La source du problème de la religion en Afrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
C'est pas compliqué non, tu es capable de te relire je pense...
  • Toi même va relire et dis moi si tu arrives à te suivre 😅
  • Ta dernière objection est de dire que ça correspond à mes écrits..
  • De quel écrits parles tu ?
  • Du fait que je dise que tu es incapable de discerner un faux prophète ou d1 autre? 😅
  • Tu vois que cest pas évident de suivre ta pensée 😊

cdt.

• Toi même va relire et dis moi si tu arrives à te suivre 😅
  • Ta dernière objection est de dire que ça correspond à mes écrits..
  • De quel écrits parles tu ?
  • Du fait que je dise que tu es incapable de discerner un faux prophète ou d1 autre? 😅
  • Tu vois que cest pas évident de suivre ta pensée 😊

cdt.

Tu ne comprends pas?.. Ca vient de tes écrits, le constat qui est fait sur toi vient de tes écrits... Tes écrits sur ce forum...

Tu ne comprends pas?.. Ca vient de tes écrits, le constat qui est fait sur toi vient de tes écrits... Tes écrits sur ce forum...
  • ah ok là cest clair, merci 😊
  • Et tu penses que ce constat est objectif ? ou il est juste biaisé par le fait que je discutes avec des endoctrinés de l'islam.. ? 🤔
  • Perso je vote pr loption 2 😉

cdt.

• ah ok là cest clair, merci 😊
  • Et tu penses que ce constat est objectif ? ou il est juste biaisé par le fait que je discutes avec des endoctrinés de l'islam.. ? 🤔
  • Perso je vote pr loption 2 😉

cdt.

Tu sais très bien que ce constat est juste, tes intentions sont on ne peut plus mauvaises et ça se voit malgré tes cdt d'hypocrite...

Penses comme tu veux, je suis confortable avec 😉

cdt.

Pourquoi je perds pas trop de temps avec toi? Parceque à chaque fois tu bottes en touche quand on veut étudier un peu les textes:

Publié dans la discussion 'Pourquoi Dieu laisse-t-il faire « Satan »?' https://www.bladi.info/threads/pourquoi-dieu-laisse-t-il-faire-satan.540172/post-17948879

Malgré tes connaissances tu n'as rien compris à cela, ta vie ne vaudra pas plus qu'un autre au jour des comptes, c'est pourquoi:

Matthieu:

12:39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

12:41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

12:42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Tu te feras pas trop d'idée.

Tu sais très bien que ce constat est juste, tes intentions sont on ne peut plus mauvaises et ça se voit malgré tes cdt d'hypocrite...
  • Sur quel critère "objectif" te base tu pour savoir mes intentions ? 🤔
  • Comment sais tu que mes "cdt" sont hypocrites ?
  • Quand Dieu te posera cette question le jour de ton jugement..pourra tu lui apporter une réponse "satisfaisante"? 🤔

cdt.

Pourquoi je perds pas trop de temps avec toi? Parceque à chaque fois tu bottes en touche quand on veut étudier un peu les textes:

Publié dans la discussion 'Pourquoi Dieu laisse-t-il faire « Satan »?' https://www.bladi.info/threads/pourquoi-dieu-laisse-t-il-faire-satan.540172/post-17948879

Malgré tes connaissances tu n'as rien compris à cela, ta vie ne vaudra pas plus qu'un autre au jour des comptes, c'est pourquoi:

12:39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

• Ce nest pas parceque tu ne supportes pas ce que je dis, que je bottes en touche..
  • Pour ton info, je ne bottes jamais en touche! 😉

cdt.

• Ce nest pas parceque tu ne supportes pas ce que je dis, que je bottes en touche..
  • Pour ton info, je ne bottes jamais en touche! 😉

cdt.

J'ai édité. Relis.

Écoute mon garçon tu ne peux pas me répondre en moins d'une minute sans avoir pris le temps de lire correctement ces versets. La seule conclusion est que tu en as rien à faire et que tu cherches juste à avoir raison. Sur ce je te donne raison si tel est ton désir.

