La retraite et les immigrés de France , ce que j'en pense

Je ne fais que passer....

Je conseille cette chaîne YouTube à tout le monde, Invites de qualité ainsi que les interviewers...

Je les ai pratiquement toutes visionnées... celle-ci est particulièrement bouleversante, édifiante, car elle traite de l’accès au pouvoir du président actuel et de son rôle...

Bon visionnage 👍

 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je ne fais que passer....

Je conseille cette chaîne YouTube à tout le monde, Invites de qualité ainsi que les interviewers...

Je les ai pratiquement toutes visionnées... celle-ci est particulièrement bouleversante, édifiante, car elle traite de l’accès au pouvoir du président actuel et de son rôle...

Bon visionnage 👍


Merci Vivi pour ce partage
@Sanid avait partagé cette vidéo il me semble sur un post
J'avais visionné une bonne partie... Je regarderai le reste inchallah :intello:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci Vivi pour ce partage
@Sanid avait partagé cette vidéo il me semble sur un post
J'avais visionné une bonne partie... Je regarderai le reste inchallah :intello:
Je ne fais que passer....

Je conseille cette chaîne YouTube à tout le monde, Invites de qualité ainsi que les interviewers...

Je les ai pratiquement toutes visionnées... celle-ci est particulièrement bouleversante, édifiante, car elle traite de l’accès au pouvoir du président actuel et de son rôle...

Bon visionnage 👍


 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Juan Branco introduit par Attali, méfiance :rolleyes:
Il ne faut pas « boire » ses paroles.
Ca reste une porte d’entrée pour se faire une idée du fonctionnement du petit monde des « elites sorties des grandes ecoles »
Perso j’aime pas trop le personnage mais il y’a des choses interessantes a ecouter dans cette interview.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Il ne faut pas « boire » ses paroles.
Ca reste une porte d’entrée pour se faire une idée du fonctionnement du petit monde des « elites sorties des grandes ecoles »
Perso j’aime pas trop le personnage mais il y’a des choses interessantes a ecouter dans cette interview.

J'suis d'accord... mais méfiance.

J'ai écouté cette vidéo, je connais cette chaîne mais il y a des trucs qui me dérangent.
 
Merci Vivi pour ce partage
@Sanid avait partagé cette vidéo il me semble sur un post
J'avais visionné une bonne partie... Je regarderai le reste inchallah :intello:

Excellent
Ca me m’étonne pas de @Sanid ma sœur m’a fait découvrir cette chaîne y a 2 mois.... je m’en lasse pas. J’avais commencé par celle de Bruno Gassio (étant d’origine du monde de la com media et marketing) j’ai accroché tout de suite... cette chaîne est au dessus de toutes.... par contre il faut être à minima ouvert et prêt à entendre la VIRITI.... j’ai écouté celle-ci hier soir... je ne cache pas qu’elle m’a boulversé.. je ne suis pas naïve mais les détails de l’interview m’ont bouleversés.... Macron est un bouffon manipulé / propulsé en haut du podium sans aucun bagage...

Lunaire
 
Il ne faut pas « boire » ses paroles.
Ca reste une porte d’entrée pour se faire une idée du fonctionnement du petit monde des « elites sorties des grandes ecoles »
Perso j’aime pas trop le personnage mais il y’a des choses interessantes a ecouter dans cette interview.

Exactement mais quand tu entends la meme salade de différente personne...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J’imagine que tu as vu plusieurs interviews.... t’en pense quoi ?
Tu parles de la chaine thinkerview ?
Le choix des invites est interessant.
Ce sont de longues interview ce qui laisse le temps a la personne de derouler son raisonnement.
Malheureusement l’interviewer n’est pas tjs top.
Question un peu bidons et selon l’invité il peut lui couper trop de fois la parole ou le laisser parler tranquilement c’est selon...
Des fois il me saoule j’aimerai qu’il se taise.
 

Ninive

Nomad addict
Tu te trompe,je connais des types de la SNCF qui justement se pose la question du pourquoi les billets sont très chère pour les usager,ça ce n'est pas de leur ressort ils n'ont pas la main sur les tarifs,les tarifs augmente pourquoi ?,parce que l'entreprise SNCF doit amortir tous ses travaux depuis 15 ans,c'est pas le faite des salariés,c'est le faite de la direction,après défendre leurs steak pour les retraite,quoi de plus normal,c'est la même chose qu'un courtier en assurance qui défend son salaire mais est impuissant sur l'augmentation de ta prime d'assurance,tu vois ou je veut en venir ?
Ok tant qu ils se posent des questions tout va bien lol
Quand il recoit sa prime d interressement il est plutot content arretes
Surtout que les internes peuvent voyager parrour en europe gratuitement

Ils defendent un gros steak et tlm n a pas la chance de manher de la viande
Macron va les mettre au vegetarisme lol
 

Ninive

Nomad addict
Je ne fais que passer....

