La retraite et les immigrés de France , ce que j'en pense

Ninive

Nomad addict
Té une caissière t'a intéret de mettre de l'argent de coté ou trouver de l'argent à coté,tu connais rien de ce qui ce passe dans ce pays ou quoi ?,moi je soutient les grévistes à 1000%,après si tu veut en parler je vais remettre ça à demain parce qu’il se fait tard,à demain peut être sur le même sujet

Jai fais de la caisse quand j etais etudiate mais actuellement ma formation c est un metier de bureau

Je mets juste le doigt sur l hypocrisie de ces corporations, la sncf la ratp se battent pour garder leurs privilège de faignants mais on les entends pas critiquer les prix des billets exhorbitant de trains et le monopole de la sncf bé non si ca peut faire augmenter les primes des privilégiés

Ensuite les policiers autre corporation hypocrite qui a reprimé les gilet jaunes mais qui demandent les meme droits cesr le pire je crois

Enfin les prof libérales hyper privélégié de la france bien guaté et qui exploitent tous les rouages pour pas participer avec les autres a l effort de repartition et qui etaient contre les gilets jaunes mais la quand ca les concernent ils protestent ces gens veuleny pas que le systeme change pour plus d egalité ils veulent juste garder leur privilège

Si les gens votent pour un candidat capitaliste et modialiste faut pas s etonner apres la france est un pays capitaliste alors faut se reveiller
 
Je sais qu ils ont leur propre caisse cest pas la classe la plus a plaindre macron veut pomper car y a plus d argent, je me souviens pas sue les avocats les medecins et les hotesse de l air on manifesté avec les gilets jaunes au contraire ils etaient bien content qu on les reprime alors maintenan ils demandent de la solidarité ca le fait bien rigoler

Si les navigants sont pret a sacrifié 10 ans de vie cest bien qu il y a bcp d argent a se faire cest leur choix ils auraient pu faire un autre metier mais cest pas tjr la classe moyenne qui soit payer
Tu dis vraiment n'importe quoi....
Et toi t'as manifesté avec les gilets jaunes ?
Pourquoi tu dis qu'ils ont rigolé ? Jcomprends pas le délire là.

Pourquoi enlever un droit ? Pourquoi régresser ?
Pourquoi aller pomper une caisse indépendante ?
Pourquoi tu rages au lieu de comprendre ?
 
Dernière édition:
Je sais bien que les greves cest pas l immigration je dis juste que ca le concerne pas en tant qu immigrée qui a subit des discriminations a l embauche
Qu on enleve aux medecins cheminot et avocat en quoi je devrais protester moi ?

Y a personne qui se preoccupe desbge s comme moi alors les ratp sncf et autre vraiment c est pas mon affaire

Les gens veulent rester figer dans le temps on touche a rien mais l argent y en a plus dans caisses tu veux faire quoi si cest vide ?

Puis j exprime peut mal mes idées mais pour avoir des pays en comparaisons la france les gens sont guatés faut arrêter mais les immigrés pas vraiment

De toute manière cette reforme a ete décidée il y a 10 ans macron ne fait su appliquer ce que dit l ue
Cest perdu d avance

T'es au courant qu'il y a des médecins, avocats et cheminots maghrébins (car c'est ça que tu entends par immigrés).
Donc ces gens se sont battu pour être la ou ils sont...
Ils ont accepté des cdi que toi tu ne veux pas...
Et in fine, tu te mets contre eux car Toi tu n'as pas ça ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@Ninive « chànger de pays quand bon me semble et de boulot aussi je refuse le cdi je veux que le cdd ou intérim » avec des critères comme ça,faut pas t’étonner,pour un patron t’es pas quelqu’un de fiable,après faut pas en vouloir aux autres,c’est ton mode de vie qui fait que tu es dans une situation précaire.Tu peux pas papillonner de pays en pays,faire des petits boulots alimentaires et prétendre à une retraite pleine en France.
 

Ninive

Nomad addict
Tu dis vraiment n'importe quoi....
Et toi t'as manifesté avec les gilets jaunes ?
Pourquoi tu dis qu'ils ont rigolé ? Jcomprends pas le délire là.

Pourquoi enlever un droit ? Pourquoi régresser ?
Pourquoi aller pomper une caisse indépendante ?
Pourquoi tu rages au lieu de comprendre ?