@djitymik le problème c'est que tu ne comprends pas que j'en ai rien à faire de toi, genre "ce que tu dis" j'ai franchi ce stade il y à longtemps, je te parle des textes et rien d'autres. La seule chose que tu fais c'est de d'auto persuader sans même réfléchir un instant. Un vrai petit démon.

J'ai édité. Relis.

Écoute mon garçon tu ne peux pas me répondre en moins d'une minute sans avoir pris le temps de lire correctement ces versets. La seule conclusion est que tu en as rien à faire et que tu cherches juste à avoir raison. Sur ce je te donne raison si tel est ton désir.
Ecoutes moi 2secondes:
  • Tu lis la bible,le coran et may be les hindous en désordre etc..
  • Tu passe tout le temps du coq à lane..
  • Tu cherche des sens cachés dans des livres simples etc..
  • Tu poste des passages à tout va avec des interpretation qui te sont propres et des conclusions qui viennent de toi..etc..
  • Comment peux tu espérer arriver à un résultat satisfaisant en étant si embrouillé ? 🤷🏽‍♂️
  • Ton pb est que tu es trop désordonné dans ton esprit...
  • Au fait tu me fait penser au coran..
  • A chaque quand je lis le coran, ça se voit que celui qui l'a rédigé nétait pas quelqu'un dordonné dans son esprit...
  • Par contre quand tu lis la bible, ca se voit que tous les auteurs étaient des personnes avec lesprit simple et clair..
  • Cest la raison pour laquelle tu a du mal a me comprendre et que tu me prête des intentions bizarre..
  • mais ce que je dis est très simple a comprendre la plupart du temps..
  • Il nya géneralement que les athées, et quelques muslim pas trop endoctrinés qui pigent vite ce que je dis même sils n'y adhèrent pas..
  • Bref, Décharge toi de tes a priori et réflechi plus simplement, et tout sera clair 😉

cdt.

@djitymik le problème c'est que tu ne comprends pas que j'en ai rien à faire de toi, genre "ce que tu dis" j'ai franchi ce stade il y à longtemps, je te parle des textes et rien d'autres. La seule chose que tu fais c'est de d'auto persuader sans même réfléchir un instant. Un vrai petit démon.
  • Tu vois tu fonctionne encore dans tes certitudes, des monologues, tes interpretations etc.. 😅
  • Dans une guerre imaginaire...
  • Tu es condamné à échoué si tu nécoutes pas les conseils..
  • Ressaisi toi, le choix est tien! tu nes pas obligé de poursuivre sur le chemin que tu a emprunté..fais demi tour et sauves toi..il est encore temps! 😉

Matthieu:

12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

12:41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

12:42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

• Je ne t'ai pas répondu dessus parceque je connais très bien ses passages et pour ton info, il n'ya aucun rapport entre ces passages et notre sujet..
  • Tu comprends maintenant pourquoi je dis que tu es embrouillé ?

cdt.

Ecoutes moi 2secondes:
  • Tu lis la bible,le coran et may be les hindous en désordre etc..
  • Tu passe tout le temps du coq à lane..
  • Tu cherche des sens cachés dans des livres simples etc..
  • Tu poste des passages à tout va avec des interpretation qui te sont propres et des conclusions qui viennent de toi..etc..
  • Comment peux tu espérer arriver à un résultat satisfaisant en étant si embrouillé ? 🤷🏽‍♂️
  • Ton pb est que tu es trop désordonné dans ton esprit...
  • Au fait tu me fait penser au coran..
  • A chaque quand tu lis le coran, ça se voit que celui qui l'a rédigé nétait pas quelqu'un dordonné dans son esprit...
  • Par contre quand tu lis la bible, ca se voit que tous les auteurs étaient des personnes avec lesprit simple et clair..
  • Cest la raison pour laquelle tu a du mal a me comprendre et que tu me prête des intentions bizarre..
  • mais ce que je dis est très simple a comprendre la plupart du temps..
  • Il nya géneralement que les athées, et quelques muslim pas trop endoctrinés qui pigent vite ce que je dis même sils n'y adhèrent pas..
  • Bref, Décharge toi de tes a priori et réflechi plus simplement, et tout sera clair 😉

cdt.

