Le hasard est au coeur du comportement de la matiereLe hasard n'existe pas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le hasard est au coeur du comportement de la matiereLe hasard n'existe pas.
qui te dit que le trône est une métaphore ? il le pose bien sur l'eau , l'eau aussi est dans une autre dimension ?Le Trône est la première dimension de la Création enveloppant toute la Création à l'image de la peau d'une orange enveloppant tout le fruit. La Création est immergée dans la Lumière divine (Connaissance), tout comme la Terre est immergée dans l'espace, le poisson dans l'eau et nous-mêmes dans l'air qu'on réspire.
donc tu pars sur des supposition que ce se serait passer là ou il faut des fouilles pour y trouver une trace d'habitation ... entre voir des ruines et fouiller la terre ou le sable c'est pas vraiment la même chose...
Le hasard est au coeur du comportement de la matiere
d'autre endroit pas d'autre dimension ! si il y a un trone , il y a un royaume et donc des administrateurs et des administrés ...Le Coran nous parle d'autres dimensions, comme les Cieux, le Paradis, l'Enfer. Le Trône ou Essence de la Création est la première dimension.
À l’opposé de la physique classique intrinsèquement déterministe, la mécanique quantique est probabiliste. Au-delà de ce non-déterminisme, des scientifiques ont récemment montré qu’elle pourrait, dans une certaine mesure, également échapper à la causalité.La matière se comporte selon comme a été prédéterminée à se comporter.
des scientifiques ont récemment montré qu’elle pourrait
quelle révélation c est révélation pour toi.et le probleme n est pas là le problème c est que tu lier le créateur d univers avec ta religion comme les autres.il existe ou pas une chose est sur ce qui il a aucune influence sur notre ni sur le monde.et pour quoi tu te casse la tête à savoir si il existe ou pas t es physicien ?Le Créateur ne s'amuse pas comme tu dis. Il a fait des centaines de révélations aux peuples tout au long de l'histoire humaine.
Non les lois de la mecanique quantique stipulent un comportement probabiliste de la matière, le plus pur hasard régit ce comportementOnt montré qu'elle "pourrait". Oui en effet c'est très convainquant
Ferme la toi parce que toi t’es un malhonnête je le vois tous de suite il y a des gens avec qui je veut bien parler mais certaines personnes dans la vraie vie on se détesterais toi rien qu’a ta façon de me répondre je pressens que t’es une de ces personnes , je ressens une animosité a ton égard...Perso, je crois que l'ignorant c toi... et le fanatisme n'est pas l'adage des athées ou des agnostiques....
Vous avez une défaillance rationnelle c’est pas possible comment le hasard peut il postuler quelque chose ???On peut l'appeler comme ça... sans que ce soit forcément totalement du hasard...
Car le hasard postule qu'on nage dans l'aléatoire total...
Parce que la plupart des athées qui rejettent la foi sont en réalité agnostique pour la plupart pour moi un athée et un agnostique c’est pareil d’ailleurs en Arabe ou dans d’autres Langues il y a pas de mots pour dire agnostique ou athées on appelle ça un moulhid en arabe ملحد ..Une petite précision: qu'entends-tu par agnostique?
Un agnostique "ne sait pas", alors que réfutes-tu chez quelqu'un qui "n'affirme pas" mais avoue simplement ne pas savoir?
D'autre part, sur la partie "dieu est forcément unique", tu dis que "dans le Coran...". C'est un peu comme prouver la véracité de la bible parce que la bible dit qu'elle est vraie, ou bien dire que l'individu X a raison parce qu'il dit lui-même qu'il a raison.
S'il y avait plusieurs dieux, les dieux n'étant pas censés être aussi imparfaits que nous le sommes, qu'est-ce qui empêcherait qu'ils soient en parfaite harmonie?
Il n'y a pas de "forcément" en la matière, juste des hypothèses auxquelles les uns sont plus sensibles que les autres.
J' adore tes comparaisonsLe créateur de la ferrari est un exemple par rapport à la voiture. Concernant le Créateur il y a un Livre révélé qui dit qu'Allah est une Divinité unique par conséquent pour ceux qui croient il est la Source de toute chose.
Tu m étonne qu il n y avait pas d équivalent ils étaient tous assassiné ou certains avaient eu l esprit de s enfuirParce que la plupart des athées qui rejettent la foi sont en réalité agnostique pour la plupart pour moi un athée et un agnostique c’est pareil d’ailleurs en Arabe ou dans d’autres Langues il y a pas de mots pour dire agnostique ou athées on appelle ça un moulhid en arabe ملحد ..
pour quoi tu te casse la tête à savoir si il existe ou pas t es physicien ?
stipulent un comportement probabiliste de la matière
c’est pas possible comment le hasard peut il postuler quelque chose ???
Cela est subjectif.Le créateur de la ferrari est un exemple par rapport à la voiture. Concernant le Créateur il y a un Livre révélé qui dit qu'Allah est une Divinité unique par conséquent pour ceux qui croient il est la Source de toute chose.
Rien ne prouve qu'il soit unique. C'est une hypothèse, ou un article de foi, mais pas une donnée absolue.Non, pour la simple raison que si le Créateur est incréé, personne d'autre que Lui serait incréé, car Il est l'Unique.
T'étonnes-tu ? La plupart sont des athées et remplacent la croyance en une Divinité par le hasard lui donnant un pouvoir qui n'a pas. Encore s'ils considéraient la signification du hasard. Une des définitions est la suivante :
" Cause imprévisible, étrangère à toute intention humaine. Cas fortuit, imprévu."
