La science et ta tronche de cake

1 er vrai clonage humain fin 1700 ( je me souviens + exactement de la date )
:intello:

Alors pour la théorie de l'évolution c'est interressant que tu en parles, saches que c'est une théorie bidon pour tous les scientifiques. Mais alors pourquoi elle existe? Dans les années 1800 il me semble , Laennec était un scientifique qui était un peu " dégoûté" car tous ses collègues scientifiques découvrait des choses très intéressantes dans un peu tous les domaines. Laennec à donc balancé une théorie à la noix ( le poisson devient un singe devient un humain). Tous les scientifiques étaient furieux, Cuvier un chrétien qui lisait la Bible tous les matins en prenant sont petit dej de ce que l'on raconte à dit : non c'est inadmissible d'entendre ça. Ils ont fait un grand débat et à la fin du débat Cuvier savait que Laennec avait tord mais à admis qu'il y avait des groupes de " race".

Alors pourquoi parles t'on de la théorie de Darwin , si c'est Laennec le responsable?
Darwin était un aventurier qui était parti en Afrique dans son livre il noté les phénomènes étrange de la nature. Il a remarqué que la girafe avait un long cou pour manger les feuilles des branches et donc il a supposé que c'était transmissible et à donc parlé de transmission génétique. Un ami à lui à récupéré le livre quand Darwin est mort il a trouvé ça brillant et à donc choisi d'en parler autour de lui.

Pourquoi la théorie de l'évolution existe t'elle encore? Car c'est les média qui finance les scientifiques plusieurs millions ou milliard d'euros chaque année pour que les scientifiques ne disent rien au grand public. ( cours de médecine, et non théorie complotiste)
:wazaa:

Alors pour la théorie de l'évolution c'est interressant que tu en parles, saches que c'est une théorie bidon pour tous les scientifiques. Mais alors pourquoi elle existe? Dans les années 1800 il me semble , Laennec était un scientifique qui était un peu " dégoûté" car tous ses collègues scientifiques découvrait des choses très intéressantes dans un peu tous les domaines. Laennec à donc balancé une théorie à la noix ( le poisson devient un singe devient un humain). Tous les scientifiques étaient furieux, Cuvier un chrétien qui lisait la Bible tous les matins en prenant sont petit dej de ce que l'on raconte à dit : non c'est inadmissible d'entendre ça. Ils ont fait un grand débat et à la fin du débat Cuvier savait que Laennec avait tord mais à admis qu'il y avait des groupes de " race".

Alors pourquoi parles t'on de la théorie de Darwin , si c'est Laennec le responsable?
Darwin était un aventurier qui était parti en Afrique dans son livre il noté les phénomènes étrange de la nature. Il a remarqué que la girafe avait un long cou pour manger les feuilles des branches et donc il a supposé que c'était transmissible et à donc parlé de transmission génétique. Un ami à lui à récupéré le livre quand Darwin est mort il a trouvé ça brillant et à donc choisi d'en parler autour de lui.

Pourquoi la théorie de l'évolution existe t'elle encore? Car c'est les média qui finance les scientifiques plusieurs millions ou milliard d'euros chaque année pour que les scientifiques ne disent rien au grand public. ( cours de médecine, et non théorie complotiste)

Bonjour ya Lalla pieuse Nuitdouce,

Je crois que tu veux parler de Lamarck.

Oui Lamarck a proposé une théorie et un mécanisme de l'évolution dans son livre Philosophie zoologique de 1809. Lamarck admettait une finalité dans l'évolution. L'évolution était un « progrès », un « perfectionnement ». Jusqu'à son sommet, l'humain.

En fait dès le 18e siècle, les idées évolutionnistes étaient dans l'air, à mesure que le créationnisme biblique cédait du terrain parmi l'élite intellectuelle.

Quand Darwin a publié son livre, en 1859, les idées évolutionnistes avaient déjà commencé à se diffuser, bien que beaucoup de naturalistes fussent encore créationnistes. De plus, la géologie de son époque envisageait déjà une Terre vieille de millions d'années. Darwin a donc pas « inventé » la théorie de l'évolution.

Si Darwin a créé autant de remous, c'est pour deux autres raisons :

1. Darwin proposait un mécanisme (variations aléatoires, sélection) qui faisait l'économie d'une intervention divine, d'une providence, et de toute finalité. Darwin donnait une base scientifique au matérialisme athée qui, avant lui, était peu convaincant scientifiquement.

2. Darwin a ensuite étendu sa théorie à l'émergence de l'être humain, toujours sans y mêler d'intervention divine ni quelque miracle que ce soit, mais dans une perspective matérialiste. Soudainement, l'humain risquait d'être réduit à la bête, à un singe hideux et lubrique de surcroît. Cette idée faisait horreur à l'époque victorienne.

