La retraite et les immigrés de France , ce que j'en pense

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ils vous offrent le café au moins ? :eek:
en 5 ans de TGV on m’en a offert deux,et c’est le contrôleur qui me l’a payé,ils ont un petit pourcentage,sous forme de bons je crois,et autrement, quand tu roule,ben tu peux pas,et quand t’arrive,ben le bar est déjà rangé,et toi tu vas sur un autre train,pour assurer un autre voyage,ou alors si t’as un contrôleur sympa,à un arrêt il t’en ramène vite un.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Toi qui a bcp voyagé tu devrais justement comprendre le pb..
Quand je vois aux USA par exemple des ptits vieux travailler alors qu'ils tiennent à peine debout... Ça fait de la peine.
Lhamdoulilah que ce n'est pas comme ça en France... En espérant que ça ne le devienne pas.
Les étrangers disent souvent que les français sont gâtés tout ça tout ça...
Et au final quand ils réfléchissent un peu, ils finissent tjs par dire qu'ils ont raison de protester.
C est vrai on le dit souvent, que les français sont gâtés avec leur retraite et on comprend pas pourquoi ils manifestent souvent!!
 
C est vrai on le dit souvent, que les français sont gâtés avec leur retraite et on comprend pas pourquoi ils manifestent souvent!!
A ton avis ?tu vis dans quelle bled toi ?té retraité?t'a déjà manifester ?,comparer les pays avec les uns les autre,c'est aussi pitoyable que de comparer l'âge de la retraite française avec celle de l'espagne ou de l'allemagne,il veulent nous uniformiser pour mieux nous entuber,vous arriver pas à comprendre ça
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
A ton avis ?tu vis dans quelle bled toi ?té retraité?t'a déjà manifester ?,comparer les pays avec les uns les autre,c'est aussi pitoyable que de comparer l'âge de la retraite française avec celle de l'espagne ou de l'allemagne,il veulent nous uniformiser pour mieux nous entuber,vous arriver pas à comprendre ça
Je vis dans un petit village fwahed lbled:prudent:
Si tu n as pas fait attention j ai cité intissar parce qu elle a parlé des États Unies. Et elle comprendra de quoi je parle.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
« Ok Google » « Que puis je faire pour vous? » « Note importante à mettre dans mon agenda » « je vous écoute » « Ne jamais faire confiance aux gens qui rigolent du malheur des autres,notamment quand ils tombent dans un Escalator » « Ok,c’est noté »
bonne nuit my friend
Je vous laissent avec votre retraite et manifestations.:p ( pour ne pas être HS)
 
Au usa si tu epargne pas faut pas compter sur la retraite

D accord mais qui va payer les retraites?
Soit les gens cotisent plus soit plus longtemos mais l argent faudra bien le trouver qq part
Cette histoire de réforme de la retraite c'est du barratin
les politiciens essaient de nous faire croire que les caisses sont vides, qu'il ny a plus assez d'actifs pour payer les retraites mais tout ca est faux, les caisses de retraites seront en equilibre à partir de 2025, tout a été parfaitement géré et le déficit est minimal.
Attention personnellement, je suis pour que les cheminots soient déchu de leurs avantages qu'ils méritent pas mais macron n'a pas à taper dans les régimes des professions liberales qui souvent sont obligés de travailler 12 h par jours.
Lobjectif de ce gouvernement c'est dimposer un systeme de retraite complémentaire par capitalisation comme c'est le cas aux états unis.
 
Hello tlm

Je trouve que macron fait bien de mettre a niveau toutes les retraites en france
Je trouve qu'il y a une frange de la population français très guaté et privilégiée qui se plainds toujours en particulier tous les fonctionnaires cheminos, pompiers et profession libérales medecins, avocats...

Cest pas normal qu un salarié cotise plus longtemps pour un cheminos qui part a 50 ans, sois disant il a un metier pénible alors
pourquoi il le fait ?
un cheminos gagnera + donc cotisera + qu'un salarié lambda,et la retraîte comme toute les cotisations ont à la base étaient réflèchie au nom de la solidarité tous pour un et un pour tous lol
La greve, les manifs en tant qu immigree en quoi cela aurait pu me concerner ou les immigrés en general ?