Beaucoup d'affirmations et en réalité tu ne fais qu'affirmer, affirmer sans jamais rien comprendre de ta propre religion c'est ça qui est drôle.

Contrairement à toi j'ai ouvert deux/trois fils très sérieux avec liens et références qui retracent dans les grandes lignes l'histoire des prophètes et leurs messages et où il y a de quoi lire en fait. On peut pas faire le travail pour les autres, cela ne marche pas et je ne force personne. Cela dit j'estime que je ne dois rien à personne ici tu comprends? Je fais mes trucs et si au passage il y a de l'échange d'information je suis volontiers preneurs.

Ce que je t'ai dis au départ de notre conversation était très simple pourtant. Si tu ne tiens pas compte des principes de témoignages et transmission qui ont toujours existé depuis que l'humanité rédige sur papier alors tu es un imposteur au mieux un idiot. Les rabbins suivent allègrement les chaînes de transmissions, les grecs faisait déjà cela et la suite n'est qu'un empilement de cette tradition. Et tous les érudits savent que les mots ont plusieurs sens suivant le contexte et les versets aussi, tu as essayé de me prendre à contre-pied mais c'est sans tenir compte de tout un ensemble qui pour moi est très bien acquis. Après il faut lire.

Et quand bien même de toute évidence tu ne fais pas mieux excuse moi du peu. Tu balance tes versets à ta guise aussi en sautillant sur ta chaise... Tu peux menacer la terre entière si cela ne fait pas effet alors tu es de ces faux prophètes dont tu parles. CQFD

Ne t'en fais pas pour moi je vais très bien, bon gré, malgré.

• Je ne t'ai pas répondu dessus parceque je connais très bien ses passages et pour ton info, il n'ya aucun rapport entre ces passages et notre sujet..
  • Tu comprends maintenant pourquoi je dis que tu es embrouillé ?

cdt.

J'ai pris un exemple assez parlant, tu ne tiens pas comptes des mots, tu es dans ton délire. Mais comme je te l'ai dit je te donne raison moi je ne suis pas embrouillé. Je suis clair dans mon dogme.

Beaucoup d'affirmations et en réalité tu ne fais qu'affirmer, affirmer sans jamais rien comprendre de ta propre religion c'est ça qui est drôle.

Contrairement à toi j'ai ouvert deux/trois fils très sérieux avec liens et références qui retracent dans les grandes lignes l'histoire des prophètes et leurs messages et où il y a de quoi lire en fait. On peut pas faire le travail pour les autres, cela ne marche pas et je ne force personne. Cela dit j'estime que je ne dois rien à personne ici tu comprends? Je fais mes trucs et si au passage il y a de l'échange d'information je suis volontiers preneurs.

Ce que je t'ai dis au départ de notre conversation était très simple pourtant. Si tu ne tiens pas compte des principes de témoignages et transmission qui ont toujours existé depuis que l'humanité rédige sur papier alors tu es un imposteur au mieux un idiot. Les rabbins suivent allègrement les chaînes de transmissions, les grecs faisait déjà cela et la suite n'est qu'un empilement de cette tradition. Et tous les érudits savent que les mots ont plusieurs sens suivant le contexte et les versets aussi, tu as essayé de me prendre à contre-pied mais c'est sans tenir compte de tout un ensemble qui pour moi est très bien acquis. Après il faut lire.