Notons que Darwin était dans la vie privée un homme rangé et paisible, pas du tout un libertin ou un propagandiste antireligieux ou anarchiste. Sa femme était pieuse.

Je ne t'ai rien défendu Ebion, je considère que la piété chez une personne, reste personnelle et n'a pas besoin d'être étalée à tout va!

Et cela ne voulait pas dire que je l'étais!

"Qualifier quelqu'un c'est comme vouloir devenir Calife à la place du Calife"

😁

Ok mais si tu veux pas que je te qualifie de pieux, je le ferai pas, c'est tout. :)

Mes compliments doivent pas être dérangeants. ;)

il n'y a rien dans le Coran qui correspond ce qui est visible.
le Coran ne sait même pas que la terre est ronde
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
L'est suffi pour revenir au point de départ.
il ne sait pas que le jours peut durer 3 mois, il connais ni le Nord ni le Sud.
faut juste lire le Coran pour s'en rendre compte.
Va sur youtube pour t'informer et enrechir ton savoir.
Il y'a plein de videos sur les miracles scientifiques du coran qui contrediront ce que tu écris là.
Les lectures scientifiques du Coran : de l’exégèse aux miracles scientifiques.

Bonjour ya Lalla pieuse Nuitdouce,

Je crois que tu veux parler de Lamarck.

Oui Lamarck a proposé une théorie et un mécanisme de l'évolution dans son livre Philosophie zoologique de 1809. Lamarck admettait une finalité dans l'évolution. L'évolution était un « progrès », un « perfectionnement ». Jusqu'à son sommet, l'humain.

En fait dès le 18e siècle, les idées évolutionnistes étaient dans l'air, à mesure que le créationnisme biblique cédait du terrain parmi l'élite intellectuelle.

Quand Darwin a publié son livre, en 1859, les idées évolutionnistes avaient déjà commencé à se diffuser, bien que beaucoup de naturalistes fussent encore créationnistes. De plus, la géologie de son époque envisageait déjà une Terre vieille de millions d'années. Darwin a donc pas « inventé » la théorie de l'évolution.

Si Darwin a créé autant de remous, c'est pour deux autres raisons :

1. Darwin proposait un mécanisme (variations aléatoires, sélection) qui faisait l'économie d'une intervention divine, d'une providence, et de toute finalité. Darwin donnait une base scientifique au matérialisme athée qui, avant lui, était peu convaincant scientifiquement.

2. Darwin a ensuite étendu sa théorie à l'émergence de l'être humain, toujours sans y mêler d'intervention divine ni quelque miracle que ce soit, mais dans une perspective matérialiste. Soudainement, l'humain risquait d'être réduit à la bête, à un singe hideux et lubrique de surcroît. Cette idée faisait horreur à l'époque victorienne.

Notons que Darwin était dans la vie privée un homme rangé et paisible, pas du tout un libertin ou un propagandiste antireligieux ou anarchiste. Sa femme était pieuse.
Darwin n'a pas publié son livre, c'est justement ceux que je disais , c'est son ami qui l'a fait quand il est mort. Il a surtout parler de la transmission génétique. Après peut être qu'il en a publié d'autres🤔

Le 1 er vrai scientifique qui a commencer à parler de l'évolution c'était Cuvier, un chrétien quand il a admis qu'il y avait des groupes entres les animaux, quand il y avait le débat entre Laennec ( je suis casiment certaine qu'il s'appelle bien Laennec mais pas à 100% quand même). Pour le reste ça rejoint ceux que j'ai dit 🙂.

(Je ne suis pas pieuse )

Darwin n'a pas publié son livre, c'est justement ceux que je disais , c'est son ami qui l'a fait quand il est mort. Il a surtout parler de la transmission génétique. Après peut être qu'il en a publié d'autres🤔

Le 1 er vrai scientifique qui a commencer à parler de l'évolution c'était Cuvier, un chrétien quand il a admis qu'il y avait des groupes entres les animaux, quand il y avait le débat entre Laennec ( je suis casiment certaine qu'il s'appelle bien Laennec mais pas à 100% quand même). Pour le reste ça rejoint ceux que j'ai dit 🙂.

(Je ne suis pas pieuse )

Bien oui, Darwin a publié son livre (L'origine des espèces) de son vivant. Regarde sur Google. :)

Darwin parle un peu de génétique dans sa théorie, en reprenant malgré lui les idées fausses de son époque. Il croyait même en l'hérédité des caractères acquis, il me semble. Ces idées (fausses) étaient embarrassantes pour Darwin, car elles affaiblissaient sa théorie.

