La situation géographique de la mècque et de la kaaba

Désolé pour le Salam,je dois avouer que j'ai pris de mauvaise habitude.Ce n'est pas volontaire tu peux me croire.
Tu ne reponds pas a la question,bref cela veut dire que ta methode du tout relatif n'est pas serieuse et qu'elle a surtout des limites.;)
Salam,

Non t'excuse pas je ne parlais pas de salam dans mon message, tu m'as mal compris.

Ma réponse concernait l'expression " s'orienter vers/se diriger vers".

En faire je répondais a ton message et non te faisais une remarque pour le salam. ;)
 
Salam,

Une parole "tuer" est une parole qui a été falsifier sciemment par des gens mal intentionnée, c'est ce qu'on appel l'associanisme, qui consiste a faire passer le faux pour le vrai et le vrai pour le faux , d'où le faite que l'associanisme est pire que le meurtre ( le vrai ) car tuer la parole véridique de dieu revient a faire passer le pire devant le meilleur.
Wa Aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou.


Le shirk ce n'est pas cela.C'est encore beaucoup plus profond.

Le Shirk veut dire littéralement partenariat, partage ou association, [The Hans Wehr Dictionary of Modern Written Arabic, p. 468] mais du point de vue islamique, cela réfère à l'acte d'assigner des partenaires à Allah , quelle que soit la forme qu'ils prennent. La présente analyse du Shirk est conforme aux trois grandes catégories développées dans l'étude du Tawhid.

De ce fait, les principales manifestations du Shirk sont dans le domaine de la Rouboubiya (Souveraineté), dans celui d'Asma was-siffat (des Noms et Attributs Divins) et, en dernier lieu, dans le domaine de la Ibada (Adoration).
 
les quraych ne sont pas un peuple...c'est l'un des nombreuses tribus que compte le peuple arabe,ibrahim a demande la protection de ses descendants qui se trouvent tous en arabie notemment avec qedar et toute sa descendance.
 
Ce que tu as détaillé c'Est bien ce que je te disais, donc prends un peu de recul et analyse bien la migration de Ibrahim AS. Si tu prends Bir Sheeva aussi , c'était une région aride érigé près d'un WADI (Wadi Sheeva), Ibrahim As, y a même creusé un puit et a fait des invocations et alliance de paix (devenu ville de paix, ou même le prophète Ilyas s'est refugié après et c'Est un coin de paix pour longtemps), et c'est devenu prospère aussi. Il y avait même un temple appelé Temple Banu Ibrahim, ensuite Bir Sheeva a été propriété des fils d'aIbrahim (Isaac, David est passé par là aussi)....
Tiens un lien en Anglais.
http://www.jewishmag.com/61mag/beersheva/beersheva.htm


1-D'abord Beer Sheva est sur une colline (TELL) au bord d'une vallée, ce n'est pas tout à fait la même chose. On ne dit pas Wadi Beer Sheva mais TEL Beer Sheva.

Il ne faut pas la confondre avec la ville moderne qui en plein dans la vallée à quelques kilomètres.

-----------------------------------------------------------------------------
CITATION
D'après les vestiges mis au jour à Tel Beer Sheva, un site archéologique situé à quelques kilomètres au nord-est de la ville moderne, il est avéré que le site a été occupé par l'Homme depuis le IVe millénaire av. J.-C.. La cité a été plusieurs fois détruite et reconstruite au cours des siècles.
---------------------------------------------------------------------------------

2- Allah parle de Makka comme une cité qui va être, d'une façon durable, pourvue en subsistance et assurée en sécurité (puisque l'ordre de faire le pélerinage est pour toute l'humanité de toute époque).

Et quand elle est en période détruite comment les gens peuvent-ils faire le pélerinage?!
Allah ordonne-t-il quelque chose d'impossible?

Or la région de Beer Sheva a connu des guerres importantes qui l'ont détruites à plusieurs reprise, et même qu'elle a été abandonnée pendant plusieurs siècles!

Alors ou est la sécurité?
Et la prospérité ? Elle n'est que cyclique!


3- Je ne vois que des puits antiques dans cette région et quelques ruines restaurées après 1948!

Ou est Albayt AlHaram et AlMasjid AlHaram aujourd'hui dans cette cité?!

Je vois que tu t'acharne, mais ces régions que tu proposes ne correspondent pas du tout à la description coranique de Makka.
 
1-D'abord Beer Sheva est sur une colline (TELL) au bord d'une vallée, ce n'est pas tout à fait la même chose. On ne dit pas Wadi Beer Sheva mais TEL Beer Sheva.
Il ne faut pas la confondre avec la ville moderne qui en plein dans la vallée à quelques kilomètres.
Malheureusement , à te lire tu continues à débiter des incohérences, relis toi un peu. : Une colline au bord d'une vallée.
La ville moderne est sur une colline oui, mais qui te dit exactement l'emplacement de l'installation de Ibrahim à Ber Sheva ? et le puit on creuse ou à ton avis ?
As tu lu, le lien que t'Es posté, car 'Cest bien écrit Wadi Sheva...

Puis quand tu parle de la sécurité et des guerres, as tu bien lu l'histoire de la mecque ? peux tu dire qu'il y avait jamais de guerre à la mecque ? Connais tu le nom de la 1ere tribue avec laquelle Ismael AS a vécu ? connais tu les tribues qui avaient le contrôle de la Kaaba ? lis tout ça et reviens discuter. tu te bases sur les versets que tu interprète au 1er degré.
 
Muhammad n'est pas un homme, mais un Sceau d'authenticité du verbe de dieu, sa parole.

C'est que tu ne crois pas en ces versets (5/18) (18/110),(30/20) (38/71) (42/51) donc tu ne cois pas au coran:
38.71.إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِن طِينٍ
38.71. Lorsque ton Seigneur a dit aux anges : «Je vais créer un être (bashar) à partir de l'argile.

30.20.وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ إِذَا أَنتُم بَشَرٌ تَنتَشِرُونَ
30.20. C'est aussi un de Ses signes de vous avoir créés de terre et fait de vous ensuite des êtres (bashars) qui se répandent.

Le "bashar" est créé de terre argileuse, donc il est fait de matière.

42.51.وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْياً أَوْ مِن وَرَاء حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولاً فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ
42.51. Il n'est pas donné à un être (bashar) qu'Allah lui parle directement, si ce n'est par révélation ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Il est Sublime et Sage.

Le "bashar" ou être peut donc recevoir des révélations, et devient messager.
18.110.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً
18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être (bashar) comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Le messager Muhammad est un être (bashar) comme ses détracteurs qui sont humains.


Muhammad signifie le digne de louange... A ma connaissance je ne connais qu'un seul qui est dignes de louange quand on a la foi: Allah

C'est que tes connaissances du coran sont bien limités frère mitouns.:sournois:

D'abord aucun verset ne dit qu'il est interdit de louer un être humain!

Ensuite il y a ce verset qui laisse comprendre qu'il est posssible de louer quelqu'un s'il accomplit quelque chose de bien:
3.188.لاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ يَفْرَحُونَ بِمَا أَتَواْ وَّيُحِبُّونَ أَن يُحْمَدُواْ بِمَا لَمْ يَفْعَلُواْ فَلاَ تَحْسَبَنَّهُمْ بِمَفَازَةٍ مِّنَ الْعَذَابِ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
3.188. Ne crois surtout pas que ceux qui s'extasient sur leurs œuvres et qui veulent qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait puissent échapper aux tourments, car un châtiment douloureux les attend.

Louer quelqu'un c'est donc célébrer ses actes, comme signe de reconnaissace et de gratitude, les bons bien évidemment comme le stipule le coran à plusieurs reprises par ailleurs.

Il est donc normal de louer des humains, et un bon exemple c'est le Messager qui porte bien son nom: muhammad le loué.

"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40)

Muhammad n'est le père de personnes, normal, c'est la parole de dieu, pas un homme. Il est l'envoyer/messager de dieu, celui justement auquel il faut obéir ( obéissez a Allah et obéissez a son message ). Allah+sa parole qui s'est manifester par le biais de prophete( coran ) : indissociable.

La c'est une falsification évidente des paroles d'Allah: TU AS SUPPRIME LE MOT "HOMME" DANS LE VERSET! :eek:

Voici le vrai texte:

33.40.مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً
33.40. Non, Muhmmad n'est le père d'aucun HOMME d'entre vous, mais il est l'Envoyé d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est au courant de tout.

En effet Muhammad n'est le père d'aucun homme, mais IL A EU DES FILLES:

33.59.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à TES FILLES et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il procrée donc c'est un homme en chair et en os!:cool:

C'est comme issa, issa n'est pas un homme non plus, c'est la parole de dieu qui s'est manifester au travers de Marie, d'ailleurs issa n'est jamais évoquer seul il me semble, dieu dis toujours "issa fils de maryem".

Ce que tu dis la est faux dans notre religion l'islam , tu le tires des Evangiles actuels et non du coran; voilà le coran ce qu'il dit:
3.59.إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ
3.59. Pour Allah, l'exemple de Jésus est similaire à celui d'Adam. Allah l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

Tout les deux , Adam comme Jesus, sont créés d'argile donc de matière.:cool:

5.75.مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un messager comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux mangeaient des aliments. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

Donc Jésus comme sa mère se nourrissait , il avait donc un système digestif comme tout le monde... et tout comme Le messager Muhammad ainsi que tous les messagers:

25.7.وَقَالُوا مَالِ هَذَا الرَّسُولِ يَأْكُلُ الطَّعَامَ وَيَمْشِي فِي الْأَسْوَاقِ لَوْلَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَلَكٌ فَيَكُونَ مَعَهُ نَذِيراً
25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce messager qui mange des aliments et circule dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !

25.20.وَما أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِي الْأَسْوَاقِ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيراً
25.20. Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient des aliments et qui circulaient dans les marchés. Nous vous éprouvons les uns par les autres, afin de mesurer le degré de votre endurance, car ton Seigneur est Clairvoyant.

Pour l'instant c'est ce que j'en comprend.

C'est ce que tu veux comprendre, il y a nuance!;)

En conclusion:

Tu ne crois pas en Muhammad comme un homme messager, tu ne crois donc pas aux paroles d'Allah dans le coran, et tu ignores la majorité des versets!