Je conseille cette chaîne YouTube à tout le monde, Invites de qualité ainsi que les interviewers...

Je les ai pratiquement toutes visionnées... celle-ci est particulièrement bouleversante, édifiante, car elle traite de l’accès au pouvoir du président actuel et de son rôle...

Bon visionnage 👍

Juan branco
Quelle reference 😅

Merci quand meme pour leffort
 
Ok tant qu ils se posent des questions tout va bien lol
Quand il recoit sa prime d interressement il est plutot content arretes
Surtout que les internes peuvent voyager parrour en europe gratuitement

Ils defendent un gros steak et tlm n a pas la chance de manher de la viande
Macron va les mettre au vegetarisme lol
tu parle de quel prime d'intéressement ?pour qui ?les statuts des salariés de la SNCF ou de la RATP sont différent selon l'ancienneté le poste la région etc,la retraite c'est finalement le même tarif pour tout le monde suivant ses annuité et sa carrière,et les voyages gratuit c'est comme dans toutes les grosse société ils cotisent au CE,donc je voit rien d'étrange la dedans
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ok tant qu ils se posent des questions tout va bien lol
Quand il recoit sa prime d interressement il est plutot content arretes
Surtout que les internes peuvent voyager parrour en europe gratuitement

Ils defendent un gros steak et tlm n a pas la chance de manher de la viande
Macron va les mettre au vegetarisme lol
Oh vingt dieux la on a la championne :D J’ai eu 217 euros de prime d’interressévent cette année,un copain qui bosse chez khun à Saverne,donc dans le privé à eu 4000 euros,que l’entreprise lui bloque,pendant cinq ans,et bien sûr chaque année il l’a reçoit,donc au bout de 5 ans il aura 20 000 euros plus les intérêts,et moi en 5 ans je serais à 2000 euros,un autre pote,chauffagiste sanitaire,quand il a construit il est passé par son patron,il a tout eu a pris d’usine,économie estimée 30 000 euros,et le voyage partout en Europe gratuitement 😅😂
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
tu parle de quel prime d'intéressement ?pour qui ?les statuts des salariés de la SNCF ou de la RATP sont différent selon l'ancienneté le poste la région etc,la retraite c'est finalement le même tarif pour tout le monde suivant ses annuité et sa carrière,et les voyages gratuit c'est comme dans toutes les grosse société ils cotisent au CE,donc je voit rien d'étrange la dedans
Le CE mdr,sur internet tu trouve moins cher 😅
 
Tu parles de la chaine thinkerview ?
Le choix des invites est interessant.
Ce sont de longues interview ce qui laisse le temps a la personne de derouler son raisonnement.
Malheureusement l’interviewer n’est pas tjs top.
Question un peu bidons et selon l’invité il peut lui couper trop de fois la parole ou le laisser parler tranquilement c’est selon...
Des fois il me saoule j’aimerai qu’il se taise.

Je suis d’accord avec toi, mais ça laisse une alternative aux médias dominants dont les invités ne seront jamais invités sur les chaînes “classiques” ce qui est intéressant, ce sont les invités de divers horizons.. sans langue de bois et qui se lâchent... et surtout, pour la plupart ont cotoye cette sphère d’hypocrites et la partage au grand public que nous sommes...

Je vais paraître lourde, mais l’interview de Juan Branco écouté hier soir m’a boulversé (pourtant je suis “public averti”...) quand il raconte l’accession au pouvoir d’un gosse de 40 ans a qui ils remettent les clefs du pays, jusqu’à la mascarade de Nadia Fillon lors des obsèques du gars... qui était gay et croyait son gars.. c’est diabolique
 