C'est pour cela qu'on distingue habituellement le darwinisme et le néodarwinisme, ce dernier ayant pris forme dans les années 1930/1940. La découverte du mécanisme de l'ADN l'a ensuite précisé au niveau moléculaire et cellulaire. :cool:

Tu voulais peut-être parler du moine Gregor Mendel, qui a fondé la génétique moderne en 1865. Il a publié son article, il a fait des pieds et des mains pour attirer l'attention des scientifiques de son temps, mais en vain. Les autres scientifiques le trouvaient pas intéressant. Darwin ne semble pas avoir lu Mendel. Donc, bref, Mendel est mort dans l'obscurité.

Lui c'était un vrai génie incompris. Pas comme des tordus sur bladi ou ailleurs sur le Net dont les « idées » n'ont aucun intérêt. :joueur:

En 1900, une nouvelle génération de scientifiques redécouvrent l'article de Mendel, et la génétique moderne prend alors son essor.

(Je ne suis pas pieuse )

J'ai jamais entendu parler d'un Laennec. 🤔

Les ouvrages historiques sur l'évolution parlent plutôt de Lamarck et de sa discussion avec Cuvier.

D'une certaine manière, Cuvier a aussi participé au développement de la théorie de l'évolution par ses recherches sur les fossiles. Bien qu'il les aient interprétés dans un cadre fixiste.

C'est comme Linné, fixiste aussi, mais qui a apporté une grande contribution à la biologie par sa classification systématique du vivant. Il restait à donner une interprétation évolutionniste naturelle à son système.

Dernière édition:
Laennec était un médecin qui n'a absolument aucun rapport avec la théorie de l'évolution. Il est connu, entre autre, parce qu'il a inventé le stéthoscope et mis au point une méthodologie scientifique d'auscultation des patients.

J'ai jamais entendu parler d'un Laennec. 🤔

Les ouvrages historiques sur l'évolution parlent plutôt de Lamarck et de sa discussion avec Cuvier.

D'une certaine manière, Cuvier a aussi participé au développement de la théorie de l'évolution par ses recherches sur les fossiles. Bien qu'il les aient interprétés dans un cadre fixiste.

C'est comme Linné, fixiste aussi, mais qui a apporté une grande contribution à la biologie par sa classification systématique du vivant. Il restait à donner une interprétation évolutionniste naturelle à son système.
J'ai vérifié tu as raison c'est bien Lamarck 🤣, je sais pas pourquoi j'étais buté sur Laennec. Bon en tous cas l'histoire qui en découle reste la même

Et la théorie de l'évolution doit disant de Darwin n'existe pas. Comme tu l'as dit on est + sur de la classification que sur un poisson devient un crocodile puis un singe puis un homme. Qui est complètement farfelu
Ce n'est pas du tout farfelu, tout est explicable et même reproductible sur des échelles de temps courtes.
Tout est une histoire de mutations génétiques.

(Je ne suis pas pieuse )
Les musulmans en parlaient déjà bien avant

(Je ne suis pas pieuse )
la transmission génétique est connu depuis le début de la civilisation et même avant .

choisir un fort/ une forte ou un joli/ une jolie et ensuite si t'as des enfants qui ressemble au voisinage c'est pas un erreur de calcul ...

même les animaux le font , c'est pas une découverte ...

Dernière édition:
Ce n'est pas du tout farfelu, tout est explicable et même reproductible sur des échelles de temps courtes.
Tu n'as pas du tout compris ceux que j'ai dit, l'évolution oui la classification oui mais pas cette théorie précisément

Tu n'as pas du tout compris ceux que j'ai dit, l'évolution oui la classification oui mais pas cette théorie précisément
si j'ai bien compris, tu as dit :

" Comme tu l'as dit on est + sur de la classification que sur un poisson devient un crocodile puis un singe puis un homme"

Nos ancêtres étaient des petits mammifères et à force de mutations génétiques, nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui.

si j'ai bien compris, tu as dit :

" Comme tu l'as dit on est + sur de la classification que sur un poisson devient un crocodile puis un singe puis un homme"

Nos ancêtres étaient des petits mammifères et à force de mutations génétiques, nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui.
Attends il y a une différence entre une espèce qui évolue et qui lutte ( là d'accord) avec une espèce qui évolue en autres choses. De toute façon ce n'est pas un débat pour moi car pendant mes cours ils nous ont bien expliqué que c'était bidon. Après vous êtes libre de ne pas me croire ça ne me changera rien

Attends il y a une différence entre une espèce qui évolue et qui lutte ( là d'accord) avec une espèce qui évolue en autres choses. De toute façon ce n'est pas un débat pour moi car pendant mes cours ils nous ont bien expliqué que c'était bidon. Après vous êtes libre de ne pas me croire ça ne me changera rien
effectivement il n'y a pas vraiment de débat, les mutations sont à l'origine des différentes espèces que nous connaissons aujourd'hui.
L'espèce humaine n'existait tout simplement pas voici 1 million d'année, elle est apparue de mutations en mutations... Je ne sais pas où tu as eu tes cours, mais j'espère que ce n'était pas a l'école créationniste américaine.