Et tu as démontré ton imposture en falsifiant les traductions, tantôt, et en occultant des mots d'autres fois!
 
Dernière édition:
Malheureusement , à te lire tu continues à débiter des incohérences, relis toi un peu. : Une colline au bord d'une vallée.
La ville moderne est sur une colline oui, mais qui te dit exactement l'emplacement de l'installation de Ibrahim à Ber Sheva ? et le puit on creuse ou à ton avis ?
As tu lu, le lien que t'Es posté, car 'Cest bien écrit Wadi Sheva...

Puis quand tu parle de la sécurité et des guerres, as tu bien lu l'histoire de la mecque ? peux tu dire qu'il y avait jamais de guerre à la mecque ? Connais tu le nom de la 1ere tribue avec laquelle Ismael AS a vécu ? connais tu les tribues qui avaient le contrôle de la Kaaba ? lis tout ça et reviens discuter. tu te bases sur les versets que tu interprète au 1er degré.

Les ruines de Beer Sheva qu'on a trouvé sont sur la colline avec un puits d'ancienneté vérifiable archéologiquent et non dans la vallée.

C'est la ville moderne qui est dans la vallée, tu as compris à l'envers!

Voici le lien:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDoQFjAB&url=http://mfa.gov.il/MFA/MFAFR/MFA-Archive/Pages/Sites%20Archeologiques%20d-Israel%20-%20Beersheva.aspx&ei=HCuyUuLaD4bVtAb8hIGYBA&usg=AFQjCNFgZJNteqIpFhDicQ3aw0Aqj4hcMw&sig2=IPfV2f9YlYXYUHtWXM_Fwg

L'article que tu m'a proposé s'intitule TEL BEER SHEVA.

Et tu n'as pas répondu à mes questions:

Allah a recommandé le pélerinage pour toutes l'humanité à toute les époques:

1-Alors comment les musulmans aujourd'hui pourront -ils faire le pélerinage à Beer Sheva??!!

2-Est ce qu'Allah ordonne quelque chose d'impossible à ses serviteurs?!

3-Et ou se trouve aujourd'hui à Beer Sheva : AlMasjid AlHaram, Arafat, La Kaaba?!
 
Dernière édition:
Wa Aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou.


Le shirk ce n'est pas cela.C'est encore beaucoup plus profond.

Le Shirk veut dire littéralement partenariat, partage ou association, [The Hans Wehr Dictionary of Modern Written Arabic, p. 468] mais du point de vue islamique, cela réfère à l'acte d'assigner des partenaires à Allah , quelle que soit la forme qu'ils prennent. La présente analyse du Shirk est conforme aux trois grandes catégories développées dans l'étude du Tawhid.

De ce fait, les principales manifestations du Shirk sont dans le domaine de la Rouboubiya (Souveraineté), dans celui d'Asma was-siffat (des Noms et Attributs Divins) et, en dernier lieu, dans le domaine de la Ibada (Adoration).
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

C'est tout a fais ça. :cool:

Mais si tu médites sur ses trois critères, que constate t'on?

Allah ne peut être associer dans la souveraineté car il est unique, il n'a point enfanter ni n'a été enfanter... Et Allah est le souverain de toute chose sur terre, mais a la différence des autres création, ce concept s'adresse a nous autre car c'est nous être humain, créature doter de faculté de pensée et de choisir, pouvons décider d'associer a notre seigneur ou pas.

Et la souveraineté justement pour de créature comme nous consiste a être l'originalité du bien, de tout bien existant sur terre.

Les attributs justement quels sont t'ils? Comme dis Allah qu'importe comment vous l'appelez, il a les plus beaux nom. Et qu'est ce qu'un beau nom? Et Ben quelque chose opposer au mal: le bienfaisant, le juste, le miséricordieux, l'entendant, le clairvoyant ...

L'opposer : l'injuste, le sourd, l'aveugle, l'avare, l'égoïste, le corrupteur, le corrompu... Sont des noms opposer a Allah, des noms issue du chayt.

Et l'adoration consiste en Quoi? A suivre uniquement le seigneur, qui justement est le détenteur des plus beaux nom, car croire en dieu, c'est pas uniquement croire en
Un dieu unique, mais croire en un dieu porteur de l'unique lumière qui guide dans les ténèbres, dont il en est l'originaire et surtout le seul apte a la fournir.
 
Salut mitouns.

Ça veut dire quoi "un sceau de prophète"? C'est une bague qui a appartenu à un prophète? Je t'assure que j'me moque pas si jamais tu te poses la question...
Salam Shahzadeh,

Un sceau c'est un label, une marque, une preuve d'authenticité, qui permet de voir le vrai, et s'éloigner le doute qu'on a affaire a une fausse parole.

Le sceau de dieu n'est pas écrit, il est en nous, la réponse on la trouve si notre cœur est ouvert et réceptif.

Au temps de la révélation, le prophete prêchait la parole de dieu, et il l'a prêchait a des gens qui n'avais jamais encore Reçu de guide... Certain ont cru, d'autre pas...

Mais ceux qui ont cru, qu'est ce qui leur a permis de reconnaître la parole prêchée comme vrai? Ils ont trouver la réponse au fond d'eux, en méditant, en ouvrant leur cœur, car justement ils ont été réceptif au sceau divin.

Les gens qui avait déjà reçu le livre eux ont eu aucun mal a reconnaître la parole du dernier message, car justement elle porte le sceau de dieu, une parole unique, qui mènent vers la droiture.

La clef pour reconnaître le sceau de dieu, c'est un cœur qui reconnaît la droiture, qui est ouvert a cette notion, et qui sait reconnaître la bonne parole.
 
C'est que tu ne crois pas en ces versets (5/18) (18/110),(30/20) (38/71) (42/51) donc tu ne cois pas au coran:
38.71.إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِن طِينٍ
38.71. Lorsque ton Seigneur a dit aux anges : «Je vais créer un être (bashar) à partir de l'argile.

30.20.وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ إِذَا أَنتُم بَشَرٌ تَنتَشِرُونَ
30.20. C'est aussi un de Ses signes de vous avoir créés de terre et fait de vous ensuite des êtres (bashars) qui se répandent.

Le "bashar" est créé de terre argileuse, donc il est fait de matière.

42.51.وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْياً أَوْ مِن وَرَاء حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولاً فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ
42.51. Il n'est pas donné à un être (bashar) qu'Allah lui parle directement, si ce n'est par révélation ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Il est Sublime et Sage.

Le "bashar" ou être peut donc recevoir des révélations, et devient messager.
18.110.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً
18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être (bashar) comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»

Le messager Muhammad est un être (bashar) comme ses détracteurs qui sont humains.




C'est que tes connaissances du coran sont bien limités frère mitouns.

D'abord aucun verset ne dit qu'il est interdit de louer un être humain!

Ensuite il y a ce verset qui laisse comprendre qu'il est posssible de louer quelqu'un s'il accomplit quelque chose de bien:
3.188.لاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ يَفْرَحُونَ بِمَا أَتَواْ وَّيُحِبُّونَ أَن يُحْمَدُواْ بِمَا لَمْ يَفْعَلُواْ فَلاَ تَحْسَبَنَّهُمْ بِمَفَازَةٍ مِّنَ الْعَذَابِ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
3.188. Ne crois surtout pas que ceux qui s'extasient sur leurs œuvres et qui veulent qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait puissent échapper aux tourments, car un châtiment douloureux les attend.

Louer quelqu'un c'est donc célébrer ses actes, comme signe de reconnaissace et de gratitude, les bons bien évidemment comme le stipule le coran à plusieurs reprises par ailleurs.

Il est donc normal de louer des humains, et un bon exemple c'est le Messager qui porte bien son nom: muhammad le loué.



La c'est une falsification évidente des paroles d'Allah: TU AS SUPPRIME LE MOT "HOMME" DANS LE VERSET!

Voici le vrai texte:

33.40.مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً
33.40. Non, Muhmmad n'est le père d'aucun HOMME d'entre vous, mais il est l'Envoyé d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est au courant de tout.

En effet Muhammad n'est le père d'aucun homme, mais IL A EU DES FILLES:

33.59.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à TES FILLES et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il procrée donc c'est un homme en chair et en os!



Ce que tu dis la est faux dans notre religion l'islam , tu le tires des Evangiles actuels et non du coran; voilà le coran ce qu'il dit:
3.59.إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ
3.59. Pour Allah, l'exemple de Jésus est similaire à celui d'Adam. Allah l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

Tout les deux , Adam comme Jesus, sont créés d'argile donc de matière.

5.75.مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un messager comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux mangeaient des aliments. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

Donc Jésus comme sa mère se nourrissait , il avait donc un système digestif comme tout le monde... et tout comme Le messager Muhammad ainsi que tous les messagers:

25.7.وَقَالُوا مَالِ هَذَا الرَّسُولِ يَأْكُلُ الطَّعَامَ وَيَمْشِي فِي الْأَسْوَاقِ لَوْلَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَلَكٌ فَيَكُونَ مَعَهُ نَذِيراً
25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce messager qui mange des aliments et circule dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !

25.20.وَما أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِي الْأَسْوَاقِ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيراً
25.20. Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient des aliments et qui circulaient dans les marchés. Nous vous éprouvons les uns par les autres, afin de mesurer le degré de votre endurance, car ton Seigneur est Clairvoyant.



C'est ce que tu veux comprendre, il y a nuance!

En conclusion:

Tu ne crois pas en Muhammad comme un homme messager, tu ne crois donc pas aux paroles d'Allah dans le coran, et tu ignores la majorité des versets!

Et tu as démontré ton imposture en falsifiant les traductions, tantôt, et en occultant des mots d'autres fois!
Salam,

T'as déjà vu un homme fais de chair et de sang pisser l'argile quand il se blesse?

Tu comprend pas qu'il s'agit d'une allégorie! L'argile fais pas références a une matière dont nous avons été extrait mais d'une faculté a pouvoir créer et de façonner des choses tel un potier qui façonne ses poteries a partir de l'argile dont il lui donnera la forme qu'ils veux, soufflera dedans pour la rendre dur et en faire une œuvre unique!