J ai dit ca me fais rigoler j ai fait une faute se frappe

Enlever des droits car il n y a olus d argent tout simplement, cest comme vivre au dessus de ses moyens
Parce que les indépendants doivent participer aussi a la retraite de tous autres, cest du raquette oui et bien ce sont les i dependanrs qui ont surtout voté macron

Je rages ?
Pourquoi je rage je suis plus concernée je donne juste mon avis personnel ou est le mal
Expression puériel et inutile je trouve
 

Ninive

Nomad addict
T'es au courant qu'il y a des médecins, avocats et cheminots maghrébins (car c'est ça que tu entends par immigrés).
Donc ces gens se sont battu pour être la ou ils sont...
Ils ont accepté des cdi que toi tu ne veux pas...
Et in fine, tu te mets contre eux car Toi tu n'as pas ça ?

Mais non je veux pas de cdi en france je vis en irlande

Je suis au courant qu il y a des medecins avocats cheminots immigrés et oui ils se sont battus cest bien la le probleme et ils ont voté pour macron lol

Je dis juste que je me sens pas concernée car en france cest chaque corporations qui pense a sa pomme et que les gens comme moi les independants ou les cheminots ils s en foute alors pourquoi je les soutiendrais ?

J ai le droit de trouver cette reforme bonne pour supprimer les privileges de certains et mettre un peu plus d equitée
 
J ai dit ca me fais rigoler j ai fait une faute se frappe

Enlever des droits car il n y a olus d argent tout simplement, cest comme vivre au dessus de ses moyens
Parce que les indépendants doivent participer aussi a la retraite de tous autres, cest du raquette oui et bien ce sont les i dependanrs qui ont surtout voté macron

Je rages ?
Pourquoi je rage je suis plus concernée je donne juste mon avis personnel ou est le mal
Expression puériel et inutile je trouve
C'est ce qui resort de tes écrits... De l'envie si tu préfères mais ça veut dire la même chose

je n'ai pas bcp cotisé en France non plus vu que j'ai travaillé à l'étrangers plusieurs annees.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais traiter les autres d'enfants gatés car ils tentent de préserver leurs droits.
 

Ninive

Nomad addict
C'est ce qui resort de tes écrits... De l'envie si tu préfères mais ça veut dire la même chose

je n'ai pas bcp cotisé en France non plus vu que j'ai travaillé à l'étrangers plusieurs annees.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais traiter les autres d'enfants gatés car ils tentent de préserver leurs droits.
Je peux pas envier ce que je ne veux pas

Parce que cest la réalité je sais pas ou tu as vecu mais tu vois que cest un pays de privilèges, pourquoi un cheminot doit partir a 50 ans et pas un maçon ?

Pourquoi un avocat ne participe pas a la retraite des autres mais seulement de sa corporation ?

Tu soutiens les privilèges de qq corporations

Soit la france est un pays qui essaye de donner un minimum a tout le monde soit chacun se debrouille a la facon americaine et je peux te dire que les premiers qui vont pleurer cest justement la ratp sncf et independants
 

Ninive

Nomad addict
@Ninive « chànger de pays quand bon me semble et de boulot aussi je refuse le cdi je veux que le cdd ou intérim » avec des critères comme ça,faut pas t’étonner,pour un patron t’es pas quelqu’un de fiable,après faut pas en vouloir aux autres,c’est ton mode de vie qui fait que tu es dans une situation précaire.Tu peux pas papillonner de pays en pays,faire des petits boulots alimentaires et prétendre à une retraite pleine en France.

Qui t as dit que j ai une situation précaire?
Qui t a dit que je fais des boulots alimentaires ?
Qui ta dit que je prétends a une retraite en france ?

Avant de faire tes deductions farfelus tu demandent tu poses des questions cest pas compliqué
 
Je peux pas envier ce que je ne veux pas

Parce que cest la réalité je sais pas ou tu as vecu mais tu vois que cest un pays de privilèges, pourquoi un cheminot doit partir a 50 ans et pas un maçon ?

Pourquoi un avocat ne participe pas a la retraite des autres mais seulement de sa corporation ?

Tu soutiens les privilèges de qq corporations

Soit la france est un pays qui essaye de donner un minimum a tout le monde soit chacun se debrouille a la facon americaine et je peux te dire que les premiers qui vont pleurer cest justement la ratp sncf et independants
Déjà je crois qu'ils participent comme les navigants à la retraites et autres, il y a juste une autres caisse indépendante en plus.