Et quand bien même de toute évidence tu ne fais pas mieux excuse moi du peu. Tu balance tes versets à ta guise aussi en sautillant sur ta chaise... Tu peux menacer la terre entière si cela ne fait pas effet alors tu es de ces faux prophètes dont tu parles. CQFD

Ne t'en fais pas pour moi je vais très bien, bon gré, malgré.
  • Ce que je te dis justement c'est que ce principe de transmission imaginaire dont tu parle existe pour embrouillé ceux qui aiment être embrouillés et cest ce que tu refuses obstinément de comprendre.
  • La transmission consiste par ex en ce que la bible nous soit parvenu aujourdhui.. les juifs ont bien fait leur travail,ton rôle est maintenant de la lire simplement pour la comprendre.
  • Lire la bible est largement suffisant pour la comprendre en très grande partie!
  • Idem pour le coran!
  • Ainsi moi je lis simplement les livres, cest pour celà que jai été capable de te donner un exemple clair de ce que tout personne normale et qui réfléchi correctement considererai comme une contradiction dans le coran!
  • et toi tu tè lancé dans un monologue dinterpretation et de justification bizarre etc...
  • Bref tout ce que je dis cest que tu tembrouille avec des choses inutiles!
  • Lis tout simplement les livres en ordre et tu les comprendra 😉

cdt.

Dernière édition:
J'ai pris un exemple assez parlant, tu ne tiens pas comptes des mots, tu es dans ton délire. Mais comme je te l'ai dit je te donne raison moi je ne suis pas embrouillé. Je suis clair dans mon dogme.
  • Les mots isolés nont aucun sens!
  • ce qui compte cest la pensée de lauteur..
  • Pour comprendre un livre il faut lire les phrases, les paragraphes, voir même le livre en entier!
  • Fait le et tu comprendra tout!
  • Arrête de perdre du temps sur des choses inutiles..
  • Pour une fois dans ta vie, fais ce dont tu n'a peut être pas envie..suis mon conseil!
  • Tu me remerciera après 😊

cdt.

• Ce que je te dis justement c'est que ce principe de transmission imahinaire dont tu parle existe pour embrouillé ceux qui aiment être embrouillés et cesgmt ce que tu refuses obstinément de comprendre.
  • La transmission consiste par ex en ce que la bible nous soit parvenu aujourdhui.. les juifs ont bien fait leur travail,ton rôle est maintenant de la lire simplement piur la comprendre.
  • Lire la bible est largement suffisant pour la comprendre en très grande partie!
  • Idem pour le coran!
  • Ainsi moi je lis simplement les livres, cest pour celà que jai été capable de te donner un exemple clair de ce que tout personne normale et qui réfléchi correctement considererai comme une contradiction dans le coran!
  • et toi tu tè lancé dans un monologue dinterpretation et de justification bizarre etc...
  • Bref tout ce que je dis cest que tu tembrouille avec des choses inutiles!
  • Lis tout simpkement les livres en ordre et tu les comprendra 😉

cdt.

Il n'y a rien d'imaginaire ça c'est toi qui l'affirme. Ce principe existait déjà dans l'antiquité.

Ne t'en fais pas pour moi j'ai lu et relu.

Désolé mais c'est toi qui m'a accusé très rapidement, de tromper etc.

L'histoire ne commence pas avec les juifs, mais en effet, avant il y a tout un héritage à considérer.

C'est plutôt toi qui te lance dans ton monologue et qui balance des points qui vont vraiment dans tous les sens, facile de dire que c'est n'importe quoi après.

Pour ma part je suis resté sur Mathieu 12 et à peine quelques versets depuis le début de nos échanges, et là tu dis que c'est hyper simple à lire et en même temps que tu ne comprends rien à ce que je dis alors qu'on est sur 10 versets d'un seul et même chapitre. C'est honteux et pitoyable de ta part.

Que dire que j'ai à peine eu le temps de faire le parallèle avec Luc sans évoquer d'autres evangiles car je savais pertinemment à l'avance que ça allait faire boum dans ta tête. Vraiment c'est toi qui est de mauvaise foi.