T'es pas encore compris que le coran c'est une poésie? Que justement le prophète était accuser de poète car justement le langage du coran EST une poésie a ne surtout pas prendre au sens littéraire mais a chercher ce que cette poésie signifie.

Tu le cites 18.110 pour le dire que le prophete (muhammad selon toi ) a justement préciser être comme nous, un bachar. Ou vois tu que c'est muhammad qui parle??? en plus que justement le verset 33.40 précise bien qu'il n'est le père D'AUCUN HOMME!

Donc déjà le verset que tu évoques disant "dis a tes filles"... NE PEUX CONCERNER MUHAMMAD! Puisqu'il n'est le PÈRE de PERSONNE!
 
Donc jusque la t'es toujours aucune preuve que muhammad est un homme comme nous.

Je vais même te dire, quand Allah dis :" muhammad n'est le père d'aucun de vous ( homme, je précise sinon tu vas faire un caca nerveux ), ça signifie qu'il n'est le fruit ( la parole ) de personne. D'où le faite que le verset termine par : "dieu est omniscient!"

Car justement muhammad est une science, un savoir, la parole de dieu.

Ensuite tu me cites 3.188.

On va repasser ça au peigne fin avec 3.187 inclus:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:187)

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:188)

Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait, et qui aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait, ne pense point donc, qu'ils trouvent une échappatoire au châtiment. Pour eux, il y aura un châtiment douloureux!

Voilà qui est déjà plus clair. 3.187 explique que des gens qui ont reçu la révélation l'ont coller sur eux même, ils l'ont jeter dans leur dos signifie qu'ils de sont mis a de faire passer eux même pour les originaire de cette parole. Il l'a distribuait en disant que c'était la leur, ils se faisait passer pour des petit dieux en gros, des gens qui voulaient prendre la place de dieu dans le cœur des gens.

3.188 la prend tout son sens: ces gens la qui exulte ( se réjouisse) de cette acquis, et qui aime qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait ( justement c'est pas eux qui sont propriétaire de cette parole , mais dieu), échapperont pas aux châtiments. C'est justement ce qu'on appel encore de l'association, des gens qui prennent la place de dieu, s'attribue des paroles de dieu, et prenne sa place.

Donc la louange revient bien a dieu. D'ailleurs même dans la vrai vie quand tu vas féliciter un homme, en vérité a qui revienne les louanges? Un homme qui fais du bien et est louanger pour cela le dois a dieu qui est celui qui a exposer ce bien, un sportif qui reçoit des louanges le dois a dieu qui lui a permis la santé, lui a donner les qualités pour développer des compétences de haut sportif... Toute chose revient a dieu, il est le digne de louange, créateur de tout et originaire de tout, tu félicite quelqu'un pour ce qu'il a réaliser de lui même mais la vérité est que si il a pu réaliser quelque chose c'est uniquement grâce a dieu qui lui a enseigner, conçu pour réaliser cela.

Mais bref, quoiqu'il en soir 3,188 ne parle pas de ce que tu veux faire croire.

Jusqu'à preuve du contraire, muhammad signifie le digne de louange, et tout homme de foi devrait le savoir, le seul digne de cela est dieu, quand tu dis hamdoulilah, mot justement extrait de la même racine que muhammad, tu le sais très bien, ça renvoi directement a dieu.

Pour issa, il n'est pas homme non plus, tout comme Adam, ce sont des "souffles de dieu", des paroles inspirée a des hommes sur terre. D'où le faite que issa n'a pas de père, il est le fruit de miryem, miryem qui passa son temps éloigner des gens, méditais, et fut nommer :" la mère des croyants".

Issa fils de mariem était un "fils" pure:

Extrait du Coran, Maryam (19:19)

قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا

Qala innama ana rasoolu rabbiki liahaba laki ghulaman zakiyyan

Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

Hors justement, il n'y a aucun homme qui peut être pure, la seul chose qui peut être pure c'est la parole de dieu, qui est inspirée aux hommes/femmes.

Aucun être humain n'est conçu pour ne pas commettre de pêcher, le seul dénuée de toute souillure est dieu lui même.

Extrait du Coran, Maryam (19:34)

ذَٰلِكَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ ۚ قَوْلَ الْحَقِّ الَّذِي فِيهِ يَمْتَرُونَ

Thalika AAeesa ibnu maryama qawla alhaqqi allathee feehi yamtaroona

Tel est Issa fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Et oui, issa est une parole, pas un homme. Il est le fruit d'une longue méditation de miryem, qui est arriver a l'illumination, qui est arriver a purifier son esprit de toute interférences humaine. Et c'est justement cela la nourriture, une purification, spirituel et matériel, l'eau et ce qui descend du ciel, la parole de dieu tandis que l'aliment est nos actes. Miryem depuis toute petite déjà dans le mihrab de zacharia étudiait les écritures, quand zacharia un jour rentrait dans son mihrab et vit miryem, il lui demanda "d'où te vient toute cette nourriture?, elle lui dis : de mon seigneur, il donne sans compter"... Il n'a jamais été question de bouffe mais du savoir, miryem était occuper a apprendre dans les livres le savoir de dieu. C'est ça la nourriture.

Les messagers qui transmettais le message dans les marché idem, de quoi faisais allusion les gens en disant " des hommes qui se nourrisse comme nous?" C'est a dire des hommes qui comme eux cherche le savoir, d'où le faite que les gens disait :" si au moins il avait un ange descendu du ciel avec eux". Ça signifie qu'il ne voulait croire en leur parole.

Quand Youssef fut présenter aux femmes et qu'elle se "coupèrent les mains", elles dirent: " ce n'est pas un être humain mais un noble ange"... Il n'a jamais été question d'admiration physique mais d'admiration de pureté dans sa parole! Comment pourrait t'elle le comparer a un ange qu'elle n'on jamais vu! Un ange est quelqu'un qui a un comportement saint, délivré une parole saine car justement inspirée par Allah, dans tout le récit de Youssef ils jurent tous "Par Allah".

Issa est une parole, confirmatrice du livre antérieur ( la torah ) et annonciatrice d'une parole a suivre ( Ahmed/muhammad).

Et l'islam a bel et bien connu une prophétesse: MARIE!

D'ailleurs issa est jamais citer seul, toujours en lien avec sa mère "issa fils de miryem".
 
Salam

T'as déjà vu un homme fais de chair et de sang pisser l'argile quand il se blesse?

Tu comprend pas qu'il s'agit d'une allégorie! L'argile fais pas références a une matière dont nous avons été extrait mais d'une faculté a pouvoir créer et de façonner des choses tel un potier qui façonne ses poteries a partir de l'argile dont il lui donnera la forme qu'ils veux, soufflera dedans pour la rendre dur et en faire une œuvre unique!
Salam,

C'est le comble de ton ignorance! Mais bien sûr que l'être humain est fait d'argile!
Tout le corps humain est composé à partir des constituants de l'argile: on y trouve tous les éléments chimiques de base: carbone, calcium, fer, phosphates, potassium, magnésium...eau oxygène, hydrogène, azote, chlore....etc

Seulement Allah est le meilleur des créateurs, Il transforme tout ces éléments en un être humain.

Tu n'as qu'à regarder ce que deviennent les morts!

T'es pas encore compris que le coran c'est une poésie? Que justement le prophète était accuser de poète car justement le langage du coran EST une poésie a ne surtout pas prendre au sens littéraire mais a chercher ce que cette poésie signifie.

"le coran est de la poésie"= c'est ce qu'ont dit les denegateurs comme toi!

Encore une parole révélatrice de ce que tu es.

Allah dit que le coran n'est pas de la poésie, cela ne lui convient pas (36/69)
 
Salam,

C'est le comble de ton ignorance! Mais bien sûr que l'être humain est fait d'argile!
Tout le corps humain est composé à partir des constituants de l'argile: on y trouve tous les éléments chimiques de base: carbone, calcium, fer, phosphates, potassium, magnésium...eau oxygène, hydrogène, azote, chlore....etc

Seulement Allah est le meilleur des créateurs, Il transforme tout ces éléments en un être humain.

Tu n'as qu'à regarder ce que deviennent les morts!



"le coran est de la poésie"= c'est ce qu'ont dit les denegateurs comme toi!

Encore une parole révélatrice de ce que tu es.

Allah dit que le coran n'est pas de la poésie, cela ne lui convient pas (36/69)
Toi et ton concordisme a la noix, a te lire le coran est descendu uniquement pour être compris par les habitant du 21ème siècles!

ALLAH parle d'un message universel et toi tu t'imagines qu'il fallait attendre le 21ème siècle pour comprendre ce que signifiait "être créer d'argile!

Je reviendrais plus tard sur ça.

Quand a la poésie, c'est clairement le style du coran, que tu le veuilles ou pas! Quand tu lis le coran tu le vois clairement, un livre écrit en rime, avec un style littéraire poetique propre a lui!


59. "Ô injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir?

67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?

69. Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture claire,

70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.


Tout ces verset évoques les injustes, les injustes eux se limite a dire que le coran n'est QUE poésie, fruit de l'imagination d'un fou!

Pourquoi les gens a qui ont prêchait disais cela? Parce que le coran EST une écriture poétique!

Faut être shooter pour pas le voir quand on le lis. C'est ce qui force l'admiration justement, un livre qui expose en entièreté le portrait de la race humaine sans rien oublier, le tout sous forme poétique qui fais l'admiration des grand poète, chapeau!

37.69 répond justement aux injuste: "NOUS NE LUI AVONS PAS ENSEIGNER DE LA POÉSIE", ça signifie que NON, le coran n'est pas un poème qui est descendu juste pour décorer les lèvres de celui qui le récite, c'est pas ça son rôle, le coran est un guide pour l'univers! Un rappel! Une lecture claire! ( dans le sens accessible pour la lecture, dans un arabe facile a lire, ça veux pas dire avec un message qui saute aux yeux des la première lecture, faut méditer, réfléchir, chercher, d'où l'incitation de dieu à plus d'une reprise sur la réflexion et la méditation, un message clair dans le sens "accessible" justement ne nécessite aucune réflexion.
 
Salam,

Tu le cites 18.110 pour le dire que le prophete (muhammad selon toi ) a justement préciser être comme nous, un bachar. Ou vois tu que c'est muhammad qui parle???

