La retraite et les immigrés de France , ce que j'en pense

Ninive

Nomad addict
Je vois ce que tu veux dire mais jvois pas ce que gagnerait les autres si les cheminots, avocats et co perdent leur droit.

Pour le reste je trouve le mot immigré réducteur... Et je m'y reconnais pas vu que je suis née et j'ai grandi en France.
Je suis immigrée quand je vais ailleurs.
Mais bon je vois de quoi tu parles même si je ne suis pas d'accord
Tu es francaise ?

Cest pas pejoratif immigrée dans le sens ton origine n est pas francaise
 

Ninive

Nomad addict
A ton avis ?tu vis dans quelle bled toi ?té retraité?t'a déjà manifester ?,comparer les pays avec les uns les autre,c'est aussi pitoyable que de comparer l'âge de la retraite française avec celle de l'espagne ou de l'allemagne,il veulent nous uniformiser pour mieux nous entuber,vous arriver pas à comprendre ça

Pourquoi pas comparer ?
Car les francais aiment pas qu on leur disent qu il sont privilégiés et que l etat pourvoit a leurs besoin
Je parle pas des pauvres comme beaucoup de gilet jaunes mais de cette frange pourrit guaté de classe moyenne a moyenne ++ et cadres qui se plein car ils peuvent pas acheter le dernier i phone lol 😅
 

Ninive

Nomad addict
Cette histoire de réforme de la retraite c'est du barratin
les politiciens essaient de nous faire croire que les caisses sont vides, qu'il ny a plus assez d'actifs pour payer les retraites mais tout ca est faux, les caisses de retraites seront en equilibre à partir de 2025, tout a été parfaitement géré et le déficit est minimal.
Attention personnellement, je suis pour que les cheminots soient déchu de leurs avantages qu'ils méritent pas mais macron n'a pas à taper dans les régimes des professions liberales qui souvent sont obligés de travailler 12 h par jours.
Lobjectif de ce gouvernement c'est dimposer un systeme de retraite complémentaire par capitalisation comme c'est le cas aux états unis.

Cool ca en fait trois qui pensent que les regimes speciaux cest des privileges des sncf et ratp

Les liberaux doivent plus participer pour auder ceux qui ont de plus petites retraites ils ont les moyens la solidarité ils veulent pas
 

Ninive

Nomad addict
la discrimination a toujours existé et elle vise pas que les étrangers ca touche même les francais de souche du moins ca dépend dans quel secteur

la discrimination a bon dos quand on cherche en reculant ou en baissant les bras après avoir frappé à 5 portes

laisse moi te dire une chose quand tu dis que dans d'autre pays ils ont pas la retraite tu est vraiment ignorant/e
les autres pays ne la cotise pas tout simplement!
la retraite c'est ce qui a était retiré de ton salaire pendant les années ou tu a bossé elle est calculé par apport au nombre d'années travaillée que TU A COTISER c'est TON ARGENT si t'a pas bossé tu touche pas la retraite comme dans les pays dont tu parle!

le chomage c'est pareil tu bosse tu cotise tu bosse pas tu cotise pas! et tu touche rien rien! et quand tu touche le rsa c'est pas l'argent que tu a cotisé mais l'argent des gens qui bossent pour aidé ceux qui bossent pas on appelle ça le fond social (je crois)

donc tu vois le gouvernement ne DONNE RIEN AU PEUPLE c'est le peuple qui donne au gouvernement pour redistribué et si il y a grève c'est parceque le gouvernement vole dans les cotisations d'année en année nous baissent les aides dont on a cotisé et nous augmente les charges à payé! voilà pourquoi la france est en colère
macron dit que les francais se plaignent par apport aux autres pays et toi tu répète? halala!!!!

La blague de l année la discrimination vise les francais de souche lol

Qu est ce que tu sais de mon parcours pro ou ma vie pour venir dire que je baisse les bras abstiens toi de m inventer une vie et je m abstiendtai de penser que tu es ridicule

Si tu n as pas cotisé tu peux toucher le minimum retraite cest des aide sociale tu as faux

Le chomage tu cotises meme qd quand tu bosse pas tu cotises a la csg et tu cotises pour la retraite mais le calcul est différent tu as encore faux

Oui cest ca je repete je suis payer par macron lol
 
Quelle brillante réflexion :D

224796Anesse.jpg










Hello tlm

Je trouve que macron fait bien de mettre a niveau toutes les retraites en france
Je trouve qu'il y a une frange de la population français très guaté et privilégiée qui se plainds toujours en particulier tous les fonctionnaires cheminos, pompiers et profession libérales medecins, avocats...

Cest pas normal qu un salarié cotise plus longtemps pour un cheminos qui part a 50 ans, sois disant il a un metier pénible alors
pourquoi il le fait ?

La greve, les manifs en tant qu immigree en quoi cela aurait pu me concerner ou les immigrés en general ?

Il faut pas se le cacher en france il y a bcp de discriminations, cest compliqué pour nous d avoir un travail, un logement, alors la retraite a cause du racisme beaucoup ne l auront pas complete je trouve que les francais sont des enfants guatés il y a des tas de pays il n y a pas de retraite, car au bout d un moment l argent on le trouve ou ?
 
Haut