Retiens bien que les chrétiens de l'époque, de nazareth, étaient des arabes et qu'ils utilisaient le terme "Allah" ou "Illaha" pour Dieu et que cette donnée est reconnue par l'église catholique romaine.

Retiens aussi que ce "Nous" dans le Coran (l'appel, la récitation) est le même que dans la bible et fait références aux anges et toutes autres créatures ayant part et autorité en la matière. D'où la référence à galathes 1.8 pour contextualiser. Et que lors de la révélation du Coran par Muhammed son père était chrétien et avait bon nombre de connaisance sur le sujet, c'est des éléments que j'ai mis en évidence sur le sujet la plume dans la section Islam.

Donc oui en effet c'est très simple et c'est bien toi qui ne comprend rien à rien.

La finalité c'est que tu m'accuses sans cesse de tout ce qui peut te traverser la tête sans réfléchir un instant mais c'est bien toi qui est passé aux aveux en disant tout et son contraire alors que j'ai à peine évoqué quelques versets, qui se suivent! Et c'est moi qui soi disant vais dans tous les sens...

Risible. C'est assez pour ma part en terme de farfadeterie. Salut.

Dernière édition:
  • Les mots isolés nont aucun sens!
  • ce qui compte cest la pensée de lauteur..
  • Pour comprendre un livre il faut lire les phrases, les paragraphes, voir même le livre en entier!
  • Fait le et tu comprendra tout!
  • Arrête de perdre du temps sur des choses inutiles..
  • Pour une fois dans ta vie, fais ce dont tu n'a peut être pas envie..suis mon conseil!
  • Tu me remerciera après 😊

cdt.

C'est toi qui me remerciera dans quelques années.

personne ne se REcomverti, il n'y a que des convertis. (encore une théore suprémaciste islamique qui prétend que tout le monde serait de base musulman)
La réalité et que tout le monde nait athée ;)
tout le monde est venu dans ce monde pas par son volonté .
Par la volonté de qui ?
On réfléchit avec un cerveau qu'on a pas fait !
Tout le monde est né musulman qui veut dire soumis à la volonté du Dieu .
ton corps est soumis : ce battement du cœur , la circulation sanguine ,digestion, respiration ... que tu veuilles ou pas
imagine tu es dans le désert , tu te réveille le matin et d un coup , tu trouves devant toi ,une table de petit déjeuner complet!
tu vas prendre ton petit dej sans te poser des questions ? ou tu vas te dire d’où vient cela ?
alors ignorer l'univers ! ou peut être le réduire à un mot : le Hasard !
je m'en souviens quand j'avais dit à mon collègue athée
imagine ,le jour du jugement , tu te trouves devant Dieu qui te dit :
" toi petite créature tu m' as ignoré tout ce temps la !"
que lui répondras tu ?
lui : je lui dirai , je suis désolé :D
l

Dernière édition:
tout le monde est venu dans ce monde pas par son volonté .
Par la volonté de qui ?
On réfléchit avec un cerveau qu'on a pas fait !
Tout le monde est né musulman qui veut dire soumis à la volonté du Dieu .
ton corps est soumis : ce battement du cœur , la circulation sanguine ,digestion, respiration ... que tu veuilles ou pas
imagine tu es dans le désert , tu te réveille le matin et d un coup , tu trouves devant toi ,une table de petit déjeuner complet!
tu vas prendre ton petit dej sans te poser des questions ? ou tu vas te dire d’où vient cela ?
alors ignorer l'univers ! ou peut être le réduire à un mot : le Hasard !
je m'en souviens quand j'avais dit à mon collègue athée
imagine ,le jour du jugement , tu te trouves devant Dieu qui te dit :
" toi petite créature tu m' as ignoré tout ce temps la !"
que lui répondras tu ?
lui : je lui dirai , je suis désolé :D
l
  • Toi même tu es convaincu par cette explication?🤷‍♂️
  • Il n'ya rien de plus absurde que de dire que tout le monde était musulman en supposant même que musulman veut dire soumis à Dieu..
  • En effet, La notion de "soumission au Dieu Monotheïste" a elle été "découverte" avec l'Islam ? N'existe elle aps bien longtemps avant l'apparition du terme musulman ? 🤷‍♂️
  • Les juifs utilisent ils le terme "musulman" pour parler de ceux qui sont soumis à Dieu?
  • Et quand on dit musulman à quoi penses t'on ? a la soumission à Dieu ou aux disciples de Mohamed ?
  • Il est évident pour quiconque sait réfléchir correctement que le seul objectif de cette gymnastique malhonnête d'utilisation du terme "musulman" est de tenter de légitimer une réligion qui est la dernière de la liste en terme d'histoire...
  • Tu as déjà entendu les chrétiens dire que Abraham, ou Moïse ou David ou Salomon ou marie ou même Jésus étaient chrétiens ? 🤷‍♂️
  • Après si certain prennent plaisir à se tromper eux même.. je suis comme d'habitude confortable avec. 😉