C'est celui qui a reçu le message (coran) par révélation c'est à dire le messager en l'occurrence ici Muhammad (Muhammad rassoul Allah (48/29)(3/144)(33/40).

Et d'après ton intuition c'est qui qui parle?

en plus que justement le verset 33.40 précise bien qu'il n'est le père D'AUCUN HOMME!

Donc déjà le verset que tu évoques disant "dis a tes filles"... NE PEUX CONCERNER MUHAMMAD! Puisqu'il n'est le PÈRE de PERSONNE!

Muhammad n'est le père d'aucun homme permis vous (rijel dans le texte voulant dire personnes de sexes masculin) cependant IL EST LE PÈRE DE CERTAINES FEMMES (dis à tes filles...)

Tu es donc un menteur quand tu dis qu'il est le père de personne!
 
C'est celui qui a reçu le message (coran) par révélation c'est à dire le messager en l'occurrence ici Muhammad (Muhammad rassoul Allah (48/29)(3/144)(33/40).

Et d'après ton intuition c'est qui qui parle?



Muhammad n'est le père d'aucun homme permis vous (rijel dans le texte voulant dire personnes de sexes masculin) cependant IL EST LE PÈRE DE CERTAINES FEMMES (dis à tes filles...)

Tu es donc un menteur quand tu dis qu'il est le père de personne!
Ça c'est ton intuition!

Un "dis" ça peut être n'importe quel prophete qui transmet le message!

Quand a rajel ça signifie pas "homme" mais "dominant!"

Un Rajel est quelqu qui a la dominance sur un autre, un leader, ça peu aller dans le bon sens comme le mauvais, firaoun est un rajel, tout comme la reine de saba, tout comme un Croyant pieu(se)a le rôle de dominant sur un(e)plus égarer.

Évidemment, fallait masquer cela dans les dico, sinon la dominance de l'homme sur sa femme comme stipuler dans 4.34 tomberait a l'eau, pauvre homme qui serait en position d'égalité devant une femme, ouille ouille.

Pour Allah un rajel dans le bon sens est un être qui dirige vers le bien, il est considérer comme leader qu'importe le type de relation!

Nisa signifie pas femme mais porte une notion d'oubli vis a vis du créateur et de ses loi, d'où le faîte que 4.34 stipule : les rajel ont autorité sur les nisa! Cela va de soi, quelqu'un qui impose le bien sera d'office dominant sur celui qui impose le mauvais chemin!
 
Salam Shahzadeh,
Salut mitouns.

Un sceau c'est un label, une marque, une preuve d'authenticité, qui permet de voir le vrai, et s'éloigner le doute qu'on a affaire a une fausse parole.

Le sceau de dieu n'est pas écrit, il est en nous, la réponse on la trouve si notre cœur est ouvert et réceptif.

Au temps de la révélation, le prophete prêchait la parole de dieu, et il l'a prêchait a des gens qui n'avais jamais encore Reçu de guide... Certain ont cru, d'autre pas...

Mais ceux qui ont cru, qu'est ce qui leur a permis de reconnaître la parole prêchée comme vrai? Ils ont trouver la réponse au fond d'eux, en méditant, en ouvrant leur cœur, car justement ils ont été réceptif au sceau divin.

Les gens qui avait déjà reçu le livre eux ont eu aucun mal a reconnaître la parole du dernier message, car justement elle porte le sceau de dieu, une parole unique, qui mènent vers la droiture.

La clef pour reconnaître le sceau de dieu, c'est un cœur qui reconnaît la droiture, qui est ouvert a cette notion, et qui sait reconnaître la bonne parole.
1/ D'un côté, tu parles de "sceau des prophètes" et d'un autre côté tu parles de "sceau divin"! Quant on considère ces deux expressions, tu les confonds quant au sens alors qu'on ne peut pas dire qu'ils ont la même signification. Je trouve que c'est déjà une première confusion surtout qu'on ne parle à aucun moment de "sceau divin" dans le Texte coranique!

2/ Après, à te lire, tantôt le "sceau" (qu'il soit prophétique ou divin, peu importe) est une marque extérieur visible ou du moins reconnaissable tantôt il est ce qu'il constitue l'être puisque tu dis qu'il est en nous. Bref, là encore voilà une autre confusion et c'est la deuxième.

3/ Enfin, en français comme en arabe, l'expression "le sceau des prophètes" signifie exactement "celui qui clos la prophétie" soit en d'autres termes "le dernier des prophètes".

Franchement tu vas loin là mais bon kheyr incha'Allah.
 
Dernière édition:
Donc jusque la t'es toujours aucune preuve que muhammad est un homme comme nous.

Je vais même te dire, quand Allah dis :" muhammad n'est le père d'aucun de vous ( homme, je précise sinon tu vas faire un caca nerveux ), ça signifie qu'il n'est le fruit ( la parole ) de personne. D'où le faite que le verset termine par : "dieu est omniscient!"

Car justement muhammad est une science, un savoir, la parole de dieu.

Ensuite tu me cites 3.188.

On va repasser ça au peigne fin avec 3.187 inclus:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:187)

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:188)

Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait, et qui aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait, ne pense point donc, qu'ils trouvent une échappatoire au châtiment. Pour eux, il y aura un châtiment douloureux!

Voilà qui est déjà plus clair. 3.187 explique que des gens qui ont reçu la révélation l'ont coller sur eux même, ils l'ont jeter dans leur dos signifie qu'ils de sont mis a de faire passer eux même pour les originaire de cette parole. Il l'a distribuait en disant que c'était la leur, ils se faisait passer pour des petit dieux en gros, des gens qui voulaient prendre la place de dieu dans le cœur des gens.

3.188 la prend tout son sens: ces gens la qui exulte ( se réjouisse) de cette acquis, et qui aime qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait ( justement c'est pas eux qui sont propriétaire de cette parole , mais dieu), échapperont pas aux châtiments. C'est justement ce qu'on appel encore de l'association, des gens qui prennent la place de dieu, s'attribue des paroles de dieu, et prenne sa place.

Donc la louange revient bien a dieu. D'ailleurs même dans la vrai vie quand tu vas féliciter un homme, en vérité a qui revienne les louanges? Un homme qui fais du bien et est louanger pour cela le dois a dieu qui est celui qui a exposer ce bien, un sportif qui reçoit des louanges le dois a dieu qui lui a permis la santé, lui a donner les qualités pour développer des compétences de haut sportif... Toute chose revient a dieu, il est le digne de louange, créateur de tout et originaire de tout, tu félicite quelqu'un pour ce qu'il a réaliser de lui même mais la vérité est que si il a pu réaliser quelque chose c'est uniquement grâce a dieu qui lui a enseigner, conçu pour réaliser cela.

Mais bref, quoiqu'il en soir 3,188 ne parle pas de ce que tu veux faire croire.

Jusqu'à preuve du contraire, muhammad signifie le digne de louange, et tout homme de foi devrait le savoir, le seul digne de cela est dieu, quand tu dis hamdoulilah, mot justement extrait de la même racine que muhammad, tu le sais très bien, ça renvoi directement a dieu.

Pour issa, il n'est pas homme non plus, tout comme Adam, ce sont des "souffles de dieu", des paroles inspirée a des hommes sur terre. D'où le faite que issa n'a pas de père, il est le fruit de miryem, miryem qui passa son temps éloigner des gens, méditais, et fut nommer :" la mère des croyants".

Issa fils de mariem était un "fils" pure:

Extrait du Coran, Maryam (19:19)

قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا

Qala innama ana rasoolu rabbiki liahaba laki ghulaman zakiyyan

Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

Hors justement, il n'y a aucun homme qui peut être pure, la seul chose qui peut être pure c'est la parole de dieu, qui est inspirée aux hommes/femmes.

Aucun être humain n'est conçu pour ne pas commettre de pêcher, le seul dénuée de toute souillure est dieu lui même.

Extrait du Coran, Maryam (19:34)

ذَٰلِكَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ ۚ قَوْلَ الْحَقِّ الَّذِي فِيهِ يَمْتَرُونَ

Thalika AAeesa ibnu maryama qawla alhaqqi allathee feehi yamtaroona

Tel est Issa fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Et oui, issa est une parole, pas un homme. Il est le fruit d'une longue méditation de miryem, qui est arriver a l'illumination, qui est arriver a purifier son esprit de toute interférences humaine. Et c'est justement cela la nourriture, une purification, spirituel et matériel, l'eau et ce qui descend du ciel, la parole de dieu tandis que l'aliment est nos actes. Miryem depuis toute petite déjà dans le mihrab de zacharia étudiait les écritures, quand zacharia un jour rentrait dans son mihrab et vit miryem, il lui demanda "d'où te vient toute cette nourriture?, elle lui dis : de mon seigneur, il donne sans compter"... Il n'a jamais été question de bouffe mais du savoir, miryem était occuper a apprendre dans les livres le savoir de dieu. C'est ça la nourriture.

Les messagers qui transmettais le message dans les marché idem, de quoi faisais allusion les gens en disant " des hommes qui se nourrisse comme nous?" C'est a dire des hommes qui comme eux cherche le savoir, d'où le faite que les gens disait :" si au moins il avait un ange descendu du ciel avec eux". Ça signifie qu'il ne voulait croire en leur parole.

Quand Youssef fut présenter aux femmes et qu'elle se "coupèrent les mains", elles dirent: " ce n'est pas un être humain mais un noble ange"... Il n'a jamais été question d'admiration physique mais d'admiration de pureté dans sa parole! Comment pourrait t'elle le comparer a un ange qu'elle n'on jamais vu! Un ange est quelqu'un qui a un comportement saint, délivré une parole saine car justement inspirée par Allah, dans tout le récit de Youssef ils jurent tous "Par Allah".

Issa est une parole, confirmatrice du livre antérieur ( la torah ) et annonciatrice d'une parole a suivre ( Ahmed/muhammad).

Et l'islam a bel et bien connu une prophétesse: MARIE!

D'ailleurs issa est jamais citer seul, toujours en lien avec sa mère "issa fils de miryem".


salam,

dis moi comment tu comprends ce verset :

29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
 
Ça c'est ton intuition!

Un "dis" ça peut être n'importe quel prophete qui transmet le message!

Quand a rajel ça signifie pas "homme" mais "dominant!"