Va sur youtube pour t'informer et enrechir ton savoir.
Il y'a plein de videos sur les miracles scientifiques du coran qui contrediront ce que tu écris là.
Les lectures scientifiques du Coran : de l’exégèse aux miracles scientifiques.
Ils se trompent c'est des religieux, ils lient tout à Dieu
Dieu n'est qu'un intermédiaire, dedans Allah comme tout autres mots
voici les mots qui on trait à la science:

descendu, scellé, Omniscient, sciemment, Discernement, ressuscitâmes, disculper, souscrit, prescriptions, schisme, inconscients, esclave, discrets, scribe, susceptible, Inscris-nous, sceptiques, disciples, ascendants, descendants, scission, discuté, suscité, ressuscité, discorde, embuscade, incandescence, faisceau, transcende, inscrire, discours, musc.

dans l'emble du Coran ces mots mélangé sont écrit 725 fois.

c'est en rapport avec ces versets et tout les autres.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

l'encre c'est le liquide qui suit la courbure des lettres ce produit va à la vitesse de la lumière.

ainsi il est dit
79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre" c'est entre e et a il se passe un mouvement.

1697116188827.gif

l'Heure n'est pas notre heure à nous, ce sont des mémoires infinie
le bonheur et le malheur concerne un temps qui incorpore des mémoires
l'heure c'est pas vraiment un temp, c'est à l'infiniment petit, la minute et les secondes n'existe pas.
---
c'est comme L'imagerie par résonance magnétique ou d'autres applications
18.11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.

le Coran ne parle pas d'un vrai soleil

17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

DANS LA CAVERNE PAS DE SOLEI.

peux-tu expliqué un produit invisible sans mot, le Coran en français est très fort.

Donc tout ce qui à trait au "soleil" c'est forcement autre chose.

le Coran explique un monde caché, et forcement il donne des exemples

un autre exemple:

54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

75.9. et que le soleil et la lune serons réunis,
75.10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

Rien a voir avec une vraie lUNE c'est juste UNE UNité

la valeur de u et la valeur de n

effectivement il n'y a pas vraiment de débat, les mutations sont à l'origine des différentes espèces que nous connaissons aujourd'hui.
L'espèce humaine n'existait tout simplement pas voici 1 million d'année, elle est apparue de mutations en mutations... Je ne sais pas où tu as eu tes cours, mais j'espère que ce n'était pas a l'école créationniste américaine.
évolué c'est pas forcement vers le mieux, dans tout les c'est changer

le Coran é une évolution, par le bas vers le haut des textes c'est du plus petit au plus grand, cela permet de comprendre des mémoire comme un enfant qui grandi autrement dit qui évolue en changent, c'est forcement sur la base d'une écriture.

je comprend pas les gens qui pensent que la science cohabite pas avec la religion pourtant c'est dieu qui a tout merveilleusement crée

croire en dieu c'est justement être ouvert sur la science
dieu nous demande d'observer et de chercher et pas de tout gober aveuglement comme les athées croient

je vois mal un vrai scientifique qui n'arrive pas à savoir qu'il y a un créateur quand lui même sait que ses machines sont pas le fruit du hasard
surtout dans notre époque ou les hommes se transforment en femme alors qu'on sait qu'ils restent des hommes biologiquement

La position des chrétiens mainstream est que la vérité se contredit pas. Une vérité en contredit pas une autre. Une découverte scientifique sur la nature ou l'esprit humain contredira pas une des « vérités » révélées.

Cependant, encore faut-il s'assurer que les croyants ont bien interprété la révélation et que les scientifiques ont bien interprété leurs observations!

Merci mon frère @olma1 pour ces éclaircissement que ni @adian ni @tajali ne seraient capables de produire.
J'aime être étonner et j'aime les énigmes et le Coran en est saturé

23.112.Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "
23.113.Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
23.114.Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
---
8.17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
--
la relativité du temps est dans ces versets c'est presque comme dans un accélérateur de particules, la vision d'une partie du chien se ralenti et l'image s'étale pour la vue de celui qui voyage

22.47.Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
32.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

"Lui" est une lumière qui lui sous la forme magnétique qui est un produit électrique, on dit électromagnétique pour ne pas passé pour un imbécile, mais nous savons qu'il peut être l'un et l'autre
l'esprit représente la mémoire d'une onde et de l'onde lui-même

ce qui est extraordinaire c'est le savoir de ces textes, et personne ne pense qu'il s'agit en réalité des transformation une énergie incalculable

en passent, comment est le h quelle est sont lieu

1699292061314.jpeg

Retour