cdt.

"quand les imams africains prient en arabe c'est du néocolonialisme arabo culturel"
Où est ce que j'ai dit çà ?
je vous ai déjà dit de séparer la religion et la culture, mais vous faites semblant comme si j'ai dit le contraire.
la prière c'est un acte religieu, moi même je prie en arabe tel qu'il est est recommandé.
peut-être qu'on ne se comprend pas, mais faisons simple.
moi je dis que la colonisation occidentale existe effectivement ou bien ses effets sont encore présents, mais aussi la colonisation araboculturelle, certe la colonisation occidentale reste la plus "palpable" pour diverses raisons.
maintenant toi, serais-tu entrain de me dire que la colonisation araboculturelle n'a jamais existé, oui ou non ?
pour le moi ,le colonialisme culturel n'existe pas .
je m'en souviens quand j etais à l’école ,
j etais surpris quand le professer nous avait dit :" désolé le cours est en anglais !"
surtout quand il s’agissait de l'oxydation ! je ne sais pas si c'est toujours le cas !
pour voyager on a besoin de l'anglais , pour communiquer , pour étudier ,des fois même pour travailler ..
c est une langue universelle !
les anglais nous ont rien imposé , ils ont pris soin de leur langue et ont su la développer dans plusieurs domaines de l'industrie et surtout de la musique , les arts... ,ce n’était pas le cas pour nous !
la colonisation culturelle = victimisation !
Aujourdui ,la langue français est a l'agonie , qui s'en soucie ?
a l'époque de Sarkozy , un ministre avait dit , la langue française n est pas notre priorité !
cela n avait choqué personne hélas!
même pas une petite réaction d'un Lepen , Mr zemmour était trop jeune à l’époque !:D
un citoyen français pour moi ce n est pas celui qui a un prénom français ,c 'est idiot , mais celui qui se soucie du sort de la langue française et qui s’inquiète pour l'avenir de la France et de sa souveraineté .
par contre ; il y a la colonisation idéologique , des puissance etrangéres , des individus ayant le pouvoir ou influence ,ou certains groupe de pression

Dernière édition:
  • Toi même tu es convaincu par cette explication?🤷‍♂️
  • Il n'ya rien de plus absurde que de dire que tout le monde était musulman en supposant même que musulman veut dire soumis à Dieu..
  • En effet, La notion de "soumission au Dieu Monotheïste" a elle été "découverte" avec l'Islam ? N'existe elle aps bien longtemps avant l'apparition du terme musulman ? 🤷‍♂️
  • Les juifs utilisent ils le terme "musulman" pour parler de ceux qui sont soumis à Dieu?
  • Et quand on dit musulman à quoi penses t'on ? a la soumission à Dieu ou aux disciples de Mohamed ?
  • Il est évident pour quiconque sait réfléchir correctement que le seul objectif de cette gymnastique malhonnête d'utilisation du terme "musulman" est de tenter de légitimer une réligion qui est la dernière de la liste en terme d'histoire...
  • Tu as déjà entendu les chrétiens dire que Abraham, ou Moïse ou David ou Salomon ou marie ou même Jésus étaient chrétiens ? 🤷‍♂️
  • Après si certain prennent plaisir à se tromper eux même.. je suis comme d'habitude confortable avec. 😉

cdt.
Abraham était musulman c est lui qui nous a appelé musulman !
les messagers dont Mohamed ,sont venus juste transmettre le message divin .