Un Rajel est quelqu qui a la dominance sur un autre, un leader, ça peu aller dans le bon sens comme le mauvais, firaoun est un rajel, tout comme la reine de saba, tout comme un Croyant pieu(se)a le rôle de dominant sur un(e)plus égarer.

Évidemment, fallait masquer cela dans les dico, sinon la dominance de l'homme sur sa femme comme stipuler dans 4.34 tomberait a l'eau, pauvre homme qui serait en position d'égalité devant une femme, ouille ouille.

Pour Allah un rajel dans le bon sens est un être qui dirige vers le bien, il est considérer comme leader qu'importe le type de relation!

Nisa signifie pas femme mais porte une notion d'oubli vis a vis du créateur et de ses loi, d'où le faîte que 4.34 stipule : les rajel ont autorité sur les nisa! Cela va de soi, quelqu'un qui impose le bien sera d'office dominant sur celui qui impose le mauvais chemin!
Oula mais tu te bases sur quoi pour dire que "rajul" (et non "rajel") ne signifie pas "homme" mais "quelqu'un qui dirige vers le bien"? Pareil pour le mot "niçâ", tu te bases sur quoi pour dire qu'il ne signifie pas "femme" et qu'il porte une notion d'oubli comme tu dis? Franchement, c'est pas pour te vexer mais tu dis vraiment n'imp là!
 
Oula mais tu te bases sur quoi pour dire que "rajul" (et non "rajel") ne signifie pas "homme" mais "quelqu'un qui dirige vers le bien"? Pareil pour le mot "niçâ", tu te bases sur quoi pour dire qu'il ne signifie pas "femme" et qu'il porte une notion d'oubli comme tu dis? Franchement, c'est pas pour te vexer mais tu dis vraiment n'imp là!
non mais il a raison , ne dit on pas en maghrebin de quelqu un que c 'est un "RAJEL" pour dire que c est un bonhomme, un vrai dominant ?un male ?

euh Zut, le coran n est pas écrit en "maghrébin" ...........ok je sors :D
 
Les ruines de Beer Sheva qu'on a trouvé sont sur la colline avec un puits d'ancienneté vérifiable archéologiquent et non dans la vallée.
Oui c'est vrai, l'ancienne cité est sur le Tell, mais ça change rien près du tell il y a la vallée comme à la mecque il y a la vallée et il y a des montagnes.
Par contre sur ton lien , il y avait reconstitution d'un Autel (cubique) et tu disais avant qu'il y a aucun document qui le prouve.

Et tu n'as pas répondu à mes questions:
Allah a recommandé le pélerinage pour toutes l'humanité à toute les époques:
1-Alors comment les musulmans aujourd'hui pourront -ils faire le pélerinage à Beer Sheva??!!
2-Est ce qu'Allah ordonne quelque chose d'impossible à ses serviteurs?!
3-Et ou se trouve aujourd'hui à Beer Sheva : AlMasjid AlHaram, Arafat, La Kaaba?!
Je te dis pas que le pélerinage des musulmans doit se faire à Ber Sheeva, Le pélerinage se fait à la mecque (Je suis le premier à le défendre sur ce site). Mais en puisant les arguments solides à partir de la Sunna et autres documents historiques et autres aussi.
Toi seul à partir de quelques versets tu arriveras pas à le démontrer, relis toi dans tes arguments tu te bases aussi sur ce qui est établi par la Sunna et autres travaux faits par les hommes (comment tu les crois aussi plusieurs siècles après ?). Si tu prends Vallée, la Kaaba (autel cubique), l'alliance, Wadi ghayra di Zaraa, la colline (arafat), tout se trouve aussi à Beer Sheva.
Passons sur ça, as tu lu sur l'histoire de la mecque et la kaâba ? a t elle été en sécurité pendant longtemps ?

Quand aux rites de pélerinage c'Est une autre histoire comment vas tu les faire ? en se basant sur les versets, tu arriverasw pas non plus. on sait que le prophète a fait ses pélerinages selon des rites précis non détaillés dans le coran.
 
Oui c'est vrai, l'ancienne cité est sur le Tell, mais ça change rien près du tell il y a la vallée comme à la mecque il y a la vallée et il y a des montagnes.
Par contre sur ton lien , il y avait reconstitution d'un Autel (cubique) et tu disais avant qu'il y a aucun document qui le prouve.


Je te dis pas que le pélerinage des musulmans doit se faire à Ber Sheeva, Le pélerinage se fait à la mecque (Je suis le premier à le défendre sur ce site). Mais en puisant les arguments solides à partir de la Sunna et autres documents historiques et autres aussi.
Toi seul à partir de quelques versets tu arriveras pas à le démontrer, relis toi dans tes arguments tu te bases aussi sur ce qui est établi par la Sunna et autres travaux faits par les hommes (comment tu les crois aussi plusieurs siècles après ?). Si tu prends Vallée, la Kaaba (autel cubique), l'alliance, Wadi ghayra di Zaraa, la colline (arafat), tout se trouve aussi à Beer Sheva.
Passons sur ça, as tu lu sur l'histoire de la mecque et la kaâba ? a t elle été en sécurité pendant longtemps ?

Quand aux rites de pélerinage c'Est une autre histoire comment vas tu les faire ? en se basant sur les versets, tu arriverasw pas non plus. on sait que le prophète a fait ses pélerinages selon des rites précis non détaillés dans le coran.
salam coolqc & coranophil,

le problème de votre dialogue est qu'il n'existe aucune preuve d'une ville nommé "mekka" avant le milieu du 8 eme siècle ou la fin du 7eme, peu importe, durant la vie du prophète et bien avant, l’existence même de ce nom de ville comme étant celle qu'aurait reconstruite Abraham n'existe pas.

le contexte même du verset justifie l'emploi d'un nom commun et non d'un nom propre dans cette utilisation et de se fait rend plus légitime l'utilisation de celui ci sous la forme de "destruction, aspiration ,etc..." et non l'emploi d'un nom propre.

les inscriptions archéologiques retrouver sur l’expédition d'Abraha ne mentionne nullement cette ville qui serait au passage la soit distante année de naissance du prophète.
dans ce lien vous trouverez la commémoration de l’expédition d'Abraha en Arabie centrale:
http://www.mnh.si.edu/epigraphy/e_pre-islamic/fig04_sabaean.htm

Des villes comme Turban (aujourd'hui Al-Turaba à environ 100 kilomètres à l'est de la Mecque) et Halban qui est plus loin au nord-est sont mentionnés. Les Vallées de l'Arabie centrale tels que Zu markh et Manha sont également mentionnés. Ironiquement, la "Mecque" qui était censé être la destination d'Abraha n'est pas mentionné du tout ou même fait allusion.

En fait, si vous tracez une ligne reliant les lieux de l'inscription, vous pouvez voir qu'Abraha a pris une direction nord qui contourne totalement aujourd'hui la Mecque comme si elle n'était pas là.

Même en période post-coraniques nous trouvons des listes détaillées des villes Arabes, mais rien à propos de cette Mecque. Par exemple, voici ce que un chroniqueur du Khouzistan a écrit vers 660 CE:

"Hasor, qui Écriture appelle« la tête des royaumes "(. Joshua xi 10), appartient aux Arabes, tandis que Medina est nommé d'après Madian, quatrième fils d'Abraham par Qetura, il est aussi appelé Yathrib Et Dumat Jandal [leur appartient. .], et le territoire de la Hagaraye, qui est riche en eau, des palmiers et des bâtiments fortifiés Le territoire de Hatta, située en bord de mer à proximité des îles de Qatar, est riche de la même manière, il est aussi épaisse . végétation de divers types de plantes La région de Mazon ressemble aussi, il se trouve trop près de la mer et comprend une superficie de plus de 100 parasanges Donc [leur appartient] trop le territoire de Yamama, au milieu du désert. et le territoire de Tawf, et la ville de Hira, qui était le siège du roi Mundar, surnommé le "guerrier;" il a terminé sixième dans la lignée des rois Ismaélites ».
[Voir: Hoyland, "voyant l'islam comme d'autres y voyaient", pages 187-188.]

de plus,

la dite "kaaba", structure de pierre dite cubique et traduit ainsi, n'est même pas cubique, alors que "kaaba/kaab" signifie plutôt "base" alors que "muka3ab" signifie "cube".

donc n'ayant aucune preuve de l’existence de cette ville avant, ou que certain qui affirmerait que la ville de Macoraba" aurait pu être celle ci, alors que Potlemee prétend que celle ci était à environ 73 de longitude Est et à 71 de longitude Est de Yathrib.
En termes de latitude, Ptolémée frappe au sud de Carna dans l'Arabie du Sud.
alors que l'actuelle Mecque est a l'ouest de Yathrib et au nord de Carna. Ainsi, selon Ptolémée lui-même, il est impossible pour Macoraba d'être aujourd'hui la Mecque actuelle et car elle était quelque part dans l'Arabie du Sud à des centaines de Km au sud-est de La Mecque actuelle. Un candidat probable est une ville portuaire appelé Mochorba sur la rive Hadramawt en Arabie du Sud qui a été décrit par d'autres géographes.
de plus même d'un point de vue linguistique comparer "makka" à "macaroba" n'est pas possible".


donc en l'absence de preuve archéologique physique ou fait historique, comment pouvez vous prétendre que la "mecque" actuelle est bien un lieu ou "Le" lieu de pèlerinage des musulmans? comment pouvez vous pretendre que frapper de cailloux la stèle de satan est un devoir ou une pratique pour le hajj/hagg? comment pouvez vous expliquer les raisons qui justifierais de tourner autour d'un cube, heuuuu , non d'une structure qui fait 13 mètre de hauteur et 11 et 12 de large(j'ai arrondi), et qui a pour origine des croyances paiennes???comment expliquer vous qu'il n'existe aucune trace de son existence bien avant, alors que celle ci aurait du être connue de tous(juif, chretien, etc....)?comment.....etc...?

un verset même pretend que le prophète circulait matin et soir devant les ruine de loth qui se situe près de la mer morte donc a des centaines ou milliers de kilomètre de la mecque actuelle, alors que vous n'avez aucune preuve de son existence avant le 8 eme siècle, mis à part dans la "mythologie" sunnite(désoler pour la provoque finale).
 