Le système américains ne me fait absolument pas rêver.
Là-bas, les plus pauvres galère t bien plus.
Si tu penses qu'ils ont plus de privilège il fallait tenter d'y travailler.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise... Si demain. Ce privilège et enlever, on y gagnera rien donc j'en vois pas l'intérêt.
Jcomprends tjs pas pourquoi tu appelles des gens nés en France et/ou qui ont des parents nés aussi France, des immigrés.
Il faut appeler un chat, un chat
Un maghrébin, un noir... Ils ne sont pas forcément immigrés.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je peux pas envier ce que je ne veux pas

Parce que cest la réalité je sais pas ou tu as vecu mais tu vois que cest un pays de privilèges, pourquoi un cheminot doit partir a 50 ans et pas un maçon ?

Pourquoi un avocat ne participe pas a la retraite des autres mais seulement de sa corporation ?

Tu soutiens les privilèges de qq corporations

Soit la france est un pays qui essaye de donner un minimum a tout le monde soit chacun se debrouille a la facon americaine et je peux te dire que les premiers qui vont pleurer cest justement la ratp sncf et independants
Tu racontes beaucoup de salades,je suis conducteur de train,mon age d'ouverture des droits c'est 57 ans,avec décote bien sur et je cotise a 48 pour cent pour ma retraite,privé 28,ah et on me retire 35 euros d'assurance chômage par mois,pourtant je ne suis pas concerné,je gagne 4 euros 22 de plus par heure les dimanches et jours fériés,on est loin du privé.Et l état supprime des fonctionnaires et des cheminots,ca fait donc moins de gens qui cotisent,donc l etat veut nous faire payer le manque a gagner.
 

Ninive

Nomad addict
Tu racontes beaucoup de salades,je suis conducteur de train,mon age d'ouverture des droits c'est 57 ans,avec décote bien sur et je cotise a 48 pour cent pour ma retraite,privé 28,ah et on me retire 35 euros d'assurance chômage par mois,pourtant je ne suis pas concerné,je gagne 4 euros 22 de plus par heure les dimanches et jours fériés,on est loin du privé.Et l état supprime des fonctionnaires et des cheminots,ca fait donc moins de gens qui cotisent,donc l etat veut nous faire payer le manque a gagner.

Tu veux cotiser toi meme ta retraite et qu on te retire rien et qu on te dise pas quand partir ?

57 ans cest bien le maçon va partir a 67 de quoi tu te plains
Et si demain tu es au chomage tu seras content de toucher des aides
 

Ninive

Nomad addict
Déjà je crois qu'ils participent comme les navigants à la retraites et autres, il y a juste une autres caisse indépendante en plus.

Le système américains ne me fait absolument pas rêver.
Là-bas, les plus pauvres galère t bien plus.
Si tu penses qu'ils ont plus de privilège il fallait tenter d'y travailler.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise... Si demain. Ce privilège et enlever, on y gagnera rien donc j'en vois pas l'intérêt.
Jcomprends tjs pas pourquoi tu appelles des gens nés en France et/ou qui ont des parents nés aussi France, des immigrés.
Il faut appeler un chat, un chat
Un maghrébin, un noir... Ils ne sont pas forcément immigrés.

Jai pas dit que le systeme americain est meilleur au contraire je dis que si demain chacun pense a sa pomme et que chacun doit epargner pour sa retraite comme aux USA les premiers a pleurer seront les gens de la ratp sncf et les independants ceux la meme qui votent massivement pour macron

Usa ne m a jamais fait revé, la il y a macron qui veut mettre de l equité dans les retraites et ceux qui manifestent souhaitent garder leur privilèges sans penser a ceux qui perdent le plus, les salariés pauvres et les salariés moyens, la sncf ratp et liberaux veulent gagner sur tous les tableaux et s enfiche de la catégorie qui a une petite retraite

Tu vois ou je veux en venir

Pourquoi tu aimes le mot immigré je suis une immigrée je parle de toutes origines je vais pas citer a chaque fois pakistanais marocain bosniaque camerounais trop long
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
La réaction du petit privilégié qui n aime pas qu on lui dise ses 4 vérités lol

La fete est terminée la sncf et ratp faut bosser mtn pour de vrai lol
Ma pauvre fille,t’as rien dans la caboche,mis à part apparemment une forte rancune,si t’as raté ta Life c’est pas de ma faute,viens chercher tes privilèges,on embauche,30 pour cent des futurs potentiels recrues,partent lors du premier jour ,après avoir visionné la vidéo de présentation du métiers et les nombreuses contraintes,tu me fais rigoler,t’as juste la bouche,rien derrière,j’ai bossé à l’usine,sur les chantiers ET J’AI décidé de changer de vie,je voulais emmener deux potes avec moi,ils ont pas voulu,ben oui on veut être tous les week-ends avec notre copine et c’est trop dur et long,ben maintenant ils rament,je vais pas les plaindre,t’y connais rien,juste de la jalousie que je connais,mais émanant de personnes qui ne feraient pas le quart de ce que je fais.
 