Abraham existait avant le judaïsme... comment aurait il pu vous appeler musulmans ? 🤷‍♂️ c'est qui le nous ici ? peux tu faire plus clair? 🤔

cdt.
On est dans une perspective purement orientale !
le coran dit que c est la mila de votre père Abraham ...
le mot mila n existe pas en français !
il y a plusieurs sorte de croyances
croyance pratiquée cela devient une religion.
croyance adopté suite a ijjtihad effort intellectuel des un et des autres ça s'appelle "madhab "courant
croyance qui rassemble cela s'appelle mila ,
ce qui rassemble tous les enfants d Abraham c est la mila ,mais chaque époque a son prophète et révélation .
"NOUS " donc veut dire les enfants d'Abraham

le coran dit que c est la mila de votre père Abraham ...
le mot mila n existe pas en français !
il y a plusieurs sorte de croyances
croyance pratiquée cela devient une religion.
croyance adopté suite a ijjtihad effort intellectuel des un et des autres ça s'appelle "madhab "courant
croyance qui rassemble cela s'appelle mila ,
ce qui rassemble tous les enfants d Abraham c est la mila ,mais chaque époque a son prophète et révélation .
"NOUS " donc veut dire les enfants d'Abraham
  • ok merci, mais a quel moment Abraham a t'il dit que les soumis à Dieu sappelent musulmans?
  • Vu que ça nexiste nulle part dans la tradition juive, jaimerai savoir d'où ca vient..
  • Du coran may be ?vu que je lai pas encore fini je sais pas trop..ou de certains hadiths?

cdt.

Et voilà pourquoi les 3 religions monothéiste sont obsolètes.
Pendant que se développait un monothéiste sémitique dans le bassin méditérannéen, se développait aux antipodes une conception du divin toute différente mais pas moins riche ni moins "vraie" (indouisme, bouddhisme, taosme, confucianisme....sans parler des religions des Incas,Aztèques et autres Mayas.
Du coup la prétention des religions monothéistes à détenir LA vérité devient sur Dieu devient insoutenable, d'autant plus qu'elles ne parviennent même pas à s'entendre entre elle sur ce Dieu, ce qu'il est, ce qu'il veut etc...
Le monothéisme est une conception de Dieu parmi d'autres, élaborée dans un contexte particulier, à une époque particulière ,et qui de mon point de vue est aujourd'hui dépassée.

par exemple ?
Etant donné que tu ne peux pas admettre des contradictions dans le Coran sans renier ta foi, tout débat sur ce sujet est biaisé.
Pour moi qu'il y ait ou pas des contradictions dans le Coran n'a aucune importance, cela ne changera rien à mon opinion à son sujet.

Pour avoir déjà participé à ce genre de débat, je connais les trésors d'ingéniosité dont sont capables les musulans pour ne pas reconnaitre les contradictions. (erreur de traduction, contextes différents, abrogation etc....)

Pendant que se développait un monothéiste sémitique dans le bassin méditérannéen, se développait aux antipodes une conception du divin toute différente mais pas moins riche ni moins "vraie" (indouisme, bouddhisme, taosme, confucianisme....sans parler des religions des Incas,Aztèques et autres Mayas.
Du coup la prétention des religions monothéistes à détenir LA vérité devient sur Dieu devient insoutenable, d'autant plus qu'elles ne parviennent même pas à s'entendre entre elle sur ce Dieu, ce qu'il est, ce qu'il veut etc...
Le monothéisme est une conception de Dieu parmi d'autres, élaborée dans un contexte particulier, à une époque particulière ,et qui de mon point de vue est aujourd'hui dépassée.
le monothéisme est aujourd’hui dépassé , soit !
alors que nous proposes tu ?