@bachir1975
. Abraha n'a aucune relation avec Ibrahim AS. Abraha a vécu qlq années avant l'arrivée de l'islam et était soldat et gouverneur de Hadramawt, qui était annexée au Roi Abyssien. On dit que c'Est lui qui était des Asshab el Fil ...... Abraha a fait plsuieures expéditions. as tu les autres ?
 
salam

Comme tu t'en doutes, Allah expose des versets qui reste dans un même thème, ici ils traite de la direction a prendre, 138 te donnes la réponses: "nous suivons la direction d'Allah"
.
comme tu la dit le meme theme dans les ancienne religion que dieu nous demande de croire il ya jerusalem qui est une qibla

etb dieu nous demande de changer de qibla cest donc une continuiter
A ma connaissance la seul voie d'Allah est l'islam, t'en a pas d'autre. L'islam c'est la droiture, et l'éloignement de la turpitude. .
dans lislam dieu te demande de changer de qibla par rapport a se qui a été dit avant et que lont doit croire
142: "les gens parmis les FAIBLES D'ESPRIT... Donc déjà ici on traite du spirituel, pas de terre, ni de direction vers un temple, mais une voie spirituel, d'où la précision : "parmis les faibles D'ESPRIT..
islam veut dire soumision et avant les gens se soumletter en se dirigenat vers jerusalem et dans la continuiter car dieu nous dit de croire les livre qui était avant et qui parle de jerusalem
et maintenant dieu avec le coran change la direction
AAllah appartient le levant et le couchant... Rien que cette parole détruit votre notion de qibla, a moins que tu t'imagines que Allah expose sa grandeur, nous fais comprendre que TOUT lui appartient et se contredis juste après en instituant une direction de priere? Ça a aucun sens.
..
si tu lit le verset en entier quand dieu dit cela cest pour dire quil fait se quil veut
A la fin de 142 Allah justement dis bien : il guide qui il veut vers un droit chemin. Si pour toi être dans un droit chemin consiste a t'orienter vers la Mecque c'est que t'as pas tenu compte des centaines de verset qui expose la droiture comme la bonne direction. C'est d'ailleurs ce qu'il dis ici " il guide qui il veux vers un droit chemin", Allah parle de nos actes..
le hajj est une pratqiue qui est un bon chemin
tout comme la qibla a pârt pôur toi si le perinage nexiste pas
143 confirme : nous avions fait de vous une communauté de JUSTE... Justice, droiture sont les maîtres mots de dieu.

La changement de qibla c'est tout simplement TOUT ce qui est en dehors de l'islam. Islam qui je rappel ne signifie pas suivre le coran, mais suivre la voie de dieu, voie qui incite au bien, a devenir intègre, juste, honnête etc... ..
lol lislam est dans le coran donc suivre le coran cest suivre lislam
cest pour cela que le coran a été donner cest pour nous montrez lislam a part si tu trouve lislam dans un livre deconomie lool

apres jai lut le reste et je te remet ceux que jai dit
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin

le mot direction est au singulier
si on interprete comme tu fait on sy trouve pas puisque si pour toi la direvction cest la religion
alor les chretein les juif les polytheiste et meme les agnostgique
ont tous une direction differente
donc sils ont une direction differente puisque chacun a une religion et une conception differente de la religion
alor il nya pas une direction mais des direction
donc ca correspond pas a ceux que tu dit

ensuite
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

si la direction était juste une religion dieu ne dirait pas de se diriger physiquement vers la mosque sacrez

ensuite
Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

dieu dans le coran nous demande de croire les ancien livrre et religion monotheiste et parmis les gens du livre il ya une direction unanimement connu que les juif suivent mais que les chretien croit mais ne suivent pas cest jerusalem
dieu fait ppluisieur communauter une qui suit lancienne qibal et lautre la nouvelle
 
Ça c'est ton intuition!

Un "dis" ça peut être n'importe quel prophete qui transmet le message!

Quand a rajel ça signifie pas "homme" mais "dominant!"

Un Rajel est quelqu qui a la dominance sur un autre, un leader, ça peu aller dans le bon sens comme le mauvais, firaoun est un rajel, tout comme la reine de saba, tout comme un Croyant pieu(se)a le rôle de dominant sur un(e)plus égarer.

Évidemment, fallait masquer cela dans les dico, sinon la dominance de l'homme sur sa femme comme stipuler dans 4.34 tomberait a l'eau, pauvre homme qui serait en position d'égalité devant une femme, ouille ouille.

Pour Allah un rajel dans le bon sens est un être qui dirige vers le bien, il est considérer comme leader qu'importe le type de relation!

Nisa signifie pas femme mais porte une notion d'oubli vis a vis du créateur et de ses loi, d'où le faîte que 4.34 stipule : les rajel ont autorité sur les nisa! Cela va de soi, quelqu'un qui impose le bien sera d'office dominant sur celui qui impose le mauvais chemin!
rajel veut dire hommes et nissa veut dire femmes

7
Lilrrijali naseebun mimma taraka alwalidani waalaqraboona walilnnisai naseebun mimma taraka alwalidani waalaqraboona mimma qalla minhu aw kathura naseeban mafroodan


Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup: une part fixée
 
@bachir1975
. Abraha n'a aucune relation avec Ibrahim AS. Abraha a vécu qlq années avant l'arrivée de l'islam et était soldat et gouverneur de Hadramawt, qui était annexée au Roi Abyssien. On dit que c'Est lui qui était des Asshab el Fil ...... Abraha a fait plsuieures expéditions. as tu les autres ?
salam,
quel rapport entre Abraham & Abraha??? je n'est pas fait cette liaison pourtant!!
 
Salut mitouns.


1/ D'un côté, tu parles de "sceau des prophètes" et d'un autre côté tu parles de "sceau divin"! Quant on considère ces deux expressions, tu les confonds quant au sens alors qu'on ne peut pas dire qu'ils ont la même signification. Je trouve que c'est déjà une première confusion surtout qu'on ne parle à aucun moment de "sceau divin" dans le Texte coranique!

2/ Après, à te lire, tantôt le "sceau" (qu'il soit prophétique ou divin, peu importe) est une marque extérieur visible ou du moins reconnaissable tantôt il est ce qu'il constitue l'être puisque tu dis qu'il est en nous. Bref, là encore voilà une autre confusion et c'est la deuxième.

3/ Enfin, en français comme en arabe, l'expression "le sceau des prophètes" signifie exactement "celui qui clos la prophétie" soit en d'autres termes "le dernier des prophètes".

Franchement tu vas loin là mais bon kheyr incha'Allah.
Salam Shahzadeh,

Je vais récapitulé parce que c'est confus, même moi quand je me relis je constate que je le mélange les pinceaux.

Un sceau même en français ne signifie pas une finalité de quelque chose mais signifie une marque, une signature authentique qui garantie l'authenticité d'un texte, une document, une lettre etc...

Muhammad est un sceau, c'est le verbe d'Allah, la parole descendu qui vient confirmer les messages précédents ( a l'époque avant qu'ils ne soient falsifier ).

Muhammad = le coran. Le coran est le verbe de dieu, le coran porte la marque de dieu, son emprunte, sa signature, il est le texte qui contient de quoi authentifier le vrai du faux.

Maintenant, pour reconnaître l'authencite du coran ( le sceau de dieu, c'est la que mon explication était devenu confuse ), il faut chercher la vérité en soi car dieu a également apposer son
Sceau en nous, une vérité interne, invisible qui doit être appréhender avec notre qalb, notre cœur intelligent.

Muhammad fais partie des signes extérieur, visible, appréhendable, tôt comme le sceau de dieu se trouve dans tout ce que l'homme n'a pu y mettre sa patte ( la nature a l'état d'origine, nous même ( notre composition) ...

Le coran qui nous prouves pas a nous qu'il est pas sorti de la main d'un homme? Et Ben c'est la que le sceau divin intervient ( celui en nous ), en lisant, usant de notre cœur intellectuel, et en méditant, et observant tout ce qui porte le sceau de dieu extérieur en harmonie avec le sceau interne en nous.

De toute façon, extérieur, intérieur, ça reste le sceau divin.


Et par l'âme et celui qui l'a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité de même que sa piété ! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. (Sourate Ach-Chams, 7-10)

On a la réponse en nous, Allah nous a marquer/sceller notre cœur, l'homme n'a pas deux cœur, il n'en a que un, qui sait reconnaître le vrai quand il se présente a lui, le verbe de dieu est descendu pour cela, nous guider et nous apporter les preuves que notre cœur doit réceptionner si il est sincère.

Au passage dans le verset que je cite, tu as la vrai définition de la zakat, qui consiste en une purification spirituel, et non une taxe.
 
salam,

dis moi comment tu comprends ce verset :
29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Salam,

Muhammad est le messager de dieu ( sa parole ). Ce qui sont avec lui ( ceux qui suivent le message/la parole ) sont dur avec les mécréants ( ils s'opposent a leur mauvaise voie ). Tu les vois incliné ( humilier, conscient de la grandeur de la voie de dieu, conscient que le
Bien qui ressort du coran émane de dieu et qu'ils sont rien sans lui ), prosterné ( a l'écoute et obeissant de la parole de dieu qui leur ordonne la droiture, la croyance ( en dieu qui cherche a purifier les gens du mauvais chemin, les amener vers le bien. ), recherchant la grâce d'Allah et son agrément ( recherchant le bienfait d'Allah et sa satisfaction de l'obéissance envers ce bien ). Leur visage ( expression, par exemple quelquun qui est mal en lui cela se traduis sur son visage expressivement ), sont marquer par la trace de la prosternation ( une trace expressive et non physique du sol marquer sur le frond, les croyant sont marquer expressivement par le bienfait d'Allah et l'obeissance de sa droite voie ( sa parole ) et cela se ressent dans leur comportement ) Tel est leur image dans la torah ( qui invitait aussi au bien, aucun livre n'a jamais inciter qu'à la même chose ) et l'image d'eux dans l'injeel est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. ( voilà une belle parabole. Les gens qui adhèrent a la bonne parole de dieu sont des gens qui vont s'épanouir, se redresser sur leur deux jambes et marcher droit devant dieu, rayonnant, lumineux dans leur actes, dans leurs paroles, purifier du mauvais chemin qui les rendait laid, mauvais, a l'image d'une fleur qui se fane et meurs et qui s'effrite petit a petit. Les semeurs renvoi a des cultivateur, qui laboure la terre. Ces gens laboure la terre pour en faire sortir les bonnes nourritures qui nous nourriront, Ben en islam c'est pareil sauf que c'est la parole de dieu qui nous nourri, et de cette parole sortira de nous de belle chose, de bons actes, tel des graines qu'Allah a semer en nous et qui fera sortir le meilleur de nous même, d'où le faite qu'Allah dis : "c'est lui qui nous nourri", le contexte du coran c'est la foi, pas notre corp, notre corp contextuellement avec la foi sert a faire le bien ).