Oh vingt dieux la on a la championne :D J’ai eu 217 euros de prime d’interressévent cette année,un copain qui bosse chez khun à Saverne,donc dans le privé à eu 4000 euros,que l’entreprise lui bloque,pendant cinq ans,et bien sûr chaque année il l’a reçoit,donc au bout de 5 ans il aura 20 000 euros plus les intérêts,et moi en 5 ans je serais à 2000 euros,un autre pote,chauffagiste sanitaire,quand il a construit il est passé par son patron,il a tout eu a pris d’usine,économie estimée 30 000 euros,et le voyage partout en Europe gratuitement 😅😂
Bah voilà les gens n'ont jamais travailler on dirais,ils connaissent que la boite du coin de chez eux,si je leur disait les primes de certaines sociétés ils tomberais dans les vapes
 
Ok tant qu ils se posent des questions tout va bien lol
Quand il recoit sa prime d interressement il est plutot content arretes
Surtout que les internes peuvent voyager parrour en europe gratuitement

Ils defendent un gros steak et tlm n a pas la chance de manher de la viande
Macron va les mettre au vegetarisme lol

Je vais être honnête.... tu n’as pas du tout le mental d’une nana expat... tu craches sur ce à quoi tu asspires... 🙄
Ps : on suce plus nos pouces depuis bien longtemps
 
Ok tant qu ils se posent des questions tout va bien lol
Quand il recoit sa prime d interressement il est plutot content arretes
Surtout que les internes peuvent voyager parrour en europe gratuitement

Ils defendent un gros steak et tlm n a pas la chance de manher de la viande
Macron va les mettre au vegetarisme lol

Ce qui est normal... Dans bcp de boîtes tu as accès à des avantages.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ce qui est normal... Dans bcp de boîtes tu as accès à des avantages.
C’est pas vraiment un avantage,c’est plus une compensation du à notre mobilité,et en acceptant une perte de salaire,ex l’heure de jours fériés ou de dimanche,je gagne 4,22 euros de plus par heure,on est loin des 200/100 du privé,donc en compensation on a le train gratuit,car demain je peux être muté dans n’importe quel coin en France,c’est dans mon contrat,la mobilité géographique,donc pour favoriser le rapprochement familial on bénéficie de la gratuité des transports,qui ne l’est pas vraiment,car quelque part tu le paye quand même.
 
C’est pas vraiment un avantage,c’est plus une compensation du à notre mobilité,et en acceptant une perte de salaire,ex l’heure de jours fériés ou de dimanche,je gagne 4,22 euros de plus par heure,on est loin des 200/100 du privé,donc en compensation on a le train gratuit,car demain je peux être muté dans n’importe quel coin en France,c’est dans mon contrat,la mobilité géographique,donc pour favoriser le rapprochement familial on bénéficie de la gratuité des transports,qui ne l’est pas vraiment,car quelque part tu le paye quand même.
OK je comprends mais ça ne m'aurait pas choqué que se soit un avantage franchement
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
OK je comprends mais ça ne m'aurait pas choqué que se soit un avantage franchement
Et comme t’as dis toute les boites on leurs avantages et franchement bien plus avantageux financièrement que mes petits voyages gratuit,en 25 ans je suis parti deux fois en vacance en train :D et j’ai du prendre allez,le train une centaine de fois en 25 ans pour des petits trajets.Quand par exemple un vendeur d’automobile achète sa voiture 10 ou 20 % moins chère,les gens savent pas que le patron récupère la perte sur la vente aux particuliers,pareils pour tous ceux qui bossent dans la téléphonie,avec des prix défiant toute concurrence,la aussi le manque à gagner et répercuté sur les forfaits aux particuliers,pareil pour les prix des articles à tarif réduit pour les gens qui travaillent dans la grande distribution,répercuté sur les prix aux particuliers.
 
Et comme t’as dis toute les boites on leurs avantages et franchement bien plus avantageux financièrement que mes petits voyages gratuit,en 25 ans je suis parti deux fois en vacance en train :D et j’ai du prendre allez,le train une centaine de fois en 25 ans pour des petits trajets.Quand par exemple un vendeur d’automobile achète sa voiture 10 ou 20 % moins chère,les gens savent pas que le patron récupère la perte sur la vente aux particuliers,pareils pour tous ceux qui bossent dans la téléphonie,avec des prix défiant toute concurrence,la aussi le manque à gagner et répercuté sur les forfaits aux particuliers,pareil pour les prix des articles à tarif réduit pour les gens qui travaillent dans la grande distribution,répercuté sur les prix aux particuliers.
C'est comme les gars qui travaille chez Peugeot,renault,edf,gdf,bouygue,axa,macif,véolia,vinci,gtm,auchan,carrefours,sfr et des centaines de sociétés
 
