Bonjour mitouns .
Moi je ne dirais pas que c'est simplement confus: c'est même incohérent, mon ami!
D'abord, en français "un sceau" ce n'est pas uniquement "une marque etc" (et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire). Mais, et je cite le Littré (c'est ce que j'ai à ma disposition, je suis sur mon portable), c'est aussi: l'action de sceller!
Mais en arabe, le mot traduit par "sceau" est "خاتم" (khâtam) qui signifie aussi "ce qui clos". D'où l'expression coranique "khâtam al-anbiyâ" qui signifie "le sceau des prophètes" c'est-à-dire "le dernier des prophètes". Ça c'est la langue qui veut ça!
Bon là c'est pas pour te dénigrer ou quoi mai là tu touches vraiment le fond car niveau incohérence on peut pas faire pire! Donc j'en viens à te poser cette question: est-ce qu'un messager ou un prophète peut être un homme?
Problème: aucun passage coranique ne parle d'un "sceau apposé en nous"!
Question (parce que là t'es en plein n'importe quoi): sur qui a été révélé le Coran (avec preuve coranique)? Si ce n'est pas une (des) personne(s), comment a-t-on pris connaissance du Coran (avec preuve coranique)?
Ce n'est vraiment pas ce que dit le verset que tu as cité!
Au passage, c'est pas ça le sujet surtout quand tu déformes (voir tu en invente des nouveaux) le sens des mots...
Salam,
C'est incohérent? Pourtant je vois pas ce qui cloche, a moins que tu me dise ce que tu comprend pas de ce que j'ai expliquer.
Ensuite non, un sceau en français ne signifie pas "le dernier", un sceau est une marque et uniquement une marque qui permet d'authentifier un document, un Texte...
On peu également parler de sceller quelque chose comme par exemple sceller une enveloppe( la fermer) via un sceau ( une emprunte ) par exemple.
Juridiquement, on parle aussi d'apposer les sceller sur une porte, une armoire qui est sceller par un sceau justement, de sorte a conserver le contenu de ces derniers, sceller une pièce par exemple sur un lieu de crime pour préserver tout les indices présent a l
Intérieur, jamais en français "sceller" signifie "dernier!"
Et même dans le coran , c'est pareil :
2:7 6:46 33:40 36:65 42:24 45:23 83:25 83:26
Apposer les sceller signifies apposer une marque, une emprunte authentique.
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:7)
خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰ أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Khatama Allahu AAala quloobihim waAAala samAAihim waAAala absarihim ghishawatun walahum AAathabun AAatheemun
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Ça signifie qu'Allah a enfermer le contenu des poitrine et des oreilles derrière un sceller, portant le sceau de dieu, gage de vérité, d'authenticité quand au contenu de ce qui a été enfermer derrière le sceller..tout ce qui sera acquis par quiconque sera exposer au jugement, car préserver, graver, marquer auprès d'Allah, et donc authentique!
Croire que le verset évoque le faite qu'Allah ferme de lui même les poitrines et les oreilles des gens est une insultes a sa miséricorde! Allah a mis tout le monde sur le même pied d'égalité, chacun est responsable de son ouïe et sa vue et des actes sans qu'il ne fasse sombrer quiconque dans la mécréance, ce serait complètement contradictoire avec le libre arbitre.
Les scellées ne font que signifier que tout est contenu auprès d'Allah, enfermer par un sceau, gage tel une armoire contenant toute les archives et fermer par un cadenas au label d'Allah.
Extrait du Coran, Yaseen (36:65)
الْيَوْمَ نَخْتِمُ عَلَىٰ أَفْوَاهِهِمْ وَتُكَلِّمُنَا أَيْدِيهِمْ وَتَشْهَدُ أَرْجُلُهُمْ بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Alyawma nakhtimu AAala afwahihim watukallimuna aydeehim watashhadu arjuluhum bima kanoo yaksiboona
Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
les gens parleront, mentiront pour justifier leur actes, tout sera mémoriser, contenu, derrière des scellées, mais leurs mains et jambes opposée ( leur actes ) eux témoigneront et réfuteront leur paroles mensongères.
Bref chaque verset parlant de sceller, cachet, sceau évoque un contenu portant le sceau de dieu, gage de vérité, ce qui se trouve derrière les sceller ne sera pas inventer, ni le fruit du diable, le sceau de dieu est la marque de vérité, on ne saurait y trouver un contenu mensonger dedans.