Ninive

Nomad addict
Ma pauvre fille,t’as rien dans la caboche,mis à part apparemment une forte rancune,si t’as raté ta Life c’est pas de ma faute,viens chercher tes privilèges,on embauche,30 pour cent des futurs potentiels recrues,partent lors du premier jour ,après avoir visionné la vidéo de présentation du métiers et les nombreuses contraintes,tu me fais rigoler,t’as juste la bouche,rien derrière,j’ai bossé à l’usine,sur les chantiers ET J’AI décidé de changer de vie,je voulais emmener deux potes avec moi,ils ont pas voulu,ben oui on veut être tous les week-ends avec notre copine et c’est trop dur et long,ben maintenant ils rament,je vais pas les plaindre,t’y connais rien,juste de la jalousie que je connais,mais émanant de personnes qui ne feraient pas le quart de ce que je fais.
Cest ce dont qui caracterise les francais guaté quand on leur coupent les privilége cest l agressivité
Si 30 % partent cest pas grave il y a des sans papiers qui prendront la place et qui veulent travailler eux

T occupe pas de ma life j ai l ai choisi moi au moins et elle me convient je change de pays quand je veux et le patron cest moi
Jalouse de pas avoir ete cheminot et la retraite a 50 ans grave lol
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je peux pas envier ce que je ne veux pas

Parce que cest la réalité je sais pas ou tu as vecu mais tu vois que cest un pays de privilèges, pourquoi un cheminot doit partir a 50 ans et pas un maçon ?

Pourquoi un avocat ne participe pas a la retraite des autres mais seulement de sa corporation ?

Tu soutiens les privilèges de qq corporations

Soit la france est un pays qui essaye de donner un minimum a tout le monde soit chacun se debrouille a la facon americaine et je peux te dire que les premiers qui vont pleurer cest justement la ratp sncf et independants
tu regardes trop la tele
voila ce que on t a pas dit
si les cheminots sont privilégiés alors que dire des des technocrates , des financiers et les politiques ... ?
et la retraite des parlementaires ? pourquoi on n en parle pas ?
pourquoi devoir tirer tjrs tout le monde vers le bas ?
la retraite ne représente que 15 milliards pas grand choses par rapport au budget de l Etat , rien que le budget de l armée un peu prés 40 milliards !
ce n est pas la retraite des cheminot qui ruine le pays , oui le pays est déficitaire mais il faut aller chercher de l argent la ou il y en a !
pas chez les pauvres en tout cas .
 
il faut aussi penser chercher l'argent là où il existe, chez les gens qui gagnent l'équivalent d'une carrière d'un smicard / mois et non pas taxer les gens qui se lèvent tôt.
je vous propose le programme de florence ARTHAUD de lutte ouvrière pour la prochaine présidentielle....
ce qu'une loi a fait une autre loi peut le défaire....
un peu de patience en 2022 MELENCHON ou LEPEN leur programme c'est la retraite à 60 ans pour tous....on aligne les régimes de retraite vers le haut comme le souhaite @Sanid et pas vers le bas comme le fait MACRON....
taxer plus les revenus du capital notamment les profits du CAC 40, et récupérer les 80 milliards de fraude fiscale...voilà une bonne idée....
çà me permettra de vérifier ma démonstration: faire grève contre une réforme du système de retraites çà revient à faire grève contre 1+1 = 2....

ceci étant la réforme la plus juste pour équilibrer financièrement le système des pensions ce serait la baisse des pensions actuelles...
la cause du déséquilibre financier ce sont les retraités actuels, pas les salariés donc c'est pas juste de leur demander de travailler jusqu'à 64 ans.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Cest ce dont qui caracterise les francais guaté quand on leur coupent les privilége cest l agressivité
Si 30 % partent cest pas grave il y a des sans papiers qui prendront la place et qui veulent travailler eux