Par eux ( les croyants/justes/pieux/intègre/droit) rempli de dépit les mécréants ( opposer a la droite voie ). Allah promet a ceux d'entre eux qui croient ( monotheisme, un seul dieu, qui demande a ce qu'on l'adore dans la droite voie ) qui font de bonnes œuvres ( tout est rattacher dans le coran aux bonne œuvres, tout est connu pour étudier ce qu'est une bonne œuvres, faire le bien ) auront un pardon ( pour leur faute commise car personne est parfait ) et une énorme récompense ( le paradis ).
 
Oula mais tu te bases sur quoi pour dire que "rajul" (et non "rajel") ne signifie pas "homme" mais "quelqu'un qui dirige vers le bien"? Pareil pour le mot "niçâ", tu te bases sur quoi pour dire qu'il ne signifie pas "femme" et qu'il porte une notion d'oubli comme tu dis? Franchement, c'est pas pour te vexer mais tu dis vraiment n'imp là!
A partir du coran.

Tu prend la racine du mot, tu analyses chaque verset dans laquel le mot apparaît et un sens s'en dégage.

Ra dja la... Est une racine qui donne pour dériver des choses/personne qui sont dominante sur une autre.

2:228 2:239 2:282 2:282 2:282 4:1 4:7 4:12 4:32 4:34 4:75 4:98 4:176 5:6 5:23 5:33 5:66 6:9 6:65 7:46 7:48 7:63 7:69 7:81 7:124 7:155 7:195 9:108 10:2 11:78 12:109 16:43 16:76 17:47 17:64 18:32 18:37 20:71 21:7 22:27 23:25 23:38 24:24 24:31 24:31 24:37 24:45 25:8 26:49 27:55 28:15 28:20 29:29 29:55 33:4 33:23 33:40 34:7 34:43 36:20 36:65 38:42 38:62 39:29 39:29 39:29 40:28 40:28 43:31 48:25 60:12 72:6 72:6

Voici tout les verset extrait via la racine du mot. Donc tu reprend chaque verset, tu observes leur usages contextuel et la tu pourras déterminer ce que Allah entend par rajel.

Nisa pareil, tu étudies le mot a partir du coran seul. Je me suis inspirer de ce que dis cette homme ici pour m'orienter:

L’humain est appelé Insan dans le coran. C’est probablement une forme dérivée (فعلان) du mot nassiya qui signifie oublier (le contrat avec Dieu). La forme féminine (Nissaa ou Niswa) est encore, phonétiquement, plus proche de la notion de l’oubli. Insan peut aussi se comprendre comme dérivé de « anassa » qui signifie ceux qui s’attachent (sentimentalement) entre eux (en oubliant leur créateur). Les deux sens sont validés dans le coran par une utilisation contextuelle.
 
salam


comme tu la dit le meme theme dans les ancienne religion que dieu nous demande de croire il ya jerusalem qui est une qibla

etb dieu nous demande de changer de qibla cest donc une continuiter

dans lislam dieu te demande de changer de qibla par rapport a se qui a été dit avant et que lont doit croire

islam veut dire soumision et avant les gens se soumletter en se dirigenat vers jerusalem et dans la continuiter car dieu nous dit de croire les livre qui était avant et qui parle de jerusalem
et maintenant dieu avec le coran change la direction

si tu lit le verset en entier quand dieu dit cela cest pour dire quil fait se quil veut

le hajj est une pratqiue qui est un bon chemin
tout comme la qibla a pârt pôur toi si le perinage nexiste pas
lol lislam est dans le coran donc suivre le coran cest suivre lislam
cest pour cela que le coran a été donner cest pour nous montrez lislam a part si tu trouve lislam dans un livre deconomie lool

apres jai lut le reste et je te remet ceux que jai dit
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin

le mot direction est au singulier
si on interprete comme tu fait on sy trouve pas puisque si pour toi la direvction cest la religion
alor les chretein les juif les polytheiste et meme les agnostgique
ont tous une direction differente
donc sils ont une direction differente puisque chacun a une religion et une conception differente de la religion
alor il nya pas une direction mais des direction
donc ca correspond pas a ceux que tu dit

ensuite
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

si la direction était juste une religion dieu ne dirait pas de se diriger physiquement vers la mosque sacrez

ensuite
Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

dieu dans le coran nous demande de croire les ancien livrre et religion monotheiste et parmis les gens du livre il ya une direction unanimement connu que les juif suivent mais que les chretien croit mais ne suivent pas cest jerusalem
dieu fait ppluisieur communauter une qui suit lancienne qibal et lautre la nouvelle
Salam,

La voie de dieu t'en a que une. Islam = faire le bien et croire en un dieu unique, c'est tout, que tu sois chrétien, juifs... Chacun son plan qui lui a été assigner.

Islam vs associanisme, tout ce qui est en dehors de la voie de dieu qui lui n'invite que au bien.

On s'oriente vers cette voie la, on tourne nos visage vers cette voie la, c'est pas difficile.

Masjid n'est pas un édifice, mais un endroit (qu'importe ou) ou l'on
Vient debattre, échanger, dialoguer, argumenter, bref on cherche le savoir de dieu.

Masjid haram t'en a que une, c'est un endroit ( ou se rassemble les gens ) pour venir écouter la parole de dieu, l'unique, dénué d'interférence humaine, qui invite a la réflexion.

Y'a pas d'islam uniforme dans la forme, mais uniforme dans le fond! Le fond, c'est nous unir autour d'une voie unique qui consiste a faire le bien tous ensemble. La forme ( forme de salat, forme de hajj etc... ) c'est individuel, ça ne concerne que l'individu et chacun sa notion.

Tu peux faire la salat comme tu le désire, vis a vis de la société ca ne concerne que toi, tu pries 5, 50, en poirier, coucher, en sautant, front au sol... C'est ton approche personnel du coran, un rite qui ne concerne que toi. En revanche tu fais le bien, ça nous concerne tous. Tu fais le mal, ça nous concerne tous et c'est autour de ça qu'ils faut s'unir, pas se regrouper autour d'édifice ou de gestuel, mais autour d'une attitude qui nous éloigne de la turpitude.
 
Salam,

Muhammad est le messager de dieu ( sa parole ). Ce qui sont avec lui ( ceux qui suivent le message/la parole ) sont dur avec les mécréants ( ils s'opposent a leur mauvaise voie ). Tu les vois incliné ( humilier, conscient de la grandeur de la voie de dieu, conscient que le
Bien qui ressort du coran émane de dieu et qu'ils sont rien sans lui ), prosterné ( a l'écoute et obeissant de la parole de dieu qui leur ordonne la droiture, la croyance ( en dieu qui cherche a purifier les gens du mauvais chemin, les amener vers le bien. ), recherchant la grâce d'Allah et son agrément ( recherchant le bienfait d'Allah et sa satisfaction de l'obéissance envers ce bien ). Leur visage ( expression, par exemple quelquun qui est mal en lui cela se traduis sur son visage expressivement ), sont marquer par la trace de la prosternation ( une trace expressive et non physique du sol marquer sur le frond, les croyant sont marquer expressivement par le bienfait d'Allah et l'obeissance de sa droite voie ( sa parole ) et cela se ressent dans leur comportement ) Tel est leur image dans la torah ( qui invitait aussi au bien, aucun livre n'a jamais inciter qu'à la même chose ) et l'image d'eux dans l'injeel est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. ( voilà une belle parabole. Les gens qui adhèrent a la bonne parole de dieu sont des gens qui vont s'épanouir, se redresser sur leur deux jambes et marcher droit devant dieu, rayonnant, lumineux dans leur actes, dans leurs paroles, purifier du mauvais chemin qui les rendait laid, mauvais, a l'image d'une fleur qui se fane et meurs et qui s'effrite petit a petit. Les semeurs renvoi a des cultivateur, qui laboure la terre. Ces gens laboure la terre pour en faire sortir les bonnes nourritures qui nous nourriront, Ben en islam c'est pareil sauf que c'est la parole de dieu qui nous nourri, et de cette parole sortira de nous de belle chose, de bons actes, tel des graines qu'Allah a semer en nous et qui fera sortir le meilleur de nous même, d'où le faite qu'Allah dis : "c'est lui qui nous nourri", le contexte du coran c'est la foi, pas notre corp, notre corp contextuellement avec la foi sert a faire le bien ).

Par eux ( les croyants/justes/pieux/intègre/droit) rempli de dépit les mécréants ( opposer a la droite voie ). Allah promet a ceux d'entre eux qui croient ( monotheisme, un seul dieu, qui demande a ce qu'on l'adore dans la droite voie ) qui font de bonnes œuvres ( tout est rattacher dans le coran aux bonne œuvres, tout est connu pour étudier ce qu'est une bonne œuvres, faire le bien ) auront un pardon ( pour leur faute commise car personne est parfait ) et une énorme récompense ( le paradis ).

ok je vois que les délires de ton maitre Dukhani ont laissé des séquelles sur ton raisonnement ...ce n est pas grave ..pour l instant on va admettre que :
Mohamed n est pas une personne , mais uniquement la parole de dieu , et par conséquent ( rassul Allah = messager de dieu ) = parole et non pas une personne envoyée ( un être humain ).

comment on devrait traduire le verset suivant Alors ?

sourate muhammed

2
وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.


ce verset parle clairement de "quelque chose " descendu SUR " Mohammed " , si tu maintiens que "Mohammed " veut dire "Parole d'Allah " , qu est ce qui peut descendre SUR la parole d'Allah ??

tu as aussi ce verset 3/143

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

peux tu nous expliquer comment la parole d'Allah peut t elle mourir ou etre tuée ?
 