Les associateurs et les polythéistes n’ont pas de livres révélés, ils se basent sur des traditions ancestrales comme les Arabes de l’epoque de la jahilya qui disaient nous suivrons la religion de nos ancêtres, comme ls hindous ne se basent pas sur un livre révélé et sur une législation tout comme les grecques de l’antiquite les romains les égyptiens les babyloniens les taoistes les shintoïstes et autres païens... il y en a qui me diront que les zoroastriens ont l’avesta ou les brahmanes le rig veda mais ce ne sont pas des livrés révélés avec une législation sur laquelle le culte est basé comme le Coran la Thora ou l’evangile , ce ne sont pas des livres saint a proprement parler...Cela est subjectif.
Il y a d'autres textes sacrés, ou d'autres sagesses ancestrales qui disent autre choses, qui présentent dieu, ou les dieux, ou les esprits ou autres sous un autre éclairage.
L'exemple de la Ferrari peut s'appliquer aussi à l'étage supérieur... qu'est-ce qui l'en empêche?
Si je viens de le prouver, toi même tu es crée et tu fais partie de cette univers il est logique comme étant une composante de cette univers on en déduit logiquement et naturellement que l’univers est crée mais vous êtes trop malhonnête pour le reconnaître vous vous perdez en conjectures et vous cherchez sans cesse à polémiquer vous avez une défaillance intellectuelle...Rien ne prouve qu'il soit unique. C'est une hypothèse, ou un article de foi, mais pas une donnée absolue.
Et rien ne prouve que ce n'est pas l'univers qui est incréé. Hypothèse parmi tant d'autres...
Là aussi, je répète que cette vision sur la limitation est une vision anthropomorphique.Deux réalités ne peuvent pas coéxister car elles se limiteraient et aucune ne serait absolue. Il n'y a qu'une seule Réalité et la Création de ce fait ne peut qu'être virtuelle. Bien entendu c'est mon point de vue.
ils ont des textes sacrés, c'est ce qui compte. D'ailleurs ce n'est que partiellement vrai, car certaines religions se basent aussi en partie sur des révélations.Les associateurs et les polythéistes n’ont pas de livres révélés, ils se basent sur des traditions ancestrales comme les Arabes de l’epoque de la jahilya qui disaient nous suivrons la religion de nos ancêtres, comme ls hindous ne se basent pas sur un livre révélé et sur une législation tout comme les grecques de l’antiquite les romains les égyptiens les babyloniens les taoistes les shintoïstes et autres païens... il y en a qui me diront que les zoroastriens ont l’avesta ou les brahmanes le rig veda mais ce ne sont pas des livrés révélés avec une législation sur laquelle le culte est basé comme le Coran la Thora ou l’evangile , ce ne sont pas des livres saint a proprement parler...
Je pense avoir déjà évoqué ce que je pense du hasard.On partira du principe que rien n'arrive pour rien et qu'il y a forcement une raison visible ou invisible. Or, le hasard ne possède aucune raison d'où son nom.
Pas forcément un feu. Parce que rien qu'en chimie, la sagesse populaire "il n'y a pas de fumée sans feu" est battue en brèche...La fumée est un indice qui oriente vers une cause acceptée par la logique et à de l'expérience. Cette fumée peut disperser une odeur qui nous renseigne au sujet de quelque chose qui brûle. On en déduit que quelque part il y a un feu qui consomme.
Ah voir c'est toucher et parler, t'es une vedette , toi !
T'as peur de rien, tu as d'autres brillantes définitions comme celle de voir?
![]()
La mdlolAh voir c'est toucher et parler, t'es une vedette , toi !
T'as peur de rien, tu as d'autres brillantes définitions comme celle de voir?
![]()
Il faut comprendre ce que je dis.Vous avez une défaillance rationnelle c’est pas possible comment le hasard peut il postuler quelque chose ???
Quelle patience, je suis ébaubi ( pas celui des Ewing)Il faut comprendre ce que je dis.
Quand j'écris "le hasard postule...", il ne s'agit pas de Monsieur Hasard qui, consciemment, comme un grand, postulerait que...
Non, c'est pour dire que lorsqu'on pense "hasard", on postule qu'on nage dans l'aléatoire.
J'espere que c'est mieux exprimé ainsi. Inutile d'invoquer le rationnel, nous discutons sur des sujets pour lesquels ce n'est pas la qualité première qui est demandée.
Tu n'as rien prouvé, tu as donné TA vision du divin. Nuance.Si je viens de le prouver, toi même tu es crée et tu fais partie de cette univers il est logique comme étant une composante de cette univers on en déduit logiquement et naturellement que l’univers est crée mais vous êtes trop malhonnête pour le reconnaître vous vous perdez en conjectures et vous cherchez sans cesse à polémiquer vous avez une défaillance intellectuelle...
Le fait qu'un athée et un agnostique soit pareil à vos yeux montre que vous ne savez pas ce qu'est un agnostique.Parce que la plupart des athées qui rejettent la foi sont en réalité agnostique pour la plupart pour moi un athée et un agnostique c’est pareil d’ailleurs en Arabe ou dans d’autres Langues il y a pas de mots pour dire agnostique ou athées on appelle ça un moulhid en arabe ملحد ..
C'est l'un de mes nombreux défauts .. puisque beaucoup l'assimilent à la tétutesse!Quelle patience, je suis ébaubi ( pas celui des Ewing)