico-médiatique à fait un formidable travail d'exclusion de tous ce qui est voilée ou barbu, il faut voir les réactions sur ce topic pour s'en rendre compte, du coup certaines personne, peut être par peur d'être exclus à leur tour rentre dans le "move", Nadine Morano et Copé on fait un excellent travail...

En occident on a donne aux femmes la liberte et le premier truc quelles ont fait fut que des choix destine a plaire a lhomme en general

Alors les feministes occodentales qui disent que le voile est un outil dasservissement cest trop marrant

Certaines qui veulent plaire aux hommes sont genees par celles qui veument plaire a dieu

Selon toi le djelbab n est pas un habit qui respecte les prescriptions divine?
L habit de la musulmane doit etre beau donc?

edit donc si n importe quel habit qui respecte la.pudeur est bien le djelbab aussi non?

ps: j essaie juste de comprendre ton point de vue c est des questions sincere je le precise parce qu a l ecrit pas facile de se faire comprendre...

J'ai copié les passages du Coran sur lesquels moi je me base, pourquoi tu n'irais pas lire la sourate? Et tirer tes conclusions? Au lieu de me poser des questions? ;)

On dirait des bébés qui attendent le biberon, ou bien un plat déjà préparé. Vous vous rendez pas compte du pouvoir que vous donnez aux gens à qui vous posez ces questions et qui peuvent faire de vous ce qu'ils veulent (et certains n'hésitent pas à en profiter). Tout ça parce qu'apparemment c'est trop fatigant de se lever, de chercher le Coran, de l'ouvrir, de le lire etc.

Bon, très bien, très agréable discussion, sur ce bonne journée à tous.

Retour