Oui c'est vrai, l'ancienne cité est sur le Tell, mais ça change rien près du tell il y a la vallée comme à la mecque il y a la vallée et il y a des montagnes.
Par contre sur ton lien , il y avait reconstitution d'un Autel (cubique) et tu disais avant qu'il y a aucun document qui le prouve.


Je te dis pas que le pélerinage des musulmans doit se faire à Ber Sheeva, Le pélerinage se fait à la mecque (Je suis le premier à le défendre sur ce site). Mais en puisant les arguments solides à partir de la Sunna et autres documents historiques et autres aussi.
Toi seul à partir de quelques versets tu arriveras pas à le démontrer, relis toi dans tes arguments tu te bases aussi sur ce qui est établi par la Sunna et autres travaux faits par les hommes (comment tu les crois aussi plusieurs siècles après ?). Si tu prends Vallée, la Kaaba (autel cubique), l'alliance, Wadi ghayra di Zaraa, la colline (arafat), tout se trouve aussi à Beer Sheva.
Passons sur ça, as tu lu sur l'histoire de la mecque et la kaâba ? a t elle été en sécurité pendant longtemps ?

Quand aux rites de pélerinage c'Est une autre histoire comment vas tu les faire ? en se basant sur les versets, tu arriverasw pas non plus. on sait que le prophète a fait ses pélerinages selon des rites précis non détaillés dans le coran.
Mais franchement, rien qu'avec le coran, tu trouves qu' il y a une confusion entre Makka actuelle et Beer Sheva?

Beer Sheva ne peut pas être Makka voyons rien qu'avec le verset (2/125):
Allah a fait qu'Albayt soit un refuge et une sécurité pour les gens.
Alors ou est ce refuge et sécurité pendant des siècles quand Beer Sheva à été détruite à plusieurs reprises avant que la ville moderne soit construite? Ou ? Dans les ruines, sur le tell? Sais-tu que le vestige cubique n'a été restauré qu' au 20e siècle par es israéliens?
Pendant des siècles les gens devaient faire comment?
Et maintenant tu crois que cet endroit entre les mains des israéliens est un refuge et sécurité pour les croyants?

J'ai vu à Makka des milliers de gens dormir au bord de la route en toute quiétude, tu crois sérieusement que c'est faisable à Beer Sheva?!
 
Dernière édition:
ok je vois que les délires de ton maitre Dukhani ont laissé des séquelles sur ton raisonnement ...ce n est pas grave ..pour l instant on va admettre que :
Mohamed n est pas une personne , mais uniquement la parole de dieu , et par conséquent ( rassul Allah = messager de dieu ) = parole et non pas une personne envoyée ( un être humain ).

comment on devrait traduire le verset suivant Alors ?

sourate muhammed

2
وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.


ce verset parle clairement de "quelque chose " descendu SUR " Mohammed " , si tu maintiens que "Mohammed " veut dire "Parole d'Allah " , qu est ce qui peut descendre SUR la parole d'Allah ??

tu as aussi ce verset 3/143

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

peux tu nous expliquer comment la parole d'Allah peut t elle mourir ou etre tuée ?
Dukhani lui considère muhammad comme un homme, donc "mes délires" ne concerne que moi.

Pour le "tuer ou mourir" de 3.143 j'ai déjà répondu plus haut ( je saurais pas te dire quel page, suis sur mobile).

Et por ce qui est descendu de muhammad, c'est tout simplement le bienfait d'Allah, le bien qui se dégage de muhammad.

C'est justement la, la preuve d'authenticité du verbe d'Allah. C'est cela qui et descendu sur muhammad (coran), sur les mots de dieu, c'est le bienfait d'Allah qui est la pierre centrale de l'islam ( islam--> saint/intégre/pacifier/paix).

On ne trouve la paix, la sainteté qu'à partir du bien, et ça c'est une vérité universel, le contraire amène a la peine, douleur, désordre, corruption etc...
 
Salam Shahzadeh,
Bonjour mitouns :).

Je vais récapitulé parce que c'est confus, même moi quand je me relis je constate que je le mélange les pinceaux.
Moi je ne dirais pas que c'est simplement confus: c'est même incohérent, mon ami!

Un sceau même en français ne signifie pas une finalité de quelque chose mais signifie une marque, une signature authentique qui garantie l'authenticité d'un texte, une document, une lettre etc...
D'abord, en français "un sceau" ce n'est pas uniquement "une marque etc" (et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire). Mais, et je cite le Littré (c'est ce que j'ai à ma disposition, je suis sur mon portable), c'est aussi: l'action de sceller!

Mais en arabe, le mot traduit par "sceau" est "خاتم" (khâtam) qui signifie aussi "ce qui clos". D'où l'expression coranique "khâtam al-anbiyâ" qui signifie "le sceau des prophètes" c'est-à-dire "le dernier des prophètes". Ça c'est la langue qui veut ça!

Muhammad est un sceau, c'est le verbe d'Allah, la parole descendu qui vient confirmer les messages précédents ( a l'époque avant qu'ils ne soient falsifier ).

Muhammad = le coran. Le coran est le verbe de dieu, le coran porte la marque de dieu, son emprunte, sa signature, il est le texte qui contient de quoi authentifier le vrai du faux.
Bon là c'est pas pour te dénigrer ou quoi mai là tu touches vraiment le fond car niveau incohérence on peut pas faire pire! Donc j'en viens à te poser cette question: est-ce qu'un messager ou un prophète peut être un homme?

Maintenant, pour reconnaître l'authencite du coran ( le sceau de dieu, c'est la que mon explication était devenu confuse ), il faut chercher la vérité en soi car dieu a également apposer son
Sceau en nous, une vérité interne, invisible qui doit être appréhender avec notre qalb, notre cœur intelligent (…)
Problème: aucun passage coranique ne parle d'un "sceau apposé en nous"!

Le coran qui nous prouves pas a nous qu'il est pas sorti de la main d'un homme? Et Ben c'est la que le sceau divin intervient ( celui en nous ), en lisant, usant de notre cœur intellectuel, et en méditant, et observant tout ce qui porte le sceau de dieu extérieur en harmonie avec le sceau interne en nous.
Question (parce que là t'es en plein n'importe quoi): sur qui a été révélé le Coran (avec preuve coranique)? Si ce n'est pas une (des) personne(s), comment a-t-on pris connaissance du Coran (avec preuve coranique)?

De toute façon, extérieur, intérieur, ça reste le sceau divin.

Et par l'âme et celui qui l'a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité de même que sa piété ! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. (Sourate Ach-Chams, 7-10)

On a la réponse en nous, Allah nous a marquer/sceller notre cœur, l'homme n'a pas deux cœur, il n'en a que un, qui sait reconnaître le vrai quand il se présente a lui, le verbe de dieu est descendu pour cela, nous guider et nous apporter les preuves que notre cœur doit réceptionner si il est sincère.
Ce n'est vraiment pas ce que dit le verset que tu as cité!

Au passage dans le verset que je cite, tu as la vrai définition de la zakat, qui consiste en une purification spirituel, et non une taxe.
Au passage, c'est pas ça le sujet surtout quand tu déformes (voir tu en invente des nouveaux) le sens des mots...
 
A partir du coran.

Tu prend la racine du mot, tu analyses chaque verset dans laquel le mot apparaît et un sens s'en dégage.

Ra dja la... Est une racine qui donne pour dériver des choses/personne qui sont dominante sur une autre.

2:228 2:239 2:282 2:282 2:282 4:1 4:7 4:12 4:32 4:34 4:75 4:98 4:176 5:6 5:23 5:33 5:66 6:9 6:65 7:46 7:48 7:63 7:69 7:81 7:124 7:155 7:195 9:108 10:2 11:78 12:109 16:43 16:76 17:47 17:64 18:32 18:37 20:71 21:7 22:27 23:25 23:38 24:24 24:31 24:31 24:37 24:45 25:8 26:49 27:55 28:15 28:20 29:29 29:55 33:4 33:23 33:40 34:7 34:43 36:20 36:65 38:42 38:62 39:29 39:29 39:29 40:28 40:28 43:31 48:25 60:12 72:6 72:6

Voici tout les verset extrait via la racine du mot. Donc tu reprend chaque verset, tu observes leur usages contextuel et la tu pourras déterminer ce que Allah entend par rajel.
1/ Pour la deuxième fois, le "râjel" ça n'existe pas! On dit "rajul" ;).

2/ On ne peut pas affirmer que tel mot (ou racine) a tel sens selon ses occurrences dans un ouvrage fusse-t-il le Coran! C'est pas scientifique, c'est pas rigoureux et c'est pas cohérent surtout si tu ignores à la base ce qu'il signifie!

3/ Dans tous les versets que tu as cité où le mot "rajul" apparait, remplace-le juste par "homme" et tu verras que ça marche aussi et mieux sans doute!

4/ Tu parles d'analyser des mots arabes dans le Coran, ok c'est bien! Mais on ne peut pas parler d'analyse si déjà t'as un niveau médiocre en arabe. C'est pas crédible!

5/ Considérons le verset 2:239, ta définition rend ce verset incompréhensible! Pareil pour la plupart des versets que tu cites et il y en a même où la racine "ravala" n'y figure pas comme dans le verset 28:29!

Nisa pareil, tu étudies le mot a partir du coran seul. Je me suis inspirer de ce que dis cette homme ici pour m'orienter:

L’humain est appelé Insan dans le coran. C’est probablement une forme dérivée (فعلان) du mot nassiya qui signifie oublier (le contrat avec Dieu). La forme féminine (Nissaa ou Niswa) est encore, phonétiquement, plus proche de la notion de l’oubli. Insan peut aussi se comprendre comme dérivé de « anassa » qui signifie ceux qui s’attachent (sentimentalement) entre eux (en oubliant leur créateur). Les deux sens sont validés dans le coran par une utilisation contextuelle.
1/ C'est qui cette homme qui t'as inspiré pour dire ce que tu dis?

2/ Partie soulignée: ça c'est une hypothèse à la base. Donc rien de probant!

3/ Mon conseil: apprends l'arabe et après critique-la si tu veux… Parce que là c'est la cata! Si jamais l'envie te prend de faire des études littéraire, lâche l'affaire c'est pas pour toi :)...
 
Retour
Haut