Etant donné que tu ne peux pas admettre des contradictions dans le Coran sans renier ta foi, tout débat sur ce sujet est biaisé.
Pour moi qu'il y ait ou pas des contradictions dans le Coran n'a aucune importance, cela ne changera rien à mon opinion à son sujet.

Pour avoir déjà participé à ce genre de débat, je connais les trésors d'ingéniosité dont sont capables les musulans pour ne pas reconnaitre les contradictions. (erreur de traduction, contextes différents, abrogation etc....)
"Admettre ses erreurs et ses contradictions "est valable pour tout le monde !

• Comment tu peux savoir que le monothéïsme est obsolète ?
  • Comment sais tu que les réligion orientales sont elles vraies ?
  • Sur quels critères objectifs te bases tu ?

cdt.

le monothéisme est aujourd’hui dépassé , soit !
alors que nous proposes tu ?
Déjà que les religions monothéistes intègrent la notion de liberté de conscience dans leur dogme.
La base du monothéisme est de croire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais en vérité, on n'en sait rien. Il se peut qu'il y en ait un seul, plusieurs ou aucun.
Que les monothéiste cessent donc de maudire et promettre leur enfer à ceux qui pensent qu'il y en a plusieurs comme à ceux qui pensent qu'il n'y en a pas. Si certains ont besoin de croire à l'enfer pour se comporter correctement, qu'ils le fassent, mais ils n'ont pas à condamner ceux qui pensent autrement.

Déjà que les religions monothéistes intègrent la notion de liberté de conscience dans leur dogme.
La base du monothéisme est de croire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais en vérité, on n'en sait rien. Il se peut qu'il y en ait un seul, plusieurs ou aucun.
Que les monothéiste cessent donc de maudire et promettre leur enfer à ceux qui pensent qu'il y en a plusieurs comme à ceux qui pensent qu'il n'y en a pas. Si certains ont besoin de croire à l'enfer pour se comporter correctement, qu'ils le fassent, mais ils n'ont pas à condamner ceux qui pensent autrement.
  • La vraie question que tu devrais te poser est de savoir si ce que les monothéïstes affirment est vrai ou pas...
  • Et dans les faits, les monothéïstes ne condamnent personne... ils avertissent "juste" du jugement à venir par un "vrai" Dieu et qui aboutira à la condamnation éternelle de certaines personnes!
  • Donc si tu es un être rationnel et intelligent qui t'aime toi même... tu devrais vérifier si les arguments des monotheïstes (je parle pour la bible of course) sont pertinents ou tiennent la route..
  • Parceque si c'est vraiment le cas..ce serait absurde que tu périsse parceque tu aura préféré faire la politique de l'autruche toute ta vie sur un sujet si urgent qui te concerne directement et qui est inévitable!

cdt.

• La vraie question que tu devrais te poser est de savoir si ce que les monothéïstes affirment est vrai ou pas...
  • Et dans les faits, les monothéïstes ne condamnent personne... ils avertissent "juste" du jugement à venir par un "vrai" Dieu et qui aboutira à la condamnation éternelle de certaines personnes!
  • Donc si tu es un être rationnel et intelligent qui t'aime toi même... tu devrais vérifier si les arguments des monotheïstes (je parle pour la bible of course) sont pertinents ou tiennent la route..
  • Parceque si c'est vraiment le cas..ce serait absurde que tu périsse parceque tu aura préféré faire la politique de l'autruche toute ta vie sur un sujet si urgent qui te concerne directement et qui est inévitable!

cdt.
Si ce qu'ils affirment est vrai, c'est à eux de le prouver.

Retour