T occupe pas de ma life j ai l ai choisi moi au moins et elle me convient je change de pays quand je veux et le patron cest moi
Jalouse de pas avoir ete cheminot et la retraite a 50 ans grave lol
C’est pas parce que t’es une pauvre fille,que tout le monde doit être à ton niveau,ben écoute si le patron c’est toi,tant mieux,ben alors te plains pas,ou va te plaindre à ton propre patron,donc là en l’occurence à toi même,tain t’as des privilèges que j’ai pas,je suis pas mon patron et je change pas de pays quand je veux,ça devrait pas exister,tu devrais être comme moi,n’avoir que 12 week-ends de libre par an,bosser 10 jours fériés,te lever 80 pour cent du temps entre 2h et 4h du matin,manger souvent que trois repas chauds par semaine,le reste c’est cassé dalle sur la machine,et j’en passe,les repos pas chez toi,mais dans des villes à des centaines de kilomètres de chez toi,les repos donc là où t’es sensé être chez toi,je t’envie trop,tu as choisi ta vie comme moi la mienne,après faut assumer en connaissance de cause,mais ça en s’en rend compte une fois qu’on vieillit,quand c’est trop tard,moi j’ai pris ma vie en main très tôt,en voyant mon avenir.
 

Ninive

Nomad addict
tu regardes trop la tele
voila ce que on t a pas dit
si les cheminots sont privilégiés alors que dire des des technocrates , des financiers et les politiques ... ?
et la retraite des parlementaires ? pourquoi on n en parle pas ?
pourquoi devoir tirer tjrs tout le monde vers le bas ?
la retraite ne représente que 15 milliards pas grand choses par rapport au budget de l Etat , rien que le budget de l armée un peu prés 40 milliards !
ce n est pas la retraite des cheminot qui ruine le pays , oui le pays est déficitaire mais il faut aller chercher de l argent la ou il y en a !
pas chez les pauvres en tout cas .
J ai pas de tele depuis 10 ans mais cest pas grave

Cest pas parce que je pense que les cheminos sncf ratp et idependanrs sont des privilégiés que je crois que les bureaucrates et les financiers ne le sont pas, mais qui a voté pour un banquier ?
Les cheminos ratp sncf et idependants votent pour macron alors mtn cest trop tard pour pleurer

Tu vote pour un systeme et apres tu pleures car le systeme te la mis a l envers a qui la faute ?

L armee ca sert a avoir des contrats et aussi des emplois en bout de chemin faut le savoir

Un avocat un medecin un cheminot cest un pauvre pour toi ?
On a pas la meme conception de la pauvreté
 

Ninive

Nomad addict
C’est pas parce que t’es une pauvre fille,que tout le monde doit être à ton niveau,ben écoute si le patron c’est toi,tant mieux,ben alors te plains pas,ou va te plaindre à ton propre patron,donc là en l’occurence à toi même,tain t’as des privilèges que j’ai pas,je suis pas mon patron et je change pas de pays quand je veux,ça devrait pas exister,tu devrais être comme moi,n’avoir que 12 week-ends de libre par an,bosser 10 jours fériés,te lever 80 pour cent du temps entre 2h et 4h du matin,manger souvent que trois repas chauds par semaine,le reste c’est cassé dalle sur la machine,et j’en passe,les repos pas chez toi,mais dans des villes à des centaines de kilomètres de chez toi,les repos donc là où t’es sensé être chez toi,je t’envie trop,tu as choisi ta vie comme moi la mienne,après faut assumer en connaissance de cause,mais ça en s’en rend compte une fois qu’on vieillit,quand c’est trop tard,moi j’ai pris ma vie en main très tôt,en voyant mon avenir.
Tu devrais garder ton agressivité, ta vulgarité et ton énergie pour tes manifs qui meneront nul part lol moi je decide rien et a vrai dire ce qu un cheminos et ses privileges peut penser de moi je m en balance :)

Qui t oblige a faire ce metier ?
Si il ne te rapporte rien et que cest un enfer pourquoi tu le fais ?
Si tu as le temps de discuter sur internet cest que t es pas si mal logé va

Tu es en 3x8 alors demissione et vas faire autre chose

Vous avez voulu l ue, macron, le capitalisme, la mondialisation maintenant vous allez gouter à ses conséquences
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
[
Tu devrais garder ton agressivité, ta vulgarité et ton énergie pour tes manifs qui meneront nul part lol moi je decide rien et a vrai dire ce qu un cheminos et ses privileges peut penser de moi je m en balance :)

Qui t oblige a faire ce metier ?
Si il ne te rapporte rien et que cest un enfer pourquoi tu le fais ?
Si tu as le temps de discuter sur internet cest que t es pas si mal logé va

Tu es en 3x8 alors demissione et vas faire autre chose

Vous avez voulu l ue, macron, le capitalisme, la mondialisation maintenant vous allez gouter à ses conséquences
L’amour du métier,tu dois pas connaître.Les cheminots ont votés Melenchon plutôt,du moins ceux à qui j’en ai causé.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Hello tlm

Je trouve que macron fait bien de mettre a niveau toutes les retraites en france
Je trouve qu'il y a une frange de la population français très guaté et privilégiée qui se plainds toujours en particulier tous les fonctionnaires cheminos, pompiers et profession libérales medecins, avocats...