Il faut pas se le cacher en france il y a bcp de discriminations, cest compliqué pour nous d avoir un travail, un logement, alors la retraite a cause du racisme beaucoup ne l auront pas complete je trouve que les francais sont des enfants guatés il y a des tas de pays il n y a pas de retraite, car au bout d un moment l argent on le trouve ou ?

la discrimination a toujours existé et elle vise pas que les étrangers ca touche même les francais de souche du moins ca dépend dans quel secteur

la discrimination a bon dos quand on cherche en reculant ou en baissant les bras après avoir frappé à 5 portes

laisse moi te dire une chose quand tu dis que dans d'autre pays ils ont pas la retraite tu est vraiment ignorant/e
les autres pays ne la cotise pas tout simplement!
la retraite c'est ce qui a était retiré de ton salaire pendant les années ou tu a bossé elle est calculé par apport au nombre d'années travaillée que TU A COTISER c'est TON ARGENT si t'a pas bossé tu touche pas la retraite comme dans les pays dont tu parle!

le chomage c'est pareil tu bosse tu cotise tu bosse pas tu cotise pas! et tu touche rien rien! et quand tu touche le rsa c'est pas l'argent que tu a cotisé mais l'argent des gens qui bossent pour aidé ceux qui bossent pas on appelle ça le fond social (je crois)

donc tu vois le gouvernement ne DONNE RIEN AU PEUPLE c'est le peuple qui donne au gouvernement pour redistribué et si il y a grève c'est parceque le gouvernement vole dans les cotisations d'année en année nous baissent les aides dont on a cotisé et nous augmente les charges à payé! voilà pourquoi la france est en colère
macron dit que les francais se plaignent par apport aux autres pays et toi tu répète? halala!!!!
 

Ninive

Nomad addict
tu parle de quel prime d'intéressement ?pour qui ?les statuts des salariés de la SNCF ou de la RATP sont différent selon l'ancienneté le poste la région etc,la retraite c'est finalement le même tarif pour tout le monde suivant ses annuité et sa carrière,et les voyages gratuit c'est comme dans toutes les grosse société ils cotisent au CE,donc je voit rien d'étrange la dedans

Ils doivent etre loger a la meme enseigne que les autres

Ca me derrange pas du tout mais il se plaignent de ce qu ils ont c est abusé alord que c est dans l une de ces boites ou y a le plus d avantages
 

Ninive

Nomad addict
Oh vingt dieux la on a la championne :D J’ai eu 217 euros de prime d’interressévent cette année,un copain qui bosse chez khun à Saverne,donc dans le privé à eu 4000 euros,que l’entreprise lui bloque,pendant cinq ans,et bien sûr chaque année il l’a reçoit,donc au bout de 5 ans il aura 20 000 euros plus les intérêts,et moi en 5 ans je serais à 2000 euros,un autre pote,chauffagiste sanitaire,quand il a construit il est passé par son patron,il a tout eu a pris d’usine,économie estimée 30 000 euros,et le voyage partout en Europe gratuitement 😅😂
Vas bosser chez khun les cornichons ca t irai a merveille lol
Tu dis pas pour les autres primes, je te crois pas du tout car j ai d autres infos de personne qui y travaille
 

Ninive

Nomad addict
Je suis d’accord avec toi, mais ça laisse une alternative aux médias dominants dont les invités ne seront jamais invités sur les chaînes “classiques” ce qui est intéressant, ce sont les invités de divers horizons.. sans langue de bois et qui se lâchent... et surtout, pour la plupart ont cotoye cette sphère d’hypocrites et la partage au grand public que nous sommes...

Je vais paraître lourde, mais l’interview de Juan Branco écouté hier soir m’a boulversé (pourtant je suis “public averti”...) quand il raconte l’accession au pouvoir d’un gosse de 40 ans a qui ils remettent les clefs du pays, jusqu’à la mascarade de Nadia Fillon lors des obsèques du gars... qui était gay et croyait son gars.. c’est diabolique

Si un" public averti" croit au bonimensonges du poulain d attali la france va mal 😅
 

Ninive

Nomad addict
Je vais être honnête.... tu n’as pas du tout le mental d’une nana expat... tu craches sur ce à quoi tu asspires... 🙄
Ps : on suce plus nos pouces depuis bien longtemps

On dirait que t es jalouse que je sois expat cest pas un truc de malade cest juste ridicule
A 20 ans j etais deja parti avec mon sac a dos tu crois que je regrette un cdi un credit et un pavillon en banlieue au lieu de mes souvenir de voyage et tout ce que jai vu et vécu, un peu de serieux
 
Haut