Et comme t’as dis toute les boites on leurs avantages et franchement bien plus avantageux financièrement que mes petits voyages gratuit,en 25 ans je suis parti deux fois en vacance en train :D et j’ai du prendre allez,le train une centaine de fois en 25 ans pour des petits trajets.Quand par exemple un vendeur d’automobile achète sa voiture 10 ou 20 % moins chère,les gens savent pas que le patron récupère la perte sur la vente aux particuliers,pareils pour tous ceux qui bossent dans la téléphonie,avec des prix défiant toute concurrence,la aussi le manque à gagner et répercuté sur les forfaits aux particuliers,pareil pour les prix des articles à tarif réduit pour les gens qui travaillent dans la grande distribution,répercuté sur les prix aux particuliers.
Oui c'est comme nous, on a des prix bas sur les sièges invendus... Et en aucun cas on est prioritaire sur les vols par rapport aux clients.
On monte avec un tarif tres bas si, et seulement s'il y a de la place.
La dernière fois je ne suis pas montee sur le vol... On est revenu le lendemain pour retenter notre chance.
Quand j'ai expliqué ça à ma sœur, ça l'a refroidit et elle n'a jamais voulu tenté lol.
 
De toute façon quand tu seras à la retraite les avantages c'est du passé,ce qui compte c'est ta pension net par mois,c'est tout ce qu'on veut et c'est ce que les manif défende
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est comme les gars qui travaille chez Peugeot,renault,edf,gdf,bouygue,axa,macif,véolia,vinci,gtm,auchan,carrefours,sfr et des centaines de sociétés
Voilà et maintenant je vais te donner un scoop,le dossier des retraites devait être mis sur la table en Janvier,mais le gouvernement à voulu accélérer et le faire juste avant Noël,tu n’es pas bête,tu sais pourquoi ? Parce que le gouvernement savait que ça allait engendrer une grève et quoi de mieux pour mettre les gens de leur côté que de provoquer avant Noël,pour pouvoir mieux accuser ces cheminots profiteurs et bourrés de privilèges digne des plus grands seigneurs feodaux de paralyser le pays,mais les gens l’ont compris et heureusement ,alors que c’est leur faute,c’est eux qui l’ont joués comme ça,à tel point que les gens pensaient que ça concernait que les cheminots cette réforme.Mine de rien,on a quand même réussi à reculer la date de 1963 a 1975,c’est pas rien,ça fait beaucoup de gens épargnés.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui c'est comme nous, on a des prix bas sur les sièges invendus... Et en aucun cas on est prioritaire sur les vols par rapport aux clients.
On monte avec un tarif tres bas si, et seulement s'il y a de la place.
La dernière fois je ne suis pas montee sur le vol... On est revenu le lendemain pour retenter notre chance.
Quand j'ai expliqué ça à ma sœur, ça l'a refroidit et elle n'a jamais voulu tenté lol.
Ah t’es dans l’aérien ? (Je sais pas si on dit comme ça lol)
 
Voilà et maintenant je vais te donner un scoop,le dossier des retraites devait être mis sur la table en Janvier,mais le gouvernement à voulu accélérer et le faire juste avant Noël,tu n’es pas bête,tu sais pourquoi ? Parce que le gouvernement savait que ça allait engendrer une grève et quoi de mieux pour mettre les gens de leur côté que de provoquer avant Noël,pour pouvoir mieux accuser ces cheminots profiteurs et bourrés de privilèges digne des plus grands seigneurs feodaux de paralyser le pays,mais les gens l’ont compris et heureusement ,alors que c’est leur faute,c’est eux qui l’ont joués comme ça,à tel point que les gens pensaient que ça concernait que les cheminots cette réforme.Mine de rien,on a quand même réussi à reculer la date de 1963 a 1975,c’est pas rien,ça fait beaucoup de gens épargnés.
Exactement,le problème avec les ronds de cuire,c'est qu'ils vivent dans le 16ème et on des châteaux dans la Loire,ils planent tellement que ça leurs aient passé au dessus de la tête cette hypothèse que le peuple ne se ferais pas berner,et c'est ce qui se passe en tout cas pour moi,je me fout de noël,du ramadan,de la toubichevat,pâques,yuan dan,la fête des sorcières,du vin,des taureaux,de ramsès faut paralisés le pays,comme ça ils vont bien comprendre qui décide dans ce pays
 
Haut