Cest pas normal qu un salarié cotise plus longtemps pour un cheminos qui part a 50 ans, sois disant il a un metier pénible alors
pourquoi il le fait ?

La greve, les manifs en tant qu immigree en quoi cela aurait pu me concerner ou les immigrés en general ?

Il faut pas se le cacher en france il y a bcp de discriminations, cest compliqué pour nous d avoir un travail, un logement, alors la retraite a cause du racisme beaucoup ne l auront pas complete je trouve que les francais sont des enfants guatés il y a des tas de pays il n y a pas de retraite, car au bout d un moment l argent on le trouve ou ?

Obviously, t'y comprend que dalle. Alors ce que t'en pense ...
 

Ninive

Nomad addict
[

L’amour du métier,tu dois pas connaître.Les cheminots ont votés Melenchon plutôt,du moins ceux à qui j’en ai causé.

Pourquoi tu te plains des condition si t aimes le métier y a qq chose de pas logique tu as choisi de ton plein gré alors que tu souffres du 3x8 cest surtout ton affaire

Comme si ils allaient avouer que ils votent macron
 
Jai pas dit que le systeme americain est meilleur au contraire je dis que si demain chacun pense a sa pomme et que chacun doit epargner pour sa retraite comme aux USA les premiers a pleurer seront les gens de la ratp sncf et les independants ceux la meme qui votent massivement pour macron

Usa ne m a jamais fait revé, la il y a macron qui veut mettre de l equité dans les retraites et ceux qui manifestent souhaitent garder leur privilèges sans penser a ceux qui perdent le plus, les salariés pauvres et les salariés moyens, la sncf ratp et liberaux veulent gagner sur tous les tableaux et s enfiche de la catégorie qui a une petite retraite

Tu vois ou je veux en venir

Pourquoi tu aimes le mot immigré je suis une immigrée je parle de toutes origines je vais pas citer a chaque fois pakistanais marocain bosniaque camerounais trop long
Je vois ce que tu veux dire mais jvois pas ce que gagnerait les autres si les cheminots, avocats et co perdent leur droit.

Pour le reste je trouve le mot immigré réducteur... Et je m'y reconnais pas vu que je suis née et j'ai grandi en France.
Je suis immigrée quand je vais ailleurs.
Mais bon je vois de quoi tu parles même si je ne suis pas d'accord
 
Dernière édition:
Jai fais de la caisse quand j etais etudiate mais actuellement ma formation c est un metier de bureau

Je mets juste le doigt sur l hypocrisie de ces corporations, la sncf la ratp se battent pour garder leurs privilège de faignants mais on les entends pas critiquer les prix des billets exhorbitant de trains et le monopole de la sncf bé non si ca peut faire augmenter les primes des privilégiés

Ensuite les policiers autre corporation hypocrite qui a reprimé les gilet jaunes mais qui demandent les meme droits cesr le pire je crois

Enfin les prof libérales hyper privélégié de la france bien guaté et qui exploitent tous les rouages pour pas participer avec les autres a l effort de repartition et qui etaient contre les gilets jaunes mais la quand ca les concernent ils protestent ces gens veuleny pas que le systeme change pour plus d egalité ils veulent juste garder leur privilège

Si les gens votent pour un candidat capitaliste et modialiste faut pas s etonner apres la france est un pays capitaliste alors faut se reveiller
Tu te trompe,je connais des types de la SNCF qui justement se pose la question du pourquoi les billets sont très chère pour les usager,ça ce n'est pas de leur ressort ils n'ont pas la main sur les tarifs,les tarifs augmente pourquoi ?,parce que l'entreprise SNCF doit amortir tous ses travaux depuis 15 ans,c'est pas le faite des salariés,c'est le faite de la direction,après défendre leurs steak pour les retraite,quoi de plus normal,c'est la même chose qu'un courtier en assurance qui défend son salaire mais est impuissant sur l'augmentation de ta prime d'assurance,tu vois ou je veut en venir ?
 
Haut