La situation sociale d'un homme semble etre primordial pour une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
Je crois que tu es le seul capable de me complimenter tout en m'insultant dans le même post :fou:

Et pourquoi es tu si comblé que ça ? tu as peur toi aussi de mon matérialisme ? :D

J'adore les femmes materialiste,au moins avec elles on s'emmerde pas.
Comme je suis aussi materialiste,tout baigne.
Le seul truc,c'est que quand je parle,tu ecoute
et quand tu parle,je veux bien daigner t'ecouté par humanisme.

Les sentiments,l'amour,la beauté a l'interieur,les calins et autres niaiseries,trop peu pour moi.ça c'est de la corvée.

Salam aleykoum

A mon sens, tout cela n'est que culturel. IL provient de constructions Socio/psychologique que nous avons reproduit depuis la nuit des temps.

Depuis toujours, le charme/charisme d'un homme est associé à la notion de pouvoir.De puissance dans la société.Les évolutions modernes veulent qu'aujourd'hui le pouvoir émane de l'argent et du statut social. Pendant la période préhistorique, c fut pour la force au combat et leur capacité à chasser, ramener mets et vêtements à leur dulcinée
L'homme doit inspirer sécurité, protection, et respect.Aux yeux d'une femme, un homme doit calmer ses inquiétudes primitives

que dire alors de la femme ? qui elle ne doit réveiller en l homme que la satisfaction de sa recherche d'instinct maternelle ( une femme doit être douce gentille patiente et s'occuper de lui un peu comme une maman) et en meme temps charnelle ( elle doit être jolie/soignée/féminine )

Ceci étant clarifié et valable dans le cadre d'une première rencontre et dans l'accomplissement d'un mariage. Ton post soulève un autre problème. est ce que la disparition de notions de sécurité/protection/force chez l'homme doit forcément remettre en doute l'union ?
Normalement l'impact sentimentale d'une relation de couple ( marié) devrait répondre au sacre qui veut "unis dans le meilleur et pour le pire "
Malheureusement dans nos sociétés de plus en plus éphémère, futile et matériel, cet idéal tend de moins ne moins à se produire

Triste constat mais à ne surtout pas généraliser !

( désolé pour l'analyse un peu brouillon il est 4h du mat' tout de même )

assalam

Je me re Auto-Up

Jusqu'à ce qu'une personne daigne bien lire ma réponse et débattre

Je persiste et je signe sur ce forum, on a vraiment l'impression de prêcher dans le désert, ça part dans tous les sens, aucun débat constructif .... c'est fatiguant

J'adore les femmes materialiste,au moins avec elles on s'emmerde pas.
Comme je suis aussi materialiste,tout baigne.
Le seul truc,c'est que quand je parle,tu ecoute
et quand tu parle,je veux bien daigner t'ecouté par humanisme.

Les sentiments,l'amour,la beauté a l'interieur,les calins et autres niaiseries,trop peu pour moi.ça c'est de la corvée.

Espérons que tu trouveras une femme qui aura la même vision des choses que toi :D
Moi je n'aime pas trop de matérialisme ça pourri l'être humain :rolleyes:

Je me re Auto-Up

Je persiste et je signe sur ce forum, on a vraiment l'impression de prêcher dans le désert, ça part dans tous les sens, aucun débat constructif .... c'est fatiguant

Si si, mais c'est dangereux d'être un tant soit peu intelligent, et doté d'esprit critique. On se fait exclure pour moins que ça...
Baisse le niveau et fais des phrases de 4 mots maximum, tu te feras plein d'amis, tu verras!

Je me re Auto-Up

Tu ne peux pas forcer les gens à rebondir sur tes idées :rolleyes:
Ce que tu dis est intéressant, je ne le nie pas, je n'ai simplement pas tellement trouvé matière à rebondir, je suis d'accord avec certains des principes que tu exposes, le problème est que tu extrapole peut être un peu et qu'à mon sens ce ne sont pas les seules explications que l'on peut trouver au matérialisme.

Tu ne peux pas forcer les gens à rebondir sur tes idées :rolleyes:
Ce que tu dis est intéressant, je ne le nie pas, je n'ai simplement pas tellement trouvé matière à rebondir, je suis d'accord avec certains des principes que tu exposes, le problème est que tu extrapole peut être un peu et qu'à mon sens ce ne sont pas les seules explications que l'on peut trouver au matérialisme.

c'est pourtant l'une des principales explications que les socio/psychologues donnent au matérialisme.

mais pour toi alors quelles ont les autres raisons que l' on peut trouver au matérialisme ?

c'est pourtant l'une des principales explications que les socio/psychologues donnent au matérialisme.

mais pour toi alors quelles ont les autres raisons que l' on peut trouver au matérialisme ?

Moi honnêtement mon avis sur la question est que l'on s'égare à vouloir absolument définir le matérialisme et quels sont ses probables causes..

Le sujet initial était de dire qu'une femme a quitté son mari parce qu'il s'obstinait à vouloir rester inactif, moi je n'ai pas cette vision qui est de dire que c'est parce que la femme est matérialiste, à vrai dire, on en sait rien ;)

On ne connait pas leur situation, ni depuis combien de temps le monsieur est resté sans activité, on ne connaît pas non plus le climat dans lequel ils vivaient, peut être que la femme ne pouvait plus tenir une situation trop compliquée pour elle de devoir tout assumer.

De plus, en répondant sur le fond de ta question, je partirais déjà d'une vision tendancieuse à savoir : les femmes sont matérialistes, quelle sont les raisons de ce matérialisme ?

Mais je ne suis pas d'accord avec la base de cette analyse car je ne pense pas que le matérialisme soit propre aux femmes uniquement.

Il faut être plus terre à terre et voir ce qui se passe dans les familles.
C'est essentiellement du à l'éducation et à la pression sociale.
Les parents interfèrent toujours dans les affaires de mariage.
Ils veulent le bien de leur fille ou de leur fils. Ils mettent en avant l'entente entre les familles, donc c'est pourquoi, par exemple, on évite les mariages mixtes. Le niveau social n'est qu'un critère parmi d'autres...

Moi honnêtement mon avis sur la question est que l'on s'égare à vouloir absolument définir le matérialisme et quels sont ses probables causes..

Le sujet initial était de dire qu'une femme a quitté son mari parce qu'il s'obstinait à vouloir rester inactif, moi je n'ai pas cette vision qui est de dire que c'est parce que la femme est matérialiste, à vrai dire, on en sait rien ;)

On ne connait pas leur situation, ni depuis combien de temps le monsieur est resté sans activité, on ne connaît pas non plus le climat dans lequel ils vivaient, peut être que la femme ne pouvait plus tenir une situation trop compliquée pour elle de devoir tout assumer.

De plus, en répondant sur le fond de ta question, je partirais déjà d'une vision tendancieuse à savoir : les femmes sont matérialistes, quelle sont les raisons de ce matérialisme ?

Mais je ne suis pas d'accord avec la base de cette analyse car je ne pense pas que le matérialisme soit propre aux femmes uniquement.

Je te rejoins dans ta réponse....... je crois aussi que le materialisme tend aujourd'hui à prendre la place des vrais valeurs qui font notre quotidien... et il arrive malheureusement que les gens ne s'y retrouve plus et en paie très chers les consequences ...

Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

si tu as un porte monaie et un compte bancaire plein.ta meme pas besoin de cherché une femme.elle viendra d'elle meme vers toi.:D

achmen mon dieu que c'est faux.
la 1er des choses que vous regarez chez un homme.
en premier sa situation meme s'il est moche.
secondo sa beaut. mais avec une situation qui permet a la femme de vivre aisement.
le chomeur meme s'il est beau.aucune femme ne voudra de lui;)

Pour preuve que ce n'est pas vrai, je connais une personne vois-tu, qui avait l'occasion d'épouser un avocat, et qui plus est qui a monté son propre cabinet avec désormais 3 associés salariés...autant dire que les affaires marchent très bien, de plus la personne en question 'est pas du tout repoussante physiquement si tu vois ce que je veux dire, et bien la fille dont je te parle a décliné, et je peux t'assurer que c'est vrai.

Ne généralise pas et arrêter d'écouter les blablas et les préjugés ;)

Pour preuve que ce n'est pas vrai, je connais une personne vois-tu, qui avait l'occasion d'épouser un avocat, et qui plus est qui a monté son propre cabinet avec désormais 3 associés salariés...autant dire que les affaires marchent très bien, de plus la personne en question 'est pas du tout repoussante physiquement si tu vois ce que je veux dire, et bien la fille dont je te parle a décliné, et je peux t'assurer que c'est vrai.

Ne généralise pas et arrêter d'écouter les blablas et les préjugés ;)

c'est pas des préjugés.
n'importe quelle fille avant de s'engagée avec un mec.elle fait son enquéte sur sa situation.
c'est typiquement femme ca.:D

c'est pas des préjugés.
n'importe quelle fille avant de s'engagée avec un mec.elle fait son enquéte sur sa situation.
c'est typiquement femme ca.:D

Et qu'est ce que tu fais de l'exemple que je t'ai donné :rolleyes:
(Ce n'est pas la seule d'ailleurs, c'est juste que vous refusez de voir la réalité en face, vous cherchez des excuses point)

Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

............."car il etait depuis trop longtemps au chomage" ???? .........ou parcequ'il ne faisait rien pour trouver du boulot ????...........:rolleyes:
.....j'aimerai bien avoir la version de cette "femme" qui, soit disant , attachait tant d'importance à son "porte-feuille".......

............."car il etait depuis trop longtemps au chomage" ???? .........ou parcequ'il ne faisait rien pour trouver du boulot ????...........:rolleyes:
.....j'aimerai bien avoir la version de cette "femme" qui, soit disant , attachait tant d'importance à son "porte-feuille".......

wéééééé et j'aimerais aussi avoir la version de l'ANPE ... pcq y'a kekchose de pourri au royaume du Danemark ... :eek:

.....et........ je suis cencée savoir que tu n'es pas au chomage ?????:rolleyes:

PS : Waouuuu Super !!!!

vous avez un 6 ème sens ... c'est bien connu ... c'est écrit sur les murs des toilettes des garcons ...
Vous avez un détecteur de flouze ...

PS: ouais, j'organiserais une fête de retour ... merchi, au moins tu penses à moins ...

vous avez un 6 ème sens ... c'est bien connu ... c'est écrit sur les murs des toilettes des garcons ...
Vous avez un détecteur de flouze ...

PS: ouais, j'organiserais une fête de retour ... merchi, au moins tu penses à moins ...

........alors si c'est écrit.................sur les murs............:rolleyes: on ne va pas remettre en doute ce que vous écrivez aux toilettes !!!!!!!!

PS: mais de rien.....

La majorité des femmes sont matérialistes

elle veulent d'un homme super friqué de nos jours :-D avec plein d'euros. :D

comme les hommes veulent d'une(des) femme(s) super(s) belle(